Technic 2H2018 : #42079, #42080, #42081, #42082 et #42083

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Mai 26, 2018 10:35 pm

ça alors la chiron aurait-elle des ptits secrets dans ses entrailles ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mai 27, 2018 8:28 am

Salut,
Vu ce matin sur un réseau social bien connu, des photos de la notice et du châssis de la BV. Ben finalement le prix qui va être demandé sera correcte. Après j'ai pas tout vu non plus.
Tiens tant que j'y suis. Anio des photos trouvé sur un site quelconques, peut on les posté ici sur Techlug sans que tu te fasse plier en deux par TCL?
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mai 27, 2018 9:51 am

J-5 et on sait déjà pratiquement tout.
Hâte de voir ce que donne cette BV et les nouvelles possibilités qui vont avec.

Globalement, et comme beaucoup, je trouve que le capot n'est pas vraiment en adéquation avec la ligne de la Chiron tout en rondeur. Le dessin du capot donne une impression de ligne taillée à la serpe avec de nombreuses arêtes qui ne rappellent pas trop la Chiron. La Ferrari Enzo 8653 était réussie de ce point de vue d'ailleurs...
Mais c'est vraiment le seul point négatif, pour le reste, je trouve que c'est une sacrée réussite sans oublier qu'elle a encore quelques secrets à livrer.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mai 27, 2018 10:37 am

Je sait pas si tout le monde à vu sur FB les photos d'un montage en cours de la Bugatti Chiron. j'me dis que si la Chiron est aussi belle que la notice :frotte:, sobre beau et efficace

https://i.imgur.com/YpihC5Y.jpg

Mais on a de nouvelles pièces, de nouvelles couleurs de pièce et la BV semble simplement :gourou: :bougeotte: . Mais comme dis, oui il ne reste plus que queqlues jours. Mais je pense que la bête nous cache encore quelques belle surprise. Notamment dans les fonctionnalités.

Ce qui me fait m'embête c'est que je serais dans un avion au dessus de l'atlantique au moment de l'annonce officiel de ce set qui disons le, est prometteur.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mai 27, 2018 11:29 am

Évite de publier un lien en affichage direct car il y a un NDA pour techlug je pense :-)

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Dim Mai 27, 2018 11:40 am

Moi qui m'était amusé à imprimer des sélecteur hélicoïdaux après avoir été inspiré par la vidéo sur les boîtes séquentielles de Engineering Explained, je sais pas si je suis déçu ou flatté d'avoir été dépassé par TLC.
Bon après les miens marchaient pas bien :cry:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mai 27, 2018 11:47 am

flying a écrit:Évite de publier un lien en affichage direct car il y a un NDA pour techlug je pense :-)

Salut,

C'est a dire un NDA???? quezaco c'te chose.
Si c'est pour un problème de confidentialité, sur FB d'autre site dédié au technic montre des photos de la boite et de l’habillage intérieur de cette dernière. Au pire j'vais me faire grondé, ben tant pis, j'ai passe l'âge de pleurer dans les jupons de ma mère. D'ailleurs bonne fête à toutes nos MAMANS :hello: .

Et puis de toute manière ce n'est pas ANIO en personne qui à partager cette information sur Techlug.
Néanmoins si cela devait créer des souci je veux bien retirer la photo de la notice.

Maintenant j'me dis aussi que TLC comme d'autre marque style une "pomme", font fuité certaines informations?
Tout ça pour nous mettre l'eau à la bouche.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Mai 27, 2018 12:12 pm

@Didier :

C'est pas vraiment le probleme de QUI montre une photo.
C'est la relation que la personne/communauté a avec Lego.

TechLUG possède une affiliation à Lego pour être reconnu sous forme de "média". (Si Anio à le cœur de donner le titre exacte)
Il y a des règles, devoirs et avantages.

Afficher à la vue de tous, une photo qui n'est pas encore officiel va à l'encontre des "devoirs", car les photos ne sont pas encore publique.
Les groupes sur Facebook, ils ont rien à perdre. Au pire la page est fermée et il la ré ouvre avec un autre nom...

Prendre un blâme de TLG sur Techlug, c'est perdre la confiance accordée depuis 10ans à la communauté et donc repartir à ZERO.

Voila pourquoi sur les LUG, il y a une "chasse" aux photos leakées.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Mai 27, 2018 12:31 pm

didiert3048 a écrit: Ben finalement le prix qui va être demandé sera correcte.

N'exagérons rien ::D:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mai 27, 2018 1:01 pm

NDA = Non Disclosure Agreement.
C'est un accord de non divulgation d'infos entre le Lug et TLG.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mai 27, 2018 1:14 pm

Salut tout le monde,

Ok bien pris pour ma part. J'espère ne pas avoir créer de tord à notre beau Lug.

Bon sinon j'ai d'autre photos si ça interresse :jaune: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 27, 2018 1:21 pm

Buz a bien résumé la chose.

Je préciserai :

BUZ a écrit:(Si Anio à le cœur de donner le titre exacte)

RLOC : Recognized Lego Online Community.


BUZ a écrit:et avantages.

Devant la multiplication des entités reconnues par Lego, les avantages et les façons de les obtenir sont de plus en plus nébuleux.
Là où avant il fallait un mail court pour expliquer sa demande, maintenant il faut quasiment un dossier de candidature pour chaque action à mener...
Usant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mai 27, 2018 9:15 pm

Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est la première fois sur une notice technic, que la 1ère de couverture est le modèle réel (et non technic).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Mai 28, 2018 9:37 am

Kwear a écrit:Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est la première fois sur une notice technic, que la 1ère de couverture est le modèle réel (et non technic).


Ajoutons a celà un petit détail que j'ai remarqué aujourd'hui: Il est stipulé: "Livre un", celà signifie une notice en plusieurs volumes.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Mai 28, 2018 10:18 am

Pour ceux qui ont vu les photos de la boite de vitesse qui ont fuité.

Je pense (simple hypothèse), concernant les nouvelles pièces orange (celle en spirale) qu'elles permettent de reproduire le même mécanisme que dans la vraie.

A savoir:
- que lorsque qu'on est en 1ère, la 2 ème est déjà embrayée et prête à être passé.
- Une fois en 2ème, la première est toujours embrayée, la 2 ème est enclenchée, et la 3 ème est elle aussi embrayée prête à être passé.
- et ainsi de suite pour les autres rapports.

(Ce qui permet d'avoir "en vrai" une vitesse de passage de rapport encore plus rapide) comme la vraie voiture.


Par contre, ce qui est du nombre de rapport de boite, je reste perplexe (7 + R ?)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités