Technic de début 2010 : #8045, #8046, #8047, #8048 et #8049

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 18, 2009 6:37 pm

Bon, vu que y'a pas trop de news en ce moment, je fait tourner une info que j'ai eue de source sûre : il y aurait de prévu, pour début 2010, une sorte de robot articulé, je vois pas trop comment bien expliquer, avec plein de vérins mécaniques :D

Bon ce n'est qu'une rumeur, même si la dernière fois que le filon par lequel j'avais eu des infos s'était révélé particulièrement juste. Disons une chance sur deux qu'elle soit juste quoi ;)


edit @ Cybermaster : j'ai pris le first post. :)


les posts importants pour tout savoir :
- post40364.html#p40364
- post42443.html#p42443
- post42591.html#p42591
- post42597.html#p42597
- post42665.html#p42665
- post42735.html#p42735
- post43367.html#p43367
- post43379.html#p43379
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Mai 18, 2009 7:14 pm

cybermaster a écrit:Bon, vu que y'a pas trop de news en ce moment, je fait tourner une info que j'ai eue de source sûre : il y aurait de prévu, pour début 2010, une sorte de robot articulé, je vois pas trop comment bien expliqué, avec plein de vérins mécaniques :D

Bon ce n'est qu'une rumeur, même si la dernière fois que le filon par lequel j'avais eu des infos s'était révélé particulièrement juste. Disons une chance sur deux qu'elle soit juste quoi ;)


Le set sera donc assez gros, (nombreux vérins)et ils pensent le sortir pour le début de l'année? :think:
Tu as le nombre de pièces (environ)?

;)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mai 18, 2009 8:05 pm

Nan, rien d'autre que ça :/

Ah si, on m'a dit "like a kuka arm".

"a kuka arm", c'est ça :

Image

;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 18, 2009 8:15 pm

C'est le même type qui t'as donné les infos la dernière fois ?

Si oui (et même si non), c'est bizarre qu'il soit si bavard à propos des nouveaux modèles...
C'est toi qui l'a contacté ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mai 18, 2009 9:39 pm

Anio a écrit:C'est le même type qui t'as donné les infos la dernière fois ?


Oui, c'est lui, mais j'ai pas eu de contact avec lui depuis 3 mois :(

Anio a écrit:Si oui (et même si non), c'est bizarre qu'il soit si bavard à propos des nouveaux modèles...


Oui, c'est bizarre :think: Mais bon, la dernière fois, c'était juste. Donc pourquoi se priver de saliver un peu ? :sadique:

Anio a écrit:C'est toi qui l'a contacté ?


Non, c'était lui. Cette info, je l'ai depuis 3 mois et demi ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Ven Mai 29, 2009 8:18 pm

On a posé un bras similaire sur notre robot pour la Coupe de France de robotique eurobot (ex e=m6). Il fallait déplacer des palets de 200 grammes. C'était super galère a programmer, mais le plus gros souci était l'effort qui'l fallait produire pour "lever un bras tendu". Si Lego fait un bras de ce genre, je serais curieux de voir l'efficacité de celui ci...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 29, 2009 8:29 pm

Franchement, Cyber, il faudra que tu nous expliques un jour... Dans longtemps peut-être, mais surement j'espère :nunu:
Neuro

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Juin 01, 2009 8:11 pm

C'est à dire ? ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 02, 2009 10:43 pm

C'est à dire Monsieur que tu as des news de tout premier ordre, ce que je trouve super (d'autant plus que tu nous en fais profiter).

Mais tu reconnaitras que cela appelle à des questions sur des "secrets" que Lego a intérêt à conserver à l'abri des regards indiscrets.
En bref, et en toute amitié :hello: , y'a un truc bizarre.

Au final, c'est plutôt ma curiosité (si, si, je traine ça de naissance) qui me fait parler et tes news sont plus que bienvenues :frotte:

Neuro

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Juin 03, 2009 5:30 pm

Bon, puisque je n'ai toujours pas compris (je suis pas en forme en ce moment), j'explique toute l'histoire du correspondant mystérieux ...

A la mi janvier, les premières images du nxt 2 apparaissent, ainsi que beaucoup d'autre sets. Je les récupère et les upload dans un dossier, sur ma galerie bs. Le lendemain, il est supprimé. Têtu, je remet les images. Le lendemain, je reçoit sur hfr un message qui me demande de supprimer les photos :

please remove the image of the nxt2

from brickshelf

Je'mapelle martyn

je'habite dan la hollande

je'vous dress remove le image du NXT2

PLEASE


Me demandant qui m'envoie ce message curieux, je fait quelques recherches : mon correspondant est Martyn Boogaarts , il fait partie des MDP's, et est Néerlandais. Je lui répond cependant qu'on à supprimé mon dossier, je n'ai donc pas à les supprimer moi-même. Je lui demande si il est de lego, pour être sûr. Il me répond que l'admin de bs l'a fermé, qu'il est un peu tôt pour montrer les photos.

Bon, les photos pont étés supprimés, nous n'avions plus à nous parler. Mais quelqu'un de lego me contacte, on vient d'avoir les images des sets technic, je ne vais pas le laisser partir comme ça :frotte: J'engage la conversation par MP, sur hfr. Le toy fair de Londres étant une semaine après, je tente une question : savez vous combien de sets technic seront exposés au toy fair ? Langue de bois, il me dit d'aller voir sur brickset.

Pour la suite, je copie :


Cybermaster

Ok, so another question, while hoping you'll answer : how much parts is the 8265 composed ?

martyn :

I'm sorry I could tell you more on the nxt sets, but not on the technic sets. however maybe in a few (2) weeks I can tell you, then I will get the new technic models for some pre-work /building

cybermaster :

The firsts 2010's technic sets ? I will be very happy if you give me some infos about this, and about the nex NXT (I own the old) :D

martyn :

unfortunately I need to keep my NDA (non disclosure agreement), but

the rumor is that a sort of robotic arm will be released as a technic set, with several LA. (kinda like a KUKA robot)

as you might have seen on the nxt box image again 4 models and a new better walking alpha rex will be

Cybermaster :

A rumour at wich community ? at the technic designers ?

And, this set would be release at the 2010's beginning ?

Sorry with all my questions [:everfrost]

martyn

:)

rumour
don't spread right now

8263 pisten bully: red, new red / black panels, grey tracks, estimate 700 parts.

- 8258 Crane Truck (like 8273 but bigger): not a re 8421, red 8 wheels (type 8285 tow truck) center a yellow crane, 4 yellow feet, Power Functions: bat, M motor and powerswitch. estimate 1400 parts.


Jusque là, tout ce qu'il à dit a été confirmé. Pourquoi le robot ne le serait pas ?

La suite sur les vérins pneum en image (elles sont bizarres parce que j'ai recopié la discussion dans word pour ne pas avoir d'images trop larges):

Image

Image

Voila, vous savez tout :)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Aoû 04, 2009 1:09 pm

UP

on a des news pour 2010 ?
le kuka arm ? (je me disé que : pour fair un kuka arm performant il faudrai une turntable plus grande, peut etre une nouvelle piece ? :think: )

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Aoû 12, 2009 10:02 am

Moi j'apporte peut être une nouveauté, trouvé sur Brickshelf et dis comme la liste des sets Technic de début 2010 : par Tilius, en allemand mais j'ai traduis ;) et j'ai ajouté mes suppositions entre parenthèses :bounce:

8045 - Mini Monte-charge Télescopique (un mini 8295 surement, environ 100 pièces normalement)
8046 - Hélicoptère (ça faisait longtemps qu'on avait pas eu d'engin volant, à voir la taille du set...mais je suppose un petit (150-200 pièces) si on suit la logique des refs... :think:)
8047 - Excavatrice compacte (assez petite, 200-250 pièces à priori, qui suivra peut être avec la 8294, elle peut être sympa)
8048 - Buggy (taille moyenne, sûrement similaire au Quad de cette année le 8262, 300-350 pièces environ)
8049 - Tracteur avec grue forestière (environ 600 pièces, peut être du genre du modèle alternatif du 8439...)

Wait and see..... :tintin:
Dernière édition par tony_st170 le Mer Aoû 12, 2009 10:20 am, édité 1 fois au total.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 12, 2009 10:15 am

Le quad, c'est le 8261 je crois. :)

Moi, je suis intrigué par l'hélico, et la grue forestière (abatteuse ?). :think:

Je pense que dans moins d'un mois on aura des photos. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Aoû 12, 2009 10:21 am

Après vérif, j'avais mis un "9" à la place du"6" :lol: , c'est le quad 8262 !

J'attend les photos, et surtout voir si cette liste est exacte....
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Aoû 12, 2009 11:32 am

Et le truc de cyber? :(
On aura donc droit le 8062 cette année?!?!
:think:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités