Les 6 modèles Technic de début 2011 : sets #8065 à #8070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Jeu Sep 23, 2010 6:54 pm

Oh oui elle m'a l'air bien cette supercar. Sans doute ma deuxième après la 8880 quand elle sortira.


Anio a écrit:la Enzo 8053


Houston, on a un problème.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Sep 23, 2010 6:56 pm

très belle muscle car à l'américaine
Merci Anio pour cette étude déjà bien précise !

bon allez, on fait des économies pour tout cela!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 23, 2010 7:05 pm

jpsindustrie a écrit:Houston, on a un problème.Jps.


Oui, c'est 8653
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Sep 23, 2010 7:16 pm

Cypr-21 a écrit: C'est dans longtemps Mars ????????


T'auras pas à attendre si longtemps : si Polo est en forme, il te sort une réplique dans les 15 jours qui viennent, sur la base de ces photos (je me demande si c'est même pas trop détaillé) :lol:

Plus sérieusement, je me dis qu'il aura fallu que la licence au cheval cabré se termine pour que TLG nous ressorte une super car. Évidemment, c'est pas du niveau de la 8466 mais c'est un début.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 23, 2010 7:18 pm

Ouais faut arrêter de parler de puissance de vérin, ou alors on en parle mais avec les RPM en entrée et en connaissant les caractéristiques, ce qui n'est pas le cas.

Pour la supercar, je suis pas fan du design, le capot semble vide avec un trou au milieu. Pour les fonctions : du PFS dans une supercar je trouve pas ça top ! Mais les suspensions sont un bon point !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 23, 2010 7:27 pm

Bah pour les vérins je me base sur une vitesse et un couple en entrée fixe et sur une réduction interne différente. Si la réduction est plus petite, logiquement ils soulèveront moins lourd que des vérins avec une plus grande réduction, encore que ça dépende des frottements,...

Mais je suis d'accord que c'est pas très correct :pamafote:

Nico71 a écrit:Pour la supercar, je suis pas fan


Normal, par rapport à la tienne elle paraît bien fade effectivement :P

Sinon pour le pfs, j'pense qu'il faut vivre avec son temps. Les supercars avec pfs semblent bizarre car il n'y en a jamais(?) eu, quand toutes les supercars auront du pfs, cela semblera normal :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Jeu Sep 23, 2010 7:35 pm

Anio a écrit:PS : si quelqu'un arrive à tirer quelque information du texte en italien, qu'il le fasse savoir. ;)


Voici ce que donne +/- la traduction du texte italien
"il prodotto di punta di questa stagione, il set 8070 supercar, sarà sicuramente un must per tutti i ragazzi del gruppo target e per gli appassionati adulti. Grazi il sistema di motorizzazione Power function,e possibile muovere l'alettone posteriore, aprire e chiudere le due portiere e il cofano ed utilizzare la leva del cambia a quattro velocita fra i sedili"

"Le produit phare de cette saison, le set 8070 supercar sera certainement un must pour tous les garçons cibles et les adultes enthousiastes.
Avec le système Power Function, vous pouvez déplacer l'aileron arrière, ouvrir et fermer les deux portes et le capot
et utiliser le levier de vitesses à quatre rapports entre les sièges."

Donc rien qui n'ait déjà été dit. Dommage, d'après les flèches vers les roues et ce qu'on voit vers l'aile avant gauche, j'avais imaginé un système un peu comme sur la 8297, pour lever ou baisser la caisse.

Pof
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: In the box.
Âge: 27 ans

Messagepar Pof » Jeu Sep 23, 2010 7:42 pm

Exellent! Ce Supercar a de belles finitions! Le prix sera donc adoucis car pas de licence :D .

Le rouge... Classique mais ça passe. Pas mal de fonctions mais peut-être kitches (enfin les portes qui s'ouvrent c'est super!). J'espère m'attendre à une belle mécanique.

Défaut, Mars!

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Jeu Sep 23, 2010 8:53 pm

Anio a écrit:Nan mais des fois, on se demande à quoi ca sert de rédiger des posts explicatifs. -_-
J'ose espérer que tu t'y connais assez pour lire les messages des autres...


Je suis désolé d'avoir mal compris tes explications, mais je ne pensais pas que la boîte de vitesse faisait office de "sélecteur" de fonction
je suis habitué à une vrai BV sur les supercar

C'est par contre dommage d'être aussi vindicatif à mon égard juste parce que je n'ai pas tout compris. A moins que ce site soit uniquement fait pour les initiés.

Bref, elle est tout de même bien cette Supercar

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Sep 23, 2010 9:05 pm

Ben pour moi autant la pelle rejoindra la collec' (mini LA, air de 8455 toussa....) autant cette voiture elle restera au magasin ! Rien de neuf ou de plus que Lego n'ai déjà fait, en mieux selon moi.... ::D:
Mais bon, les gouts et les couleurs hein, cela n'engage que moi !! :lol:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Sep 23, 2010 9:18 pm

La seule supercar que j'ai est la 8297, donc celle-ci finira chez moi. Les fonctions, le design et l'inventaire ont l'air tout à fait satisfaisants.

Pour les mini-LAs, je ne me prononcerai pas sur les domaines du style puissance/couple puisque je n'y connais pas grand chose, toujours est-il que ça peut être pratique pour intégrer des fonctions mécaniques à petite échelle.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Jeu Sep 23, 2010 9:43 pm

Moi je vais me l'acheter cette supercar quoi qu'il arrive,elle a vraiment l'air trop bien faite,franchement et puis des fonctions motorisées c'est excellent,j'espère qu'il metteront des phares avant et arrière et comme ça ce serait génial et aussi des instructions pour motoriser entierement la chose,c'est-à-dire,propulsion+direction,ça ce serait le pied :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 24, 2010 6:55 am

@ Noune :

Je m'excuse si tu l'as mal pris. J'ai pas dit ca méchamment.
J'étais juste blasé que, une fois de plus, un post où on explique tout bien ne suffise toujours pas (comme les tutos, on a beau expliquer en long en large et en travers etc :/ ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Sep 24, 2010 8:51 am

Je suis vraiment fan de la BV positionnée entre les sièges comme sur une vrai supercar, mais qui donne accès à des vraies fonctions : on a donc le coté esthétique et "complet" propre à une supercar, tout en supprimant le coté "useless" vu et revu de la véritable boite de vitesses :)
Et on a enfin le droit à de la mécanique comme sur le 8297 couplée à l'esthétique d'une voiture de sport : c'est ça selon moi, le renouveau des supercars :D

Après, pour l'esthétique globale, je crois que c'est la grosse photo qui ne la met pas bien en valeur, parce que je trouve la forme assez bizarre...

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Sep 24, 2010 9:30 am

Je ne crois pas que ce point ai été abordé, mais j'ai l'impression que le volant sera purement décoratif (pas de fleche indiquant sa rotation sur les petites images détaillant les fonctions). Ca serait dommage d'avoir une supercar sans volant fonctionnel, même si je sais que la mode chez TLC n'est plus à relier le volant à la direction...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités