Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mar Jan 19, 2010 9:48 pm

désolé pour les allergique de la manivelle mais aux vues de ce que dit Anio dans l'un des premiers posts, il n'y a pas de moteur sur la grue.... mais ça doit pouvoir ce modifier peut être même que les modifications sont prévues dans la notice comme souvent.

jeje
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: par là

Messagepar jeje » Mar Jan 19, 2010 10:16 pm

Bonjour,
je voulais savoir si vous avez des information sur les modèles secondaires de ces sets magnifique? :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Jan 19, 2010 11:19 pm

Si tu as lu les 15 pages du topic, tu as la réponse à ta question ! on ne garde jamais les infos pour nous, donc s'il n'y a rien sur le forum, ba c'est qu'on a aucune info... :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

valentin
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 28 ans

Messagepar valentin » Mer Jan 20, 2010 3:09 pm

j'espère que le modèle secondaire de la grue ne sera pas le même que celui de la 8421 sinon sa fait vraiment copier coller.Et j'espere aussi que celui de la pelleteuse sera aussi bien que celui du bull. :dingue: :sors:

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mer Jan 20, 2010 6:59 pm

valentin a écrit:Et j'espere aussi que celui de la pelleteuse sera aussi bien que celui du bull. :dingue: :sors:


:nunu: :dent: :jaune: :fach: :orc: :laser: :marteau: :mslugshoot: :taz: (je sais, là j'abuse un peu des émoticônes...)

Sérieusement, j'espère que ce sera une grue à pince ou un robot...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mer Jan 20, 2010 11:42 pm

mattis45 a écrit:Vérins méca en anglais, Linear Actuor ( je crois ). ;)

Actuator ;) J'trouve ça laid le mot vérin, donc j'appelle ça un actuateur linéaire quand j'en parle :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Jan 21, 2010 12:10 am

Juste une petite remarque qui, venant de moi, ne surprendra pas les anciens du forum ;)
"actuator" c'est de l'anglais: en français, on dit "actionneur"
Pour résumer, un actionneur est tout ce qui "fait bouger" le système, par opposition à un capteur qui prend une mesure.
Parmi les différents actionneurs, on a (entre autres) les moteurs, les transducteurs piézoélectriques, et ... les vérins !
Donc, à mon humble avis, on devrait dire vérin mécanique (par opposition à pneumatique), où quelque chose du même genre.
Bon, j'arrête là car je ne souhaite pas déclencher de polémique, et d'ailleurs Mäth m'a induit en hors sujet !!

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Jan 21, 2010 1:38 pm

Et si on revenait sur une hypothèse envisagée par Anio dans le premières pages du topic;
c'est à dire que 3 des moteurs seraient utilisés (sur la pelleteuse) pour les fonctions du bras et que le dernier moteur soit utilisé pour la rotation de la tourelle. Aucune motorisation pour avancer ou reculer le modèle, on le fait à bras. :dent:
On pourrait alors expliquer les engrenages reliés aux chenilles par la présence d'un moteur factice dans la tourelle. :sadique:
Bon, ça va, je délire peut-être peu là et c'est plutôt suicidaire des spéculations du genre. :petuncable: :tare:
Je veux pas décourager personne en disant ça, ce n'est qu'une hypothèse. Mais, moi, perso, je crois qu'il ne sera jamais dispo. au Canada, comme avec le 8258 donc je ne sais trop quoi penser. :|
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Jan 21, 2010 1:43 pm

Gyrocompa a écrit:Juste une petite remarque qui, venant de moi, ne surprendra pas les anciens du forum ;)
"actuator" c'est de l'anglais: en français, on dit "actionneur"
Pour résumer, un actionneur est tout ce qui "fait bouger" le système, par opposition à un capteur qui prend une mesure.
Parmi les différents actionneurs, on a (entre autres) les moteurs, les transducteurs piézoélectriques, et ... les vérins !
Donc, à mon humble avis, on devrait dire vérin mécanique (par opposition à pneumatique), où quelque chose du même genre.
Bon, j'arrête là car je ne souhaite pas déclencher de polémique, et d'ailleurs Mäth m'a induit en hors sujet !!

T'y es presque : Actionneur linéaire

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Jan 21, 2010 4:49 pm

Alban42800 a écrit:T'y es presque : Actionneur linéaire


Pourquoi pas, puisque c'est la traduction mot pour mot du terme choisi par Lego.
Pour un vérin (je suis sûr que les industriels parlent de "vérin électrique"; la seule différence est que le moteur est intégré dedans), c'est juste un peu pompeux mais tant qu'on emploie des mots français adaptés et qui existent pour dire ça, tout le reste m'est égal !

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Ven Jan 22, 2010 7:06 pm

gyrocompas a écrit:Pourquoi pas, puisque c'est la traduction mot pour mot du terme choisi par Lego.
Pour un vérin (je suis sûr que les industriels parlent de "vérin électrique"; la seule différence est que le moteur est intégré dedans), c'est juste un peu pompeux mais tant qu'on emploie des mots français adaptés et qui existent pour dire ça, tout le reste m'est égal !


Attention, il y a le vérin électromecanique, Un vérin mécanique à vis sans fin et un moteur électrique pour la faire tourner (idéal pour des emplois de précision, mais un peu light en puissance transformée...) et le vérin électrohydraulique ou le moteur fait tourner une pompe à huile, elle même actionnant le vérin hydraulique (précision un peu moindre mais bien meilleur rendement puissance absorbée/puissance mécanique du vérin...)
(ha ces électrochocs, faut toujours qu'ils se la pète... :lol: )

J'aime bien faire durer les HS... :sors: :out:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 22, 2010 9:17 pm

Y'en a qui ont le don de pourrir volontairement les topics. -_-

Si vous voulez continuer, c'est par MP. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Jeu Jan 28, 2010 7:57 am

Une petite question à ceux qui ont de meilleurs yeux que moi, ou de meilleures infos... Est-ce que ce seras une BB normale dans le set 8043, ou la nouvelle BB rechargeable?
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Jan 28, 2010 8:17 am

Avec la batterie rechargeable, le prix exploserait complètement, je pense. Déjà que le set va être bien cher....
Non, cette batterie rechargeable est conçue exclusivement pour les trains, à cause des contraintes de place ;)

Edit : On aura sûrement des photos en meilleure qualité dimanche, voir lundi :)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Jan 28, 2010 1:21 pm

Polo a écrit:On aura sûrement des photos en meilleure qualité dimanche, voir lundi :)


Pour quelle raison ?? :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités