Lego reconnaît que la #8043 peut avoir un problème

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Sep 11, 2010 9:16 pm

Euh excuse, mais le LA qui pilote la deuxième articulation de la grue de mon 8258 il est carrément à la ramasse... Mais vu que le set est sortit il y a plus d'un an, je pense pas qu'il s'en occuperont.
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Sep 13, 2010 9:22 am

Radical Edward a écrit:Sur certaines notices les numéros peuvent être sur la page de couverture (quand la dernière page est une publicité/coupon à envoyer pour le Shop@Home par exemple).
Et quand on télécharge les notices sur le site de Lego, elles sont nommées (les fichiers .PDF) suivant ce numéro.



Petite question concernant ce numéro .... :siffle: Il est bien à coté de l'encart avec le site web de lego ? il contient bien 7 chiffre ? il est bien différent sur les 3 partie de la doc ?

non j'dis car ça je voudrais pas faire de bétise et savoir de quoi je parle ... :( Je ne connaissait pas ce numéro donc je suis un peut perdue.

J'ai récupérer la mienne hier donc c'est tous frais même si l'achat date de la fin Aout chez PeekPoke

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Sep 13, 2010 9:36 am

Gandalf-Lux a écrit:Petite question concernant ce numéro .... :siffle: Il est bien à coté de l'encart avec le site web de lego ? il contient bien 7 chiffre ? il est bien différent sur les 3 partie de la doc ?


Oui, il s'agit tout simplement de la référence du livret chez LEGO. Elle est donc différente sur chacun des livrets.

neuro

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Sep 13, 2010 9:42 am

Bon alors je vais pouvoir leur tel ;)

Merci chef

Fatalboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Fatalboy » Mer Sep 15, 2010 5:09 pm

Suite à la réception de mes 2 boites de 8043 hier matin et avoir monté le modèle 8043 & 8043 B

J'ai contacté Lego il y a 5 min (Numéro de Téléphone : 0080053 46 5555)
Je suis tombé sur une jeune demoiselle super sympathique.
Elle a pris mes coordonnées (Nom, Prénom, Adresse, Tél. lieu d'achat des boites, nombre)
Ensuite elle m'a donné un numéro de référence et m'a précisé qu'au mois d'Octobre, on m'enverrait les pièces de changement en 2 exemplaires.
Voilà une chose de réglé ,)

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Jeu Sep 16, 2010 9:05 am

salut à tous,

J'ai également téléphoné il y a qq jours pour ma 8043, on m'a dit et demandé les mêmes choses, mais en plus on m'a donné une remise de 10€ sur mes prochains achat sur légo shop pour s'excuser du "problème" :bounce:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 16, 2010 9:48 am

Et on continue avec les news :

* There will be no immediate difference between the old and the new Linear Actuator, thus a different color coding is not going to be used.
However it will be possible to see the difference by checking the production code on the actuator. It's located just below the orange cross hole (code yet to be known).
This way it will be possible to avoid mixing old and new LAs, preventing you to use the wrong ones at your 8043 again.

* The Service Bag will contain 4 new Linear Actuators and a few extra parts to fix the track problem..



Ca s'annonce (très) bien tout ca !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Sep 16, 2010 9:51 am

C'est quoi le problème sur les chenilles ?
Pas de photo démontage d'un LA "abîmé" par la 8043 ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 16, 2010 10:02 am

Pour le problème des chenilles je suppose qu'ils entendent par là le décalage qu'il y a entre les deux chenilles dû à l'ensemble driving ring+ roues folles. Peut-être qu'ils ont donc créer une nouvelle pièce pour réduire ce décalage?

Ça m'étonnerait quand même :think:

On verra ça dans 4-5 semaines :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Sep 16, 2010 1:51 pm

Tient et pourtant quand j'avais reporté ce pb de chenille ici on m'avait dis que je me fesait des idées non ?? ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 16, 2010 2:12 pm

Le pignon tan qui se déboite.
En terme de vitesse, j'ai pas différence entre les 2 chenilles sur la mienne. Et le décalage, on le décèle à peine.

Des pièces avec davantage de crabots n'est pas envisageable je pense, car lorsque cette pièce sera utilisée vraiment dans une BV (ce qui n'est pas le cas au centre de la turntable), ca aura beaucoup plus de chances de "coincer" (crans difficiles à passer).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Sep 16, 2010 2:33 pm

Anio a écrit:Des pièces avec davantage de crabots n'est pas envisageable je pense, car lorsque cette pièce sera utilisée vraiment dans une BV (ce qui n'est pas le cas au centre de la turntable), ca aura beaucoup plus de chances de "coincer" (crans difficiles à passer).


Qui t'a parlé de pièces avec plus de crabots?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 16, 2010 2:36 pm

Le décalage entre les 2 chenilles au démarrage vient de là. Certains s'en sont plaint, et je pense pas que ce défaut sera corrigé (car de toute façon spa un défaut).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Jeu Sep 16, 2010 9:27 pm

Alban42800 a écrit:C'est quoi le problème sur les chenilles ?


D'où sortez vous ce problème de chenille? Il y aurait une info que je n'ai pas suivi!!! :reflechi:

Jps.
Ma collec : topic2870.html

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Sep 17, 2010 9:35 am

jpsindustrie a écrit:D'où sortez vous ce problème de chenille? Il y aurait une info que je n'ai pas suivi!!! :reflechi:

Jps.


Autant que je sache il n'y a pas vraiment de problème avec les chenilles mais il y a 2 points qui peuvent poser question :

- Le pignon 16t qui peut se déboîter (voir ici) et il est possible que LEGO joigne quelques pièces de plus pour le bloquer (une poutre studless 3 + 2 pins friction suffisent largement)
- le fait qu'une des 2 chenilles est commandée par un couple Driving ring + Extension (dans le passage de la turntable) ce qui crée un jeu d'1/2 tour au total. Ce jeu fait que si on commande les 2 chenilles en avant en même temps, celle de gauche va potentiellement mettre un tout petit peu plus de temps à démarrer que celle de droite d'où un petit écart au départ dans la trajectoire de l'exca.

Rien de bien méchant dans tout ça, comme tu le vois ...

Neuro


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités