Lego reconnaît que la #8043 peut avoir un problème

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Ven Aoû 20, 2010 10:23 pm

vous croyez qu'une photo de moi tenant l'excavatrice avec sa boite à côté serait suffisante comme preuve(plus une foto de ma carte d'identité pour qu'ils sachent que c'est bien moi)?

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Ven Aoû 20, 2010 10:37 pm

@ Sebthebest:

Bin dis donc... Ca, ça m'impressionne vraiment :shock:
Chez moi elles sont pratiquement comme sur la photo! Vraiment très souples quoi, c'est abusé :pamafote:
J'espère quand même ne pas être assez noob pour avoir ajouté un élément de chenille en plus...
Quoi qu'il en soit c'est celle dont la transmission se fait par la bv et son extension qui est la plus faible. Celle dont la transmission se fait directement par l'axe de 12 tourne vraiment nikel, tandis que l'autre cale au moindre effort à fournir. (Lorsque l'on fait tourner les chenilles dans un sens opposé par exemple).
En tout cas merci pour la photo et la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Sam Aoû 21, 2010 12:29 am

babasorhum a écrit:@ Sebthebest:

Bin dis donc... Ca, ça m'impressionne vraiment :shock:
Chez moi elles sont pratiquement comme sur la photo! Vraiment très souples quoi, c'est abusé :pamafote:
J'espère quand même ne pas être assez noob pour avoir ajouté un élément de chenille en plus...
...

Je crois qu'il n'y a pas de maillon en plus, donc 1 de plus de chaque côté me semble impossible. Je ne vois qu'une erreur de montage possible, une des roulettes qui guide la chenille (une des deux du haut) est peut-être décalée d'un tenon?
[J'espère qu'on est pas en train de "poller" le topic, comme ce n'est pas à propos du problème des vérins.]
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

doper68
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar doper68 » Sam Aoû 21, 2010 1:42 am

Pour ceux qui veulent ce faire connaître auprès de LEGO pour leurs problèmes de leur 8043 et qui ont achetés en magasin, pas besoin de ticket de caisse justificatif etc...Après un email à Lego, j'ai eu une réponse par email le lendemain en disant en bref pour les personnes ayant achetés en magasin appelé le numéro,ceux que j'ai fait. Après 5 minute d'attente la dame ma demandé le numéro de code qu'il y a derrière le livret de la notice 1 pour certifier mon achat de la pelle.Chaque notice a un code différent pour justifier l'achat de ce qu'elle m'a pu dire, la démarche est simple elle prend vos coordonnés et dès que les pièces et la modification sera terminer, ils contacterons les personnes qui ce sont manifestés du problèmes pour y remédier assez rapidement.Voilà ce qu'ont m'a dit au bout du téléphone donc un conseil appelé vite!!!!!!Pour pouvoir avoir les pièces.
Sa serait bien les deux vérins mécaniques en cause principalement, mais ils prévoient sûrment quelques modifications.

A bientôt :hello:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 21, 2010 1:54 am

J'ai reçu le même message, j'ai renvoyé le numéro de commande et le numéro de client, mais pour moi le problème est partiellement resolu puisque j'ai monté le très nerveux chargeur.
---

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Aoû 21, 2010 8:45 am

Voilà en "copié/collé" ce que j'ai reçu de chez Lego :
Cher Emmanuel,

Nous vous remercions de nous avoir contacté par rapport à votre Motorized Excavator 8043.

Nous comprenons vos soucis et nous vous assurons que notre équipe Technic est au courant du problème. Je suis content de vous confirmer que nos concepteurs ont réussi à identifier qu’il s’agit d’un vérin problématique (celui qui sert à lever le bras du véhicule). Ils auront d’ici quelques semaines une solution en place, notamment un vérin modifié.

Pour l’instant, nous sommes en train de noter tous nos fans de Technic qui souhaiteront recevoir ce nouvel élément à sa fabrication. Veuillez donc répondre à ce message avec le numéro de votre commande, afin que nous puissions vous ajouter à notre base de données !

Si vous avez acheté cette boîte en boutique, veuillez nous appeler directement au 00800 5346 5555 au lieu de répondre par email, car nous avons besoin de la preuve d’achat.

Dans l’attente de votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.

Nous vous remercions de votre diligence et de votre patience !

Bien cordialement,

Dave Power
LEGO Direct

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 21, 2010 9:41 am

Bon, je pense que le mieux à faire est de les appeler alors :)

Pour les vérins, s'ils ont répondu ça c'est certains qu'il y aura des changements. J'espère tout de même qu'ils changeront tous les vérins du modèle et pas seulement les deux pour soulever le bras, auquel cas je serai un peu déçu tout de même :s
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Dim Aoû 22, 2010 2:54 pm

Au cas où vous ne l'auriez pas vu, des modifications de la 8043 sont proposées sur l'article http://technicbricks.blogspot.com/2010/08/week-techvideo-2010-32-one-8043-mod.html.

Jurgen Krooshoop fournit même les instructions de montage en PDF sur http://www.peregrinestudio.ch/JTC/.
Il propose les améliorations suivantes :
* le contrôle indépendant et simultané de toutes les fonctions
* un autre joystick de pilotage conçu par Jason Railton
* l'utilisation de la batterie rechargeable 8878
* un moteur XL pour le bras de levage
* des lumières PF
* un godet amélioré
* un rayon d'action amplifié pour le godet
* toutes les réductions ont été déplacées sous le véhicule
* la cabine dispose d'un toit
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

doper68
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar doper68 » Dim Aoû 22, 2010 6:37 pm

Merci mirakle pour l'info :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
lego-technic-64
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Arzacq, 64
Âge: 24 ans

Messagepar lego-technic-64 » Dim Aoû 22, 2010 8:24 pm

Je suis abonné à rodeslover sur youtube et j'avais vu la vidéo, mais merci pour les instructions Mirakle :gourou:

LT64

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Aoû 22, 2010 9:30 pm

lego-technic-64 a écrit:sur youtube et j'avais vu la vidéo, mais merci pour les instructions Mirakle :gourou:


Pareil! :resp:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Aoû 23, 2010 1:03 pm

Une petite info complémentaire pour les modifs de Jurgen Krooshoop

Sa page perso : http://www.mocpages.com/moc.php/220541

jonaslefou
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: Brie Comte Robert
Âge: 37 ans

Messagepar jonaslefou » Lun Aoû 23, 2010 4:50 pm

Merci pour ces infos. :gourou: Avec ces modifs, ça devient un très beau Set, mais cher...
Il serait bien que Lego s'en inspire pour fournir les pièces à ceux l'ayant déjà en possession. :hah:

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Mar Aoû 24, 2010 12:21 pm

J´ai prévenu LEGO que je posséde aussi ce set hier matin mais je n´ai toujours pas de nouvelles.. sauf le mail automatic..
Enfin malgrès les problemes cela reste un magnifique set. Je suis curieux de connaitre les modifications que LEGO fera.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Aoû 25, 2010 10:21 pm

Moi je vais les appeller demain, mais j'éspère que comme dit plus haut les numéros de notice suffiront... Eh oui, si je leur dis que je l'ai eue quelques mise avant sa mise sur le marcher comme pas mal d'entre nous...

Enfin bon je pense pas que les moteurs ont trop souffert de mon côté, elle a pas trop servi et a été démonté assez vite.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas monté le B-Model, je m'amuse beaucoup plus avec celui-ci qu'avec l'exca. Je le trouve même mieux au niveau de la fonctionnalité.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités