Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Mai 29, 2020 2:08 pm

L’aileron c’est un levier dans l’habitacle. C’est bien fichu et plus réaliste que la clé de la Chiron :-)

Pour les portes, ça pourrait bien ressembler au véhicule polaire 42069 (véhicule à chenilles) Avec un système de levier qui aiderait l’ouverture de la porte. Bon, celui de la Enzo par exemple aurait Fait bel effet, mais visiblement, il n’y a pas de vérin à ressorts.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Mai 29, 2020 2:18 pm

flying a écrit:L’aileron c’est un levier dans l’habitacle. C’est bien fichu et plus réaliste que la clé de la Chiron :-).


Ah oui je préfère largement à l'unique mécanisme via clé de la Chiron.
J'ai du le raté dans la vidéo "speedbuilt".

flying a écrit:Pour les portes, ça pourrait bien ressembler au véhicule polaire 42069 (véhicule à chenilles) Avec un système de levier qui aiderait l’ouverture de la porte. Bon, celui de la Enzo par exemple aurait Fait bel effet, mais visiblement, il n’y a pas de vérin à ressorts.


Bin j'ai cru voir un système via tirant horizontal le long des sièges dans la vidéo mais je n'ai pas réussi à comprendre où est la commande.

Oui le vérin à ressort avec point anti-rebroussement c'est vraiment ce qui rend le mieux visuellement je trouve, mais les vérins vieillissent mal...... ou le PFS de la 8070, mais c'est hors de propos sur la lambo...... ou alors il faudrait vraiment que TLC se pose la question de (re) fabriquer des micros moteurs comme celui de la 8480.

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 29, 2020 2:19 pm

raoulz83 a écrit:Quelqu'un a compris, ou vu, comment fonctionnent les portes et l'aileron ?

Pour les portes, ce sont 2 leviers planqués dans le toit, puis jeu de biellettes, etc.

Pour l'aileron, c'est aussi un jeu de biellette qui s'actionne depuis la planche de bord / boite à gants.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Mai 29, 2020 2:21 pm

Et bin merci à vous deux pour vos réponses.

En tout cas je confirme, moins de défauts (cartons rouges) que la Chiron...... à première vue....

@++

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Ven Mai 29, 2020 3:03 pm

Superbe...encore 2 jours à patienter et à trouver le set....

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Mai 29, 2020 7:41 pm

Anio a écrit:Pour l'aileron, c'est aussi un jeu de biellette qui s'actionne depuis la planche de bord / boite à gants.


Ah :think: , je pense que c'est plutôt le pignon 12T noir qu'on voit derrière le levier DNR qui actionne l'aileron, façon Y-wing.

On le voit connecté à un axe qui par vers l'arrière de la voiture passant entre les sièges sur une des photos du shop lego.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mai 30, 2020 10:10 am

Sariel y est allé de sa petite review, complète exhaustive et full qualité comme souvent. Toutes les réponses à nos questions s'y trouvent. Les portes, c'est juste : :bougeotte:



Au passage, un type maniant plutôt bien le pinceau sur photoshop s'est laissé aller à reproduire la couleur vert olive dans une livrée légèrement brillante. C'est joli aussi (!)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 30, 2020 10:25 am

En ce qui me concerne, y'a pas photo : en Olive Green c'est juste 100 fois plus classe.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Mai 30, 2020 10:38 am

Anio a écrit:En ce qui me concerne, y'a pas photo : en Olive Green c'est juste 100 fois plus classe.

+1

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mai 30, 2020 11:26 am

Pas mieux : je le trouvais très fade pourtant.

Au final ça rend très bien. Bon, les reflets légèrement brillants flattent la rétine sur ce rendu. Sur le defender, l'aspect mat est moins agréable à l’œil. Mais c'est "mon" point de vue :-)

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Mai 30, 2020 1:34 pm

Ce set est juste WOW !!!! Et, pour une fois, je pense qu'il vaut son prix ... même si il n'est pas exempt de défaut.
Une belle mécanique, on reconnait la Sian, aucun sticker (Lego a t'il enfin compris qu'à ce prix, c'est le minimum ?), des fonctions géniales (l'ouverture des portes, c'est une tuerie !!! l'aileron arrière : le petit plus bien vu !!!), une suspension qui a l'air enfin de bien fonctionner, l'architecture de la BV enfin visible, bref, presque que tout bon ! On aurait tutoyé la perfection si Lego avait réglé leur problème de teinte. A 380€ le jouet, on ne devrait pas avoir ces différences de couleurs . C'est moche, ça gache un peu le plaisir.
Avec ce 3eme supercar, Lego semble avoir tiré leçon de ses 2 premiers essais ! J'ai hâte d'être dans 2 ans pour voir ce qu'on va nous proposer car ça va être dur de faire encore mieux que cette Lambo.... :bougeotte:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Mai 30, 2020 5:02 pm

pas de stickers :loveyes: :loveyes: :loveyes:

enfin un set haut de gamme qu'avec des pièces sérigraphiées !

TLG semble quand même écouter ses fans adultes.. merci !

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Mai 31, 2020 11:59 am

Toujours un peu plus cher chez lego :/

Les "plus" :
- Le design est là, on reconnait vraiment bien la Sian
- L'adn de lamborghini est bien présente avec le rappel du drapeau sur le capot arrière, etc
- La couleur (de la sian est certes plus foncé) mais toutes les lamborghini on des couleur "flashy"
- de nouvelles pièces & des pièces sérigraphiées, :)
- La cinématique des portes "lambo" & les détails du moteur
Ca c'est top !


Les " moins "
La finition à l'air un peu bâclée je trouve :/
Voici ce que j'ai noté par rapport à la vidéo de SARIEL:

- 1er point: la boite de vitesse... :jaune:
La vraie à 7 vitesses, la lego 8..
C'est pourtant pas compliquer à "limiter mécaniquement la boite"..
https://www.lamborghini.com/fr-en/mod%C ... ian-fkp-37

- La suspension, j'émets de gros doutes sur une suspension pouvant tenir un poids supérieur à la Chiron (car oui, la Sian à plus de pièces, donc plus lourde que les autres) :oops:
https://youtu.be/5c6xoochiOI?t=781

- Les échappements (totalement loupés sur leurs tailles..) :jaune:
https://youtu.be/5c6xoochiOI?t=789

- Les feux avant qui ne sont pas fini, avec un bout de feux horizontal de chaque coté vers le centre de la voiture..
Ca serait tellement facile à mieux finir.. :/
https://youtu.be/5c6xoochiOI?t=784

- la planche de bord qui n'est pas face au volant.. :non:
https://youtu.be/5c6xoochiOI?t=808

- Cet énorme trou sous la voiture pour laisser apparaitre la boite de vitesse, alors qu'ils ont essayé de faire un fond plat ailleurs sous la voiture..
Ils auraient pu faire une partie amovible au pire. :think:
https://youtu.be/5c6xoochiOI?t=818

- les commandes d'ouvertures des portes placé sur le toit :/ un petit mécanisme comme sur la Enzo aurait été bien mieux coté réalisme. :think:
https://youtu.be/5c6xoochiOI?t=844

- La commande de l'aileron placé devant le siège passager.. :idea:
Mettre la commandé à la place des pédales sous le volant aurait été bien plus réalise.
https://youtu.be/5c6xoochiOI?t=858

- Certains trous de carrosserie sur les cotés notamment. :/
https://youtu.be/5c6xoochiOI?t=1001


Il est certain que je m'empresserais de modifier tt ca comme pour la Porsche & la Bugatti en leurs temps.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Dim Mai 31, 2020 3:47 pm

chox a écrit:La vraie à 7 vitesses, la lego 8..


J'avais cru comprendre que Lego avait compté la marche arrière comme 8eme vitesse, soit 7+R=8... mais je me trompe peut-être.

Je susi d'accord avec toi sur les échappements, par contre le fait de voir la boite de vitesse, je trouve ça top.
Pour moi, la gamme Technic, c'est fait pour voir le fonctionnement mécanique.
Le tableau de bord pas en face du volant, je ne l'avait pas remarqué, par contre , les grosses palettes pour le changement de vitesse, je trouve ça moyen, n'y a t-il pas d'autres solutions moins envahissantes ? Mais comme tu le dis si bien, ces petits détails pourront être modifiés à notre guise après la constrution. Pour moi, le lego, c'est le plaisir de la construction, mais aussi, le plaisir de trouver d'autres solutions pour modifier les modèles.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Mai 31, 2020 10:23 pm

Woodypecker a écrit:J'avais cru comprendre que Lego avait compté la marche arrière comme 8eme vitesse, soit 7+R=8... mais je me trompe peut-être.

Je susi d'accord avec toi sur les échappements, par contre le fait de voir la boite de vitesse, je trouve ça top.
Pour moi, la gamme Technic, c'est fait pour voir le fonctionnement mécanique.
Le tableau de bord pas en face du volant, je ne l'avait pas remarqué, par contre , les grosses palettes pour le changement de vitesse, je trouve ça moyen, n'y a t-il pas d'autres solutions moins envahissantes ? Mais comme tu le dis si bien, ces petits détails pourront être modifiés à notre guise après la constrution. Pour moi, le lego, c'est le plaisir de la construction, mais aussi, le plaisir de trouver d'autres solutions pour modifier les modèles.


- Si c'est le cas pour la boite de vitesses.. Mais bon vu les 2 derniers sets de Lego .. c'était du grand n'importe quoi donc j'ai des doutes.

- Je suis d'accord avec toi, cependant, c'est des modèles particuliers qui sont a part dans la gamme Lego.
Il y a un design soigné, des licences, un numéro de série, etc..
Moi j'avais clairement adoré le montage / mariage de la Porsche pour pouvoir avoir accès à la mécanique en enlevant la carrosserie du châssis sans pour autant négliger la rigidité.
Sur la Bugatti ce n'était pas le cas, et là ca ne le sera visiblement pas non plus :/

- Pour ce qui est des palettes au volant, il est effectivement possible d'avoir des palettes bcp plus petites et fonctionnelles.
Cependant, pas playable :/
Comme sur la Koenigsegg One:1
https://rebrickable.com/mocs/MOC-4789/p ... /#comments
Comme on peut le voir ici (les palettes bleues au volant)
https://youtu.be/x5w_rdoekn4?t=31


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités