Technic de fin 2009 : #8063, #8258, #8263 et #8265

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud85
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Vendée
Âge: 28 ans

Messagepar Arnaud85 » Sam Jan 31, 2009 7:45 pm

salut
moi je vais prendre le chargeur des sa sortie(c'est le seul 2009 que je trouve beau :loveyes: (j'ai pris le microbull que pour les chenilles :reflechi: ))
a+
Arnaud
FCY rugby powaaaaa!!!!

sworms
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar sworms » Dim Fév 01, 2009 1:04 am

photo !!!!

8265
Image

8258
Image

8263
Image

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Fév 01, 2009 1:09 am

Le camion sera le premier achat je pense !! :loveyes: :loveyes: :loveyes:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

sworms
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar sworms » Dim Fév 01, 2009 1:17 am

On revend mes photos Anio ? http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 40_782.htm :D

Le camion 8258 me plait bien, 4 stabs par PFS et le bras :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Fév 01, 2009 1:21 am

M'étonnerait, il a oublié le tracteur (qui est le second sur ma liste du coup !!) :lol:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 01, 2009 1:21 am

Exclue !

Le 8063 :

Image

Bon, faut me laisser un peu le temps. Je vais écrire quelques mots sur chacun des sets.


Edit @ Sworms : bah ouais, faut les faire circuler ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Fév 01, 2009 1:29 am

pour moi le choix va être vite fait : les 4 ! :lol: :loveyes:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 01, 2009 3:27 am

Allez, je m'y colle ! ::D:



Le chargeur #8265 :

Je ne vais pas tout redire. Je vous renvoie ici : post27118.html#p27118

Petite précision, néanmoins, avec cette nouvelle photo : le chargeur a 3 vérins : 2 pour lever le bras sur les côtés, 1 pour basculer le godet. :)
On voit que les fixations des tiges sont de part et d'autres des poutres jaunes (côté extérieur quoi) :
Image

Il semble que le moteur factice soit un V6. Je ne sais pas trop s'il y a 2 ou 4 roues motrices...
Notons aussi que le chargeur est assez long. Mécaniquement, ca doit être pas mal chiadé, pour faire passer les axes jusqu'aux vérins, et inclure la BV (celle-ci est confirmée, pas de doute :maryoshi:, la molette doit être tout à l'arrière, dans le fouilli noir sur la photo). Donc le chargeur doit nécessairement avoir une certaine taille pour faire rentrer tout ca. :)

Esthétiquement, il y a pas mal de noir je trouve. :( Et notez que sur le toit on a une vilaine molette noire, et pas de gyrophare. C'est naze. :|
Lorsque le bras est levé, le chargeur est moins joli également. En clair, ca veut dire que les graphistes qui ont photographié le modèle pour la boite ont bien fait leur boulot : l'angle ne laissait pas voir ces aspects.


Evaluation du nombre de pièce et du prix : 1100 pièce (ptetre un poil plus :think:), 90€



La dameuse #8263 :

Le set s'avère être rikiki. :s
Les fonctions le sont tout autant visiblement. Les côtés de la lame sont orientables. Je pense qu'en écartant 2 axes vers la fixation de la lame, les côtés se replient vers l'intérieur. La lame doit vraisemblablement pouvoir se lever/baisser aussi (le cas échéant, ce serait un peu du foutage de gueule :/).
Derrière, le peigne (on dit comme ca ?), se lève et se baisse. Il semble qu'il puisse tourner (y'a une flèche bizarre a droite).
Je pense qu'il n'y a pas de moteur factice. En clair, ca va pas cherche bien loin. On va avoir des vis sans fin, des biellettes, et pas grand chose d'autre sûrement...

En terme de design, je trouve que Lego plutôt raté son coup, surtout quand on compare ce nouveau modèle au MOC de Mapleberry : post24960.html#p24960
Sur le set Lego, les chenilles ne sont pas assez larges, les rétroviseurs pas très beaux, le niveau de détail semble moyen. :/
La lame et le peigne sont assez réussis par contre. :)

Evaluation du nombre de pièce et du prix : 700 pièces, 60€.



Le tracteur avec remorque #8063 :

Alors lui, il n'était pas annoncé. C'est donc une surprise. 'Fin bon, c'est moyennement une surprise qué même. Il a un gros air de déjà vu. Je dirais même qu'il a un gros air de réchauffé. En clair, c'est le 8284 de 2006 qui a muri : il est passé de la couleur verte à la couleur rouge. :oo Bon, perso, je le préfère en vert.
La construction de ce tracteur ne bouge donc pas d'un stud (normal, c'est du studless :oo). Direction, design, moteur factice : c'est la même chose à la pièce près. Cependant, j'émets une réserve sur le système de débrayage. Sous le siège bleu, il semble bel et bien que l'on voit les petites poutres rouges Image qui actionnent le changeover catch. Mais où aboutirait l'axe derrière, au niveau de la remorque ? Ou alors, a-t-on la possibilité de fixer un autre outil ? Car la possibilité de lever l'atelage derrière demeure (on voit bien la couronne 24t). Mais là encore, pour lever quoi ? Pas impossible qu'il y ait un autre outil donc...

La remorque est bien joli, avec un nouveau vert pour les Technic. Des pans de carroserrie apparu sur le 8264 pour la première fois. Un vérin pour lever la benne (pas de PFS :ura:). On a 20t simple bevel/12t simple bevel ou 12t simple bevel/12t double bevel. Je pencherais pour la première solution, histoire de ne pas passer 10 minutes pour lever la benne. L'essieu arrière à l'air d'être pendulaire, à la manière d'un 8264. Aucune idée s'il y a une ridelle. Donc rien de transcendant sur cette remorque, mais c'est propre. J'aime bien.

Lego a donc repris le 8284. Dans le fond, ce n'est pas une mauvaise idée. De toute façon, il aurait été très difficile pour TLC de proposer un autre modèle de tracteur qui ne ressemble pas au 8284, alors qu'il a des fonctions en commun (ne serait-ce que la direction et le L4). Donc inutile de se casser la tête, on reprend ce qui a déjà été fait (vous y croyez, aujourd'hui j'ai bossé sur la différenciation retardée pour les cours ; étonnant non ? :think: ). J'espère que le prix s'en ressentira (quasi nada en couts de développement pour ce modèle), et que l'on aura un autre outil pour faire mumuse. :D

Evaluation du nombre de pièce et du prix : 1100 pièces, 80€-85€



Le camion à grue auxiliaire :

Dernier modèle qui a l'air assez impressionnant. Je vais commencer pas le design. :)
Il est bicolore, ce qui est une très très bonne idée. Mais Lego aurait du être encore plus audacieux en mettant des couleurs moins courantes. Parce que du jaune et du rouge, on en a déjà à foison. L'outil orange par exemple, ca en aurait jeté un max ! Sur le rouge, ca ressortirait moins par contre. Passons. Il me fait penser à 2 sets en particulier : le 8436 et le 8285. Le 8436 car c'est un camion à pince auxiliaire, et dont la cabine a globalement la même forme (même couleur aussi). Le 8285 à cause des nombreux stickers ( :cry: ), de tous les éléments de carrosserie, du pare brise très peu haut. Les rétroviseurs sont les même aussi. ^^
Je pense qu'il rend beaucoup mieux sans ses stickers. Là, c'est bof bof...
Les détails sont au rendez vous : feux, rétros, klaxon, gyrophare, plaque d'immatriculation, déflecteur (très rectangulaire d'ailleurs), attache de remorque. Donc globalement, c'est bien fini. :D
Le camion a une plateforme pour transporter le matériel levé avec la grue. Bon, j'ai quand même fait ca sur mon 8436 y'a 2 ans. :o ( => http://img155.imageshack.us/img155/8171/dscn6790ce8.jpg ). Vu la structure du bras, on peut penser qu'il se repliera en triangle. Mais on voit pas mal de pièces qui pourraient justement empêcher cela. Mystère...


Les fonctions. Vu que c'est le gros set de cet été, il y en a une bonne dose. ^^
La première, c'est la direction. Il semblerait logique que les 2 essieux avant soient directeurs. Mais les photos ne le confirme pas de façon claire... La direction ne se fait pas par le gyrophare, mais cette pièce Image en position centrale (tiens donc, comme sur le 8285 :shock: ). Je ne suis pas sûr que la cabine s'ouvre comme sur un 8436. A ce moment là, un renvoi sur le volant de la cabine est tout à fait possible.
Un moteur factice... Hum... rien n'est moins sûr. :/ Ce n'est pas bien la mode sur les sets officiels. :s S'il devait y en avoir un, il serait relié sur l'essieu central arrière. Et il serait bien difficile de voir les pistons bouger avec tous ces carénages. :sweat:
La façon dont les stabs sortent me plait bien. :) Je ne pense pas qu'ils soulèvent le modèle. Espérons au moins que le camion gagne un minimum en stabilité, et que les stabs ne sont là que pour faire joli. La manivelle des stabs est peut-être sous les panneaus latéraux rouges, qui peuvent s'ouvrir (oh bah ca alors, le 8285 est encore passé par là ^^).

L'outil. Ca a l'air bien complexe leur truc. :o La rotation de la tourelle je pense que c'est un mécanisme simple sans intérêt. Pour le reste, on a du PFS. Le BB est derrière la cabine, entre les morceaux de carrosserie rouges. Le switch PFS y est relié, pour contrôler un moteur M. Avec celui-ci, soit on lève le bras (un vérin mécanique), soit on bouge l'articulation (vérin méca également). Le cheminement des axes doit être un peu dans le même style que sur le bras de la 8294.
La dernière portion du bras est télescopique. C'est manuel, avec une commande sur le bras comme sur le 8436 (décidément). Les frottements des 12t maitiennent vraisemblablement le bras dans la position souhaitée (cf 8285). On a un cable pour pouvoir mieux accorcher les objets. Car sur le 8436, un simple crochet au bout des poutres ne rendait pas les choses faciles. Hum, les designers ont fixé le crochet comme des porcs, à l'instar du... 8285 bien sûr ! Pour règler la longueur du câble, on utilise la 12t noire, juste au dessus à droite du gyrophare, sur la photo.

:edit: : le moteur est surement dans le chassis. Cela voudrait dire que Lego a fait passer 2 axes dans le centre de la turntable ! Han ! :whine: /edit

Par ailleurs, il n'est pas du tout impossible que le modèle contienne 2 moteurs, et que la rotation de la tourelle ainsi que la sortie des stabilisateurs soient automatisées. Avec un BB, 2 swtich et 2 moteurs, ce set serait bien coolos. ::D:

Evaluation du nombre de pièce et du prix : 1400 pièces, 130€


Pour finir, une remarque générale qui concerne la dameuse et le camion (et sûrement d'autres sets de 2009) : on a de nouveau éléments de carrosserie. :bounce:


Donc globalement, 2009 s'annonce de bon augure, et sous le signe des vérins mécaniques, avec au total 6 vérins sur 3 sets. Un petit regret quand même sur la petite dameuse. ;)
Autre soucis : j'ai regardé la place qu'il me reste sur mes étagère : avec mes MOCs UCS et ces sets, je vais avoir un ptit soucis de place je crois. :dent:


:edit: J'ai trouvé 1 différence entre le 8284 et le tracteur 8063 (je ne parle pas des couleurs). Vous la voyez ? :pan:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Fév 01, 2009 9:05 am

moi je les aime pas trops

Anio y a une différence pou la mollette de direction je crois :think:

:edit: pour la damneuse j'aurai bien vu ça mais pas possible apparement :whine:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Dim Fév 01, 2009 9:45 am

ils sont tous magnifiques!
je prend le 8258 et tous en fait!
je crois que je vais manquer de place!
une petite remarque quand meme, lego aime bien les camion equipés de grue!
je vais pas faire la fine bouche! il y aura de quoi passer de bonne soirée!

edit :

1 différence entre le 8284 et le tracteur 8063:
je pense a l'element carrosserie,il est pas dans le meme sens et apparement s'en est un nouveau!
exact???

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Fév 01, 2009 10:46 am

titeuf7608 a écrit:1 différence entre le 8284 et le tracteur 8063:
je pense a l'element carrosserie,il est pas dans le meme sens et apparement s'en est un nouveau!
exact???


effectivement je crois mais regardez la mollette de direction sur le 8063 le 20 t est un peu plus haut (l'axe est plus long alors :think: )et aussi sur le 8063 il dépasse un peu de 1/2 tenon
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 01, 2009 11:01 am

Ils sont superbes, je vais pas encore critiquer mais pour une fois lego nous sort quelque chose de bien, ok y'a encore des erreurs : pièces à virer, à rajouté, pas la bonne couleur, mais globalement il utilise bien le PFS et les vérins. Un petit plus au camion que je trouve très sympa (bon je fais le même en studfull en ce moment ^^) et un petit moins au tracteur qui est bien réchauffé : ça coutait rien de changer au moins l'avant. Les nouveaux éléments de carosserie sont cools, on s'oriente vraiment dans des pans réaliste (exit les vilains trous pour les tubes).

Je suis content, lego ne nous à pas abandonnée ;)

EDIT : à oui le chargeur est raté au nivau proportions : à cause des vérins : trop long, il ne lève pas assez haut, le bras en Z est trop articulé, bref c'est très moche. J'ai l'impression que ce modèle est jolie que sous l'angle que lego nous le présente sur la boite...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 01, 2009 11:22 am

titeuf7608 a écrit:1 différence entre le 8284 et le tracteur 8063:
je pense a l'element carrosserie,il est pas dans le meme sens et apparement s'en est un nouveau!
exact???

C'est ca. ;)
mattis45 a écrit:effectivement je crois mais regardez la mollette de direction sur le 8063 le 20 t est un peu plus haut (l'axe est plus long alors :think: )et aussi sur le 8063 il dépasse un peu de 1/2 tenon

Nan, sur le 8284 c'est pareil. Je l'ai sous les yeux. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 01, 2009 12:47 pm

Franchement là, j'avoue être bluffé! :D . Je pense que je vais sans aucun doute m'acheter le chargeur et le camion grue. Techniquement ça à l'air d'être du tout bon, des mécanismes bien chiadés :D. Le disign fait moderne avec tous ses nouveaux éléments de carrosseries, ça dénature un peu avec ce que l'on connaissait des sets lego :lol:

Je me demandais, vous pensez qu'il y a des leds sur le camion?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 01, 2009 1:33 pm

Nan. S'il y en avait elles seraient (en théorie) indiquées sur la boite.

J'ai oublié de dire un truc : les essieux arrière du camion n'ont que 2 roues visiblement. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités