Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Jan 12, 2010 8:39 pm

Une bonne partie de ton analyse a déjà été faite ;)

Par contre, le fait qu'ils nous sortent une nouvelle "roue folle" est une bonne possibilité. Car le diff dans la turntable, c'est pas assez propre pour TLC.

J'y pensais pas pas, mais c'est vrai que s'il y a 3 moteurs dont les sorties sont modulées par une unique boite de transfert, ces derniers doivent être tous au même endroit. Et je trouve que ça fait vraiment trop de prouesses techniques, tout ce beau monde.
C'est pas que je finis par moyennement y croire, mais je pense qu'on devrai ralentir les spéculations, car il y a moyen que l'on soit extrêmement déçu :(

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Mar Jan 12, 2010 9:21 pm

Nico71 a écrit:C'est avant tout un jouet pour enfant alors ne nous emballons pas, peut être que le bras secondaire et le godet seront lié mais on peut que spéculer pour l'instant.


Je ne suis pas forcement d'accord avec toi sur ce point Nico, peut être TLC veut il faire plaisir aux AFOLs comme pour le 8258 ( set que je ne considère pas comme dédié aux enfants, loin de là...)
De plus je ne voit pas tout ce beau monde s'amuser avec du PF à tout va, au moins 4 moteur et 2 télécommandes et sortir un système style 8294.
Si c'étais le cas, cela serais vraiment moche !!!!! :cry: (je suis déjà en train d'économiser pour l'acquérir...)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Jan 12, 2010 9:42 pm

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous parlez de mouvement lié entre seconde partie du bras et godet.

Sur la photo je vois 3 articulations et 3 groupes de vérins (2 + 1 + 1). C'est donc bien que chaque groupe commande une articulation !

Cela me parait tellement évident que j'en viens à douter, en vous lisant.
Lego n'aurait quand même pas mis un vérin mécanique pour remplacer une biellette ,dans l'hypothèse d'un mouvement lié entre seconde partie du bras (rouge) et godet (bleu) ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 12, 2010 9:47 pm

Tu as raison oxy mais avec lego, faut être habitué aux photos de set qui ne sont ni complètes ni finies. Si ça se trouve la version finale aura un mouvement lié, effectivement là ou le croit difficilement avec la photo mais c'est en aucun cas la photo finale ;)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Jan 12, 2010 10:09 pm

Oxycrest a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous parlez de mouvement lié entre seconde partie du bras et godet.

Sur la photo je vois 3 articulations et 3 groupes de vérins (2 + 1 + 1). C'est donc bien que chaque groupe commande une articulation !

Cela me parait tellement évident que j'en viens à douter, en vous lisant.


Hum, il y a du vrai dans ce que tu dis :think: !!
Il est est grand temps que ce topic redescende sur Terre car le bon sens commence à nous faire défaut :papylol:
Ceci dit ça ne m'empêche pas de lire toutes vos analyses avec beaucoup d'intérêt ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 12, 2010 10:32 pm

Oxycrest a écrit:Lego n'aurait quand même pas mis un vérin mécanique pour remplacer une biellette ,dans l'hypothèse d'un mouvement lié entre seconde partie du bras (rouge) et godet (bleu) ?

Ben tu vas rire : c'est exactement ce que j'ai supposé sur TB's. :s

Au cul du dernier vérin, il y a 2 poutres de 0,5 de large.
Il n'y a donc plus la place pour passer des engrenages. Cardan obligatoire. Mais un cardan ne peut encaisser l'angle de l'articulation lorsque le bras.
Alors 2 cardans ? Possible, mais c'est pas optimal comme solution (sur la 8294, ca se déboite un peu parfois, surtout si le set est motorisé).

De plus, si le godet est lié à l'articulation précédente, ca ne fait plus 2 fonctions pour le bras.

On a donc :
1 M pour changer l'hypothétique BV

avec
1 M pour la 1ère articulation et 1 M pour la seconde+godet (premier rapport)
ou
1 M pour les chenilles gauche et 1 M pour les chenilles droite (second rapport)

et
1 M pour la rotation de la structure (non relié à la BV, ce moteur actionne en permanence la rotation de la tourelle). Il me semble essentiel de pouvoir tourner la tourelle quand on manie le bras (la jouabilité serait exécrable si après un coup de pelle il faut changer le sélecteur pour tourner, puis rechanger pour larguer la cargaison, puis rechanger pour réonrienter la tourelle là où elle a mis le premier coup de pelle, puis rechanger pour remettre un coup de pelle)

De plus, ca simplifierai pas mal la conception, je pense. Car l'automatisation d'une BV agissant sur 3 moteurs, je ne sais pas vous, mais moi, je n'y crois que très très moyennement... :|


PS : le point de rotation de la seconde articulation est au bout de la poutre coudée 3x7 je pense (à l'extrémité de la branche qui fait 7L). ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mer Jan 13, 2010 7:32 am

Salut je vais peut-être avancer une énormité, :think: mais et s'ils avaient "planqué" un énième moteur M dans les carénages de la dernière partie du bras pour activer le verin mécanique du godet ?... bon ce n'est vraiment qu'une hypothèse :idea: Si c'est vraiment trop absurde merci de ne pas trop me lapider :nunu:

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Mer Jan 13, 2010 8:02 am

Ce seras peut-être aussi un simplissime 6 moteurs... :/ ça serais moche de faire comme le 8275 et ne l'acheter que pour les pièces...
Je pense comme vous que l'on peut être déçu, mais aussi peut être surpris par une solution inattendue!!!
Bref j'espère toujours une BV pilotée :gourou: ... Cette solution a du charme je trouve :loveyes:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mer Jan 13, 2010 3:41 pm

Manu a écrit:Salut je vais peut-être avancer une énormité, :think: mais et s'ils avaient "planqué" un énième moteur M dans les carénages de la dernière partie du bras pour activer le verin mécanique du godet ?... bon ce n'est vraiment qu'une hypothèse :idea: Si c'est vraiment trop absurde merci de ne pas trop me lapider :nunu:


S'il y avait un moteur dans le bras je pense qu'on l'aurait peut-être vus, de plus, (à moins que la photo sois incomplète on verrait un cable parcourir le bras.
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Jan 13, 2010 3:55 pm

Regardez un peu sous le vérin méca du 2ème bras: il y a une grosse place noire, de la taille d'un M. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mer Jan 13, 2010 4:41 pm

PG52 a écrit:Regardez un peu sous le vérin méca du 2ème bras: il y a une grosse place noire, de la taille d'un M. ;)

Ce ne serait pas trop cool ça, il n'y aurait pas de clutch. :s
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Jan 13, 2010 4:55 pm

Un jour dans une brasserie j'ai posé la question à une personne en contact avec LEGO : - LEGO ne nous préparerai pas de nouveaux moteurs pour le NXT, ceux-ci sont gros et pas pratiques ?
Il m'a répondu : - Non, ils se demandent si ça vaut le coup de sortir un moteur S plus petit pour le PFS...

ça fait plus d'un an donc pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Mer Jan 13, 2010 7:28 pm

Ce set a l'air superbe,je pense l'acheter .
Avez-vous remarqué que sur la télécommande ,il y a une manette rouge ? Quelle peut être cette fonction ?

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mer Jan 13, 2010 7:33 pm

nitro a écrit:Avez-vous remarqué que sur la télécommande ,il y a une manette rouge ? Quelle peut être cette fonction ?


Ça ne fait que 3 pages que tout le monde se le demande... reviens un peu en arrière ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Jan 13, 2010 7:45 pm

Alban42800 a écrit:Un jour dans une brasserie j'ai posé la question à une personne en contact avec LEGO : - LEGO ne nous préparerai pas de nouveaux moteurs pour le NXT, ceux-ci sont gros et pas pratiques ?
Il m'a répondu : - Non, ils se demandent si ça vaut le coup de sortir un moteur S plus petit pour le PFS...

ça fait plus d'un an donc pourquoi pas...


Ça serait génial !

Mais alors il faudrait qu'il tourne assez vite, parce que passer 30 secondes rien que pour replier le godet, non merci :jaune:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités