Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Ven Jan 07, 2011 1:12 pm

tuners34 a écrit:il n'y a pas de mini vérin.
On ne voit pas de tuyaux sur le bras :reflechi: .

Alors à quoi pourrait servir le 3ème sélecteur ?
Et ,si je te suis, pourquoi voit-on sur la photo que l'on peut manier la pince avec le système pneumatique ?
Désolé si je suis aggressif mais bon :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Jan 07, 2011 1:25 pm

Comme déjà dit, attention, ce sont des visuels non définitifs. Sur les premiers visuels de la boite du 8043, il n'y avait pas les axes qui reliaient les LA à la base du bras.

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Ven Jan 07, 2011 1:37 pm

elie33 a écrit:Alors à quoi pourrait servir le 3ème sélecteur ?
Et ,si je te suis, pourquoi voit-on sur la photo que l'on peut manier la pince avec le système pneumatique ?
Désolé si je suis aggressif mais bon :pamafote: .


Le troisième sélecteur pourrait servir au renversement de la benne : on a tous aperçu sous la benne un truc jaune, est-ce une suspension ou un mini vérin, tel est la question mon jeune ami :) .
Et comme dit PrinceGITS, les photos ne sont pas définitives, on verra cet été (ou plus tôt :sadique: ) avec les photos définitives du modèle.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 07, 2011 2:01 pm

PrinceGITS a écrit:Comme déjà dit, attention, ce sont des visuels non définitifs. Sur les premiers visuels de la boite du 8043, il n'y avait pas les axes qui reliaient les LA à la base du bras.

:+1:

Image à l'appui, il y a plusieurs suppositions :

Image

En rouge, ce sont des liftarms de 2 avec un trou rond dans un sens et un trou en croix dans l'autre sens. Donc pour le passage d'un unique tuyau.

En vert, ce qui est supposé des élastiques. Mais qui peuvent être des liftarms thin de 5. Mais pourquoi diable des liftarms rouge à cet endroit.

En lime, ce qui est supposé être un vérin ou une suspat'. Difficile de juger, car le vérin paraîtrait crédible pour le basculement de la benne, et la suspat' est drôlement orientée.

En bleu, les fonctions indiquées, c-a-d deux articulations du bras et l'ouverture de la mini pince.

Pour celà, je me rapprocherais de l'hypothèse de Maxime, à savoir :

Maxime a écrit:Je lance une idée comme ça:
Il y a peut-être bien 4 tuyaux pneum dans la turntable mais 3 vérins dans le bras.

Tuyaux no 1: sortie du vérin du bras principale / descente par gravité (déjà vue sur la grue 8421)
Tuyaux no 2 et 3 : action du vérin du bras secondaire
Tuyaux no4 : sortie du mini vérin pour ouvrir la pince / fermeture par élastique rouge.


A en juger de la taille de la pince, on peut clairement penser qu'un mini vérin peut venir s'y loger.

Mais, s'il y a descente du bras par gravité, ça suppose un bras lourd. Or je doute qu'un compresseur puisse lever un bras lourd, de par des tests que j'ai effectué quand je modifiais mon 8258.

Maintenant, rappelons que sur les images préliminaires de l'excavatrice 8043 on ne voyait pas les axes qui alimentaient les LAs, et sur la liste des fonctions dans le bandeau orange on ne voyait qu'une flèche qui allait en avant et un autre en arrière, ce qui laissait penser qu'elle ne pouvait pas tourner.

Conclusion : Wait and See. Mon point de vue c'est qu'après cette " dissert' " la pince s'ouvrira par mini vérin et se fermera par élastique, c'est tout a fait possible et en plus ça permettra de garder un chargement dans la pince sans que celle ci ne s'ouvre (cf 8868). Après je commence à douter quant au basculement de la benne, car sur mon camion 8258 modifié, c'est un simple plateau dont les ridelles basculent et dont le (dé)chargement se fait à partir de la grue qui se trouve au cul du camion.


Moi j'vous l'dis, l'printemps va être long 20 Dieu !
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 07, 2011 3:02 pm

Le petit vérin sur la droite n'est pas un vérin mais un ressort de suspension jaune. Pour la pince, je pense qu'il y aura un mini vérin couplé à des élastiques parce que les minis vérins ne sont pas très vivaces pour tirer.

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Ven Jan 07, 2011 4:14 pm

Le principe serait un peu le même que sur la 8421 donc. Seule l'énergie de l'élastique suffirait à fermer la pince.
Et je trouve improbable le principe d'un mini-vérin pour faire basculer la benne car ça serait un peut léger.
En modèle secondaire je verrai bien des outils interchangeable, un peut comme le camion 8436.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 07, 2011 5:37 pm

Nico71 a écrit:Pour la pince, je pense qu'il y aura un mini vérin couplé à des élastiques parce que les minis vérins ne sont pas très vivaces pour tirer.


Si je peux me permettre, dans la configuration que l'on voit, l'éventuel mini vérin devra tirer pour ouvrir la pince, non la fermer.
---

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Jan 07, 2011 5:47 pm

Ça dépend des points de pivots.
Telle qu'elle est représenté, c'est-à-dire avec le peu de détail qu'on voit sur la photo, tout est possible.
Le vérin peut être dans le même sens que les élastiques. Il peux être perpendiculaire à l'élastique et avec les bons points de pivots, il faudra qu'il pousse.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Ven Jan 07, 2011 6:17 pm

Et un nouveau mini vérin simple effet c'est plausible?
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Ven Jan 07, 2011 6:36 pm

Désolé de revenir la dessus mais je me pose une question: la rumeur du 8081 serait peut-être un fake ? :think:

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Jan 07, 2011 7:58 pm

killalot a écrit:Et un nouveau mini vérin simple effet c'est plausible?

moi je pense pas, il y a pas d'interêt à en produire pour légo, car un double effet marche aussi en simple ;)
euh, c'est quoi un fake? :oops:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 07, 2011 8:02 pm

benven18 a écrit:euh, c'est quoi un fake? :oops:

Une intox, regarde le topic sur les news de l'été 2008
---

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Ven Jan 07, 2011 9:09 pm

Et pourquoi n'auraient ils pas remanier tout le système pneumatique chez Lego ?
Et comme ça toutes vos spéculations, aussi tordues soient elles, deviendraient completement obsolètes.... :lol:

J'vais m'faire taper mais c'est pas grave, j'avais envie d'balancer un cailloux dans la marre :skull:

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Sam Jan 08, 2011 12:34 pm

Je n'ai pas tout relu le topic mais pourquoi les deux petits "trucs jaunes " (encadrés en lime) juste sous la benne ne serais pas tout simplement les mini vérins pompes du compresseur...... :think:

Image
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 08, 2011 12:39 pm

G-Rom a écrit:Je n'ai pas tout relu le topic

Bah il faudrait.
Surtout que y'a les liens récapitulatifs en premier post.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron