Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Ven Déc 25, 2009 8:45 pm

Bien sympas tous ces sets à venir! Comme certains l'ont dit, c'est du lourd, même si ce sont toujours les mêmes types d'engins qui sont proposés... Je pense que la pelleteuse #8043 va devenir aussi mytique que le bulldozer #8275! Une idée du nombre de pièces / sets et des prix ? (question à Anio par exemple qui excelle dans ce petit jeu ::D: ). Vivement l'arrivée de photos plus grandes, pour décortiquer un peu plus tout cela :think:
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 25, 2009 8:59 pm

Sebthebest60 a écrit:Une idée du nombre de pièces / sets et des prix ? (question à Anio par exemple qui excelle dans ce petit jeu ::D: ).


Bon, ben puisque tu le demandes, je vais essayer de faire une estimation :

Le petit camion de course #8041 :
600 pièces, 55€

L'excavatrice #8043 :
je dirais environ 1500 pièces.
Sachant qu'il y a 2 télécommandes, 2 IR, 4M et 1BB, ce set fera dans les 175€. S'il s'avère qu'il y a 2 XL pour les chenilles, il pourrait atteindre les 200€.

La moto #8051 :
Environ 500 pièces, 45€

Le camion type Ampliroll #8052 :
Environ 700 pièces pour 65€

La grue mobile #8053 :
Elle, c'est la plus dure à évaluer je trouve. J'ai du mal à cerner le set. Je dirais 1400 pièces, 110€, mais sans conviction. :s

Par ailleurs, sur ce set :
- je ne suis pas convaincu qu'il y ait un moteur factice
- il y a un gros bloc jaune derrière la cabine. kezako ?
- enfin les stabilisateurs : primo, ceux de l'avant sont sortis alors que ceux de l'arrière sont rentrés (indépendants ?), deuxio, on dirait qu'ils se déploient en diagonales (ce serait une première).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Déc 25, 2009 9:09 pm

je pense que les stabs se déploient en X, en partant de la tourelle

comme sur ce modèle ci : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=1241440

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Ven Déc 25, 2009 11:25 pm

Sur TecnicBRICKs ils ont récupéré les instructions pour le 8041.
Du moins il a mit les liens vers le site LEGO.
A croire que lego nous fait des cadeaux de noël à sa manière.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 25, 2009 11:40 pm

Technik a écrit:Sur TecnicBRICKs ils ont récupéré les instructions pour le 8041.
Du moins il a mit les liens vers le site LEGO.
A croire que lego nous fait des cadeaux de noël à sa manière.

Rodger nous a déjà indiqué ca en page 3, il y a 3 jours. :clin:
Et je l'ai déjà mise sur le site (accessible qu'avec le lien direct néanmoins, donc pouet pour l'instant :P ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Ven Déc 25, 2009 11:43 pm

Oups le boulet.
Mille escuses. (je me retire en rampant pour faire le moins de bruit)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 26, 2009 11:02 am

Nouvelle image :

Image

Pour le moteur on a donc un différentiel avec un 20t, puis un 20t et probablement un 12t pour remonter sur le vilebrequin.

Pour la direction, je verrai bien quelque chose comme un renvoi d'angle fait avec des knobs, puis un 12t avec les nouvelles grandes crémaillères.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

amethys882008
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Vosges
Âge: 44 ans

Messagepar amethys882008 » Sam Déc 26, 2009 1:31 pm

Et pour les stikers une planche d'un mètre carré... :pfff:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Déc 26, 2009 1:37 pm

S'pa du Technic pour moi en tout cas....juste un Racer.
Les 4 autres semblent beaucoup plus intéressants ! ;) (surtout l'exca bien sur...)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Sam Déc 26, 2009 3:35 pm

Anio a écrit:Bon, ben puisque tu le demandes, je vais essayer de faire une estimation :

Le petit camion de course #8041 :
600 pièces, 55€

L'excavatrice #8043 :
je dirais environ 1500 pièces.
Sachant qu'il y a 2 télécommandes, 2 IR, 4M et 1BB, ce set fera dans les 175€. S'il s'avère qu'il y a 2 XL pour les chenilles, il pourrait atteindre les 200€.

La moto #8051 :
Environ 500 pièces, 45€

Le camion type Ampliroll #8052 :
Environ 700 pièces pour 65€

La grue mobile #8053 :
Elle, c'est la plus dure à évaluer je trouve. J'ai du mal à cerner le set. Je dirais 1400 pièces, 110€, mais sans conviction. :s

Par ailleurs, sur ce set :
- je ne suis pas convaincu qu'il y ait un moteur factice
- il y a un gros bloc jaune derrière la cabine. kezako ?
- enfin les stabilisateurs : primo, ceux de l'avant sont sortis alors que ceux de l'arrière sont rentrés (indépendants ?), deuxio, on dirait qu'ils se déploient en diagonales (ce serait une première).

Merci Anio pour ces infos ;), comme elles sont toujours plus que fiables (à quelques pièces et euros près), je peux commencer à économiser!
Stang67 a écrit:S'pa du Technic pour moi en tout cas....juste un Racer.
Les 4 autres semblent beaucoup plus intéressants ! ;) (surtout l'exca bien sur...)

+1; je ne suis pas contre quelques stickers (même si je préfère les rares pièces sérigraphiées ::D: ), mais là, il va y avoir une belle planche!
Pour la grue mobile, pourquoi refaire encore un truc du type 8421? C'était peut-être dans ce modèle qu'il fallait mettre du pneum' "de tous les côtés" ou alors du PFS!
Du coup, la pelleteuse sera à coup sûr chez moi l'année prochaine; mais pour la grue de levage, il faudra voir avec les nouvelles photos puis, plus tard, avec les premières impressions de ceux qui l'auront.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Sam Déc 26, 2009 6:37 pm

Anio a écrit:Nouvelle image :

Image



simple question; existe t il des camions reels ayant le moteur positionné comme pour le set 8041?
a+

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Déc 26, 2009 6:49 pm

Oui, ce sont des camions de course. ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Lun Déc 28, 2009 12:28 am

Vraiment pas mal ces sets, je suis agréablement surpris.

Quelques petites infos mais surtout des questions :
Le moteur du camion #8041 possède un moteur V8, et non un V6 comme on pourrait le croire. On voit 8 cyclindres sur la photo du set alternatif, donc il y a 95% de chances pour que le camion "tourne avec un v8".

La grue #8053 à l'air intéressante, j'aime beaucoup moins les roues de tout terrain.
Ce qui est certain, c'est que le bras est composé de 2 parties uniquement, comme le montre la photo en bas à droite.
Les 8 roues semblent être directrices avec les mêmes rayons de braquages à l'arrière/'avant, milieuavant/milieuarrière , j'en aurais mis que 6, comme sur le #8421, avec des rayons de braquages plus conformes à la réalité.
Les bras stabilisateurs sur le coté, j'ai jamais vu. Mais techniquement ça a l'air d'être super bien conçu.
Bref, j'ai peur d'être déçu par ce set, qui à pourtant des prétentions très intéressantes !

Au passage, selon vous, qu'est-ce qui pend sous le bras ? Ca ne ressemble en rien à un crochet !
> Espérons que Lego n'à pas sortie une grue tout terrain pour aller couper la cime des arbres, un peu comme le camion bleu tout terrain pour ramasser des palettes dans les bois (!)

Sinon, j'aime beaucoup les autres sets, anisi que l'excavatrice, bien que je ne sois pas fan de ce genre de machines.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 28, 2009 1:11 am

Lx* a écrit:Au passage, selon vous, qu'est-ce qui pend sous le bras ? Ca ne ressemble en rien à un crochet !

Un axe de 5 avec ce connecteur de ce genre à cache extrémité : Image
Puis quelques poutres de 0,5 de large avec une poulie entre pour faire passer le câble.

Un crochet "fait maison" en somme... :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Déc 28, 2009 11:40 am

Anio a écrit:Un axe de 5 avec ce connecteur de ce genre à cache extrémité : Image
Puis quelques poutres de 0,5 de large avec une poulie entre pour faire passer le câble.

Un crochet "fait maison" en somme... :oops:


Bah un peu comme le crochet à palonnier de le grue 8288...Moi j'adhère assez, et puis si on veut le changer, je ne pense pas que ce soit un problème.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités