Technic 2H2018 : #42079, #42080, #42081, #42082 et #42083

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Mai 24, 2018 2:54 pm

method a écrit:https://pan.baidu.com/s/1WEBJpopcK5sDZQZR9QU1jQ

La vue de l'arrière de la boite. Autant le capot est mitigé autant l'arrière... woaw !!!

Il y a des disques de frein qui sont fait en 1 seule pièce. Niveau moteur, pas de surprise, on a les pistons habituels... Dommage, mais difficile d'avoir autre chose :pamafote:

L'intérieur semble assez bien fini. Bref, au final même si le prix est élevé, la version de Lego est assez remarquable !! Si je la trouve à un bon prix, je la prendrai très certainement :frotte:

EDIT : En fait, plus je la regarde et plus je la trouve magnifique !!! Même l'avant avec lequel j'étais un poil mitigé, je le trouve au final vraiment bien réalisé. La copie de Lego est incroyable !!! :loveyes:


D'accord avec toi ! Elle a de la gueule vue de derrière !
On peut remarquer un levier de boite de vitesse à l'intérieur, permettant surement de passer de marche avant en marche arrière (D-N-R)
TLG ne semble pas avoir repris la boite de vitesse qui avait posé des problème avec la Porsche. La BV seait-elle minimaliste ?
Le moteur semble être LA nouveauté sur ce modèle ... avec le snouvelles parts sur les disques de frein.
Autre particularité techniue: Le système d'aileron / aerofrein semble assez bien reproduit, avec une éventuelle possibilité d'actionnement ... mais par ou ? un levier caché ? une pédale ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mai 24, 2018 4:26 pm

Woodypecker a écrit:. mais par ou ? un levier caché ? une pédale ?


t'inquiète, il doit y avoir une pauv' molette ou tige sous le chassis ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Mai 24, 2018 4:35 pm

Un modèle sans boite de vitesse ne m'étonnerait pas.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Mai 24, 2018 4:59 pm

Moune a écrit:Un modèle sans boite de vitesse ne m'étonnerait pas.


Ben moi ça m'étonnerait grandement, faut quand-même pas deconner :reflechi:

Cypr-21 a écrit:Visiblement les designers Lego savent pas ce qu'est un VR6


Peux-tu expliquer la référence, excuse moi je ne comprend pas :think:

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Mai 24, 2018 5:01 pm

Moune a écrit:Un modèle sans boite de vitesse ne m'étonnerait pas.


Ca en decevrait nombre d'entre nous je pense... Un modèle Lego Technic "Prestige" sans technique... ??? ça serait un retour en arrière !

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Mai 24, 2018 5:03 pm

Quand on voit le bide fait avec la Porsche sur tous les plans (boite non réaliste, mal fonctionnelle, peu jouable)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 24, 2018 6:11 pm

Je vous rassure, il y a une bonne grosse BV séquentielle des familles. :oo
Avec beaucoup de rapports.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Mai 24, 2018 6:38 pm

Anio a écrit:Je vous rassure, il y a une bonne grosse BV séquentielle des familles. :oo
Avec beaucoup de rapports.


Beaucoup de rapports en marche arrière...ou ils ont réfléchi deux minutes ? :nunu:
Dernière édition par totojoe le Jeu Mai 24, 2018 6:45 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Mai 24, 2018 6:44 pm

Pure spéculation mais si ça avait été moi je commanderais le spoiler via la bv. Elle servirait d'indicateur de rapport..

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Mai 24, 2018 6:46 pm

Pas bête, mais quid de la fonction aéro-frein dans ce cas ? S'il y a, je spécule aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Mai 24, 2018 6:49 pm

Une pédale de frein? Un système de mixage de commande comme sur mes hélicoptères? Sais pas...

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Mai 24, 2018 6:55 pm

Salut tout le monde,
Anio a écrit:Je vous rassure, il y a une bonne grosse BV séquentielle des familles. :oo
Avec beaucoup de rapports.


J'me disais bien que notre Anio national était bien silencieux (référence à mon post d'hier soir). En même tant, ambassadeur TLC, il doit bien tenir sa langue sinon.... :nunu: et c'est bien compréhensible. Du coup merci de nous avoir rassurer sur une BV de taille respectable.
Avant tout, hé bien cette arrière me réconcilie avec l'ensemble du set. Tout ne peut être réussite, il faut bien que des coquilles soit présente. Certes moins il y à de coquille, plus les populaces sont contentes.


Reste plus qu'à attendre encore quelques jours avant the big day.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Mai 24, 2018 7:02 pm

Un déclenchement de la sortie de l'aileron via une BV, je demande à voir, vu qu'une fois sorti, il faudrait (si Lego l'a développé ainsi) un autre système pour l’aérofrein.

Mais une chose qui est sur, ca à l'air bien massif l'arrière.. et vu que Lego n'a pas fait un vrai W16, (je pense que le faux W16 prend plus de place en hauteur qu'un vrai) Ce n'est pas dit qu'on est une belle BV avec tt ca.. :/

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 24, 2018 7:09 pm

totojoe a écrit:Peux-tu expliquer la référence, excuse moi je ne comprend pas :think:

Un W16 c'est pas 2 V8 assemblés, ce sont des VR8, qui sont des dérivés du moteur VR6 Volkswagen.
Et donc un VR6 c'est un moteur 6 cylindres en V et en ligne, les cylindres ne sont pas alignés mais décalés de 15°, donc en terme de longueur c'est équivalent à un L6.

Or d'après la vue du moteur, Lego a fait un truc avec 4 bancs de 4 cylindres comme on a pu voir sur les images du compte à rebour.

Faire un vrai W16 n'est pas évident certes, mais à 380 balles la boite, et sachant que le moteur fait à lui seul la singularité de la voiture, ils auraient pu forcer un peu les mecs, d'autant que le modèle a été conjointement designé avec les mecs de chez volkswagen bugatti.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Mai 24, 2018 7:27 pm

chox a écrit:Du même avis !
Cependant on n’en sait pas plus sur la BV :/


:+1: Elle me plait aussi de plus en plus.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités