Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Fév 16, 2010 10:06 pm

Je suis le seul à trouver ça étrange?
Je m'explique : sur la photo on voit les flèches qui symbolisent le déplacement avant/arrière, celles qui correspondent à la rotation de la.. (comment ça s'appelle ce truc? tourelle? corps ? la partie qui n'est pas les chenilles...) ... chose et c'est tout. Il n'y a pas celles qui representent les virages en avançant et en reculant. En général les fonctions sont toutes clairement affichées.
D'un autre coté Polo à raison : steering & turning c'est assez clair. C'est incohérent. Dans le doute et etant donné la moyenne qualité de la chose, je parie sur une arnaque du genre "avance, recule et dém**de toi avec ça".
En disant cela j'espère evidemment me tromper, et que cette exca aie de magnifiques entrailles pleines de mécanismes bien pensés... (Non, j'ai pas passé l'age de croire au papa noyel )

:edit: Grillé par Fab :mog:

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mar Fév 16, 2010 10:14 pm

Stang67 a écrit:Très exactement "to steer" signifie littéralement "orienter"... :think:

et orienter la tourelle, on sait que c'est possible
quand à orienter la base :reflechi:

edit : grillé par archiboc
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Mar Fév 16, 2010 10:24 pm

moi je pencherais plutôt pour ceci: "driving, steering and turning"= conduire(ça c'est clair), orienter(sa ne veut pas nécessairement dire que sa peut tourner a gauche et a droite, d'après moi, c'est uniquement orienter en avant et en arrière) et tourner(bah tourner la tourelle c'est expliqué par les flèches sur la boîte)
voila donc en résumé:
-conduire
-orienter(avant et arrière)
-tourner(la tourelle)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Fév 16, 2010 10:40 pm

J'ai peur que vous ayez raison :s

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Mar Fév 16, 2010 10:42 pm

NeuroMimetis a écrit:J'ai peur que vous ayez raison :s

t'es pas le seul :lol: :s

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 16, 2010 10:59 pm

Autre question : je ne sais pas si on en a parlé avant, mais sur les photos de ce toy fair, la transmission dans le châssis n'est tout simplement pas montée :s

Est-elle encore en cours de modifications? :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 16, 2010 11:05 pm

Polo a écrit:Autre question : je ne sais pas si on en a parlé avant, mais sur les photos de ce toy fair, la transmission dans le châssis n'est tout simplement pas montée :s

Est-elle encore en cours de modifications? :think:

Ah non, c'est comme une photo que l'on avait eu il y a quelques temps : le chassis est tourné de 180°. Les engrenages sont donc de l'autre côté. Et on ne les voit pas. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Mar Fév 16, 2010 11:09 pm

Anio a écrit:Mais des doutes subsitent. :oo
Sur les 2 photos précédentes, que viennent faire des knobs entre le premier essieu et la cabine ?? @_@
Il est clair que le mouvement se divise en 2 de chaque côté (un axe transversal avec un knob à de chaque côté).
Ca y est vous me suivez ?
Non ?
Ben les stabs !! Quand on regarde ces engrenages, les stabs auraient donc un mécanisme d'ouverture. Peut être qu'on a un jeu de biellette vers les points d'articulation des stabs. Donc pas besoin d'engrenage. :think:
Dur à dire...

oui, ça m'a aussi éfleuré l'esprit mais on remarque(attention a condition d'avoir de bon yeux) qu'une biellette est raccordée au stabs par un"BALL WITH FRICTION SNAP"au "CROSS BLOCK 3M"dissimulée près de l'axe de déploiements des stabs et de l'autre coté sans doute à la pièce jaune que l'on voit facilement derrière le stab, ce qui confirme que les stabs se déploient en étoile et...EN MÊME TEMPS :loveyes: (sa doit être beaux :loveyes: ) comme sur la 8421.
Donc, on aurait du full fonction :loveyes:
a vous de laisser paraître commentaire ou confirmation :D

la seule chose qui me laisse dans le doute c'est Où se trouve l'axe qu'il faut tourner pour les déployer :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 16, 2010 11:32 pm

Intéressante comme analyse. En plus mécaniquement, j'imagine le truc, et c'est vrai que ca pourrait bien fonctionner un truc comme ca. :think:

Mais sur les photos, je ne vois rien qui corrobore tes propos ?
Tu as une image bien précise ? (si c'est une photo en HQ, ne mets pas les balises IMG ;) ).


Sinon, j'ai lu sur Tb's une hypthèse très intéressante.
La molette arrière, c'est pour la rotation de la tourelle.
Et le second rapport de la BV de droite, c'est pour... la sortie des stabs ! Franchement, ca se tient carrément, car rien ne passe au centre de la tourelle. Et le chassis, seulement avec le mécanisme de la direction et de la tourelle serait bien vide...

Franchement, si c'est ca (et perso, je pense que ce sera ca), ca va être magnifique !!!! :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mar Fév 16, 2010 11:42 pm

Anio a écrit:Sinon, j'ai lu sur Tb's une hypthèse très intéressante.
La molette arrière, c'est pour la rotation de la tourelle.
Et le second rapport de la BV de droite, c'est pour... la sortie des stabs ! Franchement, ca se tient carrément, car rien ne passe au centre de la tourelle. Et le chassis, seulement avec le mécanisme de la direction et de la tourelle serait bien vide...

Franchement, si c'est ca (et perso, je pense que ce sera ca), ca va être magnifique !!!! :loveyes:


Se serait étrange de commander les stabs par la tourelle, mais se serait magnifique :loveyes:

À moins que la molette à l'arrière soit pour les stabs et le second rapport de la BV pour la rotation de la tourelle, ce qui irait mieux avec la possibilité de motorisation (selon moi). :think:

Enfin, merci pour cette nouvelle analyse des sets :resp:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 16, 2010 11:56 pm

louisglacrosse a écrit:À moins que la molette à l'arrière soit pour les stabs et le second rapport de la BV pour la rotation de la tourelle, ce qui irait mieux avec la possibilité de motorisation (selon moi). :think:


Absolument impossible : déjà, c'est naze de commander la rotation de la tourelle depuis la tourelle, mais en plus, si la molette n'est pas dans l'axe de la turntable, c'est carrément inmanipulable ;)

Anio a écrit:Sinon, j'ai lu sur Tb's une hypthèse très intéressante.
La molette arrière, c'est pour la rotation de la tourelle.
Et le second rapport de la BV de droite, c'est pour... la sortie des stabs ! Franchement, ca se tient carrément, car rien ne passe au centre de la tourelle. Et le chassis, seulement avec le mécanisme de la direction et de la tourelle serait bien vide...

Franchement, si c'est ca (et perso, je pense que ce sera ca), ca va être magnifique !!!! :loveyes:


J'en doute beaucoup, car selon moi, caser 2 BV avec 4 fonctions dont un renvoi dans la turntable dans un espace aussi réduit, ça tient du miracle :think: Bon, je sais, c'est Markus qui l'a fait, mais quand même. Mais je suis d'accord que ça serait magnifique :D

Moi je penche toujours sur l'idée simple et initiale qui est la configuration 8421 : tourelle manuelle, et HOG+stabs à l'arrière. Et pis c'est toujours la première idée la meilleure, na :oo

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 17, 2010 12:46 am

j'aime bien cette grue ! Même si le design est moins massif elle est plus tout terrain. Pour les stabs, oui ils se déploient, c'est justifié par l'emploi d'un connecteur gris à deux trous cruciformes et un rond au centre au niveau des stabs. Le set à l'air bien jouable et ça nous change des tout électriques ! Markus a très bien designé je trouve.

Pour le camion, dommage que la mécanique soit pas aussi bien que sur le 8292.

;)

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mer Fév 17, 2010 12:52 am

Polo a écrit:Si on reste dans le screenshot, voilà pour toi ;)

Image

Ça doit être l'information la plus importante de ces photos : l'exca pourra bien tourner Image


Effectivement, de ce point de vue ::D: :dent:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Mer Fév 17, 2010 1:35 am

Polo a écrit:
J'en doute beaucoup, car selon moi, caser 2 BV avec 4 fonctions dont un renvoi dans la turntable dans un espace aussi réduit, ça tient du miracle :think:


Image

On voit un 12t tan pour un possible renvoi d'angle dans la turntable.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mer Fév 17, 2010 3:23 am

Maxime a écrit:Image

On voit un 12t tan pour un possible renvoi d'angle dans la turntable.


Je pense que tu a raison, je vois bien une 12t tan, mais simple bevel

@ Polo : La HOG pas dans l'axe de la turntable, j'ai dit ça? :muh?:
J'ai dit qu'une des deux molettes arrière serait pour les stabs et l'autre (sous-entendue, car dit dans les post précédent) pour la direction.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités