Lego reconnaît que la #8043 peut avoir un problème

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Oct 18, 2010 7:29 pm

J'ai appelé mercredi et reçu le kit aujourd'hui, soit 3 jours ouvrables.
je reviens sur ce que j'ai dit, ils sont finalement très efficaces....

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mar Oct 19, 2010 11:02 am

Le service après-vente Lego, ainsi que Lego Direct, a toujours été d'une très grande efficacité. C'est juste que dans le cas présent, il y a tellement de demandes et d'envois à gérer simultanément (ainsi que l'approvisionnemment des boutiques en sets upgradés, qu'ils commencent à montrer des petits signes de faiblesse.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Mar Oct 19, 2010 9:41 pm

Reçu mon service pack hier et j'ai monté les verins hier,je peut vous dire qu'il y a un gain net de performances pour le levage du bras non negligeable et surtout pour les chenilles aussi,maintenant je peut dire que ce set en vaut vraiment la peine,je suis franchement pas deçu de TLC sur ce point-là,ils ont fait du très bon boulot,je remercie encore TLC pour le geste :clap:

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Oct 20, 2010 8:07 pm

J'ai reçu mon service pack aujourd'hui et complet en plus. Mais j'ai été très surpris quand j'ai ouvert la lettre j'ai vu 5 vérins et là je me suis dis cool 5 nouveaux vérins. Et ben non, j'ai dans la lettre le service pack complet et à coté un ancien vérin dans son sachet (avec la référence de l'ancien qui est sur le sachet). Et ne me demander pas pourquoi j'ai un vérin de plus, je n'en sais pas plus que vous.

Mais j'ai quand même une question : en même temps que j'écris ce post je suis en train de vérifier comment différencier les nouveaux vérins des anciens. Donc parmi les 5 vérins que j'ai reçus, il y en a 4 avec la référence 4638508 (imprimer sur le sachet plastique) qui sont donc pour moi les nouveaux et 1 quiavec la référence 4581729 qui doit être l'ancien. Pour en être sûr, j'ouvre à la fin d'une notice de montage pour voir la référence et là 3ème référence 4528037... :fume:

J'avais souvenir aussi que le numéro de la pièce était inscrit sur la base du vérin mais sur tous les vérins il y a le même numéro 61927.

Donc mes questions sont les suivantes, comment différencier les nouveaux vérins et pourquoi j'ai trois références différentes??? :think:

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Mer Oct 20, 2010 8:38 pm

Pour les différencier, fait une croix à l'indélébile dessus :lol:
Sérieusement, il suffit de mettre un signe dessus, une marque au feutre à la base des anciens(de sorte à ne pas la voire quand le verrin est monté sur un socle)par exemple, sinon, je ne vois pas tellement d'autres manière de les différencier, et pour ce qui est des 3 ref's, j'en sais rien pour ma part :pamafote:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 20, 2010 8:49 pm

enstein456 a écrit:Pour les différencier, fait une croix à l'indélébile dessus :lol:
Sérieusement, il suffit de mettre un signe dessus, une marque au feutre à la base des anciens(de sorte à ne pas la voire quand le verrin est monté sur un socle)par exemple, sinon, je ne vois pas tellement d'autres manière de les différencier, et pour ce qui est des 3 ref's, j'en sais rien pour ma part :pamafote:


C'est ce que j'ai fait. Un 'A' au surligneur violet. Moi aussi, j'ai cherché des différences, mais...
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 20, 2010 9:09 pm

Sur la tranche, vous avez une référence avec 4 caractères.
Les 2 premiers caractères indiquent la semaine de fabrication.
Avec 52 semaines dans l'année, les 2 premiers chiffres peuvent être 01, 02, 03, ... 51, 52. Et aussi 53, selon comment les jours tombent dans l'année.

Et les 2 derniers caractères, c'est l'année.
Un vérin fabriqué en 2009 n'a pas comme 2 derniers caractères "09" mais "X9". Et X8 pour 2008.
Pour 2010, bizarrement, on n'a pas "10", mais "X0". Il sera donc à terme pas possible de distinguer un vérin produit en 2010 d'un vérin produit en 2020. Mais bon, faut encore que la pièce soit produite d'ici là... Puis bon, en 2020, on aura autre chose à faire que d'aller mater les références de nos vérins.

Bref, les nouveaux vérins ont des références avec 33 (ou quelque chose comme ca ; c'est à dire proche de 33) comme 2 premiers chiffres.
Et pour les 2 derniers caractères, c'est : X0, X1, X2, X3, X4, X5 et en 2016 et après, on s'en moquera éperdument de savoir quels vérins on a. -_-

En conclusion :
Les vérins avec X8 et X9 sont forcément des vieux vérins.
Et ceux avec X0 et un chiffre bien inférieur à 33, sont vieux aussi.
Les autres (X0 + > 33 et X1 et plus pour 2011 et plus), ils sont nouveaux.

En espérant avoir aidé (bien que mon pavé ne soit pas très clair).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Oct 20, 2010 9:14 pm

Merci Anio, et ton pavé est très clair (sans doute plus que le mien)

Sinon, as-tu une idée de la signification des références à 7 chiffres sur les sachets qui conditionnent les vérins?

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 20, 2010 9:22 pm

jpsindustrie a écrit:Merci Anio, et ton pavé est très clair (sans doute plus que le mien)

Sinon, as-tu une idée de la signification des références à 7 chiffres sur les sachets qui conditionnent les vérins?

Jps.

Non, je ne sais pas.
Si c'est la référence de la pièce (mais bizarre que tu aies 3 ref différentes pour la même pièce :bizarre: ), je doute qu'elle soit normée comme un numéro de série peut l'être (semaine + année).

Mais bon peut-être que je me trompe. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Oct 20, 2010 9:55 pm

il semblerait que les nouvelles ref soient "4638508" et les anciennes "4581729" mais peut y-a t'il d'autres numeros

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Jeu Oct 21, 2010 12:09 am

Moi j'y vais tout simplement au son pour les différenciers, on entend très bien la différence entre le nouveaux et les anciens. Par contre, s'il sont en extension suffit de regarder à quelle point ils se promènent.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Oct 23, 2010 6:56 pm

Bon, je viens d'interchanger les anciens vérins par les nouveaux et je note une petite différence en mieux bien sûr avec les nouveaux. On sent que les moteurs peinent moins.
Sinon j'ai remarqué que les nouveaux vérins trinquaillent moins que les anciens (secouez-les quand la tige est sortie au 2/3). Peut être à cause de la graisse qui est dedans... :think:

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Lun Oct 25, 2010 7:05 pm

Ne voyant toujours pas mon kit de "dépannage" arriver, j'ai passé un coup de fil à TLG et il m'ont répondu que pour le moment il sont en rupture de stock mais qu'a partir du 7 novembre les envois recommenceront.... :sweat:
Wait and see
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Oct 25, 2010 7:46 pm

Dommage, demain je comptais leur téléphoner pour leur demander ce qu'il en était pour mon service pack et surtout pour commander quelques pièces... dont des nouveaux vérins :sweat:

Enfin bon peut-être qu'ils pourront m'envoyer toutes les pièces lorsque les nouveaux vérins seront reproduits et qu'ils en profitent pour m'envoyer mon service pack ...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Oct 26, 2010 3:21 pm

Ouf ! J'ai enfin eu les miens ! Sauvé de la rupture in extremis :D


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités