Technic de début 2010 : #8045, #8046, #8047, #8048 et #8049

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Sep 21, 2009 9:45 pm

Pour ce qui est du pneumatique, ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ;)
On va pouvoir se remettre à acheter des modèles récents (et décents, j'espère :lolroule:)...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Sep 22, 2009 1:51 pm

Des infos sur technicbricks

http://technicbricks.blogspot.com/2009/09/1h2010-technic-team-unveils-8049.html

lien image supprimé: voir ci dessous
Dernière édition par efjie2002 le Mar Sep 22, 2009 4:49 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mar Sep 22, 2009 2:07 pm

si il y a a nouveau du pneum je pourrais enfin le découvrir (ben oui les "ancien" j'en jamais vu en vrai seulement des photos) :bougeotte:

le tracteur on dirait un mini 8284 presque un copié-collé
l'abus de légo est bon pour la santé :D

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Sep 22, 2009 3:39 pm

polodelile a écrit:si il y a a nouveau du pneum je pourrais enfin le découvrir (ben oui les "ancien" j'en jamais vu en vrai seulement des photos) :bougeotte:

le tracteur on dirait un mini 8284 presque un copié-collé


comment peut-on vivre sans une grue 8851 ou sans avoir monté le système pneuùatique (plus moderne) d'un grumier 8868 !!

/ fin du HS

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Sep 22, 2009 3:44 pm

Rhaaa!!!, mais c'est du lourd, ça !!! Image

Commençons d'abord par les afficher correctement :)

Image
Image

La rumeur tchèque était bien vraie !! :bougeotte:

Lego fait beaucoup dans l'agricole en ce moment, parfois trop, mais sur ce coup là, on ne leur en veut pas :D

Les éléments pneumatiques ont l'air inchangés :) C'est une bonne chose, car ça va casser la spéculation :)

Ce tracteur aura 5 fonctions : direction, rotation du bras, bras articulé pneumatiquement en 2 points, ouverture/fermeture de la pince par vsf en prise semi-directe.
La pompe est plus ou moins grossièrement dissimulée sous la remorque.

le design du tracteur est sympa, on dirait en effet le 8284 en petit :)
De plus, le set est globalement original, même si TLC nous a sorti beaucoup de tracteurs ces derniers temps.
Le remorque est jolie, propre et sobre. Et les couleurs sont bien choisies !! :D le vert, claas-sique, et le rouge du bras rend excellemment bien :D

Pour les fonctions, j'ai bien l'impression que la direction n'est pas à crémaillère :think: elle se manipule par une HOG, avec renvoi d'angle, du classique :)
La turntable a l'air manuelle :/ c'est pas très marrant pour s'amuser à charger des troncs d'arbre :s
Le bras est extrêmement basique ( je pense qu'on va avoir des reproductions de la remorque dans pas longtemps :clin: ), mais il a l'air efficace :)
Les switchs sont positionnés sur le même coté, donc pratiques, mais je ne sais pas si c'est jouable si l'on veut charger un tronc situé à gauche, comme sur la photo :/
La pince se ferme par une molette agissant sur un VSF qui s'engraîne sur une 8t. Cette dernière agit elle-même sur une des 16T sur le coté : la pince s'ouvre ou se ferme :D

Quand on le compare au 8264, il n'y a pas photo : que du bon :bougeotte:
Il y a aussi un tronc d'arbre fait en briques 2*2 round marrons, ce qui est très appréciable :)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Sep 22, 2009 4:33 pm

Polo a écrit:Commençons d'abord par les afficher correctement :)


si ça, ce n'est pas se prendre au sérieux pour faire la même chose !

Plus sérieusement, le retour du pneumatic: pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Sep 22, 2009 4:42 pm

efjie2002 a écrit:si ça, ce n'est pas se prendre au sérieux pour faire la même chose !


Je regrette de te contredire mais ton image était invisible pour moi alors que celles de Polo s'affichent parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Sep 22, 2009 5:28 pm

Bon je crois que je vais dors et déjà économiser :)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Sep 22, 2009 5:28 pm

Gyrocompa a écrit:Je regrette de te contredire mais ton image était invisible pour moi alors que celles de Polo s'affichent parfaitement.


Et de deux : je les ai sauvegardées, puis réuploadées, car il faut éviter les liens directs :clin:

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Mar Sep 22, 2009 6:01 pm

Mais à votre avis pourquoi un 8284 en mini ? Il avait bien marché ?

Et encore une autre question : pourquoi un petit set ?
c'est un essai pour le retour du pneum ?

En tout cas je pense que tous les AFOLs (adult fan of LEGO) et les AFOLs (adolescent fan of LEGO) se l'offriront :sadique:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Sep 22, 2009 6:46 pm

En effet, TLC fait beaucoup dans l'agricole en ce moment, 2 tracteurs en 6 mois... ( :frotte: )
En tout cas, ce set pneumatique, je l'achète même si la remorque ne ressemble pas à grand chose.
Le tronc fourni, c'est bien par contre les métapièces pour les passages de roues arrières du tracteur, c'est mal. Enfin...amha

Avatar de l’utilisateur
Buldozer45480
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Jouy (45)
Âge: 28 ans

Messagepar Buldozer45480 » Mar Sep 22, 2009 7:27 pm

:whine: Magnifique

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 22, 2009 8:12 pm

Superbe news !! :bougeotte:

Bon, je vais y aller de mon petit commentaire. :sage: :P

Polo a écrit:Les éléments pneumatiques ont l'air inchangés :) C'est une bonne chose, car ça va casser la spéculation :)
La pompe est plus ou moins grossièrement dissimulée sous la remorque.

J'ai un doute sur les sélecteurs. Il m'ont l'air gris clair, et je ne vois pas les fixations (les "ronds") à l'arrière.
Aussi, je sais pas s'il y a un air tank. Ca pourrait être des tuyaux bleus. Mais la surface bleue est assez grande je trouve.
La "logique" du set voudrait, je pense, qu'il n'y ait pas d'air tank.

La pompe, c'est vrai qu'elle dépasse beaucoup derrière. :/

Polo a écrit:Ce tracteur aura 5 fonctions : direction, rotation du bras, bras articulé pneumatiquement en 2 points, ouverture/fermeture de la pince par vsf en prise semi-directe.

Je pense que la remorque peut se détacher, et par conséquent qu'il y a une béquille. ;)


Polo a écrit:le design du tracteur est sympa, on dirait en effet le 8284 en petit :)

Exact. C'est la première chose que je me suis dite : "Ohhh, un mini 8284 !!"
:papylol:

Polo a écrit:Le remorque est jolie, propre et sobre. Et les couleurs sont bien choisies !! :D le vert, claas-sique, et le rouge du bras rend excellemment bien :D

Joli ! ::D:

Polo a écrit:Pour les fonctions, j'ai bien l'impression que la direction n'est pas à crémaillère :think: elle se manipule par une HOG, avec renvoi d'angle, du classique :)

Moi je dirais qu'il y a une crémaillère. :think:
Je crois voir un 12t noir au bout de l'axe. :think:

Polo a écrit:La turntable a l'air manuelle :/ c'est pas très marrant pour s'amuser à charger des troncs d'arbre :s

Ouais, c'est une mauvaise habitude de TLC. C'est cool de tourner les manivelles ! :P (pas trop quand même hein :oo )

Polo a écrit:Le bras est extrêmement basique ( je pense qu'on va avoir des reproductions de la remorque dans pas longtemps :clin: ), mais il a l'air efficace :)

Globalement, la remorque je la trouve pas très réussie. :/
Mais je suis quand même sous le charme de ce superbe set !

PNEUM' POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!



PS : merci à Conchas de TB's quand même. :whine:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mar Sep 22, 2009 8:19 pm

Et dire que mon dernier set comportant du pneum' est le 8431...
Le retour du pneumatique est une supère bonne nouvelle; merci pour ceux qui ont réussi à nous offrir ces images en avant-première!!!
Par contre, je suis d'accord avec baptman, ce petit set ressemble à un essai pour voir la réaction suscitée par le retour des bons vieux verrins pneumatiques.
Pensez-vous que les PFS vont cohabiter avec les pionniers en la matière (j'entends pas dans un même set!) ou pas?
Pour en revenir aux autres nouveaux sets à venir; j'aime bien la minipelle. Par contre l'hélicoptère est vraiment pas terrible.
J'ai survolé le topic donc excusez ma question peut être un peu c****, l'engin forestier qui avait été présenté quelques pages auparavant sera le modèle B du tracteur 8049?
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mar Sep 22, 2009 8:43 pm

pas bête ,sa serait bien possible :think: mais sa serait quand même dommage que les vérins ne soit pas réutilisé

edit je viens de comparer les photos et dans le 8049 il n'y a pas de tube vert cranté
l'abus de légo est bon pour la santé :D


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités