Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Fév 06, 2010 11:11 pm

Esthétiquement l'exca me paraît une bonne base. Après si elle est vide les modificateurs du forum pourront s'en donner à cœur joie et rajouter ce qui manque en la bourrant de mécanismes de folie. :petuncable:
Nico, tu es sûr que tu ne veux pas l'acheter et terminer le boulot que Lego n'aura pas fait ? Allez, s'il te plaît :gourou: !!

Kardahs
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Kardahs » Dim Fév 07, 2010 12:10 am

Anio a écrit:
Le plus frustrant, c'est d'avoir des photos aussi peu exploitables, alors que le modèle est photographiable sous toutes les coutures (plateau tournant).
Si le type s'était forcé, on aurait pu tout savoir sur le set, je pense.

A noter que l'on aperçoit l'Ampliroll derrière.


Ca entretient le suspense :sadique:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 07, 2010 1:45 am

Clair que l'esthétique de la tourelle est bien fait. Mais le bras plein de vide (c'est pas un peu bizarre "plein de vide" ... :think: ) et ses cardans en travers, c'est très moyen.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Dim Fév 07, 2010 8:59 am

Je m'associe à Gyrocompa pour demander à Nico de finir le travail car c'est vrai que ça me semble un peu creux tout ça... Pour le bidule rouge c'est
peut-être tout simplement une bidouille pour activer l'interrupteur du boitier alimentation...
Je demeure assez inquiet quant au résultat final.... mais bon nous verrons bien !

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Dim Fév 07, 2010 11:23 am

Pour moi le "bidule" rouge n'est juste qu'une indication visuelle pour connaitre quelle fonction est engagée...
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Dim Fév 07, 2010 11:34 am

Le multibenne et l exca semblent prometteurs :loveyes: ( malgré les défauts habituels dus aux LA... )

Petit HS :
Après le " j attends le commentaire d Anio pour pas faire de boulette et donner mon avis "
Voici le " Nico, finis les nouveaux sets pour nous, on a pas le courage de chercher a faire mieux "

Je vous informe que l on est sur un forum libre ... Anio et Nico font partie des piliers, mais ne sont en aucun cas des dictateurs..
Ils ont tous les deux des qualités indéniables en tant que critique et/ou créateur, mais je ne pense pas qu'une seule censure n'ait jamais été appliquée si on les contredit ou si l on MOC mieux qu eux...
Alors lancez vous... Ayez VOTRE propre avis, et faites VOUS plaisir en MOCant 8)

Fin du HS ( désolé pour la pollution :oops: , a déplacer ou zapper si inutile )
Dernière édition par Fab le Dim Fév 07, 2010 12:49 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 07, 2010 12:07 pm

Ah si, le premier qui moc mieux que moi, on le bannit :fire:

(je rigole :lolroule: )

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Dim Fév 07, 2010 12:39 pm

Nico71 a écrit:Ah si, le premier qui moc mieux que moi, on le bannit :fire:

(je rigole :lolroule: )

:lol: :lol:

Je sais que je suis lourd avec mes questions à la noix, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait quels sont les modèles secondaires de ces différents sets (Pour la #8043 surtout, j'aimerais bien savoir quel autre engin à chenille ils nous ont pondu :fire: . Mare des chenilles à tout va)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 07, 2010 12:41 pm

Perso je pense pas qu'elle va être vide l'exca, rien que quand on voit la place que prennent la BB+les Ir+ les moteurs + les mécanismes il faut pas penser qu'il va y avoir des espaces vides à l'intérieur ;)

Je rejoins l'avis de tout le monde, les deux cardans de travers comme ça c'est vraiment très moyen. Il aurait pu faire une belle transmission avec des engrenages, ça aurait été bien mieux à mon goût :/

Fin bon, si ça tombe tout cela va être changé avant la sortie officielle de l'excavatrice, donc attendons de voir ;)

Sinon elle a quand-même un look ravageur je trouve :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 07, 2010 1:48 pm

Image

Bon, on n'en apprend toujours pas plus. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 07, 2010 2:03 pm

Je pense que le levier rouge situé vers la BB n'est pas le prolongement de l'interrupteur de cette dernière mais bien une BV, ce qui collerait bien plus avec le levier rouge de la remote.

Pis je trouve les chenilles mieux faites (tendues?) que sur la première photo du modèle (barbotin plus long :think: ).

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Dim Fév 07, 2010 4:17 pm

Anio a écrit:Image

Bon, on n'en apprend toujours pas plus. :s


C'est vrai que ces photos ne nous montrent pas les entrailles de la "bête" mais elles me donnent vraiment envie d'avoir le set.

Pour l'utilisation des cardans, je pense que c'est un moindre mal car si on veut des mouvement pas trop lent et avec un minimum de puissance, mieux vaut éviter de mettre trop d'engrenage et puis je me voyais mail avec une tripoter d'engrenages tout le long du bras.

Pour le levier rouge de boite de vitesse que l'on voit sur la pelleteuse, si il doit être actionné il lui manque au moins un axe pour une manipulation plus facile, donc il est surement là pour signaler le bon basculement entre les deux familles de fonctions de la grue.

De plus je pense que l'on est en présence du modèle définitif car la boite représente une photo du set et plus une image de synthèse.

Sinon sur le site de la photo il y a des vidéos qui donnent envie de travailler comme représentant pour lego, car faire la présentation de jouets, cela ne doit pas être le métier le plus désagréable du monde.
La video ne montre pas les technic mais ça fait rêver: http://spieletest.at/bericht.php?ID=775.
Dernière édition par Technik le Dim Fév 07, 2010 4:34 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Dim Fév 07, 2010 4:28 pm

Technik a écrit:Sinon sur le site de la photo il y a des vidéos qui donnent envie de travailler comme représentant pour lego, car faire la présentation de jouets, cela ne doit pas être le métier le plus désagréable du monde.


Je n'ai pas trouvé la vidéo sur le site auquel tu fais référence. Peux-tu nous indiquer le lien?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 07, 2010 5:04 pm

Technik a écrit:Pour l'utilisation des cardans, je pense que c'est un moindre mal car si on veut des mouvement pas trop lent et avec un minimum de puissance, mieux vaut éviter de mettre trop d'engrenage et puis je me voyais mail avec une tripoter d'engrenages tout le long du bras.

Vrai.
Avec des engrenages, ca aurait bouffé un max de puissance (cf 2ème articulation du bras du 8258).
Les cardans sont une solution simple et efficace.

Technik a écrit:Pour le levier rouge de boite de vitesse que l'on voit sur la pelleteuse, si il doit être actionné il lui manque au moins un axe pour une manipulation plus facile, donc il est surement là pour signaler le bon basculement entre les deux familles de fonctions de la grue.

Une chose est sûre : le levier ne concerne pas le BB. En effet, ce dernier n'est pas dans le bon sens pour que son bouton soit proche de ce levier rouge.
Ca concerne donc la vraisemblable BV motorisée.
Comme Technik, j'espère qu'il n'y a rien de manuel, et que ce levier est juste un indicateur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Fév 07, 2010 5:23 pm

Je pencherai aussi pour un indicateur de position de la BV pour ce truc rouge... :think:
En tout cas le design de la tourelle est vraiment réussi je trouve, les barbotins beaucoup moins...

A mon sens il y aura 2 points à retravailler sur ce modèle, le godet franchement inadapté et les barbotins (design global et pkoi pas une transmission à la Sariel si la place le permet...).
Le design du bras a voir une fois le modèle en main... :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités