Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Lun Avr 12, 2010 11:23 pm

Je sais pas si ça peut nous faire avancer , mais j'ai trouvé ceci concernant l'exca 8043.

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=427748
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Avr 13, 2010 12:02 am

Choupinou m'a fait part aussi de cette galerie cet après-midi. Il pensait que le truc noir dans l'entouré rouge du bas était un IR qui aurait la "tête" en bas. Perso, je pense juste à une poutre de couleur noire qui est mal dissimuée car, comme on l'avait vu sur les Rollcages du forum à une époque, les IR "tête" en bas ont plus de mal que leur homomogues qui l'ont en haut à réceptionner les ondes envoyées par la remote.

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Mar Avr 13, 2010 11:41 am

Et puis, de toute façon, je ne voit pas l´interêt de mettre trois IR vu qu´il n´y à que quatre moteurs :reflechi: .

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mar Avr 13, 2010 11:57 am

enstein456 a écrit:Et puis, de toute façon, je ne voit pas l´interêt de mettre trois IR vu qu´il n´y à que quatre moteurs :reflechi: .


Je suis d'accord avec toi , j'ai juste mis ce que j'ai trouvé sur BS . Apres à voir si c'est de l'info ou intox ( il y a peut être une surprise mécanique )
La manette rouge sur la télécommande me laisse à penser qu'il y aurait peut être une BV ou autre ... vivement la sortie en France pour lever le voile . en tout cas si quelqu'un a une info je suis preneur .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 13, 2010 12:31 pm

Ouais, enfin tout ca, on le sait déjà...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Mar Avr 13, 2010 2:37 pm

Une idée qui m'est venue concernant l'excavatrice #8043. :reflechi:

Est-ce imaginable que Lego ait conçu un système de boîte de vitesse ou switch sur la même idée que Nico71 pour son dernier Moc et qu'en fait la manette rouge des télécommandes commande uniquement le moteur qui sert à faire le changement de fonction.
Ca donnerait 3 moteurs pour les foncions du bras et du godet, puis en switchant, 1 moteur pour la tourelle et 1 sur chaque chenille un peu à la manière du bulldozer 8275?

De cette manière on pourrait soit faire fonctionner le bras-godet, soit les manoeuvres de la machine.

Sur les photos publiées sur le lien de Joebar67, on voit que chaque chenille a une motorisation mais c'est pas évident de distinguer si les pignons gauche-droite sont indépendants ou non.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Avr 13, 2010 4:13 pm

Tu as lu les 33 pages avant? :fume:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 13, 2010 4:19 pm

Bon, je vérouille. :oo

Parce que j'en ai absolument ma claque de rabâcher la même chose depuis 3 pages : quand on n'a rien de neuf, on ne poste pas.

Pour l'instant, tout ce qu'il y a à savoir, on le sait déjà. Donc il suffit de lire. Quand de vraies infos filtreront, je délockerai.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mai 07, 2010 12:59 am

Une nouvelle image circule sur Eurobricks, celle d'une catalogue lego.

On n'y apprend rien de plus, donc je ne l'affiche pas sur le forum (faut dire aussi que j'ai la flemme de rehoster à cette heure ci), mais je vous file le lien :

http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... t&p=731749

La mise en page est jolie, et s'il y a quelqu'un de motivé pour recopier le texte dans un traducteur...;)

PS : Le gyrophare de la pelleteuse est minable :tare:
Et il y a l'air d'avoir une sacrée réduction dans la transmission : elle risque de ne pas avancer bien vite ^^.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Mai 07, 2010 1:58 am

En effet on apprend rien de plus, la présentation du catalogue est bien, mais les photos ne montrent toujours pas les détails que l'on veut :/

Sinon j'ai traduis le texte, je me suis rendu compte que j'ai perdu mon temps, car ça dit seulement ça :

La série Technic a toujours du succès, car les ventes annuelles sont fortes, qu'elle n'a pas de concurrence, qu'elle attire un public de jeunes garçon mais aussi d'adultes, et que le réalisme des modèles permet de plaire aux anciens fans mais aussi d'attirer de nouveaux fans et enfin le dernier paragraphe énumère les éléments PFS de cette 8043... :fume:

et à force de regarder les photos, je commence à croire que cette exca n'aura pas de direction, seulement marche avant ou arrière...j'ai l'impression que les 2 chenilles sont liées par les engrenages... :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 07, 2010 8:28 am

Je suis déçus de voir qu'il n'y a que des M dans cette exca !

On voit mieux le bloc moteur sur la moto et j'ai l'impression que les jantes sont différentes de la 8420.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 07, 2010 9:41 am

tony_st170 a écrit:et à force de regarder les photos, je commence à croire que cette exca n'aura pas de direction, seulement marche avant ou arrière...


C'est pas que l'on commence à croire : c'est certain !

1) Marche avant / arrière.
2) Rotation de la tourelle
3) Contrôle des 2 articulations du bras (en fait, montée/descente + articulation)
4) Contrôle du godet

Point :pamafote:

Sur le Buldo, les 4 fonctions sont contrôlées avec une telco dont on change le chanel, ici, ça se fait avec 2 telco. C'est débile mais on dirait bien que c'est ça !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mai 07, 2010 4:24 pm

Hmm, ils ont supprimé l'image ou c'est moi qui ait un problème et ne la voit pas?

Sinon, en regardant sur bt j'ai vu ce lien qui menait à une reproduction du camion Ampiroll :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=429180
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Ven Mai 07, 2010 6:14 pm

NeuroMimetis a écrit:C'est pas que l'on commence à croire : c'est certain !

1) Marche avant / arrière.
2) Rotation de la tourelle
3) Contrôle des 2 articulations du bras (en fait, montée/descente + articulation)
4) Contrôle du godet


Salut,
Je ne suis pas trop 'accord. Comme je le proposais en page 19, on peut voir sur différentes photos des angles différentes entre le boom (bras principal) et le stick (balancier ou bras secondaire).

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Ven Mai 07, 2010 7:03 pm

GuilliuG a écrit:Hmm, ils ont supprimé l'image ou c'est moi qui ait un problème et ne la voit pas?

Si tu attends, POUF, magie, elle apparaissent :D
Sérieusement, je pense que tu doit attendre que les images chargent vu qu'elles ont une grande taille :pamafote:

GuilliuG a écrit:Sinon, en regardant sur bt j'ai vu ce lien qui menait à une reproduction du camion Ampiroll :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=429180

Génial, merci GuilliuG :resp:
Ben moi, ça me donne encore plus envie de l'acheter :bougeotte:
Par contre, le système de bielles me laisse sceptique...
NeuroMimetis a écrit:Sur le Buldo, les 4 fonctions sont contrôlées avec une telco dont on change le chanel, ici, ça se fait avec 2 telco. C'est débile mais on dirait bien que c'est ça !

S'il y a deux télécommandes, c'est pour pouvoir faire plusieurs fonctions à la fois, en fait, chaque manette correspond a un moteur ;)
Polo a écrit:Une nouvelle image circule sur Eurobricks, celle d'une catalogue lego.

On n'y apprend rien de plus, donc je ne l'affiche pas sur le forum (faut dire aussi que j'ai la flemme de rehoster à cette heure ci), mais je vous file le lien :

http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... t&p=731749

L'image date de l'ancienne version de ce set, regarde le siège, il est rouge ;)
Polo a écrit:PS : Le gyrophare de la pelleteuse est minable :tare:

J'avoue :tare:, mais sur le set officiel il n'est plus comme ça...(image page 35)
Dernière édition par enstein456 le Dim Mai 16, 2010 5:31 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités