Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Juil 27, 2020 11:13 am

bayou a écrit:hey les gars, vous ne lisez jamais les posts précédents ?! parce que ce que tu dis a déjà été évoqué, mais surtout le pb ne viens pas de là MAIS du partenariat avec le constructeur BELL encore en activité et qui fabrique du matériel militaire. Donc ce partenariat ammènerait lego à financer via des royalties une compagnie qui fabrique AUJOURD'HUI, pas il y a une siècle, des armes...
;)


Tu as tout à fait raison, raisonnement logique, mea culpa, mon post était à côté de la plaque.

flying a écrit:Les prix s'envolent à plus de 2000€ sur ebay :-D


Tant qu'il y aura des couillons pour acheter il y aura des petits malins pour vendre........ :reflechi:

@++

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Mar Juil 28, 2020 12:15 pm

il y en a un aussi ici

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1820373374.htm

Beaucoup plus "raisonnable" MDR LOL :lol: :lol:

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Mar Juil 28, 2020 1:45 pm

J'ai bien reçu le Osprey commandé sur Leclerc. On peut supposer qu'il va y en avoir pas mal qui vont arriver dans les magasins physiques dans les prochaines semaines/mois.

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Jeu Juil 30, 2020 8:44 am

Trop fort, t'as réussi à l'avoir au prix normal

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juil 30, 2020 1:00 pm

Akbalder a écrit:J'ai bien reçu le Osprey commandé sur Leclerc. On peut supposer qu'il va y en avoir pas mal qui vont arriver dans les magasins physiques dans les prochaines semaines/mois.


Ah ben n'omets surtout pas de nous faire la review, photos à l'appui : dans le cas présent, tu as quasi obligé de la proposer ou de faire passer ton modèle à Anio pour qu'il la propose. :grad:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

ksfmcgh
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Âge: 45 ans

Messagepar ksfmcgh » Jeu Juil 30, 2020 1:37 pm

Akbalder a écrit:L'Osprey est disponible ici : https://www.culture.leclerc/jouets-u/je ... 6617511-pr


Merci pour le lien je viens également de recevoir le mien

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Juil 30, 2020 1:42 pm

ksfmcgh a écrit:Merci pour le lien je viens également de recevoir le mien

T'en a pas pris un deuxième? :sweat:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juil 30, 2020 1:45 pm

Ecoeurant : sur les groupes facebook, certains n'hésitent pas à afficher fièrement plusieurs exemplaires de leur Osprey.
Un exemple :

Image
Sur Caen, dans un jouet club, c'est tout un stock magasin qui a été réservé par une personne bienveillante qui va surement les "offrir" à un prix prohibitif.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Jeu Juil 30, 2020 2:52 pm

Je me demandais, est-ce que Lego va faire un rappel des exemplaires vendus ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

ksfmcgh
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Âge: 45 ans

Messagepar ksfmcgh » Jeu Juil 30, 2020 3:13 pm

wotdim a écrit:T'en a pas pris un deuxième? :sweat:


Non juste pris un pour moi

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Juil 30, 2020 4:11 pm

Et bien en bon collectionneur de set Technic que je suis et n'ayant pas acheter ce set en day one.....vu que je n'achète jamais en day one...... je peux bien vous avouer que.......

...... je m'en tape complètement.

Alors oui dans ma collection il manquera le 42113.
Alors oui j'en veux à TLC d'avoir foiré à ce point.
Maintenant allez remuer ciel et terre pour l'avoir et vendre femme, enfants, belle-mère, reins, bras, etc..... et bin c'est sans moi.

Ma fibre collectionneur a ses limites et n'ayant aucune fibre spéculative, en tant que vendeur ou acheteur, j'ai fait une croix sur ce set.
A la limite si un jour je choppe la notice une construction sur stock sera envisagée..... mais c'est tout.

@++

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Jeu Juil 30, 2020 7:53 pm

D'après différentes reviews, le problème de ce set, ce n'est pas la licence mais un défaut majeur de conception qui détruit des pignons...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juil 30, 2020 9:39 pm

J’ai vu traîner ça sur des groupes : les pignons sont littéralement rabotés sur une bonne partie de leur surface. Hallucinant. Tout comme le prix auquel il est proposé par les spéculos en puissance... tout comme cette histoire d’annulation de dernière minute... un osprey gate en somme :-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 31, 2020 12:06 am

Dans la revue sur Brickset, il conclue et je pense à peu près la même chose à la connaissance du défaut :
On ne saura jamais si le set a été annulé à cause d'une pression extérieure, ou à cause de ce défaut. Le fait que LEGO ne l'ait pas proposé aux médias de fans de Lego pour examen il y a environ un mois en même temps que les autres sets Technic du second semestre, me fait penser que c'est ce dernier.
En fait, on pourrait se dire que la pression externe (sur le côté militaire) a permis à l'entreprise de sauver la face et de donner l'impression qu'elle faisait ce qu'il fallait, tout en gardant secrète la vraie raison de son retrait.


article ici : https://brickset.com/article/52876/review-42113-v-22-osprey
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 31, 2020 6:26 am

Depuis le temps qu'on dit que les enchaînements de 8t c'est d'la daube :pamafote:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités