Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Fév 16, 2010 6:49 pm

Voici un lien qui va nous permettre d'observer en détail (des images de grande qualités) tous les nouveaux sets et on va pouvoir s'appercevoir que des axes gris avec butée de petites tailles vont faire leur apparitions dans les futurs sets (je ne sais pas si je m'explique bien mais bon vous comprendrez en regardant ces images) il y a aussi, me semble-t-il une nouvelle sorte d'engrenage gris sur axe libre au niveau du double LA enfin je vous laisse observer par vous même ;)

http://technicbricks.blogspot.com/2010/ ... -sets.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 16, 2010 7:07 pm

Je vais reprendre chacune des photos et en faire une analyse plus fine.
Sur chacun des sets, je ne reviendrais pas vraiment sur le design, mais juste sur les mécanismes.


La moto #8051 :

Image

Bah finalement, y'as pas mal de pignonerie la dedans... :bizarre:
Tout au fond, on voit un 20 et un 16t. Au dessus, il y a un 12t. Celui-ci semble séparé de tout. Je pense qu'il est là pour décorer (utile pour le modèle secondaire ?).
A l'extérieur, le 16t supérieur semble sur le même axe que le vilebrequin.

Image

=> Les bielles du moteur sont nouvelles. Regardez, elles sont cruciformes. :col:

A noter les slopes curved noire à l'avant du chassis. 8)


Le camion benne #8052 :

Image
Image

Alors là, grosse, mais alors très grosse déception... :( (smiley bleu, comme le camion)

Ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit tant c'était improbable. Ben paf ! Ils nous on recollé un LA !! :ouch:
Et forcément, il prend une bonne partie de la place et on n'a pas la belle mécanique tant espérée ! :whine:
Techniquement, ca va être très simple je pense. Le moteur (bizarre, je ne le vois pas sur les photos... :think: ) va entrainer le LA facilement par 2 ou 3 engrenages. Ensuite, celui là lève le bras qui lui-même va lever la benne.
Mais comment avoir 2 mouvements possibles pour le bras sans boite à vitesse ? :P

Bah en fait on n'a pas de boite à vitesse dans le sens où on l'entend d'habitude (8292), mais on a un levier sur le côté gauche. Ce levier, par un jeu de biellette, doit permettre au bras :
- soit d'être complètement rigide (la biellette vérouille l'ensemble) et la benne se lève complètement quand le vérins de déploie. Ca fait un camion benne traditionnel
- soit d'être articulé (avec le levier, on retire probablement une goupille qui libère l'articulation) et le bras ne se lève pas en totalité. La benne descent alors comme sur un camion Ampliroll.

La direction, on n'en sait pas plus. Sur la première photo, on voit un truc jaune. Un knob, obligé. :oo
Du classique donc.

Bref, je suis très déçu par ce set. :whine:



L'excavatrice #8043 :

Image

J'ai moins de réserve maintenant. Les cardans sur le bras, on sait que ca ne bouffera pas toute la puissance lors de la transmission.
Le modèle faisant 350 pièces de moins que le bull #8275 et n'ayant pas de lourd moteur XL, 2 moteurs M pour la propulsion, ca ne devrait pas poser de problème je pense. De plus, l'exca n'a pas vocation à déblayer le terrain comme un bull. ;)

Le bras sera comme ceci, c'est sûr désormais (vu sur BS) :

Image Image

Sur la boite de vitesse, on n'en sait toujours pas plus. Et je pense qu'on n'en saura pas plus tant que quelqu'un n'aura pas le set entre ses mains, c'est-à-dire cet été.

Petit mot sur le design quand même : aussi surprenant que ca puisse paraitre, ca modèle n'a pas été fait par Markus. Je suis le premier surpris. On retrouve vraiment son coup de patte je trouve.


Et enfin, le set où l'on en apprend le plus : la grue mobile #8053 :

Image

Ma transition est toute faite : ce set a été designé par Markus.
Hallucinant. Je ne retrouve pas du tout son style. :fume:

Image

Alors. A l'arrière, le 20t, je pense ne pas me tromper si je dis que c'est pour la direction (4 essieux directeurs :oo ).
Au dessus, l'autre molette controle... bah on ne sait pas trop. :pamafote:
Au début, je penchais pour l'écartement des stabilisateurs. Mais là, il semble vraiment qu'il n'y ait pas d'engrenage au niveau de l'axe de rotation des stabilisateurs. :/
L'image ci-dessus confirme cette hypothèse.

Image

La molette controlerait donc la rotation de la tourelle (avec la 8421, on s'était habitué à faire ca manuellement ^^).
Et donc, l'ouverture de stabs serait manuelle. C'est pour le moins décevant.
Car le déploiement en étoile, ca aurait pu donner quelque chose de sublime... :loveyes:
Petit détail : repliés, les stabs sont maintenus par les petites "lames" noires.

Mais des doutes subsitent. :oo
Sur les 2 photos précédentes, que viennent faire des knobs entre le premier essieu et la cabine ?? @_@
Il est clair que le mouvement se divise en 2 de chaque côté (un axe transversal avec un knob à de chaque côté).
Ca y est vous me suivez ?
Non ?
Ben les stabs !! Quand on regarde ces engrenages, les stabs auraient donc un mécanisme d'ouverture. Peut être qu'on a un jeu de biellette vers les points d'articulation des stabs. Donc pas besoin d'engrenage. :think:
Dur à dire...


Sinon, la présence de 2 boites à vitesse est confirmée.
Celle de gauche sert à lever le bras (LA) et sortir le crochet. Celle de droite permet de sortir le cable, forcément. Comme ca, en mettant le télescopage, on peut aussi sortir le cable pour donner du mou, puisque les 2 mécanismes sont sur 2 BV différentes. Mais l'autre rapport de cette seconde BV, qu'elle est-il ?
Ils ont surement remis le levage du bras et non le télescopage. En effet, on n'a aucune raison d'allonger le bras sans pouvoir donner du mou au câble (car même BV).

Je remets l'image de TB's qui montre une nouvelle pièce plus qu'évidente :

Image



J'attends vos remarques. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mar Fév 16, 2010 8:16 pm

Salut,

Sur la 8043 : Bon bah, pour moi c'est plus clair. La liaison entre l'axe et les vérin est en réalité faite par un renvoi conique "fou" sur l'arbre. On a donc droit à une nouvelle pièce je pense.
On aussi droit à des nouveaux axes bruns pas franchement du meilleur gout... :skull:

Quant à la boite de vitesse elle partagera bien les fonctions entre Avance recul et mouvement du bras. La rotation tourelle étant indépendante.

Bravo à ceux qui avaient prédit que les chenilles ne permettraientpas de diriger l'exca :resp:

Image
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mar Fév 16, 2010 8:23 pm

Le fait que l'exca ne puisse pas tourner est une grosse erreur. Elle peut donc avancer / reculer, mais toujours sur le même axe.

Si tu veux vraiment jouer avec, elle doit pouvoir tourner au même titre que le bull.

Donc mis à part l'inventaire PFS (et encore c'est moins cher au détail.), je ne vois vraiment pas l'interêt de cette exca.

De plus, encore une fois, elle est bourrée de sticker, là où le bull en était dépourvu.

Je suggère à TLC de faire un gros break sur les Technic (qui ne leur reste bientôt plus que le nom) et de revenir lorsque ils nous fourniront des modèles parfaitement complet.

Alors inutile de me dire que je pourrais la modifier etc, non , j'achète un produit fini qui doit être au top, je n'ai pas le temps ni l'envi de modifier les modèles, je suis un collectionneur c'est tout et je collection les meilleurs.

Depuis le bull, je n'ai conservé aucun modèle et vu la tendance, j'ai peur que ma collection Technic soit finie.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 16, 2010 8:24 pm

ibanana a écrit:Sur la 8043 : Bon bah, pour moi c'est plus clair. La liaison entre l'axe et les vérin est en réalité faite par un renvoi conique "fou" sur l'arbre. On a donc droit à une nouvelle pièce je pense.


Si je ne m'abuse, cette pièce folle est déjà présente sur la micropelle de janvier ;)


ibanana a écrit:Bravo à ceux qui avaient prédit que les chenilles ne permettraientpas de diriger l'exca :resp:


Si on reste dans le screenshot, voilà pour toi ;)

Image

Ça doit être l'information la plus importante de ces photos : l'exca pourra bien tourner Image

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mar Fév 16, 2010 8:26 pm

Bon, j'attend de voir si c'est vraiment le cas et dans ce cas, elle viendra rejoindre le bull mais j'ai peur qu'il y ait un manque de clutch, j'ai horreur de ces verrins qui claque.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 16, 2010 8:29 pm

ibanana a écrit:Salut,

Sur la 8043 : Bon bah, pour moi c'est plus clair. La liaison entre l'axe et les vérin est en réalité faite par un renvoi conique "fou" sur l'arbre. On a donc droit à une nouvelle pièce je pense.

Si c'est ce à quoi je pense, oui, on avait émis cette hypothèse il y a longtemps.
Il y a un nouveau 20t simple bevel fou. Il y en a d'ailleurs 1 dans la mini pelle sortie le mois dernier. ;)

ibanana a écrit:On aussi droit à des nouveaux axes bruns pas franchement du meilleur gout... :skull:

Dans les sets de Janvier aussi. ;)

ibanana a écrit:Quant à la boite de vitesse elle partagera bien les fonctions entre Avance recul et mouvement du bras. La rotation tourelle étant indépendante.

Bravo à ceux qui avaient prédit que les chenilles ne permettraientpas de diriger l'exca :resp:

Image

Nan, je ne leur dis pas bravo moi. Pas encore tout du moins. :clin:
C'est tellement insensé, que je ne veux pas me résoudre à accepter ca. J'attends d'avoir des infos plus fiables pour émettre un jugement tranché.
Car sur le sticker, pour qu'il soit lisible, il faut forcément une vue de profil. Or, avec cette vue, on ne fait pas de flèche qui symbolise la direction. Une flèche en avant, une flèche en arrière. Et c'est tout. Pour tourner, on n'actionne qu'une des 2 chenilles. ;)


edit : Joli Poloooo !!
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Fév 16, 2010 8:37 pm

Pour moi l'exca ne peut qu'avancer/reculer en ligne droite sur les chenilles, et la tourelle elle pivote...
Je pense que Lordsp souhaiterait (et je le comprends...) qu'on puisses aussi commandé les chenilles séparément comme le bull 8275 pour faire pivoter la base...

A mon avis ce ne sera pas le cas ( 1 moteur M pour les 2 chenilles...)... :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 16, 2010 8:51 pm

Boite de la #8043 a écrit:Remote controlled driving, steering and turning


:oo

Moi je pense que même si l'exca ne fonctionne pas bien, ce sera tout de même un régal à monter ;)

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Fév 16, 2010 9:44 pm

Steering c'est direction c'est bien ça ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Fév 16, 2010 9:48 pm

Quoi qu'on en dise, pour des jouets (comme dirait Fab), ça fait causer ::D: !

La discussion sera toujours la même car Lego ne construit pas pour les membres de ce forum. C'est bien dommage, mais la logique des actionnaires n'est pas forcément la notre. Alors oui, je suis un peu déçu car j'attendais un UCS Technic pour cette année, genre : 4500 pièces, 4 BB et 15 moteurs :tare:

C'est comme ça tous les ans ... alors ? On pleure ou on en profite pour faire de beaux MOCs ? (je parle des votres, les miens sont tout pourris ... mais ce sont les miens)

Neuro

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Fév 16, 2010 9:51 pm

Manu a écrit:Steering c'est direction c'est bien ça ?


Tout a fait
Mais moi ce qui me chiffonne un peu c'est qu'il est écrit "stearing" et non "steering" ,
alors peut être est-ce une erreur typographique ou alors "stearing" veut dire autre chose ( mais je ne sais pas quoi lol ) .

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mar Fév 16, 2010 9:55 pm

Se méfier des infos limites mensongères que Lego a l habitude de mettre sur ses boites...
Comme de belles photos de pièces PFs avec indiqué en tout petit : motorisation en option
Ou des chenilles super bien tendues alors qu en réalité ca pendouille

Je pense que la boite aurait eu les mêmes flèches droite et gauche que le Bull, si la direction était vraiment opérationnelle.
Même si j espère me tromper

Comme l a dit Anio, certaines incertitudes resteront jusqu'à ce que le set soit dispo.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Fév 16, 2010 9:57 pm

maelstrom a écrit:Mais moi ce qui me chiffonne un peu c'est qu'il est écrit "stearing" et non "steering" ,
alors peut être est-ce une erreur typographique ou alors "stearing" veut dire autre chose ( mais je ne sais pas quoi lol ) .


Stearing = erreur typo. A ma connaissance ça n'existe pas.
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Fév 16, 2010 9:58 pm

Très exactement "to steer" signifie littéralement "orienter"... :think:
Et en effet "stear" n'existe pas !
A voir donc, j'ai du mal à croire qu'une flèche ne figurerait pas une si importante fonction sur le schéma d'un autre côté
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités