Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Mai 22, 2019 4:31 pm

https://brickset.com/article/43897/powe ... esentation

une slide parle de la compatibilité avec le pfs

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mai 22, 2019 5:29 pm

Et je me rends compte que la nouvelle "BB" fait quand même 9x9x5L, sacré bestiau... Pas facile à intégrer dans tous les modèles, ça.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Mai 22, 2019 5:51 pm

Je me suis dit la même chose. Elle est énorme. Idem pour le moteur XL qui a pris du volume

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 22, 2019 5:55 pm

Cypr-21 a écrit:Par contre, une batterie avec un port USB, voire même une prise comme sur les boîtiers rechargeables, c'eût été trop demandé ? :oo


:+1: Mais absolument. Une évidence pour tous sauf pour eux. :dent:

Si le moteur a gagné en puissance, et avec la publication de cette bbox, ça répond en partie à une des question que je destinais au staff Lego.
Mais je trouve que les moteur XL précédents étaient quand même plus esthétique. Corollaire positif de celui-ci, les points d'ancrage sont plus variés et plus nombreux.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 22, 2019 5:59 pm

method a écrit:Idem pour le moteur XL qui a pris du volume

En même temps, vu la taille des modèles actuels et futurs, faut délivrer un couple de bourrin.... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mai 22, 2019 6:30 pm

Anio a écrit:En même temps, vu la taille des modèles actuels et futurs, faut délivrer un couple de bourrin....

C'est un choix, mais tout le monde ne veut pas forcément faire du modèle XXL à chaque fois !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 22, 2019 11:48 pm

Pour Lego, et dans ce cas justement, ils l'ont jugé - logiquement même si je ne m'y attendais pas sur ce modèle - nécessaire.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Jeu Mai 23, 2019 12:09 pm

Moune a écrit:https://brickset.com/article/43897/powered-up-presentation

une slide parle de la compatibilité avec le pfs


Merci pour ces infos, j'ai épluché les slides pour tenter de comprendre les possibilités de tout le système Powered UP : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=20&t=11717&p=192189&sid=fdd4600f3dd2dcfadc2050da288b1dc0#p192189

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Mai 23, 2019 2:57 pm

Les moteurs L aussi ont pris du volume puisqu'ils feraient 9 studs de long désormais contre 7 auparavant.

Image

https://racingbrick.com/2019/05/powered-up-update-technic-hub-l-xl-motors-revealed/

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Jeu Mai 23, 2019 3:27 pm

L'augmentation du nombre de possibilités d'assemblage par contre est un bon point, le fait d'avoir à faire à des formes plates plutôt que cylindriques aussi je trouve.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Mai 24, 2019 6:56 pm

Bonnes nouvelles, LEGO prévoit des barres renforcées de 21 tenons , des angles de 5 par 9, des panneaux de 21 par 9...
Rien que du tout bon pour accompagner les nouveaux moteurs.
Seul problème secondaire : prévoir une piéce d'au moins 21 mètres carrés pour montrer sa collection.
Nota : cette info reste pour l'instant une Fake new !
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

MrOurs
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar MrOurs » Sam Mai 25, 2019 8:56 am

Bonjour à tous,
Je voulais revenir avec vous sur l’interface de contrôle sur smartphone, avez-vous remarqué (sur la vidéo initiale de présentation) les deux petites bulles au centre indiquant le «Till Up & Back » et « Roll Left & Right » (en Français l’inclinaison avant arrière et latérale de la machine). En effet, après le feu, le risque de basculement sur ces engins de chantiers est l’une des premières préoccupations de l’exploitant en terme de sécurité et c’est remarquable que Lego ait réussi à l’intégrer sur la R9800.
On voit sur le film de présentation que l’icône passe au rouge quand la machine arrive en limite d’inclinaison arrière sur le plan incliné. Reste à savoir si l’application agit ensuite (coupure d’alimentation, limitation vitesse des moteurs…) pour protéger le système comme sur une vrai… je pense que non car les conséquences sont « minimes » sur nos modèles Lego. Minute 1:08/1:24 de la vidéo de présentation.

Seulement voilà, pour faire ça il faut connaitre « l’inclinaison », en gros que l’information d’un capteur d’inclinaison (sorte de niveaux à bulle numérique bidirectionnel qui remonte à l’appli de contrôle le signal d’inclinaison). Un gyroscope mais numérique.


D’ou mes deux hypothèses :
- soit le 8eme port (7 fonctions motorisées sur 8 ports, donc il reste un port disponible) sur l’un des smart Hub se voit recevoir un sensor (type gyroscopique)
- soit le smart hub (ou le Spike) lui-même intègre un capteur et remonte l’information. Mais j’en doute (car ça reste une BB avec une antenne BT et des variateurs).
Ultime suggestion le 8eme port non utilisé est laissé libre pour y mettre des LEDs ? mais ça n’a pas été évoqué.

Qu’en pensez-vous ?

Dans tous les cas on passe un cap (au-delà de la taille et du BT), une belle rupture technologique dans nos modèles technique, c’est quand même autre chose que d’avoir simplement le niveau de charge ou la température des batteries…

Enfin, on peut voir sur l’interface qu’il y a une option pour avoir du son (sur le smartphone car je n’imagine pas un buzzer dans le Hubs) et aussi enregistrer ses mouvements ou les programmer (un peu comme sur l’ancien NTX ou le mode designer des Sbrick… mais ça on en a déjà parlé…)

Je ne me suis pas présenté, je le fais de suite dans la rubrique prévue à cet effet.

En image c'est mieux !

D'abord le Till Back

Image


Et ensuite en limite d'inclinaison, il passe au rouge

Image

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Mai 25, 2019 12:54 pm

Quel observateur !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Mai 25, 2019 3:28 pm

il y a un gyroscope intégré dans le SPIKE, donc on peut raisonnablement dire qu'il y en a un dans le HUB technic...

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Mai 25, 2019 4:40 pm

Le Hub du Lego Boost a aussi un capteur d'inclinaison intégré, donc ce sera intégré sur celui-là y a pas de raison :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités