Technic 2H2019 #42097, #42098, #42099, #42100 et #42110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Ven Juin 07, 2019 5:48 pm

Juste une remarque sur le crawler.
On voit direction, propulsion et essieu pendulaire avec l'icône de l'application, à l'inverse des suspensions.
Du coup, je supposerais que c'est juste pour la visualisation de l'angle d'inclinaison car je ne vois pas l'intérêt de régler l'inclinaison de l'essieu avant.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Juin 07, 2019 7:24 pm

Pour le camion transporteur c'est pas mal qu'on puisse ajouter la petite Chevrolet, vu que c'est la même échelle, ça permet de faire un ensemble un peu plus complet, avec 2 petites voitures ça le fait déjà plus, ils ont bien anticipé sur ce coup. :)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Jokletox
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Jokletox » Ven Juin 07, 2019 10:59 pm

MattGrinin a écrit:Je sais que c'est un sujet déjà mille fois débattu, que certains estiment qu'il faut vivre avec son temps ... mais merde quoi ! Je veux une VRAIE télécommande moi !
Comment on fait pour manipuler le truc si on veut l'offrir à un gamin ? Ou si on a pas un téléphone compatible ?!
Au moins, l'avantage de l'ancienne techno, c'est qu'on pouvait jouer avec directement (au delta des piles), pas besoin de rajouter je-sais-pas-combien d'euros pour un téléphone ... avec le risque de l'appli qui peut devenir obsolete, incompatible avec les futurs devices, etc ! C'est n'importe quoi !


bj51 a écrit:Moi je ne comprends pas les personnes qui se plaignent. A partir du moment où Lego ne t'oblige pas à acheter, pourquoi s'énerver ?
Tu peux déplorer le fait qu'ils forcent à utiliser une nouvelle technologie qui nécessite un smartphone ou une tablette, mais si ça ne te convient pas, ben tu passes à autre chose. Je conseille le jardinage, ça calme les nerfs. ::D:


Je suis plutôt d'accord avec MattGrinin, c'est dommage d'imposer un élément externe à Lego pour se servir de son set. T'as plus de batterie, ton téléphone est mort/en réparation ou t'as pas juste pas de smartphone ? Bah tu l'as dans l'os. Et je parle pas de la prise en main d'une appli tactile en comparaison d'une vrai télécommande... Pourquoi ne pas proposer les deux sinon ? L'appli et une télécommande en option pour ceux qui veulent.

En tout cas c'est dommage de conseiller aux gens que ça embête de "passer à autre chose" façon "Pas de bras ? Pas de chocolat !" car l'intérêt des Lego c'est justement d'avoir un "jouet" à l'ancienne à manipuler et qui requiert, au pire, que des piles. Pouvoir jouer sans PC/consoles/téléphone j'ai redécouvert ça récemment et c'est vraiment plaisant ::D:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 08, 2019 9:22 am

On est des vieux, on a connu les bons vieux pad de nes, super nes, playstation et consorts ! Perso, j'ai énormément de mal aussi avec une commande de ce type. Ma fille joue sur tablette et parvient sans mal à diriger les persos avec un pad virtuel alors que j’exècre ce genre de truc. C'est juste impossible.
En revanche, la commande pour les trains, est ce qu'ils ne vont pas sortir une version alternative pour commander les modèles ?

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Sam Juin 08, 2019 10:13 am

Il existe une télécommande, faudra juste l'acheter
en plus !!!
L'avantage c'est que tu payera moins chère tes sets !!!
Car une télécommande à chaque set ça sert à rien, juste à faire grimper le prix ;)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 08, 2019 10:29 am

Si c'est de celle-là dont tu parles, je ne sais pas si c'est utilisable avec des engins tels que le 4x4 pour le 42100
Image

C'est plutôt pour les trains (molettes de réglage de la tension pour accélérer, décélérer.)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Juin 08, 2019 10:34 am

une manette android à 20/30 € solutionnera surement tout cela comme c'est déjà le cas avec les consoles Sbrick

sinon +1 avec BJ: il reste le jardin...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juin 08, 2019 10:35 am

En se fiant à cette vidéo, c'est effectivement possible, mais le contrôle ne sera que de type "on-off"

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Sam Juin 08, 2019 8:58 pm

Avec une télécommande On/Off, on peut très bien faire du progressif, c'est pas le plus convivial, mais augmenter la vitesse en pressant plusieurs fois le bouton +, c'est pas injouable, donc on pourrait bien avoir la direction gauche/droite en Up/Down, et une vitesse progressive avec des appuis répétitifs sur Up/Down.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Sam Juin 08, 2019 10:43 pm

tony_st170 a écrit:Pour le camion transporteur c'est pas mal qu'on puisse ajouter la petite Chevrolet, vu que c'est la même échelle, ça permet de faire un ensemble un peu plus complet, avec 2 petites voitures ça le fait déjà plus, ils ont bien anticipé sur ce coup. :)


Moi j'ai fais le mod de la 42009 dans le même esprit (sans la remorque) avec la mustang et la DB5, c'est pas mal aussi :) (un peu plus gros comme échelle)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 10, 2019 3:04 pm

En ayant la photo plus grande du #42098, je me rends compte qu'il n'y a pas autant de détails que je pensais, mis à part la partie basse avant. Mais les 2 voitures additionnelles sont un vrai plus pour un gamin qui hésiterait encore sur du technic. S'il est néophyte niveau technic, au moins il peut envisager d'y jouer et la boite aura beaucoup plus de durée de vie qu'un même jouet porteur de voitures. C'est bien amené de la part de Lego.

Pour le PUP, comme chaque génération de motorisation en fait, il n'y a rien de parfait. Ce ne serait pas impossible le meilleur des 3 mondes, mais comme toute entreprise industrielle, il y a des choix qui sont faits. Je déplore bien évidemment le passage obligé par le smartphone, puisque le parti pris est la supposition que tout le monde en a. Mais ça ne veut pas dire que tous les gamins en ont, et que tout le monde est à l'aise avec le tactile (sur le papier "super", dans la réalité, ça me gonfle prodigieusement parfois). Sans compter la vitesse à laquelle la batterie se débine.

Mais bon, en même temps, on ne peut pas blâmer Lego de proposer un système qui essaie d'embrasser toutes les technologies à connectivité distante et contemporaine, l'infra-rouge étant une ancienne technologie qui a aussi ses limites.

Par contre, je pense encore à ceux qui sont dans la gamme train, ça va devenir compliqué. A moins que, puisqu'on est dans les techno innovantes, Lego passe à des rails à induction. Je dis sans doute une énormité. Mais quid d'une possibilité sur secteur ....
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Juin 10, 2019 4:10 pm

Ayant le Lego Boost, je ne peux qu'être d'accord. Ça bouffe la batterie, et en plus, aucune possibilité de contrôler avec une télécommande classique. Mais ce qui me déplaît le plus, même la notice de montage est numérique, strictement rien en papier, et le petit bonus, c'est qu'il faut une tablette ou un téléphone avec un minimum de puissance, tous ne sont pas compatibles ... beaucoup d'acheteurs se sont fait avoir, et ont dû investir dans un modèle plus récent et puissant, ou revendre le Lego boost ... je sens que ça va être pareil pour la liebherr :pfff:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 10, 2019 11:44 pm

Arf, un ami m'a montré le lego boost acheté pour son fils... le set en lui-même ça passe encore, mais le controle par tablette :box:
Déjà les sons sont donc distants de l'engin, pour l'impression de guitare faut repasser, mais même pour la codification simplifiée, c'est pénible et vite rédhibitoire. Quand en supplément j'ai su le prix, j'ai compris que la gamme Boost avait coché toutes les cases pour être exclue de mon champ de considération ::D:

Donc bon, j'imagine que le PUP a été mieux pensé. Mais si jamais la sauce ne prend pas, ça va être comment dire, un certain challenge pour Lego. Comme le soulignent certains, sans doute le pari est que les nouvelles générations vont l'adopter illico sans souci. Mais le problème de batterie du smart va quand même être un point noir pour le système.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Juin 11, 2019 12:16 pm

Perso je trouve ca bien qu'il n'y ait pas de télécommande avec le Crawler.
D'une ca diminue le prix de vente pour un accessoire utilisable pour plusieurs modèles. Je pense qu'on est tous dans ce cas, les télécommandes IR j'en ai des quantités alors qu'elles sont utilisables sur les différents modèles au delta de changer le canal si besoin.
Si vous avez un set qui contient cette télécommande (ex: train) ca sera compatible, sinon ca s'achetes sur le shop, et je préfère ca plutot qu'ils ajoutent 20€ sur le prix de vente de chaque set.
Si vous voulez vraiment une manette, il y a de grande chance que l'appli Lego type profile designer de sbrick sera compatible avec les gamepad, ca sera une expérience incomparable avec le tactile ou avec la télécommande PU. Au pire l'appli BrickController est déjà compatible avec le PU du train semble-t-il, donc c'est déjà possible de télécommander du PU avec un gamepad via le téléphone.

Si vous checker le slide "Brick to Brick Notes --> Interface Mapping" du post viewtopic.php?f=20&t=11717&p=192189#p192189, vous verrez que le PU adapte la commande en fonction du moteur. Un moteur de train fonctionne en niveau de puissance au fur et à mesure que l'on appuie sur +, tandis que les moteurs type M/L/XL fonctionnent en on/off, au final exactement comme le PFS.

Je prends l'utilisation du téléphone comme un plus à l'utilisation avec de nouvelle possibilités : action progressive, utilisation de séquence avec des blocs, utilisation d'un gamepad, en bref ce que fait SBrick depuis 4 ans.

Le boost est gourmand sur le téléphone, ca reste logique car c'est le téléphone qui bosse, il doit traiter les données pour faire les actions en conséquence, c'est le principe de déporter l'intelligence sur le terminal et de ne pas l'embarquer dans le modèle.

Pour le prix, ca reste cohérent, le système est plus avancé, l'inventaire est peut être plus riche (déjà 2 tunrtable, les pneus du Class, etc.)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 11, 2019 12:38 pm

J'espère simplement que tu as raison. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités