Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 05, 2010 12:32 am

La moto fait 7t de large au niveau du chassis. le L3 devrait rentrer si il y a un décalage pour atteindre 8t. Je l'aime bien cette moto. :loveyes:

Pour le camion, je suis pas tout d'accord, la cabine est laide, le pare-choc est une barre, sur le 8292 il est beaucoup plus beau. Et les panel donne l'impression que c'est tout droit. Sans parler de la BB qui comme d'hab pourrie le design (8292, tombereau etc). La largeur de voie est aussi trop large je crois mais les photos sont bizarres.

Pour la pelleteuse, tout de suite ce qui m'a choqué c'est les couples de cardans pour transmettre les mouvements. En gros, deux cardans à gauche et deux cardans à droite du bras. Je trouve ça très bricolo :/ (tout ça parce que les câbles PFS sont pas assez long). Le bras est très laid, très vide par endroit et très plein à d'autre. La construction n'est même pas homogène.

Sans parler des frottements de tout ces engrenages et paliers, le LA c'est bien motorisé mais en direct, pas avec une BV. Pour ceux qui voulaient pelleter, acheter du pneum ! J'espère que le bras principal va se soulever bien. Vu le poids, je pense qu'il y aura des démultiplication et que ça sera lent et donc injouable.

Sans surprise, je n'achèterais aucun de ces set ! (si peut être la moto si je tombe dessus) ;)

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Ven Fév 05, 2010 1:53 am

Nico71 a écrit:Pour la pelleteuse, tout de suite ce qui m'a choqué c'est les couples de cardans pour transmettre les mouvements.


La présence des deux lignes mécaniques avec cardans soutient l'idée que les mouvements des deux derniers vérins ne sont pas liés (sinon, il y aurait une ligne qui alimente les deux derniers vérins).
Cela n'empêche pas que les deux vérins du booms sont peut être liés aux deux autres vérins.

Lier boom et stick: ça ne me paraît pas cohérent fonctionnellement palant (faites-vous la simulation).
Lier le boom et le godet: si l'on compare le bras sur la photo de la boîte et le bras de la pelle devant la boîte, on voit que pour une même orientation de boom et de stick, on a une inclinaison de godet bien différente.

Ma conclusion est que les 3 mouvements sont dissociés.

C'est vrai que le boom n'est pas très esthétique. Ou alors les deux panels allongé on été mal montés? (Cela c'est déjà vu sur des boîtes concernant par exemple des pins mal enclenchés). Cela serait cependant étonnant pour la toys fair.

Puis-je demandé d'où viennent ces photos?

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Ven Fév 05, 2010 12:18 pm

Nico71 a écrit:
Pour la pelleteuse, tout de suite ce qui m'a choqué c'est les couples de cardans pour transmettre les mouvements. En gros, deux cardans à gauche et deux cardans à droite du bras. Je trouve ça très bricolo :/ (tout ça parce que les câbles PFS sont pas assez long). Le bras est très laid, très vide par endroit et très plein à d'autre. La construction n'est même pas homogène.


Complètement de ton avis, je suis assez déçu de tout ça, mais je me dis que si je tombe dessus, je l'achète, et sûrement faire une transformation en pneumatique, se qui me permettra de gagner des moteurs M, à voir :pamafote:
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 05, 2010 12:26 pm

Nico.M a écrit:[...] je me dis que si je tombe dessus, je l'achète, et sûrement faire une transformation en pneumatique, se qui me permettra de gagner des moteurs M, à voir :pamafote:


Clairement c'est ce que vont faire de nombreux membres du forum, dont peut-être moi aussi. Donc je suggère que l'on fasse un concours (même officieux) de modifs de l'exca #8043, avec ou sans pneum ! Attention Nico, tu vas être obligé de l'acheter ;) !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Fév 05, 2010 5:32 pm

Merci pour ton commentaire Anio ;)

Deux choses : pour moi les stabs de la grue sont des VSF-Crémaillère ;)
Et d'accord pour le concours, l'achat de deux 8049 devient donc indispensable :sadique: (ça c'est pour mes économies :D )

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Fév 05, 2010 5:57 pm

Perso Anio, je vois pas pourquoi la rotation de la turn table ne pourrait pas se faire en changeant le rapport sur la Bv, tu pelles, puis tu tournes, puis tu décharges, ... ;)


Sinon c'est vrai qu'il y a des choses qui semblent bien fallacieuses dessus, attendons de voir :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 05, 2010 6:14 pm

GuilliuG a écrit:Perso Anio, je vois pas pourquoi la rotation de la turn table ne pourrait pas se faire en changeant le rapport sur la Bv, tu pelles, puis tu tournes, puis tu décharges, ... ;)


Ben disons que c'est pas infaisable, mais c'est juste pas top pratique...

Edit: grillé par Namine :fire:

GuilliuG a écrit:Sinon c'est vrai qu'il y a des choses qui semblent bien fallacieuses dessus, attendons de voir :)


Qu'entends-tu donc par là :think: ?
Dernière édition par Gyrocompa le Ven Fév 05, 2010 6:17 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Ven Fév 05, 2010 6:14 pm

Y'en a qui vont pas se gêner à rajouter 2 moteurs pour qu'elle soit totalement électrique. (Merci la 8275)
Couplée à une manette ergonomique, les défauts disparaissent. (Re-Merci la 8275)

Pour le pneumatique, vous allez la rendre manuelle ?
Guilliug a écrit:Perso Anio, je vois pas pourquoi la rotation de la turn table ne pourrait pas se faire en changeant le rapport sur la Bv, tu pelles, puis tu tournes, puis tu décharges, ...
C'est une question de confort. C'est un peu fastidieux de switcher quand tu veux tourner alors que tu ne peux pas manipuler le godet.
gearbox a écrit:Puis-je demandé d'où viennent ces photos?
Toronto Toy Fair
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Ven Fév 05, 2010 6:22 pm

gearbox a écrit:Puis-je demandé d'où viennent ces photos?


Quelqu'un du forum y est allé?

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 05, 2010 6:39 pm

Namine a écrit:Pour le pneumatique, vous allez la rendre manuelle ?


Ben franchement, les modèles pneum "traditionnels" (comme le fabuleux 8851) ont beau être moins sophistiqués que les MOCs de folie de Nico, Sariel et les autres, ils sont quand même très jouables et ont un charme fou. Perso je ne trouve pas ça rébarbatif du tout de devoir pomper à la main, et ça doit d'ailleurs permettre un meilleur contrôle des mouvements.
Le seul petit souci c'est que motoriser les chenilles ainsi que la rotation de la tourelle mais pas le bras, ça manque un peu de cohérence :pamafote:.
Tant pis, on verra bien, et puis chacun fait comme il veut, non ;) ?
Dernière édition par Gyrocompa le Ven Fév 05, 2010 10:16 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Ven Fév 05, 2010 7:21 pm

Pour ceux qui aime le 8041; sa review est disponnible sur Freelug : http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1064 :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 05, 2010 7:49 pm

baptisted3 a écrit:Pour ceux qui aime le 8041; sa review est disponnible sur Freelug : http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1064 :bougeotte:

J'espère que mon commentaire sera validé... :sadique:

edit :

gearbox a écrit:Ma conclusion est que les 3 mouvements sont dissociés.

Vrai. Il semble que l'on se dirige vers un 1+2x3 (BV => 2 chenilles et tourelle, ou, les 3 articulations).

Mais je persiste et je signe : dans cette cofiguration, la maniabilité sera mauvaise. C'est une quasi certitude.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Ven Fév 05, 2010 10:19 pm

C'est bizarre mais plus j'observe ces nouvelles photos plus je trouve que ça ressemble à un "truc" bricolé sans instructions de montage officiel car les axes qui sont reliés avec des cardans et qui semblent sortir du corps de la bête j'n'y crois pas vraiment.
Ca ne ressemble pas à du LEGO officiel... :non: j'espère ne pas me tromper en vous disant ça mais je trouve etrange que d'autres photos de cette exposition n'apparaissent pas plus rapidement sur la toile...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 05, 2010 10:32 pm

Je suis d'accord avec toi Gyro, mais aujourd'hui la tendance est à tout motoriser. Plus de plaisir à pomper ni à tourner les manivelles. Tout doit se faire avec des moteurs et caché par des montagnes de panel. Résultat : on voit pas la mécanique et on la touche pas non plus. :/

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Ven Fév 05, 2010 11:47 pm

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était mal de remplacer la mécanique par le pneumatique.
C'était juste pour savoir si vous mettiez des compresseurs ou pas. (En gros, d'avoir le même système que le Snowgroomer de Sariel)

Nico, on va mettre ça sur le compte de la démocratisation de l'électrique grâce (ou à cause) du PFS. :pamafote:
Y'a des MOCs qui n'ont pas besoin d'être motorisés, et y'en a où c'est indispensable.

La 8041, ce que j'ai trouvé de pire, c'est qu'ils veulent qu'on coupe le tube crénelé... :bizarre:
Et niveau Technic Anio, y'a la 8264 pour faire aussi bien au niveau pièces/fonctions. ::D:
Dernière édition par Namine le Sam Fév 06, 2010 12:01 am, édité 2 fois au total.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités