Les modèles secondaires des Technic de l'été 2009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 27, 2009 2:21 am

Tin tin tin tin !! tin tin tin tin !! :tintin: (genre 5ème symphonie de Beethoven :papylol: )

http://shop.lego.com/ByTheme/Leaf.aspx?cn=57&d=70&va=1 et sélectionnez la région Etats-Unis.

Les nouveaux sets apparaissent, excepté le tracteur 8063.
Bon, on n'a ni les prix, ni les dates de disponibilité. Je dirais qu'en France, y'a même que dalle pour le moment. :out:

Mais on y découvre bien de jolies choses néanmoins. ::D:

=> les modèles secondaires (c'est écrit dans le titre du topic :out: )



On y va crescendo. :D


Le set 8263. Le modèle principal est une dameuse. Voici le modèle secondaire :
Image Image
Lego appelle ce modèle un "tout-terrain arctique". Moi j'aurais dit un mini dumper articulé sur chenilles. Mouais. De toute façon, ca ressemble pas à grand chose...
Bon, faut dire qu'avec l'inventaire très très limité du modèle principal, les designers Lego ne pouvaient pas faire des miracles...

Niveau design, c'est pauvre. On voit que c'est fait avec les moyen du bord. Il a tout l'air rabougri leur engin... :fume:
Niveau fonction. On a une articulation avec une molette sur le toit (HOG :o). Deux 16t et c'est pesé.
Pour lever la benne, avec un tige assez moche, on actionne un renvoi d'angle fait de 2 12t, et derrière, je pense qu'il y a VSF+8t.

Donc rien de bien folichon. Je sens que ce 8263 va faire un flop. :|


On commence à parler des choses sérieuses : le chargeur 8265. :)
Tout d'abord, 2 nouvelles photos :
Image Image
Le descriptif de Lego nous confirme que l'on peut motoriser le set avec le 8293. :)

Et le modèle secondaire :
Image
Bon, ce n'est pas ce que l'on redoutait (à savoir un débusqueur), mais presque : le modèle secondaire est une abatteuse un peu naze... :sweat:

Le design. Ben je comprends pas. Je trouve que la photo ne montre vraiment pas le modèle à son avantage. :reflechi:
On voit tous les défauts. C'est vide. Ultra vide même. :oo Au niveau des détails, c'est très décevant. Et le bras est moche. Bref, esthétiquement, c'est complètement raté. :grr:
Les fonctions. On voit bien le différentiel devant. Vu comme l'engin est vide, je pense qu'il ne doit pas manquer de place pour en inclure un à l'arrière. On aurait donc un 4x4. La direction est encore par une articulation. On l'actionne par la 12t à droite de la cabine sur la photo.
Sur le bras, on a 3 mécanismes simples comme bonjour. L'articulation principale est mise en mouvement par un vérin mécanique, et la 20t noire sur la gauche de la photo (renvoi d'angle avec 2 12t et peut-être un autre engrenage). La seconde articulation est faite avec un jeu de poutre d'une laideur tout à fait remarquable. Quant à l'ouverture de la pince, c'est VSF+8t. Un cardan sur l'axe pour avoir une articulation.
Avec l'inventaire du modèle principal, il y avait quand même moyen de faire beaucoup mieux. Car là il reste 2 vérins méca, les pièces de BV. Et les poutres studful ne semblent pas réutilisées pour améliorer le design.

Finalement, le modèle principal est attirant (y'a un truc accrocheur quoi) mais le design est bizarre (trop long et les vérins méca ont du mal à s'intégrer). Et le modèle secondaire ne vaut pas une rame. Donc je sens que ce 8265 va finir comme le 8295 pour beaucoup de gens (ceux qui MOCent tout du moins), c'est-à-dire en pièces détachées.


Bon, finissons en apothéose avec le 8258 ! :loveyes:
Une nouvelle photo :
Image
La molette noire commande donc bien la direction. Et maintenant c'est sûr, les 2 essieux avant braquent. :)
Et le descriptif Lego confirme la présence d'un moteur XL, et non d'un moteur M. Avec 2 BV, ce moteur puissant permettra de faire fonctionner 2 fonctions en même temps. :loveyes:

Et le modèle secondaire : :loveyes: et re :loveyes:
Image Image Image

Le design. Oh mon dieu ! C'est de toute beauté ! :bougeotte:
Pare-choc, feux à l'avant, calendre, capot qui s'ouvre, portes qui s'ouvrent, marche-pied, gyrophare, une rampe de feux, des barres de renforcement, la partie arrière (genre pick-up) est bien finie sans trop de trou. Le tout avec une ligne super agressive, grâce aux nouveaux éléments de carrosserie. C'est vraiment bien fini.
La remorque ne déçoit pas. Du gris, du jaune, et pas de couleur parasite : ca donne un vrai look d'engin de chantier (pas comme le sapin de Noël 8295 :| ). les carénages jaunes habillent très bien le bras. La nacelle est propre (pas comme le 8289 avec sa barrière qui arrive à hauteur du tibia, re :| ), et a un projecteur (je pense que c'est ça ; 'suis pas trop sûr :s ). L'attache à la voiture parait sommaire par contre... :/
Il aurait aussi été sympa d'avoir une bricole à mettre à l'arrière du 4x4 (un truc bidouillé avec les pièces restante ^^).

Les fonctions. Sur la voiture, on a un treuil avec cliquet (et la pièce caoutchouc). La direction doit être renvoyée à l'arrière comme sur le 8289 (car aucune molette ne ressort sur le toit), puis une crémaillère. Le volant de l'habitacle est factice. Le mécanisme du moteur doit sûrement croiser la direction avec une roue folle. Mais difficile d'en dire plus... :pamafote:

Sur la remorque, on a 4 fonctions : les stabs, la rotation de la tourelle, une articulation, et le télescopage (télescopage avec un vérin méca, soit une longueur supplémentaire de 5cm ; mouais, je suis pas trop convaincu de l'utilité :bizarre: ).
Sachant que le modèle principal comporte 2 BV, il serait possible de motoriser les 4 fonctions de la remorque. Mais étant donnée sa petite taille, je penche davantage pour une BV et 2 fonctions manuelles. Quoique, regardez bien, il semble qu'il y ait 2 rotules tan qui dépassent, avec un changeover catch dessous... Hum, ca me parait tendu de motoriser 4 fonctions quand même. :think:

Deux axes passent au centre de la turntable grâce à des roues folles et des driving ring (comme le modèle principal). C'est une très bonne nouvelle, car ce type de mécanisme est vraiment sympa. Et c'est le premier set Lego qui l'intègre (dans le modèle principal également).
La tourelle, je pense que c'est un mécanisme de type 8421. :pamafote: Bon, au moins c'est jouable.
Et les stabs, c'est vraisemblablement manuel, en les sortant un par un. :grad:

Je sens que ce 8258 va être un carton énorme. Car regardez bien, les sets avec des modèles principal et secondaire tonitruants, y'en a pas beaucoup (pas le 8455, pas la 8421, pas la 8480, pas le 8275). :clin:


PS : un grand merci à Technik pour nous avoir donné cette news. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juin 27, 2009 5:49 am

Bon, et bien c'est sûr et certain, le 8258 finira chez moi à coup sûr, il est terrible ! :loveyes: :loveyes: :loveyes:

Le 8265 sera aussi de la partie mais comme le 8295, il finira surement en pièces détachées pour moquer, et vu qu'ils sont tous les 2 jaune ya surement de quoi faire avec ces 2 sets là, ça fait 4 vérins méca tout de même :think: me restera à trouver une idée de Moc...

Le 8263, je pense qu'il restera en rayon, pas très attirant :fume: , même si le modèle secondaire est plutot mignon.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

carbon_
Level 5
Level 5
 
Messages: 162

Messagepar carbon_ » Sam Juin 27, 2009 7:50 am

:D Le 8285 va passer par chez moi
Je me demande si il y a 4 roues motrices et des suspensions :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 27, 2009 9:05 am

Hum, le 8285, c'est trop tard il est plus sur le shop :lol: Tu t'es trompé dans la référence :tare:

Bon, ben moi ya pas photo, je vais craquer pour les deux plus gros et beaux et je monterai sûrement les deux modèles :D du 8258 :loveyes:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Juin 27, 2009 10:08 am

S'il n'est pas dans mon TRU préféré aujourd'hui, je fais une crise ! :rlb: d'attendre !

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Juin 27, 2009 10:20 am

Terrible ce 8258 en effet :loveyes: :loveyes:
Presque obligé d'en avoir 2 pour monter les 2 modèles séparément !! :lol:

Par contre seul point à vérifier, sur le modèle principal c'est plein de sticker alors que le modèle secondaire n'en a pas.....donc est-ce qu'ils fonts sans les pièces "stickés" ou alors comment rendra t-il si on doit les réutiliser en l'état (avec les sticker quoi).... :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Juin 27, 2009 10:31 am

J'ose à peine te répondre :

ne pose pas les stickers sur le modèle principal :/


Neuro

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Juin 27, 2009 10:46 am

Je sais, suis pas fan des stickers en général, mais quand ils participent grandement à la réussite d'un modèle je vais pas m'en priver non plus (exemple le 8285....sans stickers il est moche quand même).
Le 8258 je suppose que je le monterais d'abord sans stickers, mais si ca fait trop "nu" alors je les appliquerais quand même ! ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Juin 27, 2009 10:49 am

Stang,

tu as aussi la possibilité de scanner ta planche toute neuve et d'imprimer les stickers sur le support qui va bien pour avoir un ou plusieurs jeux de rechange ... http://www.techlug.fr/Forum/topic1610.html

Neuro

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Juin 27, 2009 10:59 am

AH :gasp: et moi qui pensait ne prendre que le chargeur :( y aura un camion en plus à la fin de l'année.Je pense que je vais prendre le chargeur en premier comme ça je pourrai monter quelque MOC de Nico :D
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juin 27, 2009 1:22 pm

Bon, pour le 8263, ce sera pas pour tout de suite c'est sûr.

Ensuite le 8263, ben, je suis un peu déçu par le modèle secondaire. Donc ce sera en deuxième position.

Quant au 8258, obligé qu'il soit chez moi dès qu'il sera dispo. J'irais presque à en prendre 2 si le prix est raisonnable. Le modèle secondaire est terrible (tout comme le principal), il m'en ferait presque que je veux toujours un 4404 :cry: .

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Sam Juin 27, 2009 1:30 pm

moi c'est sûr et certain le 8258 passe en premier (le reste on verra après :lol: ) quand à son modème secondaire c'est sûr qu'il donne envie d'en acheter 2 (voir 3 pour faire un one set moc :lol: ) j'espère qu'il y a au moin 1 essieu pendulaire pour faire un beau pick-up :)
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juin 27, 2009 1:33 pm

polodelile a écrit:moi c'est sûr et certain le 8258 passe en premier (le reste on verra après :lol: ) quand à son modème secondaire c'est sûr qu'il donne envie d'en acheter 2 (voir 3 pour faire un one set moc :lol: ) j'espère qu'il y a au moin 1 essieu pendulaire pour faire un beau pick-up :)


Vu que je commence à tater le sujet, je m'y collerais sûrement s'il n'existe pas d'origine + une motorisation complète du 4X4 ;) .

Anio a écrit:La direction doit être renvoyée à l'arrière comme sur le 8289 (car aucune molette ne ressort sur le toit)


La molette sera bien dans la caisse à l'arrière, on la voit justement dans la première photo. Elvisnake a fait pareil pour son 4404 ( :loveyes: ).
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Sam Juin 27, 2009 1:40 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 27, 2009 1:53 pm

Bien vu ! :D

J'avais pensé à une telle configuration, mais je ne trouvais pas la molette. :(
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Juin 27, 2009 6:50 pm

Han!!!!
Pour la dameuse, rien de nouveau, je la prend pas. :o
Pour le 8265, le modèle secondaire s'avère bien decevant, le chargeur n'est pas terrible, je me tate, ce sera en fonction du prix auquel je le trouverai. :s
Pour le 8258, le modèle secondaire, je le trouve comme vous, très beau (en même temps, vu l'inventaire, ils étaient obligé de faire un truc bien).
Toujours rien pour le tracteur :whine: .
:maryoshi:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités