Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Jan 28, 2010 6:27 pm

Stang67 a écrit:Pour quelle raison ?? :think:


Ce week-end se tient le toy fair 2010, à Londres. D'ailleurs, certaines photos SW commencent déjà à filtrer sur Eurobricks.
Bien sur, on n'aura pas les photos commerciales, mais au moins on aura mieux que ces timbres-poste du début du topic :)

PS: Je pense que les photos vont apparaitre sur Flickr, car il n'y a pas de modération comme il y a sur BS ;)

valentin
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 28 ans

Messagepar valentin » Jeu Jan 28, 2010 8:19 pm

he ben vivement les photo un peu mieux car la a part la pelle c'est limite mais bon c'est deja pas mal de les avoir deja eut au mois de decembre.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 30, 2010 11:39 am

Polo a écrit:Ce week-end se tient le toy fair 2010, à Londres. D'ailleurs, certaines photos SW commencent déjà à filtrer sur Eurobricks.


http://www.toyfair.de/

The coming International Toy Fair takes place from February 04 to 09, 2010.


Etrange... :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Jan 30, 2010 11:56 am

Celui là, c'est celui d'Allemagne ;)

Celui de Londres ( qui ouvre le bal ), c'est celui là :

http://www.toyfair.co.uk/

;)

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Fév 01, 2010 7:51 pm

Hello !
Alors y a t il du nouveau, en photos ou en info, à propos des prochains sets technic de l'été 2010 ?
:| :| :| :idea:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Fév 01, 2010 7:55 pm

Manu a écrit:Hello !
Alors y a t il du nouveau, en photos ou en info, à propos des prochains sets technic de l'été 2010 ?
:| :| :| :idea:


Oui, mais on garde les photos pour nous :D

Il y a un an, Anio a écrit:
Buldozer45480 a écrit:toujours rien? :/

Bah tu vois bien que non. :oo

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 01, 2010 7:56 pm

bah ouais attends, on va partager quant même ! C'est pas le but d'un forum :siffle:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Fév 01, 2010 7:57 pm

:evil: Hum, hum, ouais hein :evil:

Egoïste :nunu: :lolroule:

EDIT : Mon 1000ème message, je suis ému :rose:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 04, 2010 7:26 am

Je fais un commentaire plus complet ce soir :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A noter que l'exca n'a que 1123 pièces. :)

et on a bien les 3 fonctions du bras indépendantes !!! :D

Les stabs de la grue mobiles sont pour le moins sommaires. :s
VSF directement. :s



EDIT : post50944.html#p50944

Anio a écrit:Bon, un commentaire aussi complet que possible. :sage:

Roadster #8051 :

Image
Image

C'est un vrai roadster. Les formes sont plutôt arrondies.
Les stickers sont trop présents. Sans le modèle va être moche je pense, puisque des panneaux sont rouges et d'autres noirs (comme le 8041).
Puis une customisation façon moto de course pour un roadster, je trouve ca un peu nul perso. :/
Le garde boue pour le réservoir est moyennement une bonne idée : la forme est bien courbée, mais la pièce est trop longue. :/
On a de nouvelles jantes, et les pneus semblent être les mêmes que la 8420. :) Ca c'est bien.
Par contre, je ne suis pas convaincu que le pneu arrière soit plus large (comme sur la 8420). Les reposes pieds sont sympas. :)

Sur la fourche, on retrouve des suspensions, mais les carénages au dessus de la fourche tourneront avec la direction. Comme un vrai roadster. Sur la 8420, je trouve que le fait que ces carénages étaient fixes donnait un effet sympa. Tant pis.

Pour le moteur, on a une grosse 40t. C'est comme la 8291. Idem pour la suspension arrière.
Après un 16t (ou je ne sais quoi), il doit y avoir un cardan pour passer l'articulation. 2 16t pour remonter, et ensuite, je pense que l'on file dans le chassis.
Si on se fie aux rumeurs, le moteur est un L3 (derrière les triangles gris). Ce serait enfin une vraie nouveauté sur une bécane !
On a aussi une béquille, forcément. :)

En somme : design assez réussi dans les formes (on reconnait tout de suite le style de la bécane), mais bien foiré dans les couleurs. :/
Les designers Lego aurait pu prendre une couleur plus fantaisie (du orange :loveyes: ). Mécaniquement, le set est complet : un innovant L3, direction, suspats, béquille.
Pour le prix, je dirais 40€. Peut-être 45.



Camion Ampliroll #8052 :

Image

Alors celui-là, il est magnifique ! :loveyes:
Dans le pur style de Nathanaël !! :loveyes:

Un cabine superbement finie, avec des formes très justes. Les portes (qui s'ouvrent) sont encore mieux proportionnées que sur le 8292, grâce aux nouveaux panels. Le niveau de finition, lui, est très similaire. Beau pare-choc, bon passage de roues, toit bien habillé. Et puis il y a des détails sympas comme les réservoirs sur les côtés (sûr le côté gauche, tout du moins).

Les couleurs sont une vraie merveille !! :bougeotte:
Une cabine bleu, une benne gris foncé avec des marquages bleus fait avec des poutres. C'est tellement simple, et pourtant tellement efficace... :col:

La direction : alors là, il n'y a quasiment pas de doute, ce sera un copié/collé du 8292. Pourquoi se compliquer inutilement la vie ? ^^
Vu que ce set est très proche du 8292, on n'aura pas de moteur factice. En effet, le modèle demeure assez petit, finalement.

A l'arrière, on a un BB (comme sur le 8292), qui alimente un M. Une BV permet de choisir entre 2 fonctions :
- soit le bras gris foncé se "plie" en son milieu pour charger/décharger la benne à la façon d'un camion ampliroll
- soit le bras s'articule tout à l'arrière du camion pour faire un camion benne classique.
A mon avis, ce set va être très intéressant. Et la benne est bien fignolée.

En résumé : le design est très propre et rend le set très attractif. Techniquement, je parie que ce sera aussi réussi que le 8292, c'est-à-dire avec des mouvements fluides, et ayant la bonne vitesse. Je pense que ce modèle va faire un carton, car il sera assez accessible (65€ environ).



Grue mobile #8043 :

Image

Là, on commence à attaquer les gros sets de l'été.
Bon, malheureusement, cette photo seule ne révèle pas tant de choses que ca... :(

Esthétiquement, le modèle manque de puissance dans le design. C'est comme le 8289 quoi.
Et je pense fermement que cela est en grande partie dû aux roues ballons utilisées.
Le bloc moteur derrière la cabine est bien gros, lui aussi... :think:

Techniquement, on a 6 ou 8 roues directrices. Je l'ignore.
6 roues seraient suffisant, et permettrait d'inclure un moteur factice V6 (faut pas rêver, on n'aura pas un essieu directeur et moteur).

Les stabilisateurs sont des vrais gros stabilisateur de grue mobile : ils se déploient en étoile, pour procurer énormément de stabilité au modèle (bon, sur notre Lego, c'est purement visuel, car sans les stabs, le modèle tiendra sans problème). Sur chaque stab, on a une vis sans fin. Mais je ne vois pas e 8t... :think:
Bon, je pense quand même que ces VSF ne sont pas la pour des prunes. :oo
Les stabilisateur sortis, le modèle se retrouve très dépouillé, et quasi dépourvu de jaune. Pas glop. :oops:
Mais la simplicité de ces stabilisateurs doit libérer de la place dans le châssis (par rapport à la 8421). On est donc en droit d'attendre un moteur factice.

Pour la rotation, je ne peux pas dire ce qu'il en sera... (avec ou sans molette ?)
Le levage par vérin mécanique, je crainds le pire : je sens le remake du 8295 arriver gros comme une maison ! :fume:
Le télescopage et le câble, à priori, c'est du connu (à noter le crochet fait de pièces classique ; ca change, j'aime bien).

Je suis intimement convaincu que ce modèle sera motorisable avec le kit 8293 pour 2 raisons :
- il faut bien que certains sets soit motorisables pour justifier l'achat du 8293. Ce set est celui qui est le plus sucseptible d'être motorisé
- sur la photo de la boite, si vous regardez très très attentivement, tout à droite de la boite, vous pouvez apercevoir que le bord est rouge/orange : si tant est que je ne délire pas, cela pourrait indiquer que le set est PFisable.

Finalement, je crois que je préfère la 8421 malgré tout. Je pense que le prix pourrait tourner autour des 105€.


L'excavatrice #8043 :

Image Image

Niveau design, je suis mitigé. :bizarre:
Le châssi est propre, bien noir (les quelqes engrenages tan, ca ne gêne pas je trouve). Idem, la tourelle est hyper bien finie, avec des panels. La ligne noire (autrement dit un marquage fait avec des briques), c'est cool. :loveyes:
A côté de ca, on a un bras, on ne sait pas d'où il sort. O_o
C'est un enchevêtrement de poutres avec des panneaux de carrosserie posés n'importe comment, le tout à moitié creux/vide. :fume: (je ne parle même pas du godet hein... :sadique: )

La cabine, je la trouve vraiment bien. ::D:
Un siège bleu (ou alors sera-t-il rouge, comme sur la boite ? l'avenir nous le dira... :grad: ), 4 belles commandes, et des flexs pour donner de jolies courbures.

Mais assez de blabla. :oo
Sur ce modèle, ce qui nous intéresse, ce n'est pas le design ('fin un peu ^^), mais la motorisation.
Bon, pour la BV, je crois que l'on va y avoir droit. Le levier rouge est confirmé. 8)

Partant de là : un moteur pour la BV qui switche les autres moteurs.

Alors :
- on motorise les chenilles indépendament. Autant vous le dire tout de suite, l'exca qui ne peut pas tourner, je n'y crois absolument pas. :oo TLG a déjà fait des sets qui ne sont pas parfaits, mais rarement des sets qui n'ont pas de sens. :clin: Et ne pas pouvoir tourner, c'est complètement stupide. :reflechi:
- et on motorise la tourelle
OU
- motorisation des 3 articulations du bras. Ces 3 fonctions seraient indépendantes.

Mais avec cette configuration, un problème majeur se pose : en maniant le bras, on ne peut pas tourner la tourelle. Or, pour faire une manoeuvre complète, on doit recourir à cette fonction. Cette config obligerait donc à changer sans cesse de rapport. Et ca, c'est pas optimal. :o

La deuxième solution. On a toujours un moteur qui switch la BV. Mais seuls 2 moteurs (et non plus 3) sont reliés à cette BV. Donc :
- en permanence on a la rotation de la tourelle, pour manoeuvrer décement
- puis soit on motorise les chenilles (un moteur pour chaque chenille). On peut tourner, aller tout droit, etc.
- soit on motorise le bras. Mais il ne reste que 2 moteurs vous allez me dire. Bah oui. Deux fonctions serait donc liées. :pamafote: Car bien qu'il y ait 4 vérins (3 fonctions), rien ne nous prouve que 2 fonctions (seconde articulation et godet) ne sont pas liées. Cela est tout à fait plausible.
Et je ne vous cache pas que c'est même la solution qui me semble la meilleure. :tintin:

Le prix, je dirais 170€.


Enfin, concernant la motorisation, même si le set n'a que "1183" pièces (donc pas aussi lourd qu'escompté), j'émets des réserves quand à l'efficacité de la propulsion et la puissance de bras pour terrasser.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Jeu Fév 04, 2010 8:08 am

Anio a écrit:A noter que l'exca n'a que 1123 pièces. :)

et on a bien les 3 fonctions du bras indépendantes !!! :D


:bougeotte:

Anio a écrit:Les stabs de la grue mobiles sont pour le moins sommaires. :s
VSF directement. :s


Et le bras n'a qu'un télescopique... :/
Dommage, ça aurait pu être un super set sans ces deux erreurs... Surtout que le bras à l'air suffisamment imposant pour loger un système similaire à la grue 8421...
Par contre le camion bleu m'intéresse de plus en plus :loveyes: . Il peut soit benner, soit poser la benne, c'est ça? :frotte:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 04, 2010 8:28 am

Il y a une pièce en dessous du vérin du godet. J'arrive pas à voir la transmission. Anio, t'as pas des photos plus grande dispo ?

Le camion est un peu moche tout de même :/

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Fév 04, 2010 9:59 am

si j'en crois le bandeau orange "power functions" de l'excavatrice, les fonctions motorisées seront donc :
- les trois articulations du bras et du godet
- la rotation de la base par rapport au socle
- le déplacement de l'excavatrice en avant ou arrière (pas de possibilité de tourner :cry: )
a moins que la boîte ne soit pas encore définitive, mais j'en doute

mais il y a encore une interrogation : quatre canaux de commande pour cinq fonctions
donc soit deux des fonctions sont liées (pour le godet), soit la boîte n'est pas encore finalisée

je suis surpris que l'exca compte moins de pièces que la grue mobile (qui n'a pas l'air exceptionnelle en fait, avec ces stabilisateurs pas convaincants et un système de télescopage plutôt banal , elle n'arrivera pas à la cheville de la 8421)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Fév 04, 2010 10:36 am

Alors la pelleteuse 4 moteurs M = 5 fonctions, à voir si BV ou fonction jumelles (ce qui serait dommage).
Pas de direction, re dommage :/ (Nico, tu va bien nous trouver une solution pour corriger tout ça non ? ::D: ).
Enfin pas de nouveau godet, la c'est un peu une déception car ce modèle de godet (idem 8455, 8265...) de par sa forme est plus adapté à un usage frontal (chargeur) que retro...j'avais fait l'essai sur ma pelle sur pneu et le résultat esthétique n'était pas convaincant ! :oops:

La moto pas de commentaires, a voir le prix pour aller avec la 8420...

Le camion ampliroll est sympa fonctionnellement, pas contre si je devais le prendre je redesign illico la cabine comme le 8292 de NK !! En plus ils iront bien ensemble comme ça....

Enfin la grue mobile, ce qui peut la sauver c'est qu'il n'y a pas de PFS donc on peut en attendre un prix "raisonnable". Seule originalité à mon sens, les stabs qui s'écartent en X autour du camion (par contre ils sont pas près de soulever le modèle comme ça !!). Le reste c'est du déjà vue maintes fois et si je devais la prendre ce serait pour faire la série 8460/8421/8053...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Fév 04, 2010 11:41 am

Pour l'exca c''est plus clair maintenant, il y a 1 moteur pour la "BV" et 3 moteurs pour les fonctions - Soit les 3 mouvements du bras soit seulement 2 (tourelle et chenilles). Donc un seul axe passerai dans la turntable pour les 2 chenilles, ce qui est beaucoup plus simple.
Finalement peu de pièces : Une centaine pour les chenilles mais des panels qui permettent de réduire le nombre.

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Jeu Fév 04, 2010 11:43 am

Bha a mon avis, ils ne sont pas complet, se qui nous permet d'ajouter la touche finale en faisant de la modif' :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités