Technic de fin 2009 : #8063, #8258, #8263 et #8265

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Juin 02, 2009 7:16 pm

Les photos sont petites, on n'y voit pas grand chose. :(
J'espère que ces cadres sont utilisable pour mettre un "nouveau ancien" diff (celui du 8297 ::D: ) dans un chassis studless (largeur impair :) ) sans qu'il craque (ou au moins limiter le fait qui craque).

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 03, 2009 12:50 pm

Ouep, ce serait bien pratique, Sariel fait déjà ça avec du studfull, c'est fort pratique car on peut rapidement faire un essieu pendulaire sans difficulté. Et en plus c'est bien solide donc c'est hyper profitable ;)

C'est également à quoi j'ai pensé en les voyant, ça m'a fort réjoui :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juin 03, 2009 3:00 pm

GuilliuG a écrit:Ouep, ce serait bien pratique, Sariel fait déjà ça avec du studfull...


Makorol aussi:
http://www.techlug.fr/Forum/topic1668.html

En espérant que ça ne se déformera pas trop.
;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juin 12, 2009 12:31 pm

Bon ben je viens officiellement d'acheter le chargeur 8265 sur p*xmania, on va voir s'ils l'ont vraiment en stock :)

Le prix : 85 out, je pense que c'est très raisonnable, quand on voit le prix du chargeur télescopique 8295 sur s@h ( 95€, actuellement ).
Et pis, j'ai regardé les prix des autres sets, ils sont légèrement en dessous de ceux que pratique le s@h ( genre le venator est à 125 out :) )

Il n'y a plus qu'à attendre...en espérant que je le reçoive dans des délais raisonnables :fume:

EDIT PS : Image

Avatar de l’utilisateur
Meehan
Level 3
Level 3
 
Messages: 40

Messagepar Meehan » Ven Juin 12, 2009 2:43 pm

polo a écrit:85 out, je pense que c'est très raisonnable, quand on voit le prix du chargeur télescopique 8295 sur s@h ( 95€, actuellement ).
Et pis, j'ai regardé les prix des autres sets, ils sont légèrement en dessous de ceux que pratique le s@h ( genre le venator est à 125 out :) )


Juste comme ça, pour moi un prix c'est en euros... :siffle: la monnaie "out" je connais pas :think: et s@h c'est quoi ce truc?? une marque??
Merci d'essayer de parler notre bon vieux français pour la compréhension de tous :pain:
La seule limite des lego, c'est votre imagination....
Ma galerie Brickshelf

Venez me battre!

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juin 12, 2009 3:26 pm

Meehan a écrit:Juste comme ça, pour moi un prix c'est en euros... :siffle: la monnaie "out" je connais pas :think: et s@h c'est quoi ce truc?? une marque??
Merci d'essayer de parler notre bon vieux français pour la compréhension de tous :pain:


Va faire un tour ici :oo

topic68.html

Il y a une différence entre ne pas parler français et parler notre jargon :clin:

Je pense que je parle assez français et d'ailleurs je me bats assez sur ce forum pour que cette règle soit respectée, alors si tu veux bien, tout d'abord tu évites ce genre de réflexion en tant que jeune membre sur le forum, et si malgré tout tu ne peut pas t'en empêcher, essaies de te défouler sur les membres qui le méritent vraiment :fume:

85 out : 85 unités de la devise locale par défaut ( en l'occurrence, c'est l'euro pour nous ), out pour frais de port non compris ( par opposition à in(clus) ) : c'est du jargon de base du e-commerce, non? :clin:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juin 12, 2009 7:18 pm

Ne nous fâchons pas, il peut arriver à tout le monde de ne pas savoir un terme du jargon de SeTechnic.

Cependant, je reconnais que la signification du terme "out", utilisé après un nombre et dans un contexte adéquat, est pourtant reconnu par beaucoup de gens

Avatar de l’utilisateur
Meehan
Level 3
Level 3
 
Messages: 40

Messagepar Meehan » Ven Juin 12, 2009 7:19 pm

Polo a écrit:Je pense que je parle assez français et d'ailleurs je me bats assez sur ce forum pour que cette règle soit respectée, alors si tu veux bien, tout d'abord tu évites ce genre de réflexion en tant que jeune membre sur le forum, et si malgré tout tu ne peut pas t'en empêcher, essaies de te défouler sur les membres qui le méritent vraiment :fume: :clin:


Je pense avoir mis assez de smiley pour montrer mon intonation qui n'était pas la simple réflexion mal perçue comme tu peux le penser :reflechi:
Ensuite c'est pas un jeunot qui va me faire la morale merci, mais j'ai 30ans... :hello:

Si tu as mal pris la chose désolé pour toi mais ce n'était pas le but, sinon merci pour l'info mais je persiste a dire qu'il est plus facile de parler en € surtout si tu dis que "out" c'est la devise locale qui est justement l'euro....Et pour moi lorsque l'on parle de prix c'est forcement sans les frais de port, un peux comme un professionnel qui parle en hors taxes c'est l'évidence même.
La seule limite des lego, c'est votre imagination....
Ma galerie Brickshelf

Venez me battre!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 12, 2009 7:25 pm

les smiley n'y font rien : les bribes comme "juste comme ça" et "c'est quoi ce truc" font penser que tu prends la personnes de haut. Ce n'est pas l'effet escompté, on est d'accord.

Et pour l'age il parle sur le forum (il le précise), rien à voir avec l'age réel. Les nouveaux membres sont tenus de se mettre au courant avec les topic concernés comme celui sur les abréviation et à montrer de l'humilité envers tout les membres. Je pense que l'affaire est close.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 12, 2009 7:32 pm

Meehan a écrit:Et pour moi lorsque l'on parle de prix c'est forcement sans les frais de port

Je ne vois pas pourquoi. :fume:
Si un membre sur le forum vend un seul set, le port est forcément fixe, donc il peut directement l'inclure dans le prix de vente (60 in par exemple).
Au contraire, s'il vend plusieurs sets, le port augmente de manière dégressive. Il y a donc le prix des sets out, puis le port.

Meehan a écrit:un peux comme un professionnel qui parle en hors taxes c'est l'évidence même.

Et je ne vois toujours pas pourquoi. :fume:
Un professionnel qui donne le montant d'un devis à son client (un particulier), c'est l'évidence même de lui donner un prix HT ? :fume:

Tout ca pour dire qu'un prix s'exprime différement selon le contexte.
Quant au langage utilisé, t'as le droit de pas aimé, mais quoi qu'il en soit, faudra que tu fasses avec. :sadique:


/HS et /modo. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juin 12, 2009 11:27 pm

Franchement, c'est dommage de se facher pour si peu ... Surtout quand on voit ici ce que vous êtes capables de faire avec des petites briques !

Back to the subject : Polo, je viens de voir le site de PixM qui annonce une dispo au 12/06, c'est à dire aujourd'hui !

tu y crois vraiment ?
Tiens nous au courant.

Neuro

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Juin 13, 2009 8:27 am

hum, j'ai failli craqué et, ce matin, la dispo passe au 15/06 (lundi)....

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Juin 13, 2009 8:47 am

efjie2002 a écrit:hum, j'ai failli craqué et, ce matin, la dispo passe au 15/06 (lundi)....


Oui, j'ai vu ça aussi dans le récapitulatif de ma commande.
Alors si elle est de nouveau repoussée, j'annule la transaction. Parce que là, c'est clairement de l'affichage mensonger :jaune:
Encore, ils auraient mis "disponible prochainement", ok, c'est une précommande, mais forcer à commander un produit dont ils ne savent pas la date de disponibilité, ça frôle les limites de l'illégalité, tout ça :bof:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Juin 13, 2009 8:54 am

ce sont des coutumiers du fait !

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Juin 13, 2009 10:47 am

efjie2002 a écrit:hum, j'ai failli craqué et, ce matin, la dispo passe au 15/06 (lundi)....


Pareil (surtout qu'hier c'était mon anniv, j'eu presque espéré me faire plaisir avec ce set le jour même !).....pis le 15 ca va passer au 18, le 18 au 21...et finalement il ne sortira pas avant les autres en juillet ou Aout....Sur d'autres sites on trouve les nouveautés de cet été (amazon par ex) mais sans dates annoncés....donc :jaune: à Pix pour ma part
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités