Les modèles secondaires des Technic de l'été 2009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Sam Juin 27, 2009 9:45 pm

lol je viens de remarquer que sur la 2ème photo du 8265 il manque le sticker sur le capot arrière (mk 8265)
sûrement que les photos n'ont pas étaient prise sur le même set ou au même moment :papylol:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juin 27, 2009 10:23 pm

Bien vu l'aveugle.

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Dim Juin 28, 2009 1:22 am

A tous les coups les designers on pas dû passer beaucoup de temps sur la dameuse et le chargeur et on tout misé sur ce magnifique camion ! :loveyes:

De toutes façon il est sous ma godasse à noël ^^
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 28, 2009 12:13 pm

Les 3 modèles sont bien, à pars le modèle secondaire du chargeur, l'esthétique est raté. Par contre le 4x4 rouge est superbe, ça me rappelle le 4404.

Mais force est de constaté que le design est bien juste à cause de nouveau panel. Mais remarque que lego se tourne comme avant, vers des carrosserie pleine. Avec les modèle de 2008 et 2007 on avait des truc plutôt vide. Avec les nouveaux panel, c'est plutôt pas mal, même si ça fait metapièce ;)

Enfin bon : stud power ^^

ps : j'espère qu'on aura au moins un modèle secondaire de chaque monté à la réunion, chose que nous n'avions pas à la précédente ;) (allez quelqu'un monte les principaux, et un autre les secondaires, on se met d'accord dans le topic sur la Réunion ;) )

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Juin 28, 2009 12:23 pm

Nico71 a écrit:Les 3 modèles sont bien, à pars le modèle secondaire du chargeur, l'esthétique est raté


Bah on te fait confiance pour nous arranger tout ça à ta sauce hein....... ;) ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juin 28, 2009 1:30 pm

Nico71 a écrit:ps : j'espère qu'on aura au moins un modèle secondaire de chaque monté à la réunion, chose que nous n'avions pas à la précédente ;) (allez quelqu'un monte les principaux, et un autre les secondaires, on se met d'accord dans le topic sur la Réunion ;) )


Ben moi, j'ai le 8256 en deux exemplaires, les deux modèles montés. C'est peu mais bon, ils sont de cette année donc ...

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Juin 30, 2009 6:36 am

Pour ma part je vais commander dés que possible 8258 et je me reserverai le 8265 pour la fin de l'année, sauf si je le dégote à 1 prix défiant toute concurence comme ce fût le cas pour le 8297 (84€ j'allais pas me géner ;)).
Un coup de chapeau pour Lego d'avoir abandonner cette vilaine manie de ne mettre les notices des modèles secondaire que sur le net, j'préfère les bons vieux bouquins et tanpis pour l'écologie dont je reste pourtant partisant. Un deuxième coup de chapeau pour le modèle secondaire de la 8258 qui semble bien devenir un hit ! ;)

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juil 01, 2009 10:18 am


Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mer Juil 01, 2009 10:32 am

ça en fait des notice à télecharger :shock:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Juil 01, 2009 10:43 am

bull29 a écrit:Notice du 8258-B et du 8265-B dispo:
http://technic.lego.com/en-US/buildinginstructions/8258/8258%20b-model%201%20of%208.aspx
http://technic.lego.com/en-US/buildinginstructions/8265/8265%20b-model%201%20of%204.aspx
On voit bien les nouvelles pièces. Je regarderai ça en détail ce soir. 8)


Donc elles ne seront pas en papier ??
A 160€ le camion ils auraient pu faire un effort chez Lego (surtout 8 livrets !!) :/
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juil 01, 2009 10:48 am

Stang67 a écrit:Donc elles ne seront pas en papier ??
A 160€ le camion ils auraient pu faire un effort chez Lego (surtout 8 livrets !!) :/


L'un n'empêche pas l'autre :clin:

D'ailleurs, je crois qu'elles sont aussi sur papier, celles de janvier :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 01, 2009 12:22 pm

J'ai téléchargé les notices. Merci Bull. ;) Tu les as trouvé par hasard ?



Donc je complète et rectifie les descritpions faites il y a quelques jours. :)

Première chose aberrante : 4 livret pour l'abatteuse, et 8 pour la dépanneuse. C'est complètement abusé. :bof:

L'abatteuse 8265 :
Le bras. Il a bien 2 vérins mécas.
Honnêtement, je ne vois réellement l'intérêt d'en avoir 2. A mon avis, il y en a 2 pour dire d'en mettre 2 et avoir un truc capilotracté. Il y a aussi un mécanisme de télescopage qui peut allonger le bras de 10 studs environ. Donc ce bras est d'une laideur sans nom. Les systèmes avec les 2 vérins mécas, le télescopage, et la pince sont ignobles.

Image

L'articulation centrale a 2 réductions : 12/20 et 12/20. Ensuite, on a un joli jeu de biellettes (côté droit uniquement) :
Image

La cabine ne peut pas bouger. Ses seuls mouvements possibles dépendent de la direction. En jouant sur l'articulation, on peut faire bouger la partie avant de l'abatteuse. Mais pas plus.

Esthétiquement, avec une vue un peu de dessus, c'est moins catastrophique que ce que l'on pouvait penser. A l'arrière un peu de studful. C'est léger tout de même, mais bon... L'arrière est bien fini quand même.
Image



La dépanneuse :


On a bien la molette de direction dans le coffre situé à l'arrière.
Image

Le mécanisme du moteur factice croise bien celui de la direction avec une roue folle (coup classique).
Et admirez les superbe crémaillère :

Image

Le moteur est un V8. C'est gros pour une dépanneuse, mais tant mieux. ::D:

Le différentiel à l'arrière (une suspat' pendulaire aurait été cool) :
Image

Le treuil ne présente rien de spécial, je ne m'y attarde pas.

La grue :

Ben c'est assez complexe. :shock:

Pour la tourelle, c'est VSF + clutch
Pour les autres mécanismes, on utilise les supports de vérins mécaniques pour faire des renvoi d'angle.

Image
Image
Image

Alors là, c'est du lourd. On a 2 BV. J'en reviens pas. J'avais émis cette hypothèse, mais quand même... La structure de la grue reste relativement petite.
On ne s'en plaint pas. :)

Image

Avec ces BV, 3 fonctions sont motorisées. Regardez bien : la BV la plus proche de nous sur la photo n'a qu'une roue folle. Elle n'a donc qu'une fonction.
Ce sont les stabs qui sont totalement manuels.

Ensuite, on rajoute les engrenages pour que le XL fasse tourner les axes des BV :
Image

La tourelle utilise un 8t pur tourner. Et au centre, on a 2 roues+driving ring et un axe, pour motoriser 2 fonctions.
Image

Dans le bras on a encore des supports de vérin pour faire les renvois d'angle :
Image

Le télescopage, avec un clutch côté gauche.
Image

Esthétiquement, je ne dirais qu'un mot : c'est magnifique ! :loveyes:
Image

Ce set est surement le plus beau depuis plusieurs années. Il est du niveau de la 8480. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 01, 2009 12:28 pm

Eh ben moi je dis que c'est abusé. Toutes ces fonctions dans si peu de place :loveyes: .

Lego sort du lourd et c'est tant mieux, je me demande qui ne va pas l'acheter tellement ce set est complet, et même le modèle secondaire est parfait ...

Techniquement parlant, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça, même le bull rivalise pas :D

Je suis tout simplement scotché :shock:

Edit : par contre y a un truc que je comprends pas :think: . Dans le modèle principal il n'y a que deux bouts pour les vérins ( si vous voyez de quelle pièce je veux parler) tandis que dans le modèle secondaire il y en a 3. Ça arrive que lego rajoute des pièces juste pour le modèle secondaire? :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Juil 01, 2009 1:07 pm

GuilliuG a écrit:Dans le modèle principal il n'y a que deux bouts pour les vérins ( si vous voyez de quelle pièce je veux parler) tandis que dans le modèle secondaire il y en a 3. Ça arrive que lego rajoute des pièces juste pour le modèle secondaire? :think:


Il y en a 5 de "bout" pour les vérins méca, j'ai compté dans la notice :dent:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juil 01, 2009 1:15 pm

Merci anio pour ce résumé. :resp:
GuilliuG a écrit:Techniquement parlant, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça, même le bull rivalise pas :D

Le bull sans PFs, il n'est pas exceptionnel.(pardon Tony :papylol: )

Je pense que je ne vais acheter que le camion (et le tracteur mais bon... :kap: ).


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités