Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 03, 2011 7:40 pm

tuners34 a écrit: :+1rale: Pour les LEDs, en plus ou tu en vois dans le petit encadré PF ?

Euh quand on n'est pas d'accord, on ne met pas un smiley "+1". :|


Sinon, le treuil détachable, c'est pas crédible parce que... c'est pas crédible. Epicétou.

La tourelle détachable, c'est encore moins crédible puisqu'il y a les tuyaux pneums qui passent au centre. TLG n'ira jamais jusqu'à bricoler un truc où il faut démonter les branchements pneums. C'est certain.

Les leds, je dis non aussi. Le modèle sera déjà bien assez cher comme ca (licence, vérins pneum, et du PFS, honnêtement, on peut pas faire un cocktail plus chérot ! :lol: ). De plus, sur la boite rien n'indique qu'il y aura des leds (cf la première image que l'on a eue, là où le flash ne masque pas ce qu'il faut voir).

La rotation de la tourelle, impossible également : y'a, à priori, 6 tuyaux pneums qui passent au milieu (6 tuyaux, ca va être la merde ca :/ ). Il serait bien trop dangereux de motoriser cette fonction (vrille des tuyaux). Et les stabs, je pense que ce sera du manuel aussi. :think:

Si la benne bascule, effectivement, ce sera sur le côté. Reste à savoir ce qu'est ce truc jaune dans le chassis : un vérin... une suspat... attendons d'avoir de meilleures photos. De même, cela nous permettra de savoir s'il y a 1 ou 2 leviers rouges.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Jan 04, 2011 10:21 am

Salut ANIO,
Quelques réflexions ci-dessous...

Anio a écrit:Euh quand on n'est pas d'accord, on ne met pas un smiley "+1".

Certes.

Anio a écrit:Sinon, le treuil détachable, c'est pas crédible parce que... c'est pas crédible. Epicétou.

Je ne vois pas pourquoi? Si c'est au niveau de ce que TLG peut sortir, d'accord.
Si c'est au niveau du réalisme de la chose ou de sa faisabilité, je ne suis pas d'accord.

Anio a écrit:La tourelle détachable, c'est encore moins crédible puisqu'il y a les tuyaux pneums qui passent au centre. TLG n'ira jamais jusqu'à bricoler un truc où il faut démonter les branchements pneums. C'est certain.

Au vu du dessin sur la boîte, OK. Ce que je dis simplement c'est qu'il aurait été possible de faire remonter un axe au centre de la tourelle pour alimenter une minipompe au dessus du plan de rotation. Cette pompe est reliée au switch(eux mêmes au dessus du plan de rotation etc. comme ça pas de tuyaux qui traversent. Je ne parle pas de la rotation de la tourelle dès lors facilement motorisable...
Dans la pratique, en vrai, le corps des pompiers utilise ce genre de dispositif. Ils ont un UNIMOG et plusieurs outilsdétachables. Ils arment le camion en fonction de la mission.

Anio a écrit:Les leds, je dis non aussi. Le modèle sera déjà bien assez cher comme ca (licence, vérins pneum, et du PFS, honnêtement, on peut pas faire un cocktail plus chérot ! ). De plus, sur la boite rien n'indique qu'il y aura des leds (cf la première image que l'on a eue, là où le flash ne masque pas ce qu'il faut voir).

Comme dit plus haut:excuses sur ce point.

Anio a écrit:La rotation de la tourelle, impossible également : y'a, à priori, 6 tuyaux pneums qui passent au milieu (6 tuyaux, ca va être la merde ca ). Il serait bien trop dangereux de motoriser cette fonction (vrille des tuyaux). Et les stabs, je pense que ce sera du manuel aussi.

Sur les stabs on est d'accord.

Anio a écrit:Si la benne bascule, effectivement, ce sera sur le côté. Reste à savoir ce qu'est ce truc jaune dans le chassis : un vérin... une suspat... attendons d'avoir de meilleures photos. De même, cela nous permettra de savoir s'il y a 1 ou 2 leviers rouges.

...Wait and see.
A+

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Mar Jan 04, 2011 8:51 pm

Anio a écrit:Sinon, le treuil détachable, c'est pas crédible parce que... c'est pas crédible. Epicétou.

La tourelle détachable, c'est encore moins crédible puisqu'il y a les tuyaux pneums qui passent au centre. TLG n'ira jamais jusqu'à bricoler un truc où il faut démonter les branchements pneums. C'est certain.


Moi, je suis plutôt d'accord avec Steph77.
Car, si on réfléchi il n'y a que 2 sorties pneumatiques entre la partie de la tourelle et le châssis: ce qui est très facile a remettre.--> donc démontable. :reflechi:

Pour le treuil
Je pense a un modèle secondaire: un chasse neige, donc on garde le châssis du momog en entier et avec la tourelle on fait une étrave que l'on place a l'avant a la place du treuil!

Ceci n’étant qu'une hypothèse, qui est probable car les Unimog sont souvent des chasses neiges!!!

Dans tout les cas il finira tôt (de préférence :P ) ou tard chez moi!!!! 8)
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 04, 2011 9:11 pm

Les Légo etant destinés a des gosses, je doute carrément de ca moi. Déjà quand y'a une durite qui pete par surpression on a du mal a la remettre, la il faudrait y aller avec des pincettes.
Sinon j'ai envie de vous dire d'arrêter de vous emballer en esperant des trucs aussi impossibles que ca. Je doute que la politique de TLG ait changé.
---

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Jan 04, 2011 10:09 pm

Anio a écrit:La rotation de la tourelle, impossible également : y'a, à priori, 6 tuyaux pneums qui passent au milieu (6 tuyaux, ca va être la merde ca :/ ). Il serait bien trop dangereux de motoriser cette fonction (vrille des tuyaux). Et les stabs, je pense que ce sera du manuel aussi. :think:


je veux pas dire une bétise, mais dans le set 8868, il y à 6 tuyaux qui traversent la tourelle, et, elle peut tourner de 90° à gauche et à droite?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 04, 2011 10:14 pm

juGSI16V a écrit:je veux pas dire une bétise, mais dans le set 8868, il y à 6 tuyaux qui traversent la tourelle, et, elle peut tourner de 90° à gauche et à droite?

Sur le 8868, y'a aucun intérêt a faire 360° avec la tourelle. De plus, elle se fait bouger par deux vérins pneumatiques. L'Unimog, c'est tout le contraire.
---

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mar Jan 04, 2011 10:50 pm

....et pour faire mon pointilleux : la tourelle du 8868 peut pivoter sur 180°....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 04, 2011 10:56 pm

juGSI16V a écrit:je veux pas dire une bétise, mais dans le set 8868, il y à 6 tuyaux qui traversent la tourelle, et, elle peut tourner de 90° à gauche et à droite?

Toutafaÿ. (180° pour être plus clair)

Mais sur le 8110 ne serait pas très plausible.
Soit c'est 180° à l'arrière, et à ce moment là, impossible que le bras aille dans la benne (débile donc).
Soit c'est 180° à l'avant, et tu te prives des 3/4 des manoeuvres puisque tu ne peux pas accéder à un objet situé à l'arrière du camion.

Toujours est-il que 360° avec 6 tuyaux dans la tourelle, ca fait beaucoup. Et que vu la configuration de l'Unimog (tourelle à l'extrémité du camion), la tourelle est quasi obligée de tourner à 360° (voire faire un peu plus qu'un tour pour faciliter les choses), je me dis qu'il est possible qu'il n'y ait pas 6 tuyaux dans la tunrtable, mais que 4. Cela confirmerait d'ailleurs les premières images où l'on ne voit pas de mini vérin pour la pince.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 04, 2011 11:01 pm

Mais mon hypothèse d'un tuyaux qui monte dans la tourelle et des 'T' au niveau des swichts, c'est pas possible ?
---

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Jan 04, 2011 11:02 pm

Mais, dans le 8868, il y a même un axe pour la rotation de la tourelle qui traverse la turntable.
6 tuyaux et rien d'autre, je suis sur que ça passe, reste à savoir si c'est "légal" pour TLG...
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Mar Jan 04, 2011 11:08 pm

Je lance une idée comme ça:
Il y a peut-être bien 4 tuyaux pneum dans la turntable mais 3 vérins dans le bras.

Tuyaux no 1: sortie du vérin du bras principale / descente par gravité (déjà vue sur la grue 8421)
Tuyaux no 2 et 3 : action du vérin du bras secondaire
Tuyaux no4 : sortie du mini vérin pour ouvrir la pince / fermeture par élastique rouge.

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mar Jan 04, 2011 11:16 pm

Anio a écrit:Cela confirmerait d'ailleurs les premières images où l'on ne voit pas de mini vérin pour la pince.


J'ai de la buée sur mes lunettes ou bien car je ne vois pas de mini vérin.
Si c'est le cas, cela confirmerai tes dires Anio: il n'y a pas de mini vérin.

Edit : Ben maintenant, je pense qu'il n'y en a pas, on ne voit pas de tuyaux sur le bras :reflechi: .

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mer Jan 05, 2011 12:03 am

Cypr-21 a écrit:Les Légo etant destinés a des gosses, je doute carrément de ca moi.

là j'en doute...
Vu les boîtes qui déchainent les passions sur ce sujet, ces modèles sont conçu pour nous! c'est à dire des grands enfants avec une carte bleu et pas une tirelire avec 3 francs 6 sous :reflechi: car j'imagine bien le prix du merco :cry:
la seul chose que j'attend de voir, c'est si ce "x ème" camion arrivera à la cheville d'un 8275 ou d'un 8258! mais je crois malheureusement connaitre la réponse...
mais c'est pas grave, ça fera des pièces :tare:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Jeu Jan 06, 2011 4:05 pm

Ca va être du lourd cet été je pense que je vais beaucoup depensé cet été.Vu ce qui va sortir,l'Unimog a l'air trop stylé avec du pneum en plus,le camion jaune à l'air aussi très chouette et la supercar je vous en dit pas plus je vais me la faire celle-là c'est clair.

antoine
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar antoine » Jeu Jan 06, 2011 7:49 pm

Franchement à pars l'unimog qui est top le reste n'est pas terrible.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités