Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 28, 2020 7:30 pm

popeye39 a écrit:Un vert fluo ;)

Assurément joli, ça connoterait toutefois fortement l'Aventador SVJ...

Pour la Sian, je ne crains que ce soit tout simplement un Olive Green.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mar Jan 28, 2020 7:50 pm

wotdim a écrit:Un tombereau taille 42030 avec le control+ avec 3 moteurs, et le tarif n'est pas si déconnant au vu du 42099
Supposition bien évidement.

J"avais pas compris qu'il avait le control+ .... du coup, le prix se justifie presque ... je pensais qu'il était juste motorisé. Ca restera quand même pauvre au niveau des fonctions, mais wait and see.

A priori, ce sera bien un V22 Osprey. Le 42052, avec un moteur et 1042 pièces coutait en 2016 120€. Le 42109, 463 pièces, 2 moteurs avec le control+, 140€ : ben il va pas être bien gros cet helico. Le V22 est une belle machine plutôt imposante. A mon sens il faut au moins 2 moteurs : 1 pour faire tourner les pales, et un autre pour faire pivoter les moteurs et rentrer le train en même temps (fonction qui aurait du sens). Integrer tout ça dans un fuselage avec moins de 500 pièces ... ? d'un autre coté, c'est leur métier chez TLC :D
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Jan 28, 2020 7:53 pm

Iansolo a écrit:J"avais pas compris qu'il avait le control+ .... du coup, le prix se justifie presque ... je pensais qu'il était juste motorisé. Ca restera quand même pauvre au niveau des fonctions, mais wait and see.


J'ai rien lu dans ce sens mais c'est ce que je suppose, au vu du tarif annoncé...

Mais regarde le 42099, niveau fonction on a avancement/direction pour un prix de base a 250€

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mar Jan 28, 2020 8:17 pm

Tu as raison. On a bien le control+ sur ce model : il est donc comme le 42099 niveau prix.

Je rectifie concernant le 42113 : pas de control+, que des fonctions manuelles (si le traducteur allemand/francais est correct ...) ! Donc un vrai gros model dans le genre du 42052 ! :bougeotte:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 28, 2020 9:39 pm

Plus de détails encore :

#42107 : Ducati Panigale V4R, 60€ :
Couleur rouge, nouveaux disques de freins à l'avant, nouvelles suspensions avec ressort intégré et donc non visible. Fonctions : direction, suspensions, moteur factice V4.

#42111 : Voiture Fast and Furious, 100€.

#42112 : Camion malaxeur, 100€ :
Dark blue, 8 essieux, pneus 15413, direction sur les 2 essieux avant, toupie faite en 2 grosses métapièces avec spirale à l'intérieur (beurk !), toupie entrainé par la transmission ou bien manuelle (débrayage).

#42113 : Hélicoptère Bell V-22 Osprey, 130€ :
Couleur DBG avec des touches de orange, nouvelles hélices, 2 nouveaux panels Technic, un hub, un moteur pour 4 fonctions motorisées comme cela était supposé (hélice, pivot des rotors, trains d'atterrissage et soute arrière)

#42114 : Tombereau Volvo A60H, 250€ :
Jaune, 6 roues, ressemblant au 42030-B mais beaucoup plus soigné, télécommandé, un hub, 2 moteur XL, un nouveau moteur électrique, 3 différentiels, 2 long vérins mécaniques et les passages de roues du Land Rover en jaune.

#42115 : Lamborghini Sian, 380€
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Jan 28, 2020 9:47 pm

Salut à tous,

Très enthousiaste de voir les vraies images de ces sets, bien que la silhouette en contre jour donne déjà envie. Impatient de savoir si ça en vaut le coup aussi, de voir aussi s'il y a de nouvelles pièces ((bon au moins les jantes de la Lambo)autre que le nouveau différentiel)

Dans tout ça, j'me contenterais pourquoi pas de la Ducati étant déjà propriétaire de quelques motos technic, de la Lamborghini ( gros fan de belle mécanique que je suis :bounce: ). Et pourquoi pas l'hélico, le dernier avait bien été apprécié avec junior.

Avec tous ça on peut espérer quelques sets avec du PFS dans sa nouvelle version.
Bon par contre va falloir préparer madame pour ces achats là :oops: :petuncable:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Jan 28, 2020 10:15 pm

Anio a écrit:#42114 : Tombereau Volvo A60H, 250€ :
Jaune, 6 essieux, ressemblant au 42030-B


6 essieux ?????

C'est pas 3 plutôt ?

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 28, 2020 10:22 pm

Oui, 6 roues.
3 essieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Jan 28, 2020 10:47 pm

Trop hâte de découvrir l'hélico Bell V-22 Osprey :D
Le tombereau, bof, j'préfère quand ya des bras articulés, mais ça risque d'être une belle bête, donc j'attend de voir.
Le camion malaxeur ou camion à bêton, j'ai hâte de voir la toupie en Lego.
La Lamborghini, pas de doute, elle sera belle, quant à la mécanique, à voir surtout côté conception de la BV.
Dommage qu'il n'y ait pas de set pneumatique.
Merci les gars pour les infos :clap:

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Jan 28, 2020 10:51 pm

Image
Je viens de voir ca, je comprend pas les 2L ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 28, 2020 11:13 pm

On me dit dans l'oreillette que les infos ne sont pas hyper fiables pour le moment.

Mais la version la plus cohérente demeure celle des 3 moteurs : propulsion, direction (articulée), benne.

Aussi, avec un accord secret, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que l'hélicoptère pourrait être motorisé.

Mais je vous le dis tout de suite : les milieux autorisés, vous y êtes pas ! Image

Lego s'est refusé à tout commentaire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mer Jan 29, 2020 12:09 am

Peut on espérer les premiers visuels avant la fin de la semaine ?

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Jan 29, 2020 12:15 am

flying a écrit:Image

c'est moi où le slogan "Build for real" me fait penser à un modèle grandeur nature comme la Chiron ?

Sinon, cette livrée 2H2020 passe la barre des 1000€... je ne sais pas quand le modèle s'écroulera, mais il le fera c'est sûr... :o

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 29, 2020 12:24 am

Manu a écrit:Peut on espérer les premiers visuels avant la fin de la semaine ?

Non.

MrBleu a écrit:Sinon, cette livrée 2H2020 passe la barre des 1000€... je ne sais pas quand le modèle s'écroulera, mais il le fera c'est sûr... :o

Je vois bien ton propos. Je nuancerai pour ces 2 raisons :
- le pic était en 2016. Donc la descente s'est plutôt faite en 2017 et 2018.
- 1000€ certes, mais on peut aussi n'acheter qu'un ou 2 sets. Ou même aucun. :reflechi:

La Lambo, c'est une supercar comme il y en a tous les 2 ans.
Pour le reste, la gamme a une tarification rigoureusement proche de ce qui fait les années précédentes (2018, 2017 ; pas tout à fait pour 2019 car la Liebherr avec ses 7 moteurs est un peu hors catégorie).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 29, 2020 12:43 am

Je trouve également qu’il y a, depuis quelques années déjà, un sacré déséquilibre entre le premier semestre (les sets sont de taille assez modeste avec des prix très contenus.)
Le second semestre, TLG lache les chevaux en présentant plusieurs modèles qui, pris isolément, pourraient tout à fait être des flagship.

Bref, autant le 1st half n’est guère emballant, autant le second est sacrément plus intéressant... mais il faut mette la main à la CB. Et effectivement, on frôle à chaque fois le millier d’euros (voire, on le dépasse allègrement comme cette année par exemple.)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités