Take the Technic challenge 2010

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Fév 17, 2010 6:46 pm

Z'avez vu les 10 "trucs" (désolé c'est ce que j'ai trouvé de moins péjoratif) sélectionné pour le vote final.... :shock:
Vu tous les MOCS qui ont été présentés ici je m'attendais à beaucoup, beaucoup, beaucoup plus intéressant que ça en sélection final !!! :reflechi:

A se demander sur quels critères ils ont fait leur choix... :fume:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Mer Fév 17, 2010 7:01 pm

Pour ceux qui n'ont pas vu : http://technicbricks.blogspot.com/2010/ ... -mail.html
C'est compréhensible, mettre face-à-face des enfants qui commencent le Technic avec des vétérans, la lutte est inégale.

Apparemment, le mode de sélection des mocs AFOLs différe des TFOLs, je me demande comment ça se passe...
Dernière édition par Namine le Mer Fév 17, 2010 8:41 pm, édité 2 fois au total.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Fév 17, 2010 7:17 pm

Si c'est juste le début de la série des challenges, attendons de voir comment ça se présentera ensuite. Mais c'est sur que des enfants ne peuvent pas atteindre le niveau AFOL, rien qu'au niveau du stock de pièce parfois ... Si je participe, ça sera plutot "pour le fun".

Merci polodelile, c'est justement une reproduction du taxi de "Taxi 2" (cf. lien de la photo et nom de la gallerie BS)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Fév 17, 2010 7:31 pm

C'est sur que si le concours était destiné aux "kids" je trouve que TLC aurait du le préciser dès le départ (voir mettre une limite d'âge max)...
Là apparemment on s'oriente vers 2 catégories distinctes (ce qui a bien sur du sens...) mais ça sent le "rattrapage-de-situation-in-extremis" ce qui manque un peu de préparation de la part de TLC :/
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 17, 2010 7:34 pm

Stang67 a écrit:C'est sur que si le concours était destiné aux "kids" je trouve que TLC aurait du le préciser dès le départ (voir mettre une limite d'âge max)...
Là apparemment on s'oriente vers 2 catégories distinctes (ce qui a bien sur du sens...) mais ça sent le "rattrapage-de-situation-in-extremis" ce qui manque un peu de préparation de la part de TLC :/

Bouais.

C'est un ratage complet.

Je vais aller le signaler et troller un peu sur EB. :lolroule:

edit :

Probablement la création la plus originale :



Et la musique, c'est Shadow of the Colossus. Les grands esprits se recontrent, j'vous le dis ! :papylol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Mer Fév 17, 2010 9:34 pm

peut-etre hors sujet

j'ai vu le lot pour le gagnant de ce concours qui, si j' ai bien compris, est international.
A mon avis , il correspond au prix du cigare journalier du pdg de lego ( s'il fume ) , i.e que je le trouve absolument ridicule alors que notre site arrive à donner le même lot lors de ces challenges ( avec naturellement l' aide de peek et pook , le sponsor )
à+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 17, 2010 9:44 pm

Bon, ben posté sur TB's. :pamafote:

J'ai été assez sec. Du Anio tout craché quoi. :sadique:

Mais j'aime bien.

J'ai appuyé mes propos avec ton hélico Flobarr. Tu m'en veux pas j'espère.

Anio a écrit:A French AFOL submitted that : http://riorgesmodelisme.free.fr/Temp-Ph ... elico2.jpg

(video for more details : http://www.dailymotion.com/video/x8tf3z_helico_creation )

It is obviously one of the best helicopter ever done in Technic. And it seems it is not even selected.

Besides, the restriction of one photo for a Technic model (or any theme else) is just stupid. -_-'

@ TLG (because you seem to read TB's) : you are doing star wars sets for 10 years, and the Force seems not to be with you yet ! [:haha]

About the constest organization, I would say : "There is no try. Do it [well], or don't do it".



Oui, je le relis, et effectivement, mon message est assez direct. ::D:

Mais c'est tout de même une honte de pas être foutu d'organiser un truc correctement. -_-
Surtout quand on est une grosse entreprise et qu'on lance un concours dans le monde entier.
Faut réfléchir un minimum aux conséquences (ici, il était plus qu'évident qu'il y allait avoir la masse d'AFOLs).

Ben non, chez TLG, on se lance, et après on constate "Ah oui, effectivement, on est vraiment débiles de ne pas y avoir pensé". :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Fév 17, 2010 9:47 pm

excellent le DaVinci !! et la video rends carrément bien :)

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Mer Fév 17, 2010 10:12 pm

Salut,

Ouais, je confirme que ca laisse un gout amer vis a vis de l'organisation de ce concours....

Anio, merci de l'estime que tu poortes à mon hélico, ca me fait chaud au coeur! Pour sa non sélection, ma foi, je m'y attendait, mais pas forcément au profit des MOCs séléctionnés... Certains trouvés sur BS les surclassait!

Le Da Vinci Flyer, c'est une tuerie, chapeau à son auteur!

Flo

PS: Anio: "Et la tendresse, Bordel!" comme aurait dit... Audiard? il me semble oui. T'as été sec! Mais c'était mérité!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 17, 2010 10:41 pm

C'est clair que lego en a un peu rien à faire des AFOL !

Entre les concours truqués pour les enfants et les fausses place de Guest blogger comme appât pour les AFOL, je trouve que c'est pas génial.

ps : et je dis pas ça parce que j'ai pas été sélectionné, mais certain mocs sont plus beaux que ceux qui ont été sélectionné, même les technics.

amethys882008
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Vosges
Âge: 44 ans

Messagepar amethys882008 » Mer Fév 17, 2010 11:09 pm

Un concours SeTechnic est cent fois plus appréciable...

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Dim Fév 21, 2010 9:12 pm

Coup de gueule, ça commence à trop durer.
edwardthegreat a écrit:Je suis vraiment déçu que tu n'ai pas été sélectionné pour le Take the Challenge, quand je vois les daubes, euh pardon, les Mocs qui ont été sélectionnés, je trouve que le tien aurait vraiment mérité sa place, car à la fois réussi techniquement, beau, et "accessible" de part la "faible" quantité de pièces qu'il faut pour le reproduire.
1) Soit tu n'as pas lu entièrement le sujet, passe encore. (Mais ça traduit la flemme de lire...)
Pour ta gouverne, sache que les MOCs des adultes et des enfants ne sont pas ensembles, donc si tu as vu des petits MOCs, c'est normal que tu dise ça.

2) Soit tu as tout lu, et ça me dégoute.
Déjà, il n'est nullement indiqué qu'on doit faire un MOC "accessible", ce serait s'imposer une règle idiote.
Ensuite, traiter de "daube" tout ce que tu vois, c'est vraiment gratuit et d'une petitesse, parce que quand on regarde tes messages, tu n'as simplement rien fait.
Vu que je suis dans les 10 section adulte, je dois le prendre comment ?
En plus, rien ne dit que si on avait enlevé des MOCs, d'autres que celui de Nico71 auraient pris leurs places.
A force d'entendre "oh c'est vraiment trop injuste", vous étonnez pas que les nerfs lâchent.
Guilliug a écrit:Sans doute qu'il n'a pas été pris simplement parce que c'est un petit Moc et donc moins impressionnant de part sa taille et de part toutes les fonctions qu'on peut intégrer dans les gros Mocs.
Les Lego Technic ne se résument pas à fabriquer que ce qui existe, mais aussi à faire parler l'imaginaire.

Tant pis pour ce que vous allez dire, mais ça devient détestable.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 21, 2010 9:22 pm

Nan mais ca reste un gros fail ce concours.

Chez TLG, sur ce coup, ils ont été des abrutis finis. :|

Au début, clairement, ils promettent monts et merveilles (en tout cas, s'ils ne l'ont pas promis explicitement, ils l'ont promis implicitement) en faisant un concours qui concerne toute la planète, et où tous les sets de 2010 sont à gagner (donc aussi ceux de cet été je pense).

En bon abruti qui se respecte, ils n'ont même pas pensé que la majorité des créations allaient venir des adultes.
Franchement, dans le thème Technic, vous m'excuserez, mais il faut franchement être c*n pour ne pas y penser. :fume:

Et après, ils rattrapent le coup avec une vieille manoeuvre foireuse en affirmant que les 20 plus beaux MOCs AFOLs seront sélectionnés.
Y'a donc pas de concours AFOL à proprement parler. Et ca va être bien à la fin quand il va falloir comparer un hélicoptère avec une excavatrice pour désigner le grand gagnant AFOL. Image

Bref, du grand n'importe quoi sur toute la ligne. Vraiment aucun intérêt pour les AFOLs. Vraiment aucun.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Dim Fév 21, 2010 9:39 pm

C'est sur qu'il y a eu un manque d'anticipation de et de communication.
Anio a écrit:Y'a donc pas de concours AFOL à proprement parler. Et ca va être bien à la fin quand il va falloir comparer un hélicoptère avec une excavatrice pour désigner le grand gagnant AFOL.
Dans la logique des choses (espérons...), ça ne se passe(ra) pas comme ça.

- C'est d'abord 2 Moceurs d'une catégorie qui sont sélectionnés.
- C'est ensuite les 20 qui participent à une finale, sur un seul thème.
C'est pas plus compliqué, et ça évite de choisir entre un hélico et une exca.
Si ça se passe pas comme ça, je me fais hara-kiri.

Mais Anio, ce que j'ai pas supporté, c'est de traiter de "merde" tout ce qui ne vient pas d'ici, où de Moceurs plus connus... :|
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 21, 2010 9:41 pm

Ouais, tu as bien mis "Espérons...".
Car dans les faits, rien n'indique que ca se déroulera comme ca.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités