Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Avr 17, 2020 2:56 pm

C'est vrai que le collecteur d'échappement est bizarrement positionné, mais la vraie est comme ça, donc cela ne me choque pas.
Très beau set celui là, il sera mien!

Avez vous remarqué qu'ils ont même respecté le sens contrarotatif de rotation du vilbrequin?! Sur les motos GP c'est aussi comme cela, l'inertie du vilbrequin aide ( très relativement, hein) à maintenir la roue avant au sol.

Sinon, bien qu'une BV soit évidemment une très bonne nouvelle, elle n'est malheureusement pas séquentielle. On aura donc ce levier de pied soit à la verticale soit orienté vers le bas. On mettra cela sur le compte du bon compromis…

Chouette set en tout cas.

a+

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 17, 2020 3:21 pm

En effet, elle a tout pour plaire, un look qui - semble - plus fini que les versions précédentes de motos sportives.
Au rang des bonnes nouvelles les nouvelles pièces dont disque, mais alors, à l'instar de disques sur un autre modèle (Cateram ou bugatti), pourquoi ne pas l'avoir sérigraphié ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Avr 17, 2020 4:35 pm

Lego a pris la licence Judo Boy ? :lol:

Coders
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 24 ans

Messagepar Coders » Ven Avr 17, 2020 7:34 pm

Je suis très déçu par ce set.
Le 8420 avait de beaux carénages, c'était bien représenté, ce qui n'est pas le cas ici selon moi.
L'axe de roue avant qui dépasse de la sorte me déplait, le collecteur des échappements arrières manque de finition mais je suis d'accord pour dire qu'il est compliqué à réaliser.
L'avant est très haut, le monobras n'est pas très beau, les jantes sont des jantes standards ce qui est décevant, j'aurais apprécié une reproduction des jantes du V4R plutôt qu'une nouvelle fourche et de nouveaux disques
C'est certes un V4R mais le V4R demeure une moto homologuée route et j'aurais apprécier la présence de rétroviseurs et d'une plaque.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Sam Avr 18, 2020 11:03 am

Moi qui ne suis pas fan de moto, je dois avouer que ce nouveau modèle me plait fortement. Ne connaissant pas la vraie, je trouvais au départ que l’arrière était bien trop court et dépouillé. Sauf que c’est aussi le cas dans la réalité. Le désigner a pour moi fait du bon boulot. La béquille d’atelier est également très bien réalisée et confère un côté racing à la bête. De plus côté technic, et c’est bien là le principal, la bv est un gros plus! Enfin que dire de l’inventaire très intéressant à priori avec ces nouveaux amortisseurs avant.
Pour conclure, je suis bien emballé par ce set. A 60€, je pense qu’il vaut le coup. Il sera miens d’ici peu !!
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Sam Avr 18, 2020 11:14 am

La bulle, ça a l'air d'une feuille de plastique coincé :think:
Dommage si c'est le cas.
Pas fan de moto, mais je la trouve vraiment pas mal.
Même le prix est raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Sam Avr 18, 2020 3:11 pm

Je la considère déjà comme mienne! La présence des 2 disques avant et du disque arrière ainsi que des suspensions avant et arrière sont un bon point.
Le pneu arrière plus large est un très bon point.
Dans l'ensemble le design est plutôt chouette même si je trouve l'avant de la moto trop haut et trop incliné par rapport à la vraie, qui a un avant plus ramassé, plus compact.
Dernier point, faut une certaine souplesse de la cheville gauche pour passer les vitesses! ;)

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Avr 19, 2020 1:32 pm

Anio a écrit:#42115 : supercar sous licence. Apparament rouge et avec des portes papillon. Un truc bien gros comme la Bugatti ou la Porsche 42056


Dès la première info, Anio nous annonce qu'elle devrait être rouge cette Lambo... cool pour les pièces, on espère l'arrivée en rouge du grand passage de roue.. et peut être le retour de certains flex devenus hors de prix.. :think:

Sur le choix du modèle, pas mal de possibilités existent mais une qui colle bien avec des portes papillons & le fameux logo : la centenario !

D'où le contenu réel de mon message, l'arrivé d'un MOC sur Euroblicks avec notice dispo sur Rebrickable :

https://www.eurobricks.com/forum/index.php?/forums/topic/177118-moc-lamborghini-centenario-hypercar-18-with-building-instructions/

Image
Image

Ce MOC est à mes yeux une très belle réussite et si TLG a choisi le même modèle, ça place la barre assez haute je trouve en terme de Design..

Relèveront-ils le défi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 19, 2020 1:45 pm

MrBleu a écrit:Dès la première info, Anio nous annonce qu'elle devrait être rouge cette Lambo...

Pas tout à fait.

A l'époque où la couleur était évoquée, la marque de la voiture n'était pas connue. On était sur les rumeurs, et la vraie info fiable c'était qu'il y aurait une nouvelle supercar premium.

Plus tard, on a appris que c'était la marque Lamborghini. La couleur rouge a rapidement été exclue. Avec le teasing de Lego, on a vite compris que la voiture serait la Lamborghini Sian.
Et la couleur sera vraisemblablement Olive Green.

Quant au modèle que tu évoques, il est réussi.
Mais compte tenu des normes d'assemblage de TLG, il y a très peu de chance que le carénage du set officiel puisse être ajusté à ce point (je pense par exemple aux assemblages sur les ailes à l'avant).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Avr 19, 2020 5:15 pm

mais... tu casses tout mon délire :lol:

Bon va pour une Sian Olive Green... j'avais pas fait gaffe que cette seconde info était plus fiable que la première :pamafote:
mais alors tant qu'à faire, ça serait encore plus réaliste avec du metalic green comme sur la 8466, cette couleur était trop belle :loveyes:

n'empêche qu'on attends des news ! (et qu'on peut se consoler avec le MOC de T Lego)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Avr 19, 2020 5:47 pm

Le Metallic green collerait bien plus à l'esprit de la marque.
Le olive green risque de faire un peu terne :-(

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 19, 2020 5:57 pm

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je crois que le Metallic Green (et Metallic Silver tant qu'à faire) n'existe plus dans le catalogue Lego pour des raisons de sécurité.
Un peu la même problématique que les pièces chromées. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 20, 2020 12:00 am

Moune a écrit:pneus de 8420.

Ce sont des nouveaux pneus.

Les pneus de la 8420 ont les bords assez anguleux, là où au contraire c'est très arrondi sur la Ducati.

Les motifs sur la bande de roulement ne sont pas totalement identiques non plus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Avr 20, 2020 8:29 am

C'est forcément des nouveaux pneus car ceux de la 8420 ne s'adaptent pas sur les nouvelles jantes ;)

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Lun Avr 20, 2020 12:47 pm

Anio a écrit:Ce sont des nouveaux pneus.

Les pneus de la 8420 ont les bords assez anguleux, là où au contraire c'est très arrondi sur la Ducati.

Les motifs sur la bande de roulement ne sont pas totalement identiques non plus.


Pour ma part je ne pense pas que se sont de nouveaux pneus.
Les jantes sont les 88517 : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =S&C=11&O={%22color%22:11,%22iconly%22:0}
Image
Quant au pneus avant 88516
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =S&C=11&O={%22color%22:11,%22iconly%22:0}
Image

Et arrière 46335.
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =S&C=11&O={%22color%22:11,%22iconly%22:0}
Image


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités