Lego reconnaît que la #8043 peut avoir un problème

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Sep 23, 2010 9:16 am

Nico71 a écrit:Euh perso je pense pas que ça change le sens de rotation. On pourrait même mettre une autre 20t folle à coté et ça changerai rien. Comme dans les cages de diff.


Euh ... exact, j'avais perdu de vue que c'était une roue folle et pas une driving gear. Du coup, oui, ça ne change pas le sens de rotation. ... :oops:

Florian75019
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Florian75019 » Mer Sep 29, 2010 4:49 pm

Dernière news vu sur Eurobricks :

Just received the Lego service pack for 8043 mods.
Includes - 4 linear actuators, some parts to fix the track drive problem and new instructions for book 1 pages 41 & 45.

re Actuators: at first glance they look identical to existing ones but on close look the serial number is different 36X0 - located on end which attaches to yoke.

I have marked all the new rams with permanent maker so not to get them mixed up - also applied some yellow sticky back plastic around body of the ram - which makes them look much better on the model. New rams should have been made with a yellow body.

Re RH track drive mod; this consist of a black connector block with 2 X holes and 1 plain hole / 2 x blue pins with 1L cross axle / 3L tan pin with stop.
This is fine if you are building the model from the start but if you have a completed model it is almost impossible to fit in place and no instructions given by Lego on how to fit this mod to an assembled model.

In the end I detached the track unit at the turntable and carefully removed the co-axial drive cones, then inserted connector block in place BUT without blue pins - instead I pushed 2 x 3L pins with stops from the other side to hold connector in place which stops the 12T idler gear from slipping down out of mesh. This is quite a tricky task.

The excavator now much smoother & faster when lifting the main boom and track drive OK.

My model was working OK before the mod but has now improved performance


Voilà vivement qu'elles arrivent !!!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 29, 2010 5:41 pm

Eheh, ça c'est une bonne nouvelle.

Bon vu que je suis en Belgique je suppose que je devrai attendre plus longtemps que pour la france mais bon... tant pis :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Sep 29, 2010 7:32 pm

Service Pack a la maison , je UP les photos ...

Image

Image

Image

Image

Image


;)

PS : 27 tours pour sortir la tige

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mer Sep 29, 2010 7:41 pm

Alor s, alors dis nous en plus!!! T'as essayé, ça fonctionne? Comment c'est? :ura: :youpi: :youpi:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 29, 2010 7:42 pm

Avant c'était 26.5 tours, c'est bien ça?

Sinon, l'excavatrice fonctionne vraiment mieux avec ces vérins où les changements sont minimes?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Sep 29, 2010 8:23 pm

Ouah trop de chance d'avoir reçu ton service pack. Moi qui vient de me remonter dimanche la pelleteuse, je vais avoir le droit de recommencer.

Comme quoi, il y avait bien un problème sur la 16t qui descendait...

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Oct 01, 2010 12:21 am

J'ai reçu mon kit aujourd’hui :frotte: , et je démonté le modèle B pour la remonter.

Donc après correction, le bras remonte beaucoup mieux. On a moins l'impression que le moteur peine.
Je pense que ça va la rendre plus jouable et intéressante.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Ven Oct 01, 2010 9:41 pm

j'attends mon service pack aussi moi,impatient de l'avoir pour voir ce que ça vaut.Ben écoute Guiuliug si c'est la Poste qui livre alors tu vas avoir le temps de le voir venir ton paquet,en fait le trajet TLC-Belgique n'est pas trop long,c'est le trajet Point Poste-Domicile qui prend beaucoup de temps,et ouais ils prennent le temps ça c'est clair.

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Ven Oct 01, 2010 9:52 pm

Donc il suffirait d'aller le chercher au point poste pour l'avoir plus rapidement?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 01, 2010 10:45 pm

Alors je vais préparer mon 8258 a recevoir des news LAs, car mon excavatrice elle a été recyclée un peu partout (surtout le chasse neige)...
---

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Sam Oct 02, 2010 1:59 am

Et enstein45 comment tu devines qu'il y a un colis qui t'attend à ton point poste? Tu vas aller voir la Poste tous les jours? Parce qu'ils ne te préviennent pas à l'avance, sinon tu devines bien que je préférerais aller le chercher plutôt qu'ils se décident 1 mois après réception de me le livrer.

Ten
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Ten » Sam Oct 02, 2010 1:34 pm

Salut à tous,

Pièces de rechange reçues de mon coté. Demande faite à Lego il y a seulement 1 semaine.
Ils sont plus rapide que leur ombre. :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 02, 2010 1:56 pm

Ca arrive comment ? En lettre max ? Et c'est le facteur qui amène ou il pose dans la B.a.L. ?
---

Ten
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Ten » Sam Oct 02, 2010 2:09 pm

Dans la boite au lettres dans une petite enveloppe à bulle. Comme les pièces commandées chez lego.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités