Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Déc 29, 2009 12:48 am

Je découvre le sujet avec retard, non pas parce que j'étais parti en vacances, mais parce que je n'y étais pas encore vraiment
Que voilà des bonnes nouvelles ! Merci à nos agents infiltrés dans les milieux Lego (c'est Anio ce coup-ci mais ça tourne pas mal) de nous tenir informé !

Perso il n'y a que l'exca qui me tente, mais cette fois-ci il y a bien moyen que je craque. C'est peut-être LE modèle qui va me convaincre d'acheter mon première boîte de PFS ! Alors évidemment, j'aurais préféré du pneumatique, mais bon si le design s'y prête il y a peut-être moyen de faire quelques transformations :think: Après ça dépend de sa taille, parce que si le godet est celui du 8455, ça implique que le bras a probablement une taille kolossale, et donc nos pauvres vérins pneum risquent de peiner pas mal.

[radotage on] Ralala, je regretterai toute ma vie que Lego, au lieu de sortir les vérins mécaniques, n'ai pas conçu pas un système pneumatique cohérent à l'instar du PFS: un compresseur efficace, des vérins aux proportions réalistes, des sélecteurs télécommandés... :whine: [/radotage]

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mar Déc 29, 2009 4:09 pm

Je pense que je viens de trouver un truc assez intéressant, j'attends avec impatience vos avis ::D:
Alors, regarder bien la télécommande IR PFS sur la photo du #8043 à gauche, et comparez la à celle du #8275 à droite ...

Image Image

Pour moi, elles sont clairement différentes non? Je vois un "joystick" sur la partie haute, à droite pour la zapette du #8043. De plus, on ne retrouve pas les cerclages orange au niveau de chaque commande de notre zapette actuelle (regardez au niveau du selecteur de canaux):
Image

Du coup, ça pourrait expliquer que ces nouvelles télécommandes (si c'est bien le cas) puissent servir à faire fonctionner 4 M, pour les 3 différentes parties du bras, la rotation de la tourelle et pour faire avancer/reculer la bête.
:think:
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 29, 2009 4:16 pm

Ils ne parlent que de ca sur Technicbricks. Ca en devient risible tellement ca spécule... @_@

Mon avis :
- les télécommandes sont identiques
- il y a 2 XL pour la propulsion. Ces 2 XL ne sont pas présents sur la bande orange de la boite (une erreur ou une omission volontaire, je sais pas ; rappelez vous, sur le 8258, il était indiqué que le set avait un M sur les premières images).
- ou alors les chenilles ne sont tout simplement pas motorisées.
Je ne crois absolument pas à la présence d'une BV controlée par un moteur.

Voilà.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Déc 29, 2009 4:26 pm

Effectivement, tant qu'on n'aura pas de photos de plus haute résolution, il sera difficile d'en avoir le cœur net...
je préfère attendre patiemment (enfin, le plus possible, c'est à dire à peine plus que vous ;)) plutôt que de m'éclater les yeux à observer des timbres poste le nez collé à l'écran :(
Je ne sais déjà pas comment vous faites pour voir tout ce que vous voyez... :resp:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Déc 29, 2009 7:42 pm

Pour moi :

-Youpi, l'année s'annonce alléchante :loveyes:
-Les chenilles ont des XL (Grâce aux 20t Tan) :)
-Ou alors il y a un moteur factice dans la tourelle, avec éventuellement un diff', mais la place dans la tourelle semble réduite... (on doit y mettre tout le PFs) :think:

-Les deux télécommandes sont normales, mais alors, pourquoi n'y en a-t-il que deux ? :think:
-Ou alors, l'une des télécommandes est nouvelle ( la gauche semble plus large, et ça serait logique ( 2 joysticks=4 fonctions )) mais alors, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler jusqu'alors ? :think:

Faut voir :think:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Déc 29, 2009 7:50 pm

Je vais p'tet m'avancer un peu mais sachant qu'1 commande via son switch de réglage peut piloter 8 moteurs (4 fréquences d'IR) en fait 1 seule serait suffisante pour tout commander, sauf que pour gérer de manière simultanée les 3 axes du bras ben là pas le choix il en faut une seconde...
Moi je verrais bien qu'une commande serve pour le bras ET pour la transmission, mais pas simultanément (c'est rare qu'on creuse en avancant d'un autre côté.... :lol: ), comme sur le 8275 en fait
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

antoine
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar antoine » Mar Déc 29, 2009 9:52 pm

Salut
Il me semble apercevoir un moteur au niveau de la chenille droite mais après dire s'il s'agit d'un M ou d'un XL c'est trop difficile pour moi donc avis aux expert.

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Mar Déc 29, 2009 10:07 pm

Stang67 a écrit:Je vais p'tet m'avancer un peu mais sachant qu'1 commande via son switch de réglage peut piloter 8 moteurs (4 fréquences d'IR) en fait 1 seule serait suffisante pour tout commander, sauf que pour gérer de manière simultanée les 3 axes du bras ben là pas le choix il en faut une seconde...
Moi je verrais bien qu'une commande serve pour le bras ET pour la transmission, mais pas simultanément (c'est rare qu'on creuse en avancant d'un autre côté.... :lol: ), comme sur le 8275 en fait


+1 ;)
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Déc 29, 2009 10:29 pm

Je suis d'accord avec Stang et Ibanana, mais il faudrait un 3ème IR, or on n'en voit que 2.
Faut vraiment avoir les photos HD parce que là ... :s
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Déc 29, 2009 10:57 pm

antoine a écrit:Salut
Il me semble apercevoir un moteur au niveau de la chenille droite mais après dire s'il s'agit d'un M ou d'un XL c'est trop difficile pour moi donc avis aux expert.


Moi aussi j'ai un peu cette impression, et je crois même voir des pignons. J'éspère que c'est le cas.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Déc 29, 2009 11:04 pm

Ben moi aussi, j'ai l'impression de voir 2 moteur (M ou XL) mais faut attendre les meilleurs photos. :(
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Déc 29, 2009 11:50 pm

Moi je vois un moteur hydraulique actionné par une mini pompe motorisée dans la tourelle, le tout commandé par une toute nouvelle électrovanne.

Vous ne voyez rien? Sisi, je vous assure !


Nan mais faut pas déconner, quoi, on n'est encore qu'en 2009, faudrait que vous vous écoutiez, quoi...


Gyrocompa a écrit:Effectivement, tant qu'on n'aura pas de photos de plus haute résolution, il sera difficile d'en avoir le cœur net...
je préfère attendre patiemment (enfin, le plus possible, c'est à dire à peine plus que vous ;)) plutôt que de m'éclater les yeux à observer des timbres poste le nez collé à l'écran :(
Je ne sais déjà pas comment vous faites pour voir tout ce que vous voyez... :resp:


:+1:

kik
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: METZ
Âge: 39 ans

Messagepar kik » Mer Déc 30, 2009 1:37 pm

Je viens de recevoir le nouveau catalogue S@H ce matin, et contrairement à la croyance générale, le 8041 est disponible à partir du 1er janvier.
608 pièces pour 54€90
Anio, respect pour la prédiction :tintin:

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Mer Déc 30, 2009 1:47 pm

Anio a écrit:
Le petit camion de course #8041 :
600 pièces, 55€


dans le catalogue lego de janvier 2010, il est proposé a 54.90€ et 608 pièces.

et voici une petite photo pour la route:
Image

edit: kik a été plus rapide! :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 30, 2009 2:06 pm

kik a écrit:608 pièces pour 54€90
Anio, respect pour la prédiction :tintin:

Merci !

C'est vrai que là, je ne pouvais pas trop faire mieux. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités