Set Education Spike #45678

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Avr 04, 2019 12:06 am

Bonjour à tous

Je rapporte les informations trouvées sur EB

Ça risque d'en intéresser plus d'un avec les nouvelles pièces à venir!



Et des images (de MLonger) des nouvelles pièces :

Base plate studless:
Image

Giant frame:
Image
Image

Nouvelle roue de 28t (De mémoire même nombre de dent que la miniturntable)
Image

Mis à part la palette de couleur, je crois que c'est une super nouvelle!
Je parie qu'on retrouvera au moins les frames dans la pelleteuse Liehberr et sûrement d'autre pièces! Par contre la base plate ça sera pour bricklink?

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Avr 04, 2019 12:23 am

ah non mais ces nouvelles pièces ouvrent d'énormes possibilités !!! Puis nouveau moteur aussi, power up j'imagine. Il est encombrant mais dans certains cas, sa configuration peut devenir un réel plus.

Bref, les nouveaux cadres et surtout le "biscuit'" c'est top ! A part le schéma de couleur flashy spécifique à la gamme Educ, franchement j'ai hâte de mettre la main sur ces nouvelles pièces !

Edit : j'avais pas fait gaffe au nouvel engrenage... J'ai lu nouvelle roue 28t et j'ai pensé à la nouvelle roue sans faire le lien avec l'engrenage mais c'est vraiment une bonne pioche aussi ça !

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Jeu Avr 04, 2019 2:10 am

Le biscuit est déjà dispo sur le pick a brick lego, j’ai vérifié suite info sur new elementary.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Avr 04, 2019 7:21 am

Les pièces qui pincent les nappes sur les modules (en haut et à gauche en bleu et à droite en rouge et vert), c'est nouveau ?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Avr 04, 2019 10:11 am

Je confirme que les "biscuits" sont dispo sur le pick a brick, j'attends les miens pour les prochains jours ;)

Remarque :
Sur la dernière photo, on constate que la brique intelligente connecte 4 moteurs.
3 sur un coté et 1 + 2 capteur de l'autre.
Sur d'autres photos, vidéos, on constate que des capteurs sont connectés sur les ports moteurs.

J'en conclut donc qu'a l'inverse des Mindstorms et NXT, chaque port est indépendant (moteur ou capteur).
Et que la partie "logique/puissance" est dans le bloc moteur.

Donc plus de souplesse sur le câblage et la polyvalence, probablement la possibilité de connecter 6 moteurs sur la brique :D
Comme chez les concurrents depuis 10 ans :oops:

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Avr 04, 2019 4:42 pm

Cameleon06 a écrit:Les pièces qui pincent les nappes sur les modules (en haut et à gauche en bleu et à droite en rouge et vert), c'est nouveau ?


Oui effectivement, c'est une nouvelle pièce pour mieux organiser les fils en ruban.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Avr 04, 2019 8:51 pm

pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu, il y a sur Brickset un article qui présente les nouvelles pièces :

https://brickset.com/article/43035/spike-prime-new-parts

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Avr 05, 2019 10:42 am

L'ev3 va sur ses 6 ans, ca pourrait préfigurer un futur set mindstorm?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Avr 08, 2019 12:46 pm

je me permets de copier/coller les éléments qui trainent dans les infos Lego éducation ;)
c'est toutes les fiches commerciales/techniques du lancement de la gamme, avec toutes les bonnes informations sur le HUB et les moteurs/capteurs

https://drive.google.com/drive/folders/1CcX-nbceaZFQSuIDWMvgbBWgY8UD6VrC?fbclid=IwAR0Rxt9BPqPf7v3a1avGprXa7ezdKTQDoZo9qHoebjVPajhacRO07OE7TDs

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 12, 2019 10:31 pm

La roue bleue m'a de suite fait penser aux roues de Chima Speedorz. L'armature étant munie de 2 inserts à pins, elles pourraient s'accorder avec celles-ci dans un genre dragser : petites devant et grandes derrière. Zombrick (BP) avait cassé l'armature pour récupérer le pneu qu'il avait mis autour d'un demi-oeuf Galaxy Squad pour un véhicule, entr'autre détournement.
La couleur du pneu bleu et la forme de l'arrondi sont similaires

Image

Pour les autres pièces, le biscuit est pour les moceurs une pièce qui entre directement dans les pièces de base avec ses possibilités non ? Je ne moce pas en technic mais on perçoit sans sortir de St Cyr que l'élément a un côté bien pratique.

Je rejoins Moune sur la probabilité d'évolution du système Mindstorm, pourquoi pas vers une harmonisation totale d'ensemble sur tout le système motorisé avec celui de la nouvelle génération pour le technic.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Avr 15, 2019 10:23 am

il y a eu une conférence Spike lors d'une expo à Moscou (Moscow International Education Fair 2019)

Il est clairement annoncé que Spike remplace l'EV3 dans la gamme éducation. Principaux points :
*EV3 trop complexe à programmer
*Environnement SPike plus focaliser sur les débutant avec les "leçons Lego" et un logiciel de programmation simplifié

De plus, Spike accepte une rétro compatibilité des éléments Wedo 2.0 et Boost.
Par contre, ce n'est pas le cas dans l'autre sens et par exemple, Boost n'ai pas capable de faire tourner les moteurs/capteurs Spike ...

Pour le moment, il y a encore du développement sur l'interface de programmation.
Sortie prévu en aout 2019.

Logiciel compatible Windows 10, macOS X, Chrome, iOS, et Android.
Donc programmable sur un PC, mais il y a fort à parier que l'application "téléphone" permettra de télécommander le système.
Ce que je doute fortement de l'application PC.


Petit point sur la cible d'age des systèmes :
Wedo / boost => 7+
Spike => 10+ (en remplacement de l'EV3)
EV3 => 10+
Ils ont confirmés dans lors de la conférence, l'arrivée d'un nouveau mindstorm dans les 1 à 2 ans, pour une cible 14-20 ans (les ado et les écoles)

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Avr 16, 2019 8:48 am

l'annonce du nouveau Mindstorm est rassurante, quand tu te lances la dedans, c'est un investissement financier important. En voyant toutes les nouveautés arriver, je serrais un peu les fesses à l'idée de voir Minstorm disparaître !
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Mai 16, 2019 1:48 pm

J'ai trouvé quelques infos complémentaire sur le net.





Boite de base
Image

Pack extension
Image


coté tarif, y'a un site UK qui propose le set de base à ~410€, sachant que sur le meme site l'EV3 est à ~430.
Boite en version éducation pour mémoire...

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juin 21, 2019 7:49 pm

Image

Sympa, les pneus semble très très bon, suffisamment de grip pour la traction et en même temps suffisamment pour glisser.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 21, 2019 8:12 pm

Pétard ! Mais c'est clair que ce système a énormément plus de fun que l'EV3, et je dirai même que le PUP.
Surtout la box, avec ses led programmables, sa batterie rechargeable, ses 6 hubs.... Les roues bleues - et leurs jantes, parfaitement circulaires et fines -sont vraiment bienvenues. Plus besoin de recourir à de la casse pour en avoir (j'ai bien fait d'attendre. Zombrick si tu passes par là... :sadique:)
Du coup la gamme éducation va forcément attirer l'oeil des moceurs alors que jusque là, entre le prix et la confidentialité de diffusion, c'était un peu la gamme oubliée.

Ce qui serait bien, rêvons un peu, c'est un système global où ce système serait compatible avec le PFS, le PUP technic.

Merci pour ces vidéos et ces news. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invités