Technic 2H2018 : #42079, #42080, #42081, #42082 et #42083

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 22, 2018 10:07 pm

Pour info, voici une Chiron :

Image

Le truc posté par wotdim n'en est qu'une pale imitation, mis à part les phares mais le premier noob aurait réussi à faire les mêmes. Même le liseré en chrome est totalement raté, c'est super fin sur la vraie et là on alterne entre des flexs, des poutres, des panels et des tuyaux rigides... MDR :bougeotte:
On se retrouve avec un truc ultra mastoc alors que la Chiron est un modèle de finesse.

Lego a pris la mauvaise partie du groupe vag, les modèles sans saveur ni émotion...

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Mai 22, 2018 10:13 pm

didiert3048 a écrit:
Kwear a écrit:Niveau pare-choc et insigne en relief par contre, ils semblent avoir trouvé la bonne formule. Mais comme tu dis, vaut mieux rester prudent tant qu'on en voit pas plus.
Sauf que, forcément, avec cette photo, on tombe sur ce capot qui tient une bonne place et qu'il ne semble - à priori, reste à voir le résultat final - pas de grande facture. Mais peut-être que ce choix s'intègre bien avec le reste du style de la baghole et qu'il s'avèrera être le meilleur, qui sait.

En résumé, il faut que ça soit mieux que bien avec ce type de teaser: il faut que ce soit exceptionnel.


Bien d'accord avec toi Kwear, le capot vu comme ça semble Humm comment dire "curieux" mais quant on prends une vraie image de la Bugatti, l'aile est d'abord toute en courbe, puis s'applani. On le vois sur la photo dévoilée ce jour.



Du même avis :)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mar Mai 22, 2018 10:26 pm

j'aime bien la lego bugatti malgré certains défauts (le plus choquant pour moi est la barre chromée de devant trop grossière). Mais le truc qui saute aux yeux en priorité , c'est l'absence de plaque d'immatriculation ! à regarder les 2 photos côte à côte c'est flagrant !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 23, 2018 4:30 am

Ah mais c'est sûr, si le capot reprend le côté triangulaire de sa coupe réelle, au niveau des ailes sur ce premier visuel, on est quand même assez loin d'un rendu pro et satisfaisant. Ok, c'est le côté difficile du modèle. Mais tant qu'à faire un truc chiadé, des fois il vaudrait mieux ne pas hésiter à faire une nouvelle pièce ou métapièce. Ou une pièce qui viendrait en prolongement des ailes qui ont vu le jour sur la porsche et visiblement reprises ici. Là c'est quand même un gros bordel d'assemblage de ce qu'on peut en voir.

Arf, j'aimerai que ce soit un fake. Si jamais c'est the really, the last, ça ne commence pas en fanfare. :oops:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mai 23, 2018 8:35 am

:lol: :lol: si c'est la vraie il vaut mieux en rire ...
tout ce tapage pour ça ?! sérieusement ? ... c'est pas avec ce genre de "flagship" que je vais re-craquer mes € chez TLG en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Mai 23, 2018 8:36 am

Je vous trouve bien difficiles et injustes sur le coup.

Si ce modèle avait été présenté en tant que Moc, je suis presque certain qu'il aurait été frontpagé dans l'heure.

Il ne faut tout de même pas oublier que l'on est sur un modèle Lego ici...

A mes yeux, et sous réserve de voir l'arrière du modèle (qu'en vrai je n'aime vraiment, mais vraiment pas) je trouve que TLC a atteint un rare niveau d'homogénéité.
Le modèle est instantanément reconnaissable, les passages de roues parfaits, la transition au niveau des courbes de toit vers l'arrière juste magnifique.
Du coté des proportions, elles sont bien meilleures que celle du Moc présenté récemment , le coté trapu et bestial ressort naturellement.

Vraiment je ne vous comprend pas. Détrompez moi, mais il y a bien peu de Moceurs capables de réaliser un modèle comme celui-ci. Allez combien, 5, 10 en tout?
TLC rend dès lors ce type de modèle accessible (au prix fort, ok) au plus grand nombre. Et pour cela je signe à deux mains.

Reste à voir la mécanique. La aussi je ne me fixe pas d'attentes excessives. Quand on voit ici ou sur EB les topics de mod sur la Porsche qui ont aboutit à un mod stellaire, je me dit que la politique de TLC fait une nouvelle fois mouche en fournissant une super base de travail pour les insatisfaits. Au passage, les mods sur la Teutonne n'on majoritairement pas trait au design mais bien au pauffinement mécanisue.

Donc mon analyse est que nous allons avoir un grand modèle a contempler ce 1er juin.
Et selon moi, il efface la Porsche sans discussion...

Cudos TLC :resp:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mai 23, 2018 9:04 am

steph77 a écrit:...nous allons avoir un grand modèle a contempler ...


j'ai lu "à completer" au lieu de contempler... et voilà le problème mettre 350 € (p-e plus) dans une base, fusse t'elle bonne ca force un peu à la critique je trouve.
Faire un teasing de fou, un prix de fou, on est légitimement en droit d'attendre une prestation de fou. Ca n'est que mon avis de béotien.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 23, 2018 9:08 am

steph77 a écrit:je me dit que la politique de TLC fait une nouvelle fois mouche en fournissant une super base de travail pour les insatisfaits

OK mais si le set est fini à 70% autant le vendre 70% du prix de base, ne penses-tu pas ?

Image

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Mai 23, 2018 9:17 am

Non.

A partir du moment ou je ne me considère pas capable d'atteindre par moi même les 30% restant.
Je m'appellerais "crowkillers" ou "Maddoca" je me permettrait peut être de critiquer. Mais voilà je ne suis pas à ce niveau là, et je trouve ce set très réussi.

La politique tarifaire n'a rien a voir. Tous les sets de toutes les gammes pètent les scores je trouve, en fait.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Mai 23, 2018 9:30 am

steph77 a écrit:Je vous trouve bien difficiles et injustes sur le coup.

Si ce modèle avait été présenté en tant que Moc, je suis presque certain qu'il aurait été frontpagé dans l'heure.

Il ne faut tout de même pas oublier que l'on est sur un modèle Lego ici...

A mes yeux, et sous réserve de voir l'arrière du modèle (qu'en vrai je n'aime vraiment, mais vraiment pas) je trouve que TLC a atteint un rare niveau d'homogénéité.
Le modèle est instantanément reconnaissable, les passages de roues parfaits, la transition au niveau des courbes de toit vers l'arrière juste magnifique.
Du coté des proportions, elles sont bien meilleures que celle du Moc présenté récemment , le coté trapu et bestial ressort naturellement.

Vraiment je ne vous comprend pas. Détrompez moi, mais il y a bien peu de Moceurs capables de réaliser un modèle comme celui-ci. Allez combien, 5, 10 en tout?
TLC rend dès lors ce type de modèle accessible (au prix fort, ok) au plus grand nombre. Et pour cela je signe à deux mains.

Reste à voir la mécanique. La aussi je ne me fixe pas d'attentes excessives. Quand on voit ici ou sur EB les topics de mod sur la Porsche qui ont aboutit à un mod stellaire, je me dit que la politique de TLC fait une nouvelle fois mouche en fournissant une super base de travail pour les insatisfaits. Au passage, les mods sur la Teutonne n'on majoritairement pas trait au design mais bien au pauffinement mécanisue.

Donc mon analyse est que nous allons avoir un grand modèle a contempler ce 1er juin.
Et selon moi, il efface la Porsche sans discussion...

Cudos TLC :resp:



Je suis bien d'accord avec toi !
Perso j'ai adoré la Porsche pour le coté non abouti à 100% pour moi même, penser, modifier, créer ce qui lui manquait ou n'allait pas à mes yeux.
Il faudrait que je refasse une petite vidéo de mise à jour d'ailleurs à ce sujet ^^

J'ai juste hâte d'être le 1er juin pour pouvoir enfin mettre les mains dedans et commencer MA Bugatti Chiron (certes sur une base Lego mais modifié comme je l'entend).

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Mer Mai 23, 2018 10:12 am

steph77 a écrit:Non.

A partir du moment ou je ne me considère pas capable d'atteindre par moi même les 30% restant.
Je m'appellerais "crowkillers" ou "Maddoca" je me permettrait peut être de critiquer. Mais voilà je ne suis pas à ce niveau là, et je trouve ce set très réussi.



Je ne suis pas capable de construire une maison avec des murs droits mais est ce que j'accepterais pour autant une maison avec des murs pas droits faite par un professionnel sous prétexte que je ne pourrais pas faire mieux ? Non je crois pas.

Je ne dis pas que cette Bugatti est une horreur, certaine lignes sont conforme à la réalité et le modèle est tout à fait reconnaissable du premier coup d'oeil, là n'est pas la question. Mais il est vrai que vue le bruit fait autour depuis plus d'un mois on s'attendait à mieux. Ils ont quand même des designers professionnels et la possibilité de créer de nouvelles pièces si besoin...
Ma première réaction en voyant la photo et avant de lire les commentaires ça a été "ah merde... Ils se sont chi**" le capot m'a frappé en premier. Et la photo accentue d'autant plus cet effet de ligne brisé qui vont dans tout les sens .. peut être est-ce dû au point de vue choisi. Je ne pense pas...
Si l'objectif était de faire un modèle reconnaissable, alors oui c'est bon le job est fait, grâce au couleur et à certaines lignes bien caractéristiques, mais on aura pas une Chiron lego, on aura un set lego qui ressemble à une Chiron.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 23, 2018 10:23 am

chox a écrit:j'ai adoré la Porsche pour le coté non abouti à 100%

Parvenir à justifier le caractère "incomplet" d'un set (que ce soit sur le design ou la technique), il faut bien avouer que ça prête à sourire. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mai 23, 2018 10:47 am

oui, j'imagine les designers : "oulala attention ca vat être trop bien fini, revenons en arrière pour qu'une centaine de moceurs puissent avoir une marge de progression." :oops:
(d'autant que 99% des acheteurs vont la monter et l'exposer telle quelle)

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Mai 23, 2018 11:55 am

Pour info, la photo à du fuité d'un lego store.

Car au store de Lyon, ils les ont déjà reçu (20 exp pour le moment) mais vendable qu'à partir du 1er juin.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Mai 23, 2018 12:20 pm

Anio a écrit:
chox a écrit:j'ai adoré la Porsche pour le coté non abouti à 100%

Parvenir à justifier le caractère "incomplet" d'un set (que ce soit sur le design ou la technique), il faut bien avouer que ça prête à sourire. ^^

D'autant que merde, on parle d'une boite à 380 euros, à ce prix aucune erreur n'est possible ni tolérable pour l'acheteur. D'autant que rien dans le cahier des charges ou le modèle final ne justifie un tel prix (pareil pour la Porsche).


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 37 invités

cron