Technic de fin 2009 : #8063, #8258, #8263 et #8265

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Fév 01, 2009 1:37 pm

je pense que je prendrai le tracteur et /ou le camion :think:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Fév 01, 2009 2:38 pm

Mes infos n'étaient donc pas fausses :D

Le camion est plutôt joli, mais le bras fait un peu fouilli je trouve :s

La dameuse, beuk :s Ils auraient pu mettre le treuil au moins. Là, le modèle n'a pas grand intêret ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Fév 01, 2009 3:05 pm

C'est vrai que les 2 essieux AR devraient avoir des roues jumelées en théorie.... :oops:
Plus intéressant, la config 8x4 tracteur avec grue est plutôt rare et ne se trouve que dans des convois exceptionnel (ceci dit j'en ai pas trouvé avec des stabs)....reste plus qu'à faire une remorque porte char pour aller avec (pis y mettre le bull 8275 dessus....) !! Par contre ces véhicule n'ont du coup pas de plateau de chargement...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Dim Fév 01, 2009 10:21 pm

Moi le 8258 :loveyes: en plus y'a même la trompette du klaxon

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 01, 2009 11:47 pm

Mon dieu !! :ooo:

Tout ce que j'ai loupé ce Week end !! :gasp:

Bon, je vais pas tout recommenter, mais bon :

le tracteur : on ne leur en voudra pas car d'abord il n'était pas prévu, et puis c'est ce qu'on peut appeler une sorte de réédition pour un set qui a pas mal marché :)

la dameuse, un peu déçu quand même, le manque de fonctions pour un set de plus de 500 pièces à priori :(

le chargeur, rien de nouveau, il passe à la caisse :D

Le camion : :loveyes: bon, je pensais vraiment à un set intégralement motorisé avec une BV 4 positions, comme la navette, mais là c'est du tout bon : et s'il n'y a pas trop de mécanismes "directs" sur le bras, qu'il y a 2 essieus directeurs et un moteur factice, j'en prend 10 !! ( voila ce que j'appelle un set assez gros pour être motorisé, les éléments PFS peuvent être correctement planques :P )

A ce propos, c'est assez compréhensible que Monsieur Lego nous sorte 4 modèles plutôt gros cet été pour imposer en force ces nouveaux éléments de carrosserie !! 2009 va vraiment nous gater !! je pense prendre tous les sets de cette année, a terme ( sauf le petit tracteur )


Polo, content :D

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Lun Fév 02, 2009 8:44 am

Polo a écrit: le tracteur : on ne leur en voudra pas car d'abord il n'était pas prévu, et puis c'est ce qu'on peut appeler une sorte de réédition pour un set qui a pas mal marché :)


Je me demande s'il a si bien marché que ça : il a été longtemps sur s@h en solde à un prix très intéressant. C'est probablement que lego en avait trop produit par rapport ça ce qui s'est vendu, non ?

Polo a écrit:le chargeur, rien de nouveau, il passe à la caisse :D


Pareil pour moi. :)

Polo a écrit:Le camion : :loveyes: bon, je pensais vraiment à un set intégralement motorisé avec une BV 4 positions, comme la navette, mais là c'est du tout bon : et s'il n'y a pas trop de mécanismes "directs" sur le bras, qu'il y a 2 essieus directeurs et un moteur factice, j'en prend 10 !! ( voila ce que j'appelle un set assez gros pour être motorisé, les éléments PFS peuvent être correctement planques :P )


Prépare ton porte feuilles alors, parce qu'à mon avis c'est impossible qu'il n'ait qu'un seul essieu directeur, il ne pourrait pas tourner. Va falloir que je trouve de la place pour ces modèles. :p

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Fév 02, 2009 10:56 am

Je veux pas passer pour un pessimiste, mais j'ai bien l'impression que le chargeur n'a qu'un vérin pour lever le bras, en totale asymétrie :/

regardez bien :

Image


la photo n'est pas une vue théorique de profil, c'est une vue légèrement en contre-plongée, et on voit bien les parties droite et gauche du bras, mais pas de deuxième vérin : alors soit il n'y en aura qu'un, soit le chargeur est en train d'être modifié pour qu'il y en aie deux ( car une telle asymétrie ne va pas être acceptée ), mais une chose est sûre, c'est que sur cette photo, il n'y a qu'un vérin :/

Avatar de l’utilisateur
fantasyfred
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: OISE, né en 1975

Messagepar fantasyfred » Lun Fév 02, 2009 11:06 am

On est gâté cette année. A part la dameuse, les sets sont impressionnants. Vivement cet été. :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Fév 02, 2009 1:16 pm

wooo
le camion s'annonce comme une réussite !
concernant le nombre de moteurs, ça serait sympa d'en avoir plusieurs, mais je pense que ça sera 2 maxi
et est-ce que en général ils mettent sur la boite "contient des Driving Ring" ?
parce que sinon, c'est possible q'uil y en ait, et donc que plusieurs fonctions (2 levages de bras, rotation de tourelle et peut-etre ?? les stabs avant ?) soient motorisées à partir d'un ou 2 moteurs.

après, la dameuse, c'est pas trop mon trip
le tracteur non plus, mai sje trouve aussi que c'est pas mal du réchauffé
et le chargeur, ouais

remarque, vu les MOC construits sur BS, c'est pas facile de faire de la nouveauté ...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Fév 02, 2009 2:36 pm

Polo a écrit:Le camion : bon, je pensais vraiment à un set intégralement motorisé avec une BV 4 positions, comme la navette, mais là c'est du tout bon : et s'il n'y a pas trop de mécanismes "directs" sur le bras, qu'il y a 2 essieus directeurs et un moteur factice, j'en prend 10 !! ( voila ce que j'appelle un set assez gros pour être motorisé, les éléments PFS peuvent être correctement planques )

--> Ok, je voudrai les voir tous ensemble... :fete:

Polo a écrit:Je veux pas passer pour un pessimiste, mais j'ai bien l'impression que le chargeur n'a qu'un vérin pour lever le bras, en totale asymétrie :/
regardez bien :
[...]
la photo n'est pas une vue théorique de profil, c'est une vue légèrement en contre-plongée, et on voit bien les parties droite et gauche du bras, mais pas de deuxième vérin : alors soit il n'y en aura qu'un, soit le chargeur est en train d'être modifié pour qu'il y en aie deux ( car une telle asymétrie ne va pas être acceptée ), mais une chose est sûre, c'est que sur cette photo, il n'y a qu'un vérin :/


Quand j'ai vu ton agrandissement je me suis dis : tien, là on voit bien le deuxième vérin :D :bougeotte: :think:
Moi je le vois, au dessus du corp du premier il y a une zone sombre qui montre la différence entre l'arrière plan et le corp du vérin, en plus on voit le gris de la base du vérin.
3 vérins et des roues que j'ai pas : j'en prend au moins un .

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Fév 02, 2009 2:43 pm

Oui, mais la tige?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Fév 02, 2009 2:51 pm

moi je pencherai pour un défaut de l'image tout simplement, sur la couverture on voit bien qu'il possède 3 vérins donc pas la peine de se creuser la tête à ce sujet, y en a 3 c'est certain ! :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Lun Fév 02, 2009 4:38 pm

Salut à tous,

vraiment sympa ces modèles, je trouve que le camion assure, le chargeur est pas mal mais je trouve que l'arrière est trop gros et que l'avant est mal pensé en terme de design. Je pense que le premier sera mien, peut-être le second pour pouvoir l'améliorer et avoir les nouvelles pièces en jaune (pas beaucoup de jaune cette année).

Pour la dameuse, je ne crois pas qu'elle soient constituée de 600 pièces, certes les chenilles seront importantes mais on devrait plutôt être à 400 pièces pour environ 30 euros. C'est un petit set sans fonctionnalités.

Vivement les prochaines photos et vidéo en action

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Fév 02, 2009 5:49 pm

je suis certain quel coûtera pas 30 euro la dameuse :grad:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Buldozer45480
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Jouy (45)
Âge: 28 ans

Messagepar Buldozer45480 » Lun Fév 02, 2009 7:28 pm

bonjour
les modele sont tous très reusi (bien que la dameuse...)
personnelement je n'aime pa trops le camion mais le tracteur par contre m'interrese vraiment
bonne journée a tous :bounce:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités