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Je suis le seul à trouver ça étrange?
Je m'explique : sur la photo on voit les flèches qui symbolisent le déplacement avant/arrière, celles qui correspondent à la rotation de la.. (comment ça s'appelle ce truc? tourelle? corps ? la partie qui n'est pas les chenilles...) ... chose et c'est tout. Il n'y a pas celles qui representent les virages en avançant et en reculant. En général les fonctions sont toutes clairement affichées. D'un autre coté Polo à raison : steering & turning c'est assez clair. C'est incohérent. Dans le doute et etant donné la moyenne qualité de la chose, je parie sur une arnaque du genre "avance, recule et dém**de toi avec ça". En disant cela j'espère evidemment me tromper, et que cette exca aie de magnifiques entrailles pleines de mécanismes bien pensés... (Non, j'ai pas passé l'age de croire au papa noyel ) Grillé par Fab |
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et orienter la tourelle, on sait que c'est possible quand à orienter la base edit : grillé par archiboc Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons... http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer |
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moi je pencherais plutôt pour ceci: "driving, steering and turning"= conduire(ça c'est clair), orienter(sa ne veut pas nécessairement dire que sa peut tourner a gauche et a droite, d'après moi, c'est uniquement orienter en avant et en arrière) et tourner(bah tourner la tourelle c'est expliqué par les flèches sur la boîte)
voila donc en résumé: -conduire -orienter(avant et arrière) -tourner(la tourelle) |
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t'es pas le seul |
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Autre question : je ne sais pas si on en a parlé avant, mais sur les photos de ce toy fair, la transmission dans le châssis n'est tout simplement pas montée
Est-elle encore en cours de modifications? |
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Ah non, c'est comme une photo que l'on avait eu il y a quelques temps : le chassis est tourné de 180°. Les engrenages sont donc de l'autre côté. Et on ne les voit pas. |
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oui, ça m'a aussi éfleuré l'esprit mais on remarque(attention a condition d'avoir de bon yeux) qu'une biellette est raccordée au stabs par un"BALL WITH FRICTION SNAP"au "CROSS BLOCK 3M"dissimulée près de l'axe de déploiements des stabs et de l'autre coté sans doute à la pièce jaune que l'on voit facilement derrière le stab, ce qui confirme que les stabs se déploient en étoile et...EN MÊME TEMPS (sa doit être beaux ) comme sur la 8421. Donc, on aurait du full fonction a vous de laisser paraître commentaire ou confirmation la seule chose qui me laisse dans le doute c'est Où se trouve l'axe qu'il faut tourner pour les déployer |
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Intéressante comme analyse. En plus mécaniquement, j'imagine le truc, et c'est vrai que ca pourrait bien fonctionner un truc comme ca.
Mais sur les photos, je ne vois rien qui corrobore tes propos ? Tu as une image bien précise ? (si c'est une photo en HQ, ne mets pas les balises IMG ). Sinon, j'ai lu sur Tb's une hypthèse très intéressante. La molette arrière, c'est pour la rotation de la tourelle. Et le second rapport de la BV de droite, c'est pour... la sortie des stabs ! Franchement, ca se tient carrément, car rien ne passe au centre de la tourelle. Et le chassis, seulement avec le mécanisme de la direction et de la tourelle serait bien vide... Franchement, si c'est ca (et perso, je pense que ce sera ca), ca va être magnifique !!!! |
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Se serait étrange de commander les stabs par la tourelle, mais se serait magnifique À moins que la molette à l'arrière soit pour les stabs et le second rapport de la BV pour la rotation de la tourelle, ce qui irait mieux avec la possibilité de motorisation (selon moi). Enfin, merci pour cette nouvelle analyse des sets |
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Absolument impossible : déjà, c'est naze de commander la rotation de la tourelle depuis la tourelle, mais en plus, si la molette n'est pas dans l'axe de la turntable, c'est carrément inmanipulable
J'en doute beaucoup, car selon moi, caser 2 BV avec 4 fonctions dont un renvoi dans la turntable dans un espace aussi réduit, ça tient du miracle Bon, je sais, c'est Markus qui l'a fait, mais quand même. Mais je suis d'accord que ça serait magnifique Moi je penche toujours sur l'idée simple et initiale qui est la configuration 8421 : tourelle manuelle, et HOG+stabs à l'arrière. Et pis c'est toujours la première idée la meilleure, na |
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j'aime bien cette grue ! Même si le design est moins massif elle est plus tout terrain. Pour les stabs, oui ils se déploient, c'est justifié par l'emploi d'un connecteur gris à deux trous cruciformes et un rond au centre au niveau des stabs. Le set à l'air bien jouable et ça nous change des tout électriques ! Markus a très bien designé je trouve.
Pour le camion, dommage que la mécanique soit pas aussi bien que sur le 8292. |
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Effectivement, de ce point de vue Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
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On voit un 12t tan pour un possible renvoi d'angle dans la turntable. Riki Power
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Je pense que tu a raison, je vois bien une 12t tan, mais simple bevel @ Polo : La HOG pas dans l'axe de la turntable, j'ai dit ça? J'ai dit qu'une des deux molettes arrière serait pour les stabs et l'autre (sous-entendue, car dit dans les post précédent) pour la direction. |
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