Technic 2H2018 : #42079, #42080, #42081, #42082 et #42083

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Mai 21, 2018 6:25 pm

Green

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 22, 2018 12:16 am

Je vous trouve tous bien sévères avec cette pelle futuriste. La proposition de Lego/volvo est audacieuse et saura sans doute conquérir un public pas forcément très "technic". Mis à part les décos de moyeux qui donne l'impression qu'elles vont tomber dès qu'on les touche (avec une nouvelle pièce ?), l'ensemble fait penser à ces engins de jeux vidéos de type "command and conquer" et perso j'aime bien l'allure globale.

Je regrette simplement que ce type d'engin ne soit pas motorisé avec le nouveau système Bluetooth, avec son allure robot de chantier lunaire, ça donne envie.

Sinon globalement, la livrée se centre sur des engins de chantier qui ont fait les beaux succès de la gamme. Le bi-ton de l'engin forestier, on aime ou pas, perso les couleurs choisies ne m'emballent pas, mais l'idée de base était pas mal. Rien ne me fait l'effet d'une révolution, mais l'ensemble dégage une démarche intéressante de Lego.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Mai 22, 2018 10:10 am

Je partage assez l'avis de Kwear, je trouve qu'on a la dent dure sur ce forum, à la fois pour Lego (et parfois aussi envers les membres). la grue à 4000 pièces et très sympa je trouve et à un très bon ratio prix/pièce en plus. La débardeuse est originale, c'est un nouvel engin dans la gamme. La pelle Volvo a un look qui détonne un peu, mais sérieusement, on n'en a pas un peu marre des voitures et des camions ? Ca tourne en rond au bout d'un moment et là on a quand même 2 nouveaux engins, j'aime bien la démarche.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Mai 22, 2018 10:19 am

Etonné que personne ne réagisse sur la photo retravaillée de la Bugatti ! Super bonne nouvelle pour les disques ! J'adore ! C'était sur ma liste de souhait ! Bravo TLG. Un jour viendra ou Lego produira des freins réalistes lol. Vivement la présentation !

Pour le proto Volvo, j'était pas emballé au début, mais là, je me pose la question... Je trouve le projet et la démarche interessante.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Mar Mai 22, 2018 11:50 am

Muuss a écrit:Je partage assez l'avis de Kwear, je trouve qu'on a la dent dure sur ce forum, à la fois pour Lego (et parfois aussi envers les membres). la grue à 4000 pièces et très sympa je trouve et à un très bon ratio prix/pièce en plus. La débardeuse est originale, c'est un nouvel engin dans la gamme. La pelle Volvo a un look qui détonne un peu, mais sérieusement, on n'en a pas un peu marre des voitures et des camions ? Ca tourne en rond au bout d'un moment et là on a quand même 2 nouveaux engins, j'aime bien la démarche.


Perso les engins de chantier ne m'excitent pas plus que ça... Ou alors un modèle rail/route ? Ou bien construire une loco à vapeur... Meccano avait bien sorti un modèle comme ça, pourquoi pas Lego ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Mai 22, 2018 6:59 pm

Le lien d'une photo

Pas de miniature exprès

https://imgur.com/a/nmchpsS

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Mai 22, 2018 7:07 pm

Le capot est horrible.
Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 22, 2018 7:37 pm

Ah ça pique quand on a vu celle de Leviathan

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Mai 22, 2018 7:47 pm

Moi je le trouve vraiment bestiale et massive, comme la vrai !

J'ai hâte de voir une vue 3/4 arrière ^^

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mar Mai 22, 2018 8:19 pm

Les montants de baie sont quand même large je trouve. Même avis que le précédent post sur le capot.
Ils ont voulu reproduire les lignes de lumières générées par les arêtes du capot avec des flex.
Cela a pour consequence de rendre compliqué l'habillage du centre du capot. Il y a un phénomène un peu similaire avec les ailes arrières de la gt3.

N'empêche qu'à première vue, elle a l'air de déboiter. Il n'y aura pas d'hésitation, elle rejoindra sa petite soeur orange. :fete:

Petit detail qui va bien, le C intérieur qui est bien présent, m'enfin ils auraient été bien mauvais de passer à côté.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 22, 2018 8:58 pm

Je suis quand même d'accord pour le capot avant :think:
Dernière édition par Kwear le Mer Mai 23, 2018 4:25 am, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mai 22, 2018 9:27 pm

A part le sticker en bas de porte, j'aime beaucoup ce premier aperçu ! Les proportions ont l'air très bonnes et les formes fidèles.
Ce mélange de bleus lui va à ravir.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Mai 22, 2018 9:28 pm

Salut tout le monde,

Comme vous je découvre cette photo montrant la boite de la Bugatti. En premier lieu, j'attire votre attention sur le fait que par exemple pour la #42039 la voiture type "Le Mans", on a eu d'autre visuel (si je ne me trompe pas), visuel qui de souvenir était un chouilla plus aguicheur voir prometteur, notamment côté habitacle qui sur les premières images était plus canon.

Ensuite, si et seulement SI c'est bien elle, j'avoue resté sur ma faim. On en attend un chouilla plus de la part de TLG, surtout après la 911 GT3RS. Manquerais plus qu'on se retrouve avec des boulettes comme sur la Porsche (bien que je n'y crois pas).

Un truc qui me parait bizarre, les similis flex ou simili câble pour faire le C extérieur et intérieur, on dirai d'ancien flex comme sur la # 8479 (le camion code barre vert), et ce qui est déstabilisant esthétiquement, c'est le creux de ces flexs ainsi que leurs maintien par des "pinces" (désolé je ne connais pas le nom de cette pièce) que je trouve un peu disgracieuses. Vu de plus prés, la partie du capot devant le pare brise. Les panels, surtout celui de droite ( sur la photo), on dirais qu'il y a un truc qui ne va pas. On dirait une retouche de la photo. Un décrochage au niveau des liftarms, et à droite une courbe qui ne me parait pas normal car remontante.

Une chose encore, je disais il y quelques jours, la Chiron sous sa bâche semblait être une vrai. Certes il y a l'agrandissement, qui montre les studs. Mais à y regarder encore, je ne retrouve pas sur la photo avec la bâche, le bosselage générer par les panels du toit. L'arrière semble bien trop lisse et trop arrondi pour être du Lego.

N'empêche, pour le reste il n'y a pas trop de chose trop ou trop peu de chose flagrante qui desserve cette Bugatti. La face avant et les feux apporte une touche d'agressivité bienvenue. La façon don est traiter la capot AV avec les flexs me plait bien aussi.

Honnêtement, j’attends que la BÊTE soit dévoilée de façon officiel, pour juger de la chose. La review pourrais même nous rassurer sur les performances de la belle Alsacienne née à Molsheim.

Pour ma part: WAIT AND SEE :siffle: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 22, 2018 9:36 pm

Niveau pare-choc et insigne en relief par contre, ils semblent avoir trouvé la bonne formule. Mais comme tu dis, vaut mieux rester prudent tant qu'on en voit pas plus.
Sauf que, forcément, avec cette photo, on tombe sur ce capot qui tient une bonne place et qu'il ne semble - à priori, reste à voir le résultat final - pas de grande facture. Mais peut-être que ce choix s'intègre bien avec le reste du style de la baghole et qu'il s'avèrera être le meilleur, qui sait.

Juste à l'attention de responsables Lego s'ils passent lire le forum sur la question : il ne faudrait pas que le sentiment soit "tout ça pour ça". Quand on fait monter la mayonnaise compte à rebours compris, il faut que ça envoie du bois derrière, sinon la déception peut être à la hauteur de l'attente (pour ceux qui l'attendent), bien que le set fusse bon en soi.

En résumé, il faut que ça soit mieux que bien avec ce type de teaser: il faut que ce soit excellent.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Mai 22, 2018 9:53 pm

Kwear a écrit:Niveau pare-choc et insigne en relief par contre, ils semblent avoir trouvé la bonne formule. Mais comme tu dis, vaut mieux rester prudent tant qu'on en voit pas plus.
Sauf que, forcément, avec cette photo, on tombe sur ce capot qui tient une bonne place et qu'il ne semble - à priori, reste à voir le résultat final - pas de grande facture. Mais peut-être que ce choix s'intègre bien avec le reste du style de la baghole et qu'il s'avèrera être le meilleur, qui sait.

En résumé, il faut que ça soit mieux que bien avec ce type de teaser: il faut que ce soit exceptionnel.


Bien d'accord avec toi Kwear, le capot vu comme ça semble Humm comment dire "curieux" mais quant on prends une vraie image de la Bugatti, l'aile est d'abord toute en courbe, puis s'applani. On le vois sur la photo dévoilée ce jour.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités