Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Juil 28, 2019 10:53 pm

Tu raisonnes en dépenses d'euros, je raisonne en gabegie consumériste et en gaspillage. :oo

Mon S4 date de 2013, haut de gamme de l'époque, il fait encore globalement le taf pour mon utilisation. Son apn fait aussi bien voire mieux que les milieux de gamme actuels (a50/a70 par ex), son écran est toujours superbe, sa taille modeste. Et étant équipé d'une batterie amovible (fonction révolutionnaire...), je le garderai le plus longtemps possible. Enfin disons encore 1 à 3 ans.
Donc être capable d'acheter oui, vouloir et devoir acheter, non. On ne change pas de téléphone pour une appli, fusse-t-elle éditée par Lego. Vendre un set 450€ sans télécommande dédiée, je ne trouve pas ça tellement acceptable.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Dim Juil 28, 2019 11:48 pm

efjie2002 a écrit:Pardon mais qui est capable d'acheter pour son enfant ou lui meme un set technic à plus de 230 euros voire bientot un autre à 450€ peut éventuellement etre capable d'acheter un téléphone embarquant Android 6.0, système d'exploitation sorti en 2015, compatible avec de nombreux téléphones de 2014 et qui ont donc plus de 5 ans aujourd'hui. La durée de possession moyenne d'un smartphone étant de 22 mois, cela laisse le temps de passer quelques générations ou au pire d'acquérir aujourd'hui un modèle à moins de 100 € pour faire fonctionner 700€ de Lego ce qui semble un ratio acceptable non ?


Je suis d'accord avec Moune ! Reprenons l'exemple de l'enfant (Ce sont des jouets non, donc principalement destinés à des enfants ou ados).
Admettons que cet enfant ait un smartphone, comme la majorité des ados...
Il n'y aurait rien de délirant pour que cet ado ait "hérité de l'ancien smartphone des parents ! donc un smartphone d'ancienne génération !

Dans tous les cas, lors d'une étude de marché, ce genre de "détail" devrait être étudié. Il faut un maximum de compatibilité pour "couvrir" les acheteurs potentiels.
Acheter un set à ce prix, et s'apercevoir qu'il est pas compatible risque de provoquer une grosse déception (frustration), et la réaction ne sera pas d'aller acheter un autre smartphone, mais plutot d'aller rapporter le produit en magasin.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Juil 28, 2019 11:53 pm

Moune a écrit:Tu raisonnes en dépenses d'euros, je raisonne en gabegie consumériste et en gaspillage. :oo

Mon S4 date de 2013, haut de gamme de l'époque, il fait encore globalement le taf pour mon utilisation. Son apn fait aussi bien voire mieux que les milieux de gamme actuels (a50/a70 par ex), son écran est toujours superbe, sa taille modeste. Et étant équipé d'une batterie amovible (fonction révolutionnaire...), je le garderai le plus longtemps possible. Enfin disons encore 1 à 3 ans.
Donc être capable d'acheter oui, vouloir et devoir acheter, non. On ne change pas de téléphone pour une appli, fusse-t-elle éditée par Lego. Vendre un set 450€ sans télécommande dédiée, je ne trouve pas ça tellement acceptable.


Je ne suis pas d'accord. Une télécommande est inconcevable dans la perspective d'utiliser un tant soit peu le potentiel de ces nouveaux hub dans des mocs et prévoir une appli compatible avec des modèles anciens impliquerait de limiter les fonctionnalités de façon drastique compte tenu de la mémoire vive dispo comme sur le S4 par exemple.
Ton raisonnement reviendrait à interdire de rouler sur autoroute sous prétexte que les vélos n'y sont pas autorisés et est de plus paradoxal comme ce que je lis dans ce fil: les experts qui s'y expriment veulent du progrès et le condamnent en meme temps sans l'avoir testé.
De plus pour revenir sur le terme "gabegie", si tu utilises un tant soit peu les possibilités de ton smartphone, les risques que tu encours à conserver un système obsolète au niveau de la sécurité des données coute beaucoup plus cher que de sécuriser celles-ci par des dispositifs actuels plus aboutis…

Woodypecker a écrit:Je suis d'accord avec Moune ! Reprenons l'exemple de l'enfant (Ce sont des jouets non, donc principalement destinés à des enfants ou ados).
Admettons que cet enfant ait un smartphone, comme la majorité des ados...
Il n'y aurait rien de délirant pour que cet ado ait "hérité de l'ancien smartphone des parents ! donc un smartphone d'ancienne génération !

Dans tous les cas, lors d'une étude de marché, ce genre de "détail" devrait être étudié. Il faut un maximum de compatibilité pour "couvrir" les acheteurs potentiels.
Acheter un set à ce prix, et s'apercevoir qu'il est pas compatible risque de provoquer une grosse déception (frustration), et la réaction ne sera pas d'aller acheter un autre smartphone, mais plutot d'aller rapporter le produit en magasin.

5 ans de rétrocompatibilité ! il en faut plus ?
et pardon encore mais 100% des "jeunes" que je cotoie ont des téléphones plus performant que ceux cités ici.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 29, 2019 12:08 am

Moune a écrit:Tu raisonnes en dépenses d'euros, je raisonne en gabegie consumériste et en gaspillage. :oo

Mon S4 date de 2013, haut de gamme de l'époque, il fait encore globalement le taf pour mon utilisation. Son apn fait aussi bien voire mieux que les milieux de gamme actuels (a50/a70 par ex), son écran est toujours superbe, sa taille modeste. Et étant équipé d'une batterie amovible (fonction révolutionnaire...), je le garderai le plus longtemps possible. Enfin disons encore 1 à 3 ans.
Donc être capable d'acheter oui, vouloir et devoir acheter, non. On ne change pas de téléphone pour une appli, fusse-t-elle éditée par Lego. Vendre un set 450€ sans télécommande dédiée, je ne trouve pas ça tellement acceptable.

Personnellement, l'argument consumérisme est quelque chose que je peux entendre.

Mais Moune, tu lis tout simplement le problème dans le mauvais sens.

En supprimant les télécommandes de tous ses Technic et en les remplaçant par une application, je trouve précisément que TLG pousse dans un sens opposé au consumérisme.

Comme cela a déjà été dit, cette méthode a sûrement des inconvénients (pas de "vraie" télécommande, application peu pratique pour contrôler des futurs MOCs PU), mais pas celui du consumérisme ou du gaspillage.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Lun Juil 29, 2019 10:22 am

Bonjour à tous,

[Presque HS ON]
Ces échanges sont extrêmement intéressants pour moi qui travaille dans les services connectés liés à l'automobile... car une de nos problématiques est bien de garantir une compatibilité de nos applis avec la plupart des smartphones et les différentes versions d'OS.
Dans les faits, c'est impossible car:
- la diversité des smartphones est trop importante pour qu'on puisse assurer une conception compatible de tous, ensuite qu'on puisse valider les applis sur tous.
- les évolutions des OS (et en particulier chez Apple) sont souvent synonymes de surprises en termes de rétro-compatibilité.

Donc on essaye de faire au mieux par rapport aux parts de marchés des telephones (et par rapport à la cible clientèle visée: on va par ex prioriser les derniers iPhones pour une marque premium car on sait que les clients sont potentiellement des acheteurs des smartphones à la pomme dernier cri; pour une marque plus mainstream, il est davantage important de couvrir une plage de gamme de smartphones plus large).
Bref, on tente de couvrir au mieux mais il reste forcément des trous dans la raquette, parfois de notre fait, parfois du fait d'Apple / Google.
[Presque HS OFF]

Je rejoins Anio sur le fait que ne pas proposer de télécommande et de choisir d'utiliser un smartphone / une tablette permet de limiter l'aspect consumériste (en partant du fait que la grande majorité des foyers acheteurs de lego sont déjà équipés de portables / tablettes).
Il n'en reste pas moins vrai que forcer les acheteurs à devoir utiliser un tel device pour faire fonctionner un set peut choquer.

Bonne journée à tous.

PYB (appli installée sur Note 8 sans pb (heureusement!)).

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Juil 29, 2019 1:32 pm

Powa, arrêtez !
C'est logique que Lego sorte une appli compatible avec des smartphones "récents", et puis compatible avec des téléphone d'y a au moins 4 ans, c'est acceptable comme rétrocompatibilité!
Le PuP permet des choses extra en termes de programmation/d'automatisation, on ne va pas se plaindre d'avoir un système moderne alors qu'on était unanime pour dire que l'IR était franchement dépassé.
Si ils avaient ajouté les télécommandes PuP dans les set, le prix aurait été encore plus élevé, imaginez-vous 50 balles de plus sur la pelle pour 2 télécommandes ? Perso non merci!
En plus, comparé à ce que permet les moteurs PuP, la télécommande c'est du on/off ou il faut cliquer plusieurs fois pour augmenter la vitesse, c'est pas maniable. Pour le coup lego pourrait proposer une télécommande variable.

Pour le crawler ou la pelle, bah rien ne vous empêche de prendre une télécommande PuP à 25€, vous en prenez qu'une pour les 2 modèles (#economique), vous serez pas obligé de changer de téléphone... Vous n'utiliserez que 10% des capacités du bouzin, mais vous l'utiliserez quand même.

Tout comme je rappelle que des appli annexes feront probablement le job, la communication bluetooth étant standardisée (en plus lego a fourni le protocole de communication) : cf BrickController V2 indiqué dans le post ci-après est compatible avec le HUB de train, donc le sera certainement avec le HUB 4 ports.
viewtopic.php?f=20&t=11717&p=192390&hilit=brickcontroller#p192390
Dernière édition par Vinz le Mer Juil 31, 2019 9:31 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 31, 2019 12:24 am

De toute façon, Lego n'est jamais revenu en arrière malgré certains passages douloureux pour certaines (voltage, abandon alim secteur toussa). Donc il faut juste attendre que tout l'ensemble soit bien huilé. Mais je comprends les arguments de chacun, je me retrouve dans les remarques pour-contre mais si certaines générations d'adultes vont patiner comme moi, ceux qui arrivent derrière seront nés avec et tout sera fluide.

Je remarque quand même une chose : Lego essaie de sortir de la confidentialité son système Mindstorm en fluidifiant les compatibilités. Ils ont de ce côté là, entendu ceux qui ressassaient les barrières existantes, autant pour en tenir compte que, évidemment, dans le but commercial de passer à un stade supérieur sa gamme prog niveau ventes et mis à part une simplication logicielle, il n'y avait pas d'autre alternative pour la partie mécanique que de l'accrocher plus sérieusement à la gamme technic.

Quand commercialement on est obligé d'aller dans le sens et au service des AFOLS, on peut se réjouir.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
lours
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Âge: 64 ans

Messagepar lours » Mer Juil 31, 2019 10:07 am

Bonjour

je m’exprime rarement sur le forum,

que Lego évolue OK, mais je ne voie pas l’intérêt d’utiliser un smartphone ou tablette pour diriger un set technic une simple télécommande suffit,

la programmation est utile pour des dioramas (train, manège ....) pour aller plus loin il faut que Lego sorte des capteurs de toute sortes beaucoup plus petit pour les intégrés dans les créations.

Je vais faire de grande économie. :bougeotte:

A +
« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 31, 2019 2:02 pm

lours a écrit:pour aller plus loin il faut que Lego sorte des capteurs de toute sortes beaucoup plus petit pour les intégrés dans les créations.


La miniaturisation des capteurs serait un beau programme pour Lego en effet. C'est sans doute déjà dans les cartons.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juil 31, 2019 2:10 pm

Kwear a écrit:La miniaturisation des capteurs serait un beau programme pour Lego en effet. C'est sans doute déjà dans les cartons.

Bof. Si de toute façon les moteurs et batteries sont toujours de taille conséquente (=la taille qu'ils ont aujourd'hui), l'intérêt est faible. Autant que les dits capteurs aient des points d'ancrage variés, comme on en voit sur ces nouveaux moteurs.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Juil 31, 2019 2:23 pm

Clairement ce qu'il manque à la gamme actuelle c'est un mini moteur, un moteur S style 3x3 ou mieux, en 3x2. Ça doit être largement possible, même avec les attaches. Pas besoin d'un fort couple ni d'une vitesse excessive, non, juste un tout petit moteur qu'on peut intégrer très facilement dans des espaces confinés... Et je suis certain qu'on verrait fleurir de partout des créations Lego à tenons avec davantage de mouvements ! Il se vendrait comme des petits pains, j'ai aucun doute là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 31, 2019 10:00 pm

method a écrit:Clairement ce qu'il manque à la gamme actuelle c'est un mini moteur, un moteur S style 3x3 ou mieux, en 3x2. Ça doit être largement possible, même avec les attaches. Pas besoin d'un fort couple ni d'une vitesse excessive, non, juste un tout petit moteur qu'on peut intégrer très facilement dans des espaces confinés... Et je suis certain qu'on verrait fleurir de partout des créations Lego à tenons avec davantage de mouvements ! Il se vendrait comme des petits pains, j'ai aucun doute là-dessus.


Sans doute. Lego a bien été capable de produire le plus petit moteur à friction du monde quand ils ont eu besoin sur les voitures en polybag de Shell.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

unimog25
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar unimog25 » Jeu Aoû 01, 2019 3:42 pm

Salut à tous,
où est donc disponible l'achat de la boite 42100 promis pour Aout ?
Merci d'avance de vos réponses.
cordialement
Jean-Paul

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Aoû 01, 2019 4:08 pm

Reportée au 1er octobre.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Aoû 04, 2019 10:47 am

Et attention la compatibilité de l'app ne se limite pas à la version d'android.
l'app c+ exigent android 6 et 1.5gb de ram, ce que certains téléphones entrée de gamme d'il y a 2/3 ans n'ont pas (1gb seulement)

Et mon s4 a... 2gb :oo


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 8 invités