Technic de début 2010 : #8045, #8046, #8047, #8048 et #8049

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Sep 25, 2009 2:49 pm

:+1: le pneumatique, c'est fantastique ! j'ai toujours eu (et j'ai toujours) le projet de transformer tout ça en hydraulique un jour. ça doit être jouable

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Ven Sep 25, 2009 3:45 pm

Très content que le pneum revienne, mais qu'est ce qu'ils sont nul pour l'instant les sets 2010 :oo

J'espère que la 2 ème partie de l'année sera mieux, mais la tendance ce confirme, de plus en plus de meta pièce, de moins en moins de technique et aucune originalité.

la gamme Technic va mal et c'est pas ce pauvre set avec ses 2 verrins qui vont sauver les Technic.

2009 est très bof, aucun gros set vraiment parfait, le 8258 est sauvé uniquement par son look mais a trop de défauts, les autres j'en parle même pas et je les ai tous acheté pour être sur avant de critiquer.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Sep 25, 2009 4:21 pm

efjie2002 a écrit::+1: le pneumatique, c'est fantastique ! j'ai toujours eu (et j'ai toujours) le projet de transformer tout ça en hydraulique un jour. ça doit être jouable



Oui, mais une fois que tu auras rempli tout le circuit de liquide sans bulles ni sans fuites, il te faut un réservoir -> airtank à moitié rempli :think: ?

@Lordspp: je partage la même opinion que toi. Bien que le modèle le plus récent de ma collection soit le 8416 de 2005, j'ai eu l'occasion de voir les autres aux réunions SeTechnic, eh bien je dois dire que ça incite plus à faire des économies que des folies :( .

Euh, je crois qu'on est en train de partir en HS là...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 26, 2009 2:29 pm

Moi je dis MOCER, comme ça on ne peut être que content du résultat ^^

(et vive le pneum aussi, dommage qu'il est pas sortis des vérins un peu plus lent, en tout cas je pense qu'il travaille sur une autovalve chez lego)

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Sam Sep 26, 2009 7:01 pm

Désolé Nico, mais je n'ai vraiment pas le temps de mocer de part mes autres activitées.

Donc étant un afol, j'attend de Lego des sets de qualité mais malheureusement, ils font de plus en plus défauts pour la gamme Technic.

Etant fan de la gamme Pirate aussi, je peux vous dire qu'ayant acheté toute la gamme 2009 et bien j'ai tout revendu car il n'y a vraiment plus le charme de l'ancienne gamme.

Le bateau Pirate 2009 est vraiment , comment dire, bof bof. Le système pour tenir les voiles se contente d'une tige en plastique, ce qui fait que les voiles ne tiennent pas en place, rien à voir avec l'ancien système et les pièces cultes comme le singe, le perroquet etc, fonz très cheapos.

Bon par contre, supris en bien pour les Space Police 3, le vaisseau mère est plutôt génial.

Pour revenir aux Technic, 2009 n'était pas un grand cru, 2010 s'annonce très mal.

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Sam Sep 26, 2009 7:48 pm

Lorddsp a écrit:Pour revenir aux Technic, 2009 n'était pas un grand cru, 2010 s'annonce très mal.


T'as l'air vraiment désabusé, comme type.

J'ai acheté le 8265, j'ai trouvé la construction superbe. Je tiens d'ailleurs à te faire remarquer que les LA sont sortis depuis déjà un moment. Le chargeur sur pneu étant l'emblème des TP (ex aequo avec les excavatrices), il semble évident que beaucoup de moceurs ont tenté de réaliser un chargeur avec des LA. On a pu en voir d'ailleurs en voir quelques uns sur BL, peu sont réussis. Celui de lego est :
- beau, les proportions sont ce qu'on peut faire de mieux, ou presque
- a un intérêt sans moteur
- a un intérêt avec une motorisation partielle
- a un intérêt avec une motorisation complète
A mon avis, il est quand même nettement au dessus des MOC de BL.
Et faire passer 3 cardans dans l'articulation, c'était quand même osé (et ça fonctionne très bien).

Je n'ai pas acheté les autres, donc je n'ai pas d'avis sur eux. Mais le 8258 a très bonne presse.

Enfin bref, t'as un avis, je le respecte, mais ça serait cool de ne pas tenter de le faire passer pour vérité générale. ;)

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Sam Sep 26, 2009 8:57 pm

C'est bien que tu respect mon avis, tu es bien éduqué.

Maintenant, comme tu le dis c'est mon avis, chacun pense comme il veut, mais ayant possédé à peu prêt tous les Technic de valeur, je réaffirme que depuis le 8275, y a plus rien de bien merveilleux.

Quant au 8265, il a même pas fait 1 h chez moi tellement il m'a deçu avec les PFS.

Après, chacun a ses exigences, les Technic de ces dernières années ne correspondent plus à mes attentes et 2010 s'annonce encore une petite année.

Et pour finir, le 8258, que j'ai encore (le seul que je conserve pour 2009), il est bourré de défaut technique, seul son design le sauve, mais il a un goût de bricolage notamment sur les stabs et un sale goût de foutage de gueule sur le bras.

Mon but n'est pas de casser les Technic qui restent MA gamme préférée Lego, mais de plus en plus, je suis deçu et Lego recervera de moins en moins mon large pouvoir d'achat tant qu'ils ne sortiont pas des sets parfait ou proche de la perfection comme le 8275, 8455, 8466, pour ne citer qu'eux.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Sep 26, 2009 9:26 pm

Nico71 a écrit:Moi je dis MOCER, comme ça on ne peut être que content du résultat ^^


Effectivement, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", et tu es bien placé pour parler.
Evidemment, si c'était moi ce serait une autre paire de manche :whine:...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Sep 26, 2009 9:32 pm

Je viens aussi défendre le chargeur de cette année, il me plaît bien même si l'esthétique reste discutable (question de goût). Je trouve que les LA apportent des complications techniques appréciables (avec du pneum ce chargeur aurait eut 4 engrenages qui se battent en duel). Pour moi il fonctionne bien si l'on ne charge pas la pelle.
@Lordsp : LEGO a rarement fait des sets parfait et si c'est ce que tu attend je comprend que tu sois souvent déçu. Il existe aussi beaucoup de mocs avec des notices si tu n'a pas le temps de moccer (faut tout de même trouver les pièces).

Souhaitons une bonne cohabitation pneum/LA...

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Sam Sep 26, 2009 9:35 pm

C est clair que depuis 2008, faut pas être très exigeant... :pfff:

Le retour du pneumatique est plutôt prometteur.
Attendons donc patiemment les gros sets 2010...

J ose encore espérer que Lego puisse nous surprendre ( en positif bien sur ) :lol:

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 272

Messagepar Manu » Dim Sep 27, 2009 8:10 am

Je suis assez d'accord avec Lorddsp quant à la "moyenneté", des sets qu'ils nous sortent car en effet il y a à redire au sujet des stabilisateurs du 8258 mais ça apporte quelque chose d'interressant pour tout moceur qui se respecte car au niveau des modifications à apporter elles sont nombreuses et cela nous redonne du grain à moudre ! :think:
Mais je reconnais qu'ils ne se creusent plus trop la tête pour créer des choses originales car trop souvent ce sont des engin TP dont on commence à avoir bien fait le tour !
Il y a un petit truc qui me gave aussi c'est l'abscence de mécanismes pour que le volant et le système de direction inter-agissent.
Maintenant, et bien faites nous mentir messieurs les concepteur de sets, et ça ne semble pas être le cas pour 2010 ! :pfff:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Sep 27, 2009 10:06 am

Oui, les volants fonctionnels ça fait longtemps qu'ils ont oublié... Eventuellement ils en mettent un quand la direction est la seule fonction :lolroule:

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Dim Sep 27, 2009 11:02 am

:lolroule: :gourou:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Sep 27, 2009 11:36 am

Alban42800 a écrit:.... même si l'esthétique reste discutable


mauvais point l'esthetique est quand meme un point important non ??

Alban42800 a écrit: Pour moi il fonctionne bien si l'on ne charge pas la pelle..


un chargeur ne pouvant charger ..........

je n'ai pas ce modèle , mais voila deux points qui me confortent dans mon choix de ne pas l'avoir

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Dim Sep 27, 2009 2:11 pm

On est d'accord, ce 8265 je le met dans la même catégorie que le 8295, un set a oublier rapidement.

Je me demande si je vais finalement garder le 8258 car j'ai dû à mal à me dire que dans ma collection j'ai un set aussi perfectible d'autant plus qu'il est censé être LE gros Technic de l'année.

Je suis 1000x plus heureux d'avoir gagné un 8480 en boite scellée que d'avoir le 8258, je me réjouis de monter cette navette qui semble parfait techniquement et bien complexe :bougeotte: .

Ps: le 8265 est surtout une honte avec le PFS, moteur qui cale, impossible de soulever quoi que ce soit d'un peu lourd, mais franchement, Lego nous prend pour qui.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités