Lego reconnaît que la #8043 peut avoir un problème

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Oct 02, 2010 11:07 pm

Pour info, il y a un membre d'EB qui a ouvert un nouveau vérin pour comparer à l'ancien, voilà ce qu'il en est :

- La seule chose qui a changé c'est la tige du vérin, qui possède un nouveau filetage :

Image

Les changements grâce à ce nouveau vérin :
- moins de friction
- moins de bruit lors des mouvements
- pas d'à coups même à grande vitesse

Seul défaut suite à ce changement, en bout de course le vérin pli un peu, du fait que le filetage soit plus "petit" :
Image

Voici le topic sur EB : Inside the new LA
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Oct 03, 2010 12:06 am

Arf, c'est la partie métallique qui posait problème --> Vive le plastique 8)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Oct 03, 2010 9:12 am

Ah oui, il plie tout de même beaucoup plus que les anciens. M'enfin c'est pas trop un problème et il vaut mieux qu'il soit plus performant.

Sinon je m'étonne toujours qu'il y ait des gens assez fous pour condamner un vérin mécanique :lol:

Edit : petite question à propos des nouveaux Las, pensez-vous qu'ils tiendront mieux dans le temps face à l'usure ou de ce côté il n'y a quasis pas de changement?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 06, 2010 1:02 pm

Ca y est, le pack est arrivé a midi. Il y a même une rectification pour les chenilles. Nouveaux horizons ouverts ? Et les new LA vont ils reservir dans les nouveaux sets ?
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Oct 06, 2010 1:11 pm

Oui, dorénavant les nouveaux Las seront présents dans tous les sets et les anciens ne seront plus produits.

Sinon voici quelques autres images qui montrent la différence entre les nouveaux et les anciens vérins mécaniques :

Image

Image

photos tirées de cette galerie :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=447150

Ps : moi, je l'attends toujours ce service pack :pfff:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Oct 06, 2010 2:45 pm

GuilliuG a écrit:Ps : moi, je l'attends toujours ce service pack :pfff:


Moi aussi et j'ai l'impression que plus on a signalé le problème tôt chez TLG, plus on recevra tard ce kit :/

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 06, 2010 2:49 pm

Moi j'ai rappelé aujourd'hui.
Et ils m'ont dit que ma commande n'était pas partie, et qu'il fallait bien que je rappelle pour confirmer.

En clair : rappelez. Et donnez le numéro de commande que vous avez dû avoir lors de votre premier appel.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Oct 06, 2010 3:52 pm

Personnellement, j'ai envoyé un mail. J'espère que ce sera suffisant.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Oct 06, 2010 5:08 pm

Anio a écrit:En clair : rappelez. Et donnez le numéro de commande que vous avez dû avoir lors de votre premier appel.


Merci du tuyau car j'étais exactement dans la même situation : la commande existe mais elle n'a pas été validée correctement. L'opératrice l'a donc RE-validée et m'a affirmé que je serai livré dans le courant de la semaine prochaine.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Ven Oct 08, 2010 8:21 pm

donc maintennant on peut acheter la 8043 sans avoir de problème :bougeotte:
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Oct 08, 2010 9:17 pm

J'ai appelé aujourd'hui : je ne sais pas si la commande avait été validée bien ou pas, mais ça a été réglé rapidement. Rappel du numéro de dossier et mise en route de la procédure d'envoi pour recevoir les pièces dans les jours qui viennent.

Je pense que surtout ils les envoient au compte goutte parce qu'ils doivent assurer la distribution auprès des revendeurs sur laquelle le problème a pas du leur faire gagner du temps, mais qu'ils envoient directement à la deuxième demande pour ne pas susciter de mécontentement.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Oct 09, 2010 1:35 am

rup a écrit:J'ai appelé aujourd'hui : je ne sais pas si la commande avait été validée bien ou pas, mais ça a été réglé rapidement. Rappel du numéro de dossier et mise en route de la procédure d'envoi pour recevoir les pièces dans les jours qui viennent.


La même, j'ai appelé aujourd'hui. L'opératrice (qui s'exprimait dans un français plus que moyen, elle m'a même répondu "yes" à une de mes questions) a pris mon numéro de référence du mail et m'a proposé de me rappelé le temps qu'elle retrouve les infos, ce qu'elle a fait 10 minutes plus tard. Je trouve juste dommage que ce soit le client qui doive se re-manifester alors que le problème est déjà enregistré.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Oct 09, 2010 10:19 am

Compte-tenu de ces expériences qui se recoupent toutes, il est clair que rup a raison : les kits sont envoyés en priorité à ceux qui se manifestent. Cela laisse le temps de produire d'autres unités et de servir des sets vers les distributeurs.

Neuro

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Sam Oct 09, 2010 2:26 pm

oui mais bon on s'était déjà tous manifesté pour leur prouver qu'on avait bel et bien une 8043(j'ai envoyer des photos de moi tenant l'exca plus la boite avec ma carte d'identité aussi),donc voilà,ils savent très bien qu'ils ont une liste des gens à qui envoyer donc ce n'est pas une excuse,c'est juste du radinisme et je trouve ça dommage.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Oct 09, 2010 2:31 pm

ahw007 a écrit:c'est juste du radinisme et je trouve ça dommage.


Oui, enfin bon ne nous enflammons pas ! Tous ceux qui se sont déclarés intéressés auront certainement les pièces... un peu plus tard, s'ils ne se sont pas re-manifestés entre temps.

Après, moi, ils m'ont pas demandé de faire des pieds et des mains pour prouver mon achat (en allemagne, via ebay), ils m'ont simplement demander mon nom et mon adresse et c'est tout. Je trouve ça beau cette confiance. Ça, plus l'accueil sympathique, je leur tire mon chapeau.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités