Les modèles secondaires des Technic de l'été 2010

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mer Juin 16, 2010 7:30 am

il est à moi :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juin 16, 2010 9:06 am

Je me rappelais plus que l'arrière de la grue était aussi dépouillé :/

Moi qui l'ai montée, puis motorisée, je me suis aperçu de plusieurs choses :

- On ne peut pas mettre le BB derrière la cabine car le câble serait trop tendu et pas bien rangé. de plus, la tourelle ne pourrait presque plus tourner.
- La mise en place d'un moteur factice est quasi impossible à cette échelle, à moins de faire un bricolage foireux (et de plus il faudrait sacrifier un essieu directeur)

Mais le coup du BB en haut, c'est vraiment du massacre !! Il faut rallonger la tourelle, à la place.

PS pour les réticents à ce modèle : je peux vous garantir que l'inventaire de cette grue est exceptionnel !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 16, 2010 1:14 pm

Polo a écrit:
PS pour les réticents à ce modèle : je peux vous garantir que l'inventaire de cette grue est exceptionnel !


Plus que la 8043? J'en doute :think:

Parce que, perso j'hésite entre acheter l'exca et la grue en premier et mon choix se fera en fonction des pièces qu'il y aura dans chacun. Parce que après tout, étant moceur, c'est surtout les pièces qui m'intéressent avant le set.

Par contre, il y a l'air d'avoir beaucoup plus de cadres que dans l'exca :think:

Sinon la grue portuaire ça a l'air d'être un fouilli de poutres donc je suis mitigé. Surtout que quand je vois la beauté du chargeur sur chenilles de l'exca je pense quand même que l'exca va passer avant la grue :P

Surtout qu'il y a 6 nouvelles pièces sur l'exca contre 1 pour la grue ( à moins que je me trompe).

Sinon j'ai une question Hs :)

Pensez-vous que l'inventaire de certains sets est fait pour être combiné avec d'autres? Je m'explique sur le 8258 il y a trois grands cadres. Et sur l'exca il y en a un seul. Est-ce que c'est fait pour avoir 3+1 = 4 cadres. Ou complètement rien avoir?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 16, 2010 2:17 pm

Complètement rien à voir. Mais alors complètement.

Je sais pas où tu vas chercher des trucs pareils. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 16, 2010 2:33 pm

Anio a écrit:
Je sais pas où tu vas chercher des trucs pareils. :|


Moi non plus, j'sais pas :jok:

Ca m'avait juste surpris de voir qu'il y avait justement un seul grand cadre dans l'exca et j'ai directement fait le rapport avec le 8258 où il y en avait 3 :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Juin 16, 2010 3:16 pm

Elle a l'air bien réussie ! Je suis quand même sceptique pour l'arrière de la tourelle, ça m'a l'air soit fouillis, soit vide :s

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Jeu Juin 17, 2010 8:06 pm

Pour la translation de la tourelle, je me demande si ce n'est pas ça :think: ,
Image
Je suis d'accord sur le fait qu'on dirait une sorte de soupe de poutres, un distingue pas grand chose, mais je me demande si ce n'est pas le point de vue qui donne cette impression :think:
Et, si la BB, dans le modèle principal, se trouve à cet endroit, y a quoi dans le vide avant la cabine ?
:edit: : je me demande même s'il n'y a pas de BV dans la tourelle de sorte à actionner le LA, le câble et la rotation de la tourelle(vu qu'il y a deux BV dans le modèle principal)
Sur le site (duquel vient la photo) on peut voir les dates de sortie des sets...15/9/2010 :( :fire: :skull: Il va falloir attendre.
Dernière édition par enstein456 le Jeu Juin 17, 2010 8:20 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 17, 2010 8:09 pm

Effectivement, bien vu pour la molette !
On distingue bien un 12t !! ;)


Pour le vide... ben la caractéristique principale (et unique) du vide... c'est justement qu'il n'y a rien ! O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Juil 02, 2010 3:46 pm

Le s@h nous révèle une nouvelle image du model secondaire du camion 8052, le camion a benne.

Image

Si je comprend bien, d'après la photo, le vérin est attaché à l'essieu de le remorque, puis, le tire pour le ramener vers le cadre "fixe", ce qui fair monter la benne. :think:

Je suis pas sur que ça marche comme ça, mais dans ce cas, le mécanisme fait un peu brouillon. :(

Je laisse les experts essayer de tirer quelque chose de cette nouvelle photo.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 02, 2010 4:45 pm

Grave, le point pivot sur les roues, autrement dit, il n'y a pas un châssis + benne mais une benne avec des roues ça fait très brouillon.

Je propose qu'on rebattise ce set : "la brouette". Parce que c'est rien d'autre !

(je comprends, pas, les designer sont bon, mais les secondaires sont toujours raté, à croire que c'est les stagiaires qui font les secondaires à la va vite...)

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Ven Juil 02, 2010 5:09 pm

L'idée de "la brouette" me plaît bien :jok: . C'est dommage pour le modèle secondaire :/ .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 02, 2010 5:58 pm

+1 avec Joe.
La brouette, ca lui va bien. :hah:

Nico71 a écrit:(je comprends, pas, les designer sont bon, mais les secondaires sont toujours raté, à croire que c'est les stagiaires qui font les secondaires à la va vite...)

Bah pour les modèles secondaires, y'a quand même une énorme contrainte d'inventaire.
Alors quand l'inventaire du modèle principal n'est pas super, on fait comme on peut chez Lego...

Heureusement, on a notre Nico national pour nous sortir des one set MOCs de nul part ! :jok:


edit : un truc qui m'a surpris : la remorque se lève quand on rentre le vérin, et non quand on le sort. O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Juil 02, 2010 6:02 pm

Ouais, il ferait un excellent stagiaire Nico.... ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Juil 02, 2010 6:05 pm

Ouep, je plussoie, Nico, steuplé sauve la face de Lego en achetant le set et en faisant un One-set-MOC sublime :whine:

Parce que là, ils auraient pu faire un truc un peu mieux quoi :brrr:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Juil 02, 2010 6:39 pm

Anio a écrit:Bah pour les modèles secondaires, y'a quand même une énorme contrainte d'inventaire.
Alors quand l'inventaire du modèle principal n'est pas super, on fait comme on peut chez Lego...


Il est quand même possible de fournir des pièces supplémentaires qui servent uniquement pour le modèle secondaire (ça s'est déjà vu)
dans ce cas il en faudrait peut être beaucoup...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités