Technic 1H2020 : #42101 à #42109

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Nov 19, 2019 1:28 pm

Vinz a écrit:Pour le cata, ok les flotteurs ne font pas Technic, mais enfin il est réellement utilisable ! parce que sortir des bateaux que l'on ne peut pas mettre dans l'eau, c'est ba-l'eau... Le but du Technic c'est que ça fonctionne donc pour ce coup ci je valide. Je me laisserai probablement tenter d'ailleurs.


Pour le coup, c'est une réelle innovation dans la gamme. Une nouvelle pièce, est toujours bonne a prendre. bon après dark blue plus lime, beuhhaaa...Mais bon il y a des modèles très cute quand même, le reste c'est bien joli, mais au prix ou c'est... Soupir...
On a des hélicoptères qui volent vraiment ( rip-cord) dans la gamme City. Du jamais vus.

Bon par contre le retour du 1999/ 2000 like, sa, ça sent le sapin. On sait ce qu'est devenu tout cela.
La tournure, que dis-je, le virage de la mort qui tue : "world city" , "jack stone", "robot rider/ mini machin bidules" , n’annonce rien de bon pour la suite. Oui, les attentes de la clientèle, ou plutôt du public ciblé, ont changé et ou évoluent. On monte une fois, voir même on laisse tomber en cours de route car c'est trop compliqué ou maman/papa/parent 1/parent 2, monte le truc, car "c'est trop dur, j'ai pas envie, j' y arrives pas, je veux jouer avec tout de suite". C'est du vécu. Enfin bon nous verrons bien.

Avatar de l’utilisateur
CogInTheMachine
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar CogInTheMachine » Mar Nov 19, 2019 5:40 pm

Bonjour tout le monde! J'ai fait une simple vidéo avec une compilation de mes réflexions sur ce thème et ce thème technique. C'est satirique bien sûr j'espère que ça me plairait.



Merci d'avoir regardé!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Nov 19, 2019 7:06 pm

Vinz a écrit:Sur la grue le système de verrouillage pour 2 fonctions c'est intéressant pour un set manuel. J'aime bien celle ci, elle semble bien executer avec des fonctions accessibles et un bon inventaire, un set de taille moyenne qui me tente pour autre chose que son inventaire, ca fait bien deux ans que ca ne m'était pas arrivé.

La voiture elle n'aurait d'intêret que pour le contenu, si 130€ de base ca pourra se trouver en dessous de 100€ ce qui est pas mal pour s'équiper en HUB avec quelques nouvelles pièces comme les grands cadres ou les connecteurs bicuits.
Pour le genre de différentiel, ca serait intéressant que ca soit un système avec blocage de diff, pour une voiture de rallye ca n'est pas cohérent donc je fonde peu d'espoir la dessus.
Si c'est "juste" un differentiel, on va dire que ca va compacifier par rapport à ce que l'on connait avec le traditionnel carde 5x7 si on peut s'accrocher directement sur la cage.

Pour le cata, ok les flotteurs ne font pas Technic, mais enfin il est réélement utilisable ! parce que sortir des bateaux que l'on ne peut pas mettre dans l'eau, c'est ba-l'eau... Le but du technic c'est que ca fonctionne donc pour ce coup ci je valide. Je me laissrai probablement tenter d'ailleurs.


Si c'est une 4x4 c'est au contraire tout à fait cohérent pour drifter ! Sur les voitures RC certains condamnent les diff' pour ça justement.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Nov 21, 2019 2:33 pm

Salut,
Bon ben comment dire ça avec des mots doux :oops:
Un flop ce sets qui plus est sous une licence. Ok de la motorisation, des pièces. Mais bon ça ne fait pas tout quant même.
Quant je l'ai vu j'me suis dis non de dieu c'est que st'affaire. Pas très grand, pas très beau et surement très cher ( pour ce que c'est).
Non définitivement je laisse mon tour et garde mes Euros.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Nov 21, 2019 6:32 pm

C'est une blague la vitesse de la vidéo ? N'importe quel jouet RC peut faire mieux...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Nov 21, 2019 8:41 pm

MisterBrique a écrit:C'est une blague la vitesse de la vidéo ? N'importe quel jouet RC peut faire mieux...

Ben ca tombe bien, c'est pas un jouet RC, c'est un Lego...

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Nov 21, 2019 11:32 pm

Les engins à chenilles sont plus rapides.

Une voiture de rallye en Lego qui roule aussi vite que mon petit Crawler à 20€ de chez Babou c'est moyen.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Ven Nov 22, 2019 9:40 am

MisterBrique a écrit:C'est une blague la vitesse de la vidéo ? N'importe quel jouet RC peut faire mieux...

Parce que c'est une voiture de rallye elle doit aller vite ? c'est comme si tu demandais à la Liebherr #42100 de creuser... ou encore d'avoir dans la gamme Technic un bateau qui flotte :hah: ... :idea: ha bah ouai ca existe #42105.
Le RC fut en Lego, mais ce n'est plus la cible puisque dans ce périmètre, lego sait très bien qu'il aurait du mal à rivaliser en terme de performance et surtout en terme de prix avec des voitures RC. J'ai pris un RC à 100€ sur AMZ, le truc est 4x4, super bon franchisseur avec suspat réglable, résistant à l'eau/neige, très puissant et encaisse les saut, bref ca marche très bien pour à peine 100€. Même si Lego parvenait à faire les mêmes caractéristiques, il le vendrait bien trop cher pour que ca intéresse le plus grand nombre.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Nov 22, 2019 11:28 am

Pour moi, et je pense dans l'imaginaire collectif, voiture de sport/rally = vitesse.

Là j'ai l'impression de revoir le camion filoguidé que j'ai fabriqué y a 15 ans.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Nov 22, 2019 12:30 pm

Vu qu'il y a à priori une sélection de vitesse possible dans l'appli, peut-être que dans la vidéo ce qu'on voit ce n'est pas la vitesse maximum, mais peut-être la 1ère ou 2ème seulement ? :think:
On pourra juger uniquement quand on en verra plus, soit l'avoir entre les mains, soit une review vidéo qui nous montre réellement ses performances :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Nov 22, 2019 3:23 pm

tony_st170 a écrit:Vu qu'il y a à priori une sélection de vitesse possible dans l'appli, peut-être que dans la vidéo ce qu'on voit ce n'est pas la vitesse maximum, mais peut-être la 1ère ou 2ème seulement ? :think:
On pourra juger uniquement quand on en verra plus, soit l'avoir entre les mains, soit une review vidéo qui nous montre réellement ses performances :sage:


A un moment on voit que c'est la deuxième vitesse.

S'il y a un différentiel qu'on peut bloquer, cela suggère un minimum de vitesse pour drifter (seule utilité que je vois).
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Ven Nov 22, 2019 9:34 pm

Le traceur et la grue :loveyes:
Le reste :plouf:
Je crois que C'est la femme de ménage qui fait tomber les sets et qui les remontés en mélangent les pièces :think: :tare:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 04, 2019 10:24 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Déc 04, 2019 10:32 pm

Et les autres :


Avatar de l’utilisateur
thomasmanegiste
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar thomasmanegiste » Sam Déc 07, 2019 3:27 pm

Salut! :hello:
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai découvert cette discussion il y a peu de temps.
juste une question sur la grue:
Dans la vidéo, on voit l'enfant faire tourner la tourelle et tout le châssis de la grue bouge. C'est juste une impression ou c'est un châssis chewing-gum? :think:
Je pense également qu'à part le Xerion et la grue les autres modèles ne valent rien :pamafote:
"Mais que devient le rêveur, quand le rêve est fini?" H.F.Thiéfaine


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités