Technic 1H2019 : #42089 à #42096

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 21, 2018 10:38 pm

Encore des photos officielles.

La Corvette #42093 :

Image

Image

Image

Je trouve que le design est vraiment sympa.
Comme prévu, pas de suspension et HOG à l'arrière.
Peut-être un cardan pour réaligner l'axe de direction.
edit : avec le B-model on voit que la direction est gérée par biellette et non par crémaillère. Donc sûrement pas de cardan. /edit

Engin forestier #42094 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit mieux les fonctions : galets tendeurs, levage du bras, pince, rotation de la cabine (et non de la tourelle). Et un treuil car chez TLG ils ont dû se dire que le set était trop light sinon.
Et ils ont raison.
On voit également que le carénage est pas terrible. Manque vraiment de jaune à mon gout.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Nov 21, 2018 10:58 pm

On voit, sur l'avant dernière photo de l'engin à chenilles, 2 vitesses pour le treuil, sélectionnable par la pièce rouge.
Il y a également un manette en dessous de la molette pour le treuil, je pense pour le bloquer.
La vue du dessus, c'est très très vide effectivement.
J'aime bien quand même.
Et la Porsche est top !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 21, 2018 11:07 pm

Cameleon06 a écrit:On voit, sur l'avant dernière photo de l'engin à chenilles, 2 vitesses pour le treuil, sélectionnable par la pièce rouge.

Bien vu !

On aperçoit le driving ring DBG sur cette photo (juste au dessus du demi bush jaune) :

Image

La molette située côté droit permet de mouliner.
Et on a 2 rapports de réduction différents pour le treuil. Un sticker est une tortue (vitesse lente), un sticker est un lapin (vitesse rapide).

Une BV pour avoir 2 vitesses d'enroulement sur un treuil manuel, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu un truc aussi ringard...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Nov 22, 2018 9:39 am

Les phares et le capot de la Porsche ça ne passe pas du tout. Surtout quand on compare à la GT3RS.

Les phares sont trop gros et presque orientés vers le ciel et le capot trop bas de facilement 1cm.

Quant à la Corvette, mouais, les dernières photos font vaguement penser à une C7 mais on est loin du compte.

EDIT : ZR1 en fait, encore pire. Par contre le modèle B a l'air sympa.

Je ne dis pas que j'aurais fait mieux mais pour avoir vu ces deux voitures en vrai bah voilà quoi :/
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 22, 2018 9:50 am

La molette la plus proche de la cabine sert au mouvement vertical du bras. L'ouverture de la pince est pilotée directement via un jeu de bielle sur le bras.
Donc ça veut dire que la molette la plus en arrière sert à la rotation de la cabine.

Outre l'inutilité de la fonction, ça veut dire qu'il y a des croisements d'axes à l'intérieur entre celui qui alimente la cabine et celui qui alimente le bras.
Alors que mettre la rotation de la cabine sur la molette la plus proche de celle-ci aurait dégagé le passage pour la molette plus en arrière qui alimente le bras...
Ou simplement mettre un pin à friction pour limiter le mouvement intempestif de la cabine et laisser la libre rotation.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Nov 22, 2018 10:04 am

cette fournée 1h2019 n'est pas si mal mais le pull-back de course... :vomi: J'en fais la collection (uniquement les modèles "course" depuis le début avec la voiture de course, le dragster, le hot-road, la moto et le "tout-feu" mais là... TLG s'est complètement planté avec la voiture de police sur le design selon moi. C'est sans doute le pire design de course que TLG est fait sur cette série, ce qui est fort dommage.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 22, 2018 11:51 am

Cypr-21 a écrit:La molette la plus proche de la cabine sert au mouvement vertical du bras. L'ouverture de la pince est pilotée directement via un jeu de bielle sur le bras.
Donc ça veut dire que la molette la plus en arrière sert à la rotation de la cabine.

Outre l'inutilité de la fonction, ça veut dire qu'il y a des croisements d'axes à l'intérieur entre celui qui alimente la cabine et celui qui alimente le bras.
Alors que mettre la rotation de la cabine sur la molette la plus proche de celle-ci aurait dégagé le passage pour la molette plus en arrière qui alimente le bras...
Ou simplement mettre un pin à friction pour limiter le mouvement intempestif de la cabine et laisser la libre rotation.

J'ai vu ça également.
Et il est clair qu'ils se sont plantés dans le photoshopage des flèches.

Avec la photo vue de dessus, on voit que les 2 fonctions ne se croisent pas du tout, et qu'on a un renvoi d'angle en bas du châssis pour le levage du bras. Sans croisement.

Le plantage des flèches est confirmé par la grosse flèche circulaire de rotation de la cabine : le photoshopage a été complètement raté.

Bref, on peut dire que y'a un nouveau stagiaire graphiste dans la team Technic.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Nov 23, 2018 12:57 am

Commandable sur Amazon :oo
Livraison à partir du 27 Décembre

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Sam Nov 24, 2018 8:36 pm

La petite corvette à l'air pas mal.

Mais alors la Porsche :/ C'est pas ca..
Certes les nouveaux passages de roues sont un bon point, mais bref.. ce n'est pas à la hauteur.

Je ne craquerais pour rien.
Ca me permettra de me consacrer à un nouveau moc :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 26, 2018 7:42 pm

Image Image Image Image Image Image Image Image

L'intérieur parait bien dense par rapport au faible nombre de fonction ; curieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Lun Nov 26, 2018 9:16 pm

Image (25214) en jaune sur l'engin à chenilles, c'est assez rare comme pièce et pour les engins de chantier qui sont très présents dans les mocs, ca va etre un plus. 6 en jaune au moins et 8 en noir sur la cabine, voir plus si j'en ai raté.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Lun Nov 26, 2018 9:35 pm

Pour moi, tous set confondus (star wars et technic) le seul qui pourrait m'interesser un peu sur cette sortie 1h2019 c'est le tracteur forestier... les autres ne m'emballent pas du tout :pfff:

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Nov 26, 2018 9:58 pm

Détail qui tue: Le plan du coircuit dans l'intérieur de la portière ! ainsi que le tube de ventilation sur le tableau de bord. J'aime bien ! Pensez-vous qu'il y aura un B-model ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 26, 2018 11:23 pm

Woodypecker a écrit:Pensez-vous qu'il y aura un B-model ?

Non.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Lun Nov 26, 2018 11:35 pm

Woodypecker a écrit:Détail qui tue: Le plan du coircuit dans l'intérieur de la portière ! ainsi que le tube de ventilation sur le tableau de bord. J'aime bien ! Pensez-vous qu'il y aura un B-model ?


Hello !

Si on s'en tient aux photos de la boite : pas de b-model a priori. Ensuite, si on tient compte des 2 précédants (Chiron et GT3 RS) il n'y avait pas non plus de b-model. Et puis réaliser 2 modèles porsche a partir des même pièces en gardant les mêmes critères de design et qualité ça ne doit pas etre évident.....


Réponse trop tardive : grillé par Anio....
Que La Force Soit Avec Vous .....


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités