Take the Technic challenge 2010

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 21, 2010 10:09 pm

nanime, je sais pas trop si t'engueules moi ou edward vu que ses propos concerne mon moc. Mais si je le prends pour moi je dirais juste que ce que je disais concerne les autres moc non sélectionnés sur le blog, pas le mien (qui suis-je pour juger de mes propres créations ? ).

Certains technic n'apparaissaient pas sur blog. Mais en fait il semblerait que c'est juste un Hall of Fame le blog, pas la sélection officielle des jurys. On m'a assuré sur TB que les mocs non visibles n'étaient pas forcément disqualifiés.

Ce que je trouve nul par contre c'est de limiter à une seule photo, je vois pas comment les jury verront les fonctions de ton tri-rotor alors qu'il n'y a qu'une vue de dessus. Idem interdire les vidéos est un peu débile aujourd'hui où on a beaucoup de façon de mettre en valeur nos moc. Le couple photos / vidéos est un incontournable pour avoir une vue d'ensemble se rapprochant le mieux du moc en vrai. Initialement, c'est que pour les créations des enfants, il y a pas besoin de voir 50 photos pour voir les mécanismes (et je pense qu'ils sont aussi plus tolérants vis à vis de la qualité des photos).

Moi ce concours m'a clairement fait comprendre que la cible de lego sont les enfants et non les adultes. Pour se voir entre adultes on a pas besoin de lego, les expo sont largement suffisantes. Et si c'est une quelconque reconnaissance de la part de TLG qu'on recherche, c'est pas là qu'on va la trouver je pense mais aussi dans les expo s'il y a des designer de chez lego. Sinon l'appui de la communauté est largement suffisant (pour moi du-moins).

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Dim Fév 21, 2010 10:18 pm

Nico71 a écrit:nanime, je sais pas trop si t'engueules moi ou edward vu que ses propos concerne mon moc.
Pas contre toi, ce sont les propos d'Edward que j'ai moyennement aimé.
Je m'excuse si ça t'as atteint.
Nico71 a écrit:Certains technic n'apparaissaient pas sur blog. Mais en fait il semblerait que c'est juste un Hall of Fame le blog, pas la sélection officielle des jurys. On m'a assuré sur TB que les mocs non visibles n'étaient pas forcément disqualifiés.
Ok.
Nico71 a écrit:Ce que je trouve nul par contre c'est de limiter à une seule photo, je vois pas comment les jury verront les fonctions de ton tri-rotor alors qu'il n'y a qu'une vue de dessus. Idem interdire les vidéos est un peu débile aujourd'hui où on a beaucoup de façon de mettre en valeur nos moc.
Exactement, j'ai d'ailleurs joué leur jeu en mettant une photo où on ne décèle pas les défauts, même avec une photo de 2000*2000. (Comme ils le font sur leurs boites)
C'est très facile de mentir à cette échelle...(j'ai été honnête dans la description, quand même...)
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Fév 22, 2010 12:18 am

Ce qui m'énerve sur ce forum c'est la glorifiation de certains, considérés comme des Dieux, alors que la communauté setechnic est infime devant la communauté Lego Technic. Ta création n'a pas été sélectionnée, mais celles d'autres (que bien sur, tu considères comme moins bien) l'ont été ? Et ben t'as plus que les yeux pour pleurer.

Si lego s'est planté sur le concours, tant pis pour eux, rien ne vous oblige à participer ... (ou alors vous participez pour la récompense ?? :lol: :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 22, 2010 10:19 am

Ah idem je sais pas si tu parles pour moi clément ou pour edward. Si c'est pour moi, je tiens le même propos que plus haut, et je n'ais pas jugé les créations des autres vis à vis de la mienne (une fois de plus qui suis-je pour juger de ma création ?).

Je suis un peu d'accord avec toi au niveau de la "sacralisation" et sans vouloir vexer personne, c'est vrai qu'à force j'aimerais être considéré plus comme un membre lambda qui parfois peut faire des trucs moches ! C'est vrai que les avis sur les moc changent beaucoup d'un constructeur à l'autre. Quelqu'un de débutant aura des encouragements, quelqu'un de vétéran aura des critiques. L'important est de mocer pour soit avant tout et pour la communauté dans un second temps ;)

EDIT : et la communauté ST n'est pas si infime que ça. L'important est d'être présent aussi ailleurs, comme sur les blog ou BS ou autre. BT par exemple n'est présent que sur son propre forum. Etre la plus grosse communauté Lego Technic française, c'est déjà pas mal, même si c'est infime aux regards des autres pays.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Fév 22, 2010 7:21 pm

Même si on le fait tous sur ce forum, je trouve également débile en fait de dire que tel ou tel MOceur est meilleur qu'un autre. Qu'est-ce qui fait qu'un Moc est réussi ou pas déjà? C'est un avis très personnel. NIco est considéré comme un très bon MOceur parce qu'il fait toujours des Mocs bien fournis techniquement parlant et qui sont très beaux. Mais certaines personnes trouveront peut-être les Mocs de nico moches.

Et puis pour dire que Nico est un bon MOCeur il faut d'office le comparer avec d'autres personnes. Et ces personnes n'auront sans doute pas les mêmes pièces que nico, pas la même signification de la beauté, pas la même pensée,... Puis par exemple pour dire que cette exca là est belle, il faudra qu'on aille vu d'autres excas, qui elles n'auront peut-être pas la même couleur ,la même échelle que l'exca qu'on dit être belle ( ou ce sera peut-être tout simplement un modèle différent).

Du coup, peut-être que nous trouvons ça dégeulasse que nico ait pas été sélectionné pour le concours, mais le jury a pas les mêmes critères que nous et ça c'est logique. Et puis, quoi qu'on en dise les autres constructions sont pas si mal que ça quand-même.

Sinon Nanine, en disant ce que j'ai dit, j'essayais juste de me mettre à la place du jury et de comprendre pourquoi d'autres Moc avaient été choisi plutôt que celui de nico ( désolé si tu l'as mal pris :pamafote: )

Ps: désolé pour ce post vraiment pourri mais j'arrive pas à m'exprimer clairement aujourd'hui :fume:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Lun Fév 22, 2010 7:31 pm

GuilliuG a écrit:Même si on le fait tous sur ce forum, je trouve également débile en fait de dire que tel ou tel MOceur est meilleur qu'un autre. Qu'est-ce qui fait qu'un Moc est réussi ou pas déjà? C'est un avis très personnel. NIco est considéré comme un très bon MOceur parce qu'il fait toujours des Mocs bien fournis techniquement parlant et qui sont très beaux. Mais certaines personnes trouveront peut-être les Mocs de nico moches.

Et puis pour dire que Nico est un bon MOCeur il faut d'office le comparer avec d'autres personnes. Et ces personnes n'auront sans doute pas les mêmes pièces que nico, pas la même signification de la beauté, pas la même pensée,... Puis par exemple pour dire que cette exca là est belle, il faudra qu'on aille vu d'autres excas, qui elles n'auront peut-être pas la même couleur ,la même échelle que l'exca qu'on dit être belle ( ou ce sera peut-être tout simplement un modèle différent).

Du coup, peut-être que nous trouvons ça dégeulasse que nico ait pas été sélectionné pour le concours, mais le jury a pas les mêmes critères que nous et ça c'est logique. Et puis, quoi qu'on en dise les autres constructions sont pas si mal que ça quand-même.

Sinon Nanine, en disant ce que j'ai dit, j'essayais juste de me mettre à la place du jury et de comprendre pourquoi d'autres Moc avaient été choisi plutôt que celui de nico ( désolé si tu l'as mal pris :pamafote: )

Ps: désolé pour ce post vraiment pourri mais j'arrive pas à m'exprimer clairement aujourd'hui :fume:


belle maturité d'esprit

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Lun Fév 22, 2010 7:46 pm

GuilliuG a écrit:Sinon Nanine, en disant ce que j'ai dit, j'essayais juste de me mettre à la place du jury et de comprendre pourquoi d'autres Moc avaient été choisi plutôt que celui de nico ( désolé si tu l'as mal pris :pamafote: )
Je ne sais même plus pourquoi je t'ai quoté. :pamafote:
Mais sache que je n'ai rien contre toi. ;)

Peace. :resp:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Fév 22, 2010 8:04 pm

Tu oublies le " and love " :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Fév 22, 2010 10:16 pm

GuilliuG a écrit:Même si on le fait tous sur ce forum, je trouve également débile en fait de dire que tel ou tel MOceur est meilleur qu'un autre. Qu'est-ce qui fait

[...]

Ps: désolé pour ce post vraiment pourri mais j'arrive pas à m'exprimer clairement aujourd'hui :fume:


Amen et Nico est notre Dieu ...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 22, 2010 10:25 pm

Clément a écrit:Amen et Nico est notre Dieu ...


Je crois que guilliug essaye de démontrer le contraire...

Et je fais pas la messe, pas de sacralisation svp.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Fév 23, 2010 12:31 pm

Ben, à lire son post, je vois le mot nico à chaque paragraphe ... Alors soit j'ai mal compris, soit il s'est vraiment mal exprimé. En fait, je ne vois pas pourquoi on se focalise sur la contribution de Nico71. Mais je n'ai pas non plus envie de continuer ce débat autour du Lego Technic Challenge.

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mar Fév 23, 2010 12:49 pm

Sérieusement, à votre avis, on a besoin de ça pour démontrer notre talent? Non, on a déjà se magnifique forum sur lequel pour ma part je passe chaque jour regarder les nouveaux sujets, se truc la, Take the Technic challenge machin chouette, perso je n'ai même pas fais attention, se que je fais attention, se sont les nouveaux moc sur SeTechnic, à vous de voir de continuer un débat la dessus, pour moi, ils ont pris des moc un peu au bol, et la belle affaire, Nico71 est un moceur talentueux mais se n'est pas le seul içi, on le sait tous, mais a t'on besoin d'un concours débile pour le savoir ? je ne crois pas, donc à vous de voir..
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Fév 23, 2010 7:01 pm

J'ai dû mal m'exprimer :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 23, 2010 8:45 pm

Arrêtez de parler de moi !

sérieux ça soule à force


ps : fin du HS du topic s'il vous plait.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Fév 23, 2010 11:04 pm

Nico71 a écrit:Arrêtez de parler de moi !

sérieux ça soule à force


ps : fin du HS du topic s'il vous plait.


Laissez Nico se concentrer sur fribot 2010 ! Mince Quoi ! :lol: Là, y'a du boulot !

Neuro


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités