Les modèles secondaires des Technic de l'été 2010

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 23, 2010 10:03 am

Stang67 a écrit:Possible en effet, j'avais pas pensé à ce montage... :think:
Ce qui est étrange c'est qu'avec ces connecteurs #1 les moteurs devraient être décaler d'1 tenons entre eux, ce qui ne semble pas être le cas...il y a peut-être une subtilité au niveau du vilebrequin aussi (genre il y en a 2 en fait, d'ou les 2 16T)...
Si c'était le cas ce serait dommage d'en arriver a des moteur "batars" comme ça juste pour qu'il paraisse plus gros dans le cadre de la moto


Les bielles des pistons ne sont pas fixées sur le même axe. Il n'y a donc pas de vilebrequin à proprement parler. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 23, 2010 11:27 am

Et à noter que même si on a pas (encore) de photos, on peut déjà savoir le modèle alternatif de la rue mobile 8053: il s'agira d'une grue portuaire. J'ai trouvé cette info sur la présentation du set sur P&P.

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Dim Mai 23, 2010 11:32 am

Ah que j'ai hate de pouvoir mettre la main sur les modeles de cette été.
:bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Dim Mai 23, 2010 11:43 am

Au fait, elle était dans la boite le notice du modèle secondaire de l'exca #8043 ? parce qu'elle est pas encore sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Mai 23, 2010 12:23 pm

enstein456 a écrit:Au fait, elle était dans la boite le notice du modèle secondaire de l'exca #8043 ? parce qu'elle est pas encore sur le site.


Sur les photos c'est marqué que c'est en téléchargement sur le site Lego....
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 23, 2010 12:28 pm

A-t-on une date précise de sa publication? Ça pourrait poser problème pour Fana'briques si elle sortait trop tard :/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mai 23, 2010 2:04 pm

Salut à tous,

:bounce: Franchement que du bonheur même pour les versions B de nos chers modèles au moins pour le 8051 et 8053. Il est vrai que la B de l'ampliroll est à mon gout un peut fade. Que se soit le chargeurs ou encore le chopper, franchement j'adhère plutôt deux fois qu'une.
j'attends avec impatience leurs sorties nationale, même si chez Peek&poke ils ont déjà un des nouveaux modèles. Pour ma part je suis vraiment impatient d'en avoir au moins un avant mon départ, car dans peut de temps je change de département (974).
:hello: @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 23, 2010 2:07 pm

didiert3048 a écrit: Pour ma part je suis vraiment impatient d'en avoir au moins un avant mon départ, car dans peut de temps je change de département (974).
:hello: @+



HS: Euh, c'est quoi le département 974 ?

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mai 23, 2010 2:10 pm

Salut,

le 974 c'est la Réunion. C'est pour mon boulot que je vais y être muté :clap: :bougeotte:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mai 23, 2010 2:15 pm

Je reviens un peut sur le chopper,

Le V twin (moteur) est quant même bien réalisé , il ressemble pas mal à un vrai. Bravo pour ces belles réalisations. ;)

Et vivement la sortie :bougeotte:


edit :

Encore moi,

En me baladant sur la toile j'ai trouvé ça:http://www.spielwaren-buhr.de/LEGO/Lego-Technic:::3343_3257.html
Maintenant reste à savoir ce qui est vraiment disponible sur se site????
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Dim Mai 23, 2010 2:41 pm

enstein456 a écrit:Au fait, elle était dans la boite le notice du modèle secondaire de l'exca #8043 ? parce qu'elle est pas encore sur le site.

C'est vrai que je n'ai pas pensé à ce détail en l'achetant, de façon compulsive, hier :tare:
On aura une avant première entre les mains, avec encore un peu de suspens si on veut s'en tenir à la notice officielle du modèle B!

J'en profite pour aller dans le sens de la plupart de ceux qui ont commenté les modèles B: le chopper semble vraiment pas mal, la tracteur et sa remorque (#8052-B) sont vraiment limites (surtout quand on sait que Lego embellit toujours les sets sur les photos officielles ...)
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
cocôtier28
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Aix, Lambesc, Avignon : La Provence !!!!
Âge: 27 ans

Messagepar cocôtier28 » Dim Mai 23, 2010 8:30 pm

didiert3048 a écrit:En me baladant sur la toile j'ai trouvé ça:http://www.spielwaren-buhr.de/LEGO/Lego-Technic:::3343_3257.html
Maintenant reste à savoir ce qui est vraiment disponible sur se site????


Bizzare car leur image a due être prise sur le web mais on voit que l 'age minimum recommandé du
8043 est de....... 7 / 12 ans :skull: :reflechi: ce qui correspond aux tout petits sets . On découvre encore d'autres versions de boîtes :petuncable:
Même si ce n'est pas celle vendue .
Vous reprendrez bien un peu d'LEGO [TECHNIC] !!!
mmm....des LEGO !!!

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mer Mai 26, 2010 6:59 am

Ben le chopper me semble très réussi, voire le meilleur que lego ait sorti, J'aime tout particulièrement la transmission, ça m'a l'air foutrement bien fait :bougeotte: !!!

Quand au semi, ça ne me semble pas bien beau tout ça... La bb prends trop de place, les ridelles sont vraiment trop basses et le mélange des couleurs de la benne n'est pas très heureux :pfff: ... Après c'est quand même un B-model donc fait avec les moyens du bord :s ... Sinon, le tracteur en lui même m'a l'air assez bien fait et détaillé mais il faudrait le voir par l'avant pour mieux se rendre compte.

Le chargeur a l'air presque aussi bon que la pelleteuse finalement . Il a une ligne très fluide, de très beaux détails, la cabine est vraiment magnifique :loveyes: ... Par contre pas de tiles sur les rétros :jaune: et les vérins doublés pour le basculement du godet, ça fait un peu too much, même si ça existe dans la réalité, c'est plutôt réservé à des engin aux tailles assez exceptionnelles... va falloir arranger ce point là, et là il seras presque parfait (presque car lego a pris pour habitude de faire des engins de chantier de ce type trop longs, souvenez-vous des 8265 et autres 8275...) . Deux petits points à rattraper donc... Un très bon modèle secondaire dans l'ensemble :D

:edit: Après coup, je pense que le manque apparent de clutch soit pour quelque chose dans la présence de deux vérins sur le basculement du godet.... :pfff:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mer Mai 26, 2010 8:11 am

Je me pose une question: ce sera quoi le modèle secondaire du 8053 ? Lego vont-ils faire une modif de bras comme sur la 8421Image , sachant que 8053 est une sorte de réédition de cette dernière?

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mer Mai 26, 2010 8:47 am

tuners34 a écrit:Je me pose une question: ce sera quoi le modèle secondaire du 8053 ?

:+1:
tuners34 a écrit:Lego vont-ils faire une modif de bras comme sur la 8421Image , sachant que 8053 est une sorte de réédition de cette dernière?

Alors là pas d'accord, je ne trouve pas que ce soit une réédition loin de là même, c'est une grue 4 essieux jaune, mais avec 8 roues directrices (contre 6), déploiement des stabs en étoile (droits pour la 8421) , bras en 2 sections (contre 3), pas de motorisation d'origine (en option? j'espère :bougeotte: ), pis il n'y a pas de pneum...
D'ailleurs, il n'y a du pneum sur aucun des nouveaux sets :cry:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités