Les 6 modèles Technic de début 2011 : sets #8065 à #8070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Nov 12, 2010 10:48 pm

C'est clair que l'enjoliveur fait tâche...

J'aime aussi les minis sets. Le camion benne est trop choupinou. ;)
Le tracto-pelle me fait bien envie pour les petits LA.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Nov 12, 2010 11:19 pm

Je ne suis pas sûr (en tout cas je ne connais pas cette pièce) mais j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle pièce sur le bout de la flèche téléscopique du mini crane.
Belles photos et ça fait plaisir d'en avoir de nouvelles et sur un autre angle de vue.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Sam Nov 13, 2010 12:06 am

Anio a écrit:L'hélicoptère #8068 :

Esthétiquement, il est très réussi. Ses couleurs sont très bien choisies : principalement du rouge, mais avec du noir et du blanc là où il faut.

Ça ne ta choque pas cet enjoliveur/rotor de queue ?
Perso, il me fait :vomi:
Ce qui est vraiment dommage, car comme tu le dis les couleurs sont bien choisies et placées.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Nov 13, 2010 12:44 am

Anio a écrit:Reste alors une 12t noire à l'arrière.
Alors, pour les stabs ou la rotation de la tourelle ?
Je pense qu'elle sert pour les stabs pour 3 raisons :


Alors, ça fait 2 jours que je regarde attentivement ce set (mini crane) et je pense que à l'arrière il y a 2 12t noire (au lieu de une restante comme tu le dis) et chaque 12t actionne un stab (respectivement droit et gauche).
Quelqu'un connait les jantes de ce mini crane ou ce sont des nouvelles.

Pour le tractopelle, le design me laisse septique (à moins que ce soit l'angle de la photo). J'ai l'impression que les bras du godet avant font trop mastoc.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 13, 2010 1:26 am

PrinceGITS a écrit:Ça ne ta choque pas cet enjoliveur/rotor de queue ?

Non. Ca me fait penser à ca :

Image

Donc je trouve que cette jante est une très riche idée !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Nov 13, 2010 2:49 am

Ouais bah 2011 va encore être une année merdique... pas pour les Lego mais pour mon compte en banque... :lol:
Ils me plaisent pas mal ces modèles, surtout le tractopelle et l'hélicoptère. Les autres bah de toute façon quand je les verrais en magasin il y a de grandes chances pour qu'ils tombent malencontreusemment dans mon caddie resté par malheur devant le rayon.... c'est Madame qui va encore faire des bonds.

Par contre je trouve ça étonnant qu'on aie des photos si bonnes sans avoir de nouvelles des modèles alternatifs (de toute façon ça risque de ne pas être surprenant : l'hélico deviendra avion et le tracto deviendra abbateuse ou niveleuse...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Nov 13, 2010 6:08 am

Personnellement, je n'aime pas les sets prévus pour cette fin d'année ou 2011...
Je me demande si Lego prévoit de ressortir de bon gros sets (tels que la 8880 en stuless :loveyes: ou encore un encore plus gros et fabuleux mobile crane (avec encore plus d'engrenages et de technicité)) dans les prochaines années... Du moins, des gros sets avec beaucoup d'éléments favorables au MOCage.

J'aimerais bien en tout cas.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 13, 2010 9:29 am

Ben moi j'aime bien. Il a son style l'hélicoptère. On aime ou pas. Par contre je trouve dommage la metapiece pour la benne du camion, mais en ayant 1 comme ca je vous assure qu'on pourra vraiment charger dedans.
Pour les modeles B, je vois bien un tracker pour l'hélicoptère, un camion pour le SUV, un genre de voiture pour le camion, et une espèce de pelleteuse pour la grue mobile. Tous. viendrons chez moi, car les ''petits'' sont bien pratiques pour occuper les morveux quand on fait des démonstrations aux parents.
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Nov 13, 2010 10:16 am

Yodji a écrit:Personnellement, je n'aime pas les sets prévus pour cette fin d'année ou 2011...
Je me demande si Lego prévoit de ressortir de bon gros sets (tels que la 8880 en stuless :loveyes: ou encore un encore plus gros et fabuleux mobile crane (avec encore plus d'engrenages et de technicité)) dans les prochaines années... Du moins, des gros sets avec beaucoup d'éléments favorables au MOCage.

J'aimerais bien en tout cas.


Les gros sets apparaissent en été, pas en début d'année et ça fait déjà quelques années que c'est comme ça ;)

Le tracto et l'hélico me plaisent vraiment. Les mini-vérins ont, d'après la photo, un code couleur différent du pfs ou des grands vérins et je trouve ça un peu dommage mais bon ils sont tout mignons et il faut bien un peu de changements de temps à autres :lol: . Par contre la tige me semble être en plastique et pas en métal ( je sais plus c'est où que j'avais lu que, d'après certains, elle était en métal :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Sam Nov 13, 2010 12:32 pm

bon, moi,pour ce qui se retrouvera chez moi ce sera sûrement plusieurs 8065(ceux-là,ça va être facile de convaincre mes parents.Je leur ai appris que les modèles tous petits peuvent prendre beaucoup de valeur quand ils sont scéllés.y'a qu'a voir le 8281,scéllé;il vaut 45€.j'en ai trouvé un il y a 2 semaines dans un joueclub à 9.90.)
Le tractopelle 8069.
et puis des minis vérins chez lego direct.Je vais pouvoir faire une mini-exca super détaillée.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 13, 2010 12:46 pm

10 ans et demi et tu spécules déjà ?
Ben dis donc, ca promet ! :reflechi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Nov 15, 2010 4:20 pm

Image

ça fait bizarre, les jantes de diamètre identique, sinon l'esthétique de ces sets est très soignée.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 15, 2010 4:27 pm

arachnid a écrit:Image

ça fait bizarre, les jantes de diamètre identique.



Assez. Ca fait illusion d'optique. Par contre, ils n'ont pas résisté à l'appel des stickers...
Vivement qu'ils sortent pour peupler mon "chez moi"
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Nov 15, 2010 4:55 pm

Le petit godet à l'arrière de doit pas avoir de verin, on ne voit pas la transmission.
Le manoeuvre va sûrement se faire avec un sytème de poutres en fonction de l'inclinaison du bras, un peu comm le 8047 ou le 8294.
A confirmer.

jpsindustrie a écrit:Je ne suis pas sûr (en tout cas je ne connais pas cette pièce) mais j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle pièce sur le bout de la flèche téléscopique du mini crane.

En effet, ça doit être une nouvelle pièce, c'est toujours utile une pièce qui autorise un décalage d'un demi stud.

Concernant le camion benne 8065, je le trouve vraiment naze avec une benne lego city trop petite,
Le mini bulldozer 8259 montre que TLC est capable de concevoir des petits sets réussis.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Nov 16, 2010 12:37 am

Je découvre à l'instant la galerie de CBT (membre BS) qui nous présentes quelques parties des photos qui nous permettent d'identifier des nouvelles pièces pour 2011 :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=451948

Notamment :
Image

Et (mais déjà connu pour ma part) :
Image
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron