Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Avr 17, 2019 12:20 pm

Cypr-21 a écrit:c'est quand même d'une laideur sans pareil ^^

:+1:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Avr 17, 2019 12:21 pm

Ils auraient au moins pu les aligner proprement, ces points d'arrimage... Parce que là ça fait désordre !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 17, 2019 1:01 pm

Cypr-21 a écrit:c'est quand même d'une laideur sans pareil ^^

Bah c'est massif, industriel, brutal.
C'est une R 9800 quoi...

Je pense que le modèle final doit être sacrément impressionnant. Et la jouabilité aussi.

Et puis le godet quoi... 19 tenons de large ? :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Avr 17, 2019 2:38 pm

On voit les nouveaux cardres 7x11 blanc à l'arrière, intéressant comme pièce.
Je vous rejoins, l'esthétisme on repassera, ce set m'attire plus pour l'inventaire qu'autre chose (Maxi LA par exemple).
Quand une mini turntable sert de point de pivot (sur le bras), c'est qu'il on dû avoir pitié d'un pauvre axe pour tenir le bras

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Avr 17, 2019 4:00 pm

Bonjour à tous, :hello:
C'est pareil pour moi. Autant l'inventaire et notamment les nouvelles pièces m'attirent autant le rendu global est vraiment très laid. Certes l'original n'est pas un modèle d'élégance mais l'assemblage proposé fait très très fouillis quand même.
En ce sens je trouve l'usage de tubes pneum inutiles : on rajoute du réalisme mais au détriment de la fluidité globale; dans le même genre la partie avant du bras est entièrement carrossée mais au prix d’une surcharge visuelle. Et l'ensemble échelles + coursives n'est pas mieux.

A voir ce que dira la review.

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mer Avr 17, 2019 7:06 pm

Au-delà de l'inventaire, du fouilli esthétique et sûrement mécanique, la jouabilité du set va sans doute pâtir à cause de son poids. Cette R9800 devrait malheureusement rejoindre la 42055 dans la catégorie des actions interminables. En effet, malgré l'implantation d'un nouveau système de motorisation (2 smart hubs et 7 moteurs), je fais confiance à Lego pour nous décevoir.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Avr 17, 2019 8:56 pm

on voit mieux avec cette photo le nouveau système de "turntable géante",

repris de ce qui s'est fait sur la 42082 mais en mode "massif, industriel, brutal" pour reprendre les dires d'Anio ::D:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Avr 17, 2019 9:12 pm

Cypr-21 a écrit:c'est quand même d'une laideur sans pareil ^^


Disons aussi que le modèle dont ce set s'inspire n'est pas un modèle de beauté :-D
Une information sur les capacités des nouveaux moulins a t elle filtré ? rpm, couple selon le voltage. Ce sera déterminant, surtout sur un set pareil, pour ne pas se retrouver avec une mécanique anémique façon 42055, comme l'évoque Sectum... Au passage, sur la 42055 , il suffisait d'inverser deux pignons pour multiplier le facteur de transmission par trois. Ce qui change nettement la jouabilité.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 17, 2019 9:22 pm

flying a écrit:Au passage, sur la 42055 , il suffisait d'inverser deux pignons pour multiplier le facteur de transmission par trois. Ce qui change nettement la jouabilité.

Image

En multipliant la vitesse par 3, tu divises le couple d'autant et tu te retrouves avec un truc faiblard.

Je pense que le modèle sera plutôt jouable ; je suis confiant.
Pour la propulsion, on a l'équivalent de 2XL PFS. Et peut-être plus, si le gros moteur PU s'avère plus puissant que le XL PFS, ce qui ne me surprendrait pas d'ailleurs.

Pour les autres fonctions, les bras de levier sont relativement importants, ce qui favorise d'autant plus la puissance.
Ces bras de levier assez long vont de paire avec l'amplitude des mouvements moins grande sur une pelle minière que sur une exca classique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Avr 17, 2019 9:24 pm

Je constate qu'en mon absence les choses ne se sont pas arrangées Huhuhu.... Toujours les mêmes rangaines à la sortie d'un nouveau set et de pessimisme aussi. Il rend bien hommage au modèle original.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Avr 17, 2019 10:19 pm

Anio a écrit:En multipliant la vitesse par 3, tu divises le couple d'autant et tu te retrouves avec un truc faiblard.

Du tout : j'avais fait une vidéo à l'époque sur youtube pour comparer les fonctions avant et après. Bien aidé par le moteur XL largement apte à tolérer la manip, l'excavatrice avance bien plus vite, et la roue tourne à une vitesse plus proche de la réalité. M'enfin, c'est pas le sujet :-)
Si jamais vous trouvez des infos sur les valeurs des nouveaux moteurs, je suis tout ouïe :-)

A tout hasard, j'ai trouvé ça :
Dernière édition par flying le Mer Avr 17, 2019 10:36 pm, édité 1 fois au total.

Dédé
Level 4
Level 4
 
Messages: 63

Messagepar Dédé » Mer Avr 17, 2019 10:26 pm

Elle est trop belle celle là !! Elle ira direct dans ma collection. On dirait presque qu'elle est à l'echelle minifig non ?

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Jeu Avr 18, 2019 5:24 pm

Je ne vois pas comment faire autrement mais ca vous choque pas l'unique verrin du mileu pour soulever la dernière section du bars ET la pelle finale, alors qu'il y a DEUX verrins juste pour basculer la benne.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Avr 18, 2019 5:45 pm

Perso j’adore cette magnifique pelle à chouleur Liebherr R9800.
Elle est magnifique et pleine de promesses pour la jouabilité.
Je peux comprendre ceux qui la trouve laide, l’esthétique industriel/technique ne peut pas plaire à tout le monde.
J’ai hâte d’en savoir plus et d’avoir plus de photos.
Petit bémol, les tubes pneu factices, mais que pouvait faire Lego, du factice pour être le plus proche de la réalité ou du vrai pneu mais avec des problèmes techniques liés au pneu !?

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Avr 18, 2019 5:50 pm

leonard a écrit:Je ne vois pas comment faire autrement mais ca vous choque pas l'unique verrin du mileu pour soulever la dernière section du bars ET la pelle finale, alors qu'il y a DEUX verrins juste pour basculer la benne.

Il y a deux vérins au milieu.
Tous les fonctions sont à double vérin.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités