Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

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Anio
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Messagepar Anio » Dim Jan 10, 2010 11:28 am

@ Amethys : c'est un peu du bricolage ton idée. Moi, je n'y crois pas du tout. :clin:

@ Polo : changer 3 fois de canal pour une manoeuvre complète, ce serait pas du tout jouable. :s
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2TRAXZ
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Messagepar 2TRAXZ » Dim Jan 10, 2010 11:37 am

amethys882008 a écrit:Pour le verin du godet pourquoi pas du ZNAP flex.

Image

Ref bricklink : x334c01 : Technic, Axle Flexible 26L (Axle 2L and 5L Ends) with Dark Gray Cable

Je pense que c'est à méditer, TLC lance cet été des rails flexibles pour sa nouvelle gamme Train

et sinon je n'ai pas d'autre angle de vue, mais la qualité du catalogue me permet de voir beaucoup de détail

Anio a écrit:edit : et les autres modèles, tu as des photos ?
Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire ! :sadique:


malheureusement je n'ai pas d'image assez grande pour pouvoir les photographier et je n'ai pas de scanner

killalot a écrit:...A mon avis les 20t simple bevel des 2 verins vont être remplacées par les nouvelles 20t folles :think:

Après avoir longuement réétudié l'image, cette solution semble, à 99,99%, être la bonne, on apercoit une 12t bevel entrainer cette 20t
Galerie BS
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Namine
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Messagepar Namine » Dim Jan 10, 2010 11:54 am

Nico71 a écrit:Sinon, pour mon avis, soit la pelleteuse n'est pas finie et cache une transmission complète pour avoir 3 mouvements distincts mais dans ce cas il risque d'y avoir trop d'engrenage comme sur le 8258.
Sur la photo, il y a des pièces cachées.
1. Regarde le vérin pour la deuxième articulation, son support est dans le vide.
2. Regarde aussi le support de vérin qui sort de la tourelle (entourée en rouge par Anio), sa sortie n'est pas relié à un arbre. Zoom un peu si tu vois pas trop.
On ne nous dit pas tout.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

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Anio
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Messagepar Anio » Dim Jan 10, 2010 12:00 pm

Namine a écrit:Sur la photo, il y a des pièces cachées.
1. Regarde le vérin pour la deuxième articulation, son support est dans le vide.

Il semble que sur le trou le plus à gauche, il y ait un axe avec stop (on voit que le trou n'est pas vide)

Namine a écrit:2. Regarde aussi le support de vérin qui sort de la tourelle (entourée en rouge par Anio), sa sortie n'est pas relié à un arbre. Zoom un peu si tu vois pas trop.

Vrai ! J'ai enfin réussi à voir qu'il arrive dans le vide.
A terme, je suis quand même sûr qu'il servira à quelque chose. :grad:

Namine a écrit:On ne nous dit pas tout.

Je suis d'accord. :o
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Messagepar Sebthebest60 » Dim Jan 10, 2010 1:22 pm

Ah super cette nouvelle photo de bonne qualité!
@Anio: désolé d'avoir (bêtement) cru à de nouvelles télécommandes pour ce set #8043 :/. J'ai dû être emporté par l'euphorie de ce nouveau modèle prometteur!

Bon là c'est sur, ce modèle va finir chez moi; une bonne grosse pelleteuse bien mastoc. Ça réveille ce topic des nouveauté tout de suite, par contre c'est bizarre que vous n'ayez pas plus parlé du carénage qui est fait avec pas mal de panels, une façon simple (mais efficace, qui ne plaît pas à tout le monde) d'habiller le tout rapidement.

Sinon pour faire une belle photo d'un papier glacé, il faut bien sûr éviter les reflets; donc dans une pièce naturellement bien éclairée, sans flash, avec la page bien à plat ça ne devrait pas poser de problème!
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
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titi51
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Messagepar titi51 » Dim Jan 10, 2010 1:32 pm

Peut être y a t'il .3 BV !!! :fume: Résultat, lorsque les 3 BV sont sur la position 1, on a les 1 moteur par mouvement du bras et en position 2, on a 2 moteurs pour les chenilles qui passeraient à travers la Turntable et 1 moteur servant à la rotation de la tourelle!!!! :bounce: Si c'est le cas, ça seras le plus beau set que j'aurais eu entre les mains :loveyes: :loveyes: :loveyes: . Par contre qu'en est-il du modèle secondaire ??? Quelqu'un a une photo? :gourou:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

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Anio
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Messagepar Anio » Dim Jan 10, 2010 1:36 pm

Non, on n'a pas de photo.
Concernant ton 1+2x3, j'en ai parlé juste au dessus, mais ca semble peu probable, pour les raisons que j'ai énoncées. Peut-être que je me trompe... :think:

Sinon, je crois qu'une présentation s'avère nécessaire (pas la peine de t'indiquer où la faire, je pense :) ).

PS : alors 2traxz, d'autres photos, possible, pas possible ? :muh?:
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Messagepar titi51 » Dim Jan 10, 2010 2:33 pm

Je me suis déjà amusé à le faire, et ce n'est pas si gros que ça. :think: Par contre ce n'est pas très jouable vu le jeu qu'il existe avec les driving et driving ring extension nécessaires pour faire traverser 2 fonctions dans une turntable... Les 2 chenilles ne démarrent jamais en même temps donc on commence par une rotation avant la translation :/
Anio a écrit:Non, on n'a pas de photo.
Concernant ton 1+2x3, j'en ai parlé juste au dessus, mais ca semble peu probable, pour les raisons que j'ai énoncées. Peut-être que je me trompe... :think:


Mea culpa... je ne suis pas un habitué des forums (c'est le premier ou je m'inscrit) et je n'ai pas pris le pli de tout lire... :ouch:

Anio a écrit:Sinon, je crois qu'une présentation s'avère nécessaire (pas la peine de t'indiquer où la faire, je pense ).


C'est fait...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

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Messagepar creatorman » Dim Jan 10, 2010 8:58 pm

Polo a écrit:Normalement, tu ne tourne pas la tourelle quand tu pelletes :) Tu pelletes, tu tournes, tu décharges ;)
Et puis, il y a juste à actionner le moteur pour switcher...


non normalement tu peltes et tourne mais t'avance pas en mème temps.
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Nico71
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Messagepar Nico71 » Lun Jan 11, 2010 9:26 am

A propos du Set 8041, une galerie de photo est dispo ici :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=416151

Pas grand chose à dire, le set est bof mais l'inventaire est pas mal (panel noire, roue racing, un V8, des tubes cannelés gris métal) Quand il sera en promo parce qu'il se vendra pas, ça deviendra une bonne affaire ;)

ps : carton rouge spécial au siège en forme de panel pas du tout symétrique et fixé sur une poutre de 2t trop longue !

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Messagepar Polo » Lun Jan 11, 2010 11:12 am

Anio a écrit:Concernant ton 1+2x3, j'en ai parlé juste au dessus, mais ca semble peu probable, pour les raisons que j'ai énoncées. Peut-être que je me trompe... :think:


Tu oublies que TLC aime les trucs improbables :lol: rappelles toi la 8294 sur laquelle on doit switcher la BV pour faire tel ou tel mouvement du bras ;)


Avis aux spécialistes on :

Vous ne pensez pas qu'il y a probablement un rapport entre l'appartenance au PFgroup de Sariel et la motorisation potentielle d'une BV sur l'exca ? Rappelez-vous, c'est celui qui a sorti l'autovalve, donc plus généralement un moyen de motoriser un levier avec un débrayage d'une efficacité inégalable en bout de course, donc un montage propre, donc un montage "clé en main" intégrable dan un set officiel...
En effet, Sariel n'est pas un AFOL comme les autres, c'est un génie, il y a donc moyen de retrouver un des ses montages dans un set officiel sans qu'il y ait "plagiat".

Quoi qu'il en soit, la possibilité d'avoir une BV commandée par vis sans fin glissante dans l'exca fait rêver Image

Anio m'a dit hier que l'on retrouvait déjà ce genre de montage dans un set vintage, ou alors dans un idea book :think: des personnes pour confirmer? Au hasard Alban ::D: ?

Avis aux spécialistes off

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Messagepar Alban42800 » Lun Jan 11, 2010 1:06 pm

Je le trouve pas si mal le 8041. Le moteur particulièrement soigné me rappelle la 8860 avec des tuyaux dans tous les sens. C'est vrai que techniquement il n'est top mais à part le siège le reste est bon. La déco est en harmonie avec le 8285 qui viendra le remorquer sur la piste.

Polo a écrit:Quoi qu'il en soit, la possibilité d'avoir une BV commandée par vis sans fin glissante dans l'exca fait rêver Image

Anio m'a dit hier que l'on retrouvait déjà ce genre de montage dans un set vintage, ou alors dans un idea book :think: des personnes pour confirmer? Au hasard Alban ::D: ?

Ben pour l'instant je vois pas...

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Messagepar titi51 » Lun Jan 11, 2010 6:57 pm

En tout cas, ce set fait déjà rêver beaucoup de monde !!! :ooo:
Enfin quelque soit la solution pour motoriser toutes ces fonctions, je pense qu'elle sera ingénieuse et prendra la plupart de nous à contrepied :think: ...
Je ne vois pas TLC nous sortir un truc basique du genre 6 moteurs comme ils ont fait avec le 8275 ( 4 fonctions, 4 moteurs ) ... Et a mon avis, ils ne feront pas comme sur la 8294 avec 2 mouvements liés ...
Après, les BV pilotées, j'y crois mais à moitié maintenant, j'y ai bien réfléchi et je trouve que ça fait beaucoup de sets dernièrement dont l'intérêt portait sur des BV ( 8294, 8265, 8258 )
Mais en tout cas, j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur que sur le 8258, à savoir une fonction sans clutch... (J'aime les nouveaux vérins, mais si il y a une chose que je déteste, c'est de les entendre craquer en bout de course...)
Mais bon peut être que je me trompe sur toute la ligne ... :/
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Messagepar GuilliuG » Lun Jan 11, 2010 7:13 pm

Perso je pense que c'est bien possible que la Bv soit motorisée. Mettre en place l'auto-valve de Sariel pour une bv doit pas être bien compliqué je pense :think:
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Messagepar Nico71 » Lun Jan 11, 2010 7:31 pm

Polo a écrit:
Avis aux spécialistes on :

Vous ne pensez pas qu'il y a probablement un rapport entre l'appartenance au PFgroup de Sariel et la motorisation potentielle d'une BV sur l'exca ? Rappelez-vous, c'est celui qui a sorti l'autovalve, donc plus généralement un moyen de motoriser un levier avec un débrayage d'une efficacité inégalable en bout de course, donc un montage propre, donc un montage "clé en main" intégrable dan un set officiel...
En effet, Sariel n'est pas un AFOL comme les autres, c'est un génie, il y a donc moyen de retrouver un des ses montages dans un set officiel sans qu'il y ait "plagiat".


Sariel ne fait pas partis du group depuis longtemps et comme tout développement industriel ça prend du temps ! Je me souviens de NK qui avait désigner le 8292 avant de partir et que son l'interview était quasiment 1 ans après au moment de la sortie du 8292. Donc si on prend comme base 1 ans de développement, le concept de la BV motorisée est trop jeune pour être exploitable. Les designer lego joue avec les LA depuis 1 ans et demi déjà alors qu'ils sont sortis cet été ! Ça n'empêche pas d'avoir quelque chose qui switch les fonctions de motoriser mais à mon avis c'est pas du à sariel, le PF group à pour vocation de tester et de rendre compte à lego à propos des dernier produit PF (en exclu bien sur).


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