Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juin 20, 2020 1:19 am

Image

En effet, sur celle-là on voit mieux le sticker, c'est bien l'inclinaison des moteurs au dessus de la soute, et train d'atterrissage en dessous de la rotation des hélices :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Juin 20, 2020 5:29 am

J'ai une question àlaconcertainement mais...
Pour le pas des hélices, ça se fait avec la rotation des moteurs ou on peut l'actionner via un levier en manuel ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2020 10:55 am

Le driving ring coulisse par un changeover catch rotatif orange. Je crois l'apercevoir dans l'ombre, sous la poutre 11L grisée.

=> Nouvelle théorie ! :grad:

Peut-être qu'il y a un AUTRE driving ring SOUS le changeover catch rotatif.
Cette config permettrait de sélectionner 4 vitesses : 1 rapport pour la benne, et 3 rapports pour le déplacement.
Ce qui pourrait expliquer le schéma de boite à vitesse en H sur l'image, et la pignonnerie difficilement compréhensible jusque là. :think:

edit : nan, en fait, ça va pas.
Le changeover catch rotatif, s'il doit y en avoir un, c'est uniquement SOUS le driving ring. Y'a pas la place sur le côté.
Donc s'il doit y avoir une seconde BV, c'est 5 tenons sous le driving ring que l'on voit. Ca parait profond... :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 20, 2020 11:02 am

Je pensais à ça aussi mais sur la tranche de la boîte on voit trois moteurs
Un pour la direction, la propulsion, la benne.

A moins que le troisième moteur serve de servo pour activer la BV. Comme la quatrième fonction de la 8043 pour activer les deux séries de fonction.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Juin 20, 2020 11:47 am

Humm dis moi grand leader suprême, flagellateur de kikolol, tu penses vraiment que LEGO nous induirais en erreur( Fakenews...) a ce point a propos de la transmission de ce set ? CAD nous prendre pour des jambons ? Oui alors certaines présentation étaient trompeuses, avec des box art vraiment trop photoshopés.
Ne le nions pas, il y a eu des présentations foireuses. Mais maintenant, avec tous les retours et la médiatisation de la marque, son positionnement de plus en plus haut de gamme ( qui a dit comme a Apple ???), je ne suis pas sûr ( espère...) que cette fameuse grille en H soit vraiment sans fondement


La clientèle se plaignait que les modèles full électriques fussent pauvres en mécanique ,les trois dernières années, TLC nous a démontré que les desideratum de la clientèle Lego Technic était ( etaient ??) pris en compte par de nombreuses évolutions de pièces , comme de l'offre globale.

Bon alors, les deux driving ring montés en " Diagonale " pas impossible.
Le châssis fait au moins 9 rangées de lift arms de haut. Il y a la place. Bon les différentiels sont aussi très haut , mais la distance entre les essieux est aussi importante, pour caser une boite.

AMHA , c'etait soit ça , soit une suspension, ou un système pendulaire élaboré. Le servo doit gérer la transmission, il ne se justifie pas sur un articulé , de plus control plus gère de manière satisfaisante la direction avec un moteur m ( top gear car)
La marche arrière, pas besoin de rapport, il suffit que le control plus inverse le sens de rotation des moteurs.
Normalement ce type d'engin ne benne plutôt que après une marche arrière, pour répandre de la terre en bennant en avant , ils ont des scraper pour cela dans les gros chantiers. Surtout quand on peux se payer ce Volvo IRL, bien plus cher qu une voiture de sport allemande.

Bref , j'espère être agréablement surpris .

SVP lego ne faits pas les gros crevards... Allez soyez sympa..
Dernière édition par waldorf le Sam Juin 20, 2020 11:59 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2020 11:57 am

waldorf a écrit:Bon alors, les deux driving ring montés en " Diagonale " pas impossible.
Le châssis fait au moins 9 rangées de lift arms de haut. Il y a la place. Bon les différentiels sont aussi très haut , mais la distance entre les essieux est aussi importante, pour caser une boite.
La marche arrière, pas besoin de rapport, il suffit que le control plus inverse le sens de rotation des moteurs.

En terme de hauteur mécanique utile, c'est 5 tenons.
Le point le plus haut, c'est la pignonnerie (visuels précédents).

Et le plus bas, c'est la transmission qui repart vers l'avant.

5 tenons, ça peut correspondre à 2 driving rings et un changeover catch rotatif positionnés verticalement.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Juin 20, 2020 12:03 pm

Oui, a cet endroit précis , nous sommes d'accord , mais entre les deux essieux, cela a l'air bien remplis. Et je perçois une ombre ( a l'aide des midichloriens) derrière la droite de la roue du milieux, cela doit être bien remplis la dedans.

Vivement la présentation officielle. :)

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 276
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Juin 20, 2020 12:11 pm

Bon aller, gros fantasme... quid d'un système comme sur le 42070? Avec une BV manuelle qui alterne 2 modes: drive, moteur 1 pour la propulsion et moteur 2 pour les vitesses. Mode 2: benne, avec un moteur qui actionne le levage. Si c'est un truc du genre, alors ça changerait complètement mon point de vu sur le set. Mais ça reste du fantasme je pense. Un BV manuelle sur un set piloté par smartphone ce serait un peu bizarre...

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Juin 20, 2020 12:20 pm

@ jyd80 ; non je ne penses pas, cela n'aurais aucun sens.

Pour en revenir au bouzin, il y a un cadre 5X7 en position verticale dans la boite , devant, au niveau des roues folles rouges, sous la pièce en T.

A vos pièces. Alors qui se lance dans la retro ingenerie ? ( moi je suis trop fainéant )

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 20, 2020 12:35 pm

jyd80 a écrit:Bon aller, gros fantasme... quid d'un système comme sur le 42070? Avec une BV manuelle qui alterne 2 modes: drive, moteur 1 pour la propulsion et moteur 2 pour les vitesses. Mode 2: benne, avec un moteur qui actionne le levage. Si c'est un truc du genre, alors ça changerait complètement mon point de vu sur le set. Mais ça reste du fantasme je pense. Un BV manuelle sur un set piloté par smartphone ce serait un peu bizarre...


Le but c'est qu'il soit "full remote controlled" : Actionner un levier manuellement pour enclencher une fonction télécommandée (même plusieurs d'ailleurs), c'est "dommage "

De toutes façons, la présence des trois moteurs laisse peu de doute : un pour la propulsion, un pour la direction, un pour la benne.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2020 1:00 pm

flying a écrit:Le but c'est qu'il soit "full remote controlled" : Actionner un levier manuellement pour enclencher une fonction télécommandée (même plusieurs d'ailleurs), c'est "dommage "

De toutes façons, la présence des trois moteurs laisse peu de doute : un pour la propulsion, un pour la direction, un pour la benne.

Si c'était aussi simple, on ne se poserait pas tant de questions.

Ton message n'est d'ailleurs pas logique.

3 moteurs pour 3 fonctions, pour un truc 100% télécommandé.

Bon, ok. Et le driving ring, tu en fais quoi ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 20, 2020 1:11 pm

Anio a écrit:Bon, ok. Et le driving ring, tu en fais quoi ?

C’est mon autre hypothèse : switcher les fonctions à distance. C’est probablement ça ou encore autre chose, mais ça va à l’encontre d’une de tes citations favorites :-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2020 1:22 pm

flying a écrit:C’est mon autre hypothèse : switcher les fonctions à distance.

J'ai bien compris. Mais comment tu switches à distance si tu utilises déjà les 3 moteurs comme tu le dis pour propulsion, direction, levage ?

A priori le moteur L doit switcher la/les BV.
Ce moteur est situé côté droit, au symétrique du XL. Thèse appuyée par la présence des câbles.

Par contre, sur la "vue en coupe", on n'a pas l'air de voir d'axe qui ressortirai de ce moteur côté droit. Je suppose que l'axe est caché par l'axle joiner 3L LBG.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Juin 20, 2020 1:45 pm

Sur le Volvo, regardez sur l'arrière de la boîte,il y a 2 interfaces de contrôle du camion.
Les 2 reprennent la même chose : 1 - 2 - D - N

Donc il doit bien y avoir cet ensemble de fonctions au moins.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Juin 20, 2020 1:57 pm

Anio a écrit:
A priori le moteur L doit switcher la/les BV.
Ce moteur est situé côté droit, au symétrique du XL. Thèse appuyée par la présence des câbles.

Par contre, sur la "vue en coupe", on n'a pas l'air de voir d'axe qui ressortirai de ce moteur côté droit. Je suppose que l'axe est caché par l'axle joiner 3L LBG.



Mais oui , mais non , hypothèse faite que cela serais le servo qui contrôlerais la BV. De part son facteur de forme nouveau, et du positionnement inédit de sa ou ses sortie motrice(s). Un moteur M est opérationnel pour la direction comme sur la top gear RC. Nous savons que control plus permet de gérer butées et point milieu sur n'importe moteur.

De plus , je m’interroge sur cet empilement de deux cadres que l'on voit a l'ar du tombereau;


EDIT , sur le blue print , on voit le coté droit du véhicule et on aperçois des engrenages ici et la qui dépassent.Surtout un axe de transmission très bas au niveau de l’articulation.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron