Lego reconnaît que la #8043 peut avoir un problème

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 22, 2010 8:34 am

Cypr-21 a écrit:Et je vois mal les vérins s'opposer, ou alors tu as monté ton exca a 4h du mat' pour inverser 2 engrenages....


Oui, pas de doute, c'est une erreur de montage !
Neuro

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Mer Sep 22, 2010 11:37 am

enstein456 a écrit:...Arrêtez moi si je dit n'importe quoi, mais s'ils disent qu'il n'y a plus de nouvelles pièce en stock, ça veut dire qu'une première série de pièce a été fabriqué et que cette série est partie quelque part...?


De retour de ma visite annuelle avec mon commercial TLC, les nouvelles pièces sont bien en cours de fabrication, et des premières séries ont déjà été produites car TLC devait livrer la 8043 en grosse quantité à de nombreux distributeurs et ce avant le 15 octobre. Les premières productions ont donc été attribuées au futures boîtes disponibles avant de les fournir aux clients qui s'étaient manifestés. La dispo qu'ils avaient annoncé pour fin octobre prennait en compte ces étapes, le service marketing a été super réactif sur ce coup là afin de minimiser les dégats.
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 22, 2010 3:44 pm

2TRAXZ a écrit:De retour de ma visite annuelle avec mon commercial TLC ...


Je suis sûr que tu en as appris plus que sur les stocks de vérins. Tu nous racontes :sadique: ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Sep 22, 2010 3:53 pm

J'ai appeler LEGO ce matin après un mail du 9 septembre.

La personne au bout du fil m'as dis que j'allais recevoir mon kit de "réparation" d'ici 15 jours.

miklouf
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar miklouf » Mer Sep 22, 2010 10:13 pm

Je bosse de nuit, je rentre vers 4h30 du mat non je ne monte pas de lego a cette heure !

Je ne suis pas le seul à avoir vu que les vérins fonctionnaient mal ! Et ma modif sur l'engrenage aussi !
Sur brickshelf, y a déjà des photos sur ce sujet, engrenage inversé !

Et des fautes d'orthographe ,j'en fais bien sûr

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4674338

Edit modo : Oui tu fais des fautes, mais tu n'es pas dispensé de les corriger, ainsi que mettre des majuscules en début de phrase etc... ! :oo Au prochain post comme ça tu risques de prendre un ban ! à bon entendeur ...

miklouf
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar miklouf » Mer Sep 22, 2010 11:09 pm

un ban

deux bans

si tu veut , je m'en claque les rouleaux

:fire: :sadique: :nunu:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 22, 2010 11:17 pm

A mon avis, ce sera suppression de compte. Arrête de polluer le topic.

Autrement, un ami m'a informé qu'il y avait 2 excas dans un maxy toy, il leur a parlé du problème et vous savez quoi ? Ils pensent diminuer son prix (190 a la base)... Si c'est une baisse assez conséquente, alors une deuxième sera la bienvenue chez moi...
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 22, 2010 11:20 pm

Cypr-21 a écrit:A mon avis, ce sera suppression de compte. Arrête de polluer le topic.


Pour l'instant, c'est rien du tout. :)
Et ne réagissez pas à mon message svp (même les modos :oo).
Si on commence à polluer les topics avec des news toutes fraiches, ou va-t-on,je vous le demande ?!! ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 22, 2010 11:54 pm

miklouf a écrit:Je ne suis pas le seul à avoir vu que les vérins fonctionnaient mal ! Et ma modif sur l'engrenage aussi !
Sur brickshelf, y a déjà des photos sur ce sujet, engrenage inversé !
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4674338


Vas-y, juste pour le plaisir, explique moi comment on passe de ça (Notice officielle) :
Image

à ça (pas de commentaire) :
Image

Neuro

miklouf
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar miklouf » Jeu Sep 23, 2010 1:05 am

Si tu place l'engrenage de l'autre coté (comme sur la notice officiel ) , tu change la rotation du verin lineaire
Si tu possede le 8043 essaye !

bye :nana:

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Jeu Sep 23, 2010 2:44 am

miklouf a écrit:Si tu place l'engrenage de l'autre coté (comme sur la notice officiel ) , tu change la rotation du verin lineaire


Je vais p-t dire n'importe quoi, mais après tout j'ai juste un diplome en génie mécanique. Mais la position de la gear change absolument pas le sens de rotation. La seule différence que ça peux apporter c'est au niveau de l'interférence avec les pièces derrières.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 23, 2010 7:14 am

Bien moi j'ai -tel un mouton (un anio peut etre ^^ )- suivi au poil la notice, et bien mes deux LAs bougeaient ensemble...
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Sep 23, 2010 9:00 am

miklouf a écrit:Si tu place l'engrenage de l'autre coté (comme sur la notice officiel ) , tu change la rotation du verin lineaire
Si tu possede le 8043 essaye !

bye :nana:


Non, mais ça, je crois le rêver :shock: !!! Evidemment que ça change le sens de rotation ! mais sur la photo, les engrenages sont placés de telle sorte que les rotations sont inversées, d'où un LA qui pousse et l'autre qui tire. Donc c'est bien un problème de montage et certainement pas de conception.

Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet depuis longtemps :fire:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Sep 23, 2010 9:08 am

miklouf a écrit:Si tu place l'engrenage de l'autre coté (comme sur la notice officiel ) , tu change la rotation du verin lineaire
Si tu possede le 8043 essaye !

bye :nana:

Il y a certainement une autre explication à ton problème, la position des 20T ne change pas le sens des vérins.
Peut-être que dans un sens cela bloque le système en frottant quelque part.
Tu a vu les 2 vérins en opposition ? re vérifie, vu comment c'est assemblé c'est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 23, 2010 9:09 am

Euh perso je pense pas que ça change le sens de rotation. On pourrait même mettre une autre 20t folle à coté et ça changerai rien. Comme dans les cages de diff.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités