Technic 2H2023 : #42157 à #42161

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Juil 01, 2023 10:07 am

Je suis d'accord : la licence pour la licence, juste pour pouvoir dire "hey regardez, on a fait la plus grosse grue du monde" alors qu'au final on a quelque chose qui ressemble franchement plus à un jouet, ça fait assez mesquin.

Je ne râlerai pas sur le set en lui-même, je n'y connais pratiquement rien en grues (j'ai seulement monté et un peu bidouillé la #42042), et si ça se trouve ce set va être superbement jouable. Mais il est clair que dès qu'on met le vrai modèle en face, ça ramène instantanément à l'idée que le Lego c'est un jouet pour gamins — même si on sait que c'est faux, bien sûr.

Et pourtant Lego a su faire les choses bien, dans le domaine des engins de chantier. 2 exemples :
- La #42042 était un bon set car assez beau, fonctinonnel, et sans prétention de copier un vrai modèle
- La #42100 était un bon set car bien doté en électronique, très fonctionnel, et visuellement assez proche du modèle original pour que ça fasse sérieux
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Juil 02, 2023 7:54 pm

680€ la grue, ils sont fous.

Avatar de l’utilisateur
lours
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Âge: 64 ans

Messagepar lours » Dim Juil 02, 2023 8:10 pm

Lego c'est planté lamentablement avec ce set, il ne ressemble pas à une LR 13000, flèche et fléchette trop courte, manque le contre-poids de la tourelle, contre-poids trop près de la tourelle, comme ce set à été retardé de 2 ans lego à du avoir des problèmes de structures ou de moteur pas assez puissant. il ont simplifié la bête et pondu une M****e avec un prix hallucinant. J'aime les grues et le technic mais depuis quelques temps il exagère.
« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Juil 02, 2023 9:03 pm

Peut-être est-ce un set qui mérite juste de récupérer les pièces qui nous intéressent pour en faire une qui y ressemble vraiment.
On verra bien ce que dit le test.

Néanmoins, je veux bien qu’il y ait de l’inflation mais le tarif devient délirant.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juil 03, 2023 11:31 am

Il y a une video ou l'on voit des infos importantes:
https://www.lego.com/en-us/product/lieb ... 3000-42146

Definitivement je vais aimer ce modele (le prix - un peu moins - va falloir surveiller de grosse promo clairement!)
Il a l'air de se mouvoir ce maniere pas trop lente - vitesse clairement correcte.
On dirait qu'il y a une sorte de 'load sensor' si jamais c'est surcharge - ca doit arreter le modele.

La super structure est quand meme sacrement massive ! clairement va falloir moder un peu les fleches, et c'est une super base :) (bon le prix c'est vraiment douloureux :D )
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Juil 05, 2023 8:16 am

BUZ a écrit:ce qui est marrant, c'est que les chinoiseries sont bien plus jolie quand il s'agit de faire des trucs vachement gros.



Ouais faut préciser que la marque que tu cites se contente (probablement) de pomper un Moc pour en faire une série.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 05, 2023 10:32 am

Je suis fan de Lego Technic XXL depuis toujours et j'ai souvent craqué car le côté méga-structure, modèle détaillé, pléthore de fonctions, j'adore.
Mais la franchement je trouve que ça frise le ridicule.
Plus je la regarde et plus j'ai du mal à lui trouver des qualités.
Elle ferait presque passer le 42055 pour un chef d’œuvre.

Pourtant je l'attendais avec impatience cette LR 13000.

Je ne reviendrai pas sur les défauts déjà cités mais c'est surtout le côté Playmobil pour les flèches qui me choque.
Entre les méta pièces utilisées, les jaunes et les grises, et les flèches beaucoup trop courtes çà envoie pas du rêve.

Alors oui ok il suffira de Moder.
Mais on est quand même sur un bousin à presque 700 boules....... surtout que TLC va bien nous pondre une nouvelle hausse de prix d'ici peu à cause de l'Ukraine/Prigojine/réchauffement climatique/conquête de mars/incendie au Canada ou je ne sais quelles autres raisons.......

Bref cela veux dire que pour avoir un modèle potable, c'est à dire suffisamment Moder avec à mon avis 2 métas pièces jaunes minimum de plus par flèche, plus ce qui va avec pour tout le reste, il va falloir débourser combien ?
800 ?
900 ?

Eh les smicars ? vous aimez les Lego ?
Et bin l'année prochaine il faudra choisir entre manger ou construire. Allé 3 mois de jeûne et c'est plié.....

@++

Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Mer Juil 05, 2023 11:41 pm

il y a aussi le coté " repousser les limites " qui me plait bien,
même si moi aussi, je suis ric-rac ses temps ci !
Mais je m'en contrefiche pas mal, si c'est pour la monter en 20 h et la manipuler 30 min, autant récupérer les plans, et voir ce que je peut faire avec mes pièces.
En fait c'est tout aussi passionnant et plus créatif, avec des centaines d'heures ne perspective !

Puis faut regarder le positif partout ou il se niche et ce débarrasser de cette société de consommation qui nous aliène et crée des besoins inutiles.
je n'en veux pas lego, il joue sa partition, a nous de pas être trop 'sensible' à leurs arguments.

Ceci dit, on pourrais faire les paris sur les performances, vidéo à l'appui.

Par ce que Oui, elle doit pouvoir lever un bon poids, sur une table à 1m de haut, ajout de contrepoint autorisé sans limite ;)
Alors lego technic, t'as quoi dans le ventre ?

je commence :
la grue lève un pack de 6 litres de lait en brique(6kg), pour livrer les coures sur la table ;)
Le premier à publier la vidéo, à mes chaleureux remerciements.
Bonne chance à tous (heuuu ceux qui la grue bien sur !), et merci d'avance.
Dernière édition par Tops le Sam Juil 08, 2023 8:27 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 06, 2023 12:34 am

Tops a écrit:la grue lève un pack de 6 litres de lait en brique(6kg), pour livrer les coures sur la table ;)

Ca doit être possible. Ca me fait un peu penser à ça.

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Juil 06, 2023 9:32 am

Il y aura bien un reviewer ou autre pour poster une vidéo poussant la grue à ses limites. Wait and see. ;)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Juil 06, 2023 1:38 pm

Je voudrais revenir sur cet argument :
Tops a écrit:je n'en veux pas lego, il joue sa partition, a nous de pas être trop 'sensible' à leurs arguments.

Bin justement je ne suis pas du tout d'accord et pour le coup moi j'en veux à TLC de tirer le concept des Lego Technic vers le bas et de prendre les passionnés pour des vaches à lait.

Nous avoir sorti deux métapièces pour les treillis métalliques des flèches sur un modèle prémium c'est tout simplement du "WTF" dans toute sa splendeur.

On est quand même sur un modèle de seulement 2883 pièces pour 680 euros. :gasp:
Alors ok y'a 2 HUB et plein de moteurs donc forcément ça allait pas se vendre à 200 balles.
Sauf que je me rappelle une certaine 42100 Excavatrice Liebherr R9800, 2019 c'est pas si loin, avec 4108 pièces, tout autant voir plus d'éléments électriques (2 hub, 3XL, 4 L), et je ne vous parle pas des vérins mécaniques, pour un prix largement inférieur puisque de 450 euros.
Si quelqu'un peut me trouver une explication cohérente à l'explosion du tarif, soit 50% d'augmentation pour plus de 25% de pièces en moins..... à part le fait qu'elle fasse 1 mètre 10 de haut ce qui serait le plus naze des arguments.

Franchement nous pondre des métapièces en mode Playmobil alors qu'il existe des exemples de treillis, que ce soit sur des MOC, des MOD, des sets, tout à fait exploitable/modifiable/améliorable, et bin franchement je trouve que TLC tire le concept vers le bas pour un résultat indigne de la marque et du positionnement tarifaire.

Un exemple ?
Bien sûr, celui là :
Image
Les solutions utilisées pour le treillis de cette 42042 sont largement modifiables/améliorables/transformables en taille, largeur, rigidité, etc....

Alors oui cela aurait fait plus de pièces pour le set, et alors ?
Compte tenu des marges pratiquées par TLC je ne pense pas que ça aurait changé grand chose au prix de vente.
699 euros ? franchement on est plus à 20 balles prêt.....

Et pour répondre à ceux qui diraient que ne parler que d'argent c'est vulgaire pour un passionné, je répondrai simplement qu'en plus, visuellement, l'utilisation de ces deux métapièces je trouve que ça ne le fait pas du tout.
Trop Playmobil..... et hop la boucle est bouclé.
Mais surtout c'est pas dans l'esprit Lego Technic puisque impossible à MODer sans l'utilisation des mêmes métapieces (enfin la jaune surtout).

Alors évidemment la solution est toute trouvée : MODer les 3 flèches avec des poutres.
Ce qui revient concrètement à reprendre 30% du set.
Ok bin pourquoi l'acheter alors.........

@++

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Juil 06, 2023 1:52 pm

Non non passionné ou pas ce n'est pas vulgaire de parler d'argent et oui bien sûr Lego est en train de presser le jus d'un nouveau segment de clientèle qui a priori se fiche pas mal des MOD, MOC, MOF ou n'importe quel autre acronyme.

La question est-ce que les choix effectués et les partis pris pour satisfaire ces nouveaux "passionnés" au détriment des "historiques" est plus rentable ou préjudiciable ? Quelqu'un de bien placé chez Lego doit déjà avoir quelques éléments de réponse.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juil 06, 2023 9:44 pm

Et moi qui pensais qu’à ce tarif ils auraient foutu les chenilles du caterpillar…

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Juil 06, 2023 9:52 pm

L'avantage, c'est qu'en revendant les meta pièces, on peut se prendre beaucoup de poutres et pièces classiques pour faire de grandes flèches !

Je ne sais pas pourquoi ils ont sortis ces nouvelles pièces ... juste le look ? la facilité ? la rigidité ?

Ou peut être qu'une grue à tour risque de sortir d'ici quelques temps ...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juil 06, 2023 10:37 pm

Les métapieces sont sans aucun doute plus légères et plus solides que des assemblages de poutres.
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron